CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils Stuff patch 1.6 - MarcoStyle

khanha
khanha
Niveau 6
21 février 2017 à 18:55:55

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, j'attends avec un peu d'appréhension la sortie prochaine du patch 1.6 et les nombreux bouleversements qu'il va apporter... :malade:

Je consulte de temps à autre le net afin d'y voir plus clair dans les futurs choix à opérer pour se bâtir un équipement de qualité :)

Et MarcoStyle vient justement de poster une vidéo détaillée très intéressante où il analyse les attributs, pièce par pièce, afin de délivrer selon lui les meilleures combinaisons et les valeurs à rechercher pour être performant (optimisé?)

Bref, le lien : https://www.youtube.com/watch?v=8h6QLaJUKOE

Ça démarre véritablement à 1mn55 et dans la description de la vidéo, vous trouverez même un lien de téléchargement vers ses "fiches" récapitulant l'ensemble de son analyse.

A mettre entre toutes les mains ! :ok:

A plus tard, dans la DZ :play:

Division197
Division197
Niveau 5
21 février 2017 à 19:45:20

Les vrais n'ont besoin de personne pour faire leurs propres stuff.

Faire sois-même son équipement, le modifier , puis re modifier des détails, affiner, c'est comme ça qu'on trouve son équipement adapté à notre façon de jouer. Et non pas faire du copier coller comme un randy-random :)
Et c'est comme ça qu'on devient bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2017 à 19:52:55

Ouais Youpi !!!! Encore une guerre des clones !!!! Sinon utiliser son cerveaux plutôt que jouer le mouton ? Non? C'est trop dur?
Sinon +1 VDD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2017 à 19:58:28

+1000 Division197 et PrayForFab .
L'assistanat touche de plus en plus de personne, vous aussi aidez nous a combattre ce fléau. Faites des dons !

battlechewi
battlechewi
Niveau 9
21 février 2017 à 20:03:41

Pas mal la vidéo, en tout cas merci du partage, mais elle reste utile pour les nouveaux ou simple vidéo d'anticipation pour pu ta click qui achètera le jeu à la sortie de la 1.6 et qui ne voudras pas perdre de temps à chercher à comprendre quoi que se soit, juste faire un copier coller d'un SET potable.

Ps : Ton intention est bonne mais à l'heure actuelle seul des joueurs aguerris traînent sur le forum, elle auras certainement un certains succès dans 1 semaine, et comme certaines modifications on été ajouté entre le PTS et la sortie du patch dont on connaîtra les aboutissants que le jour J.....je le répète....l'idéal......c'est Wait and See

Flisk_41
Flisk_41
Niveau 7
21 février 2017 à 20:49:54

Le 21 février 2017 à 19:58:28 Kenny_27 a écrit :
L'assistanat touche de plus en plus de personne, vous aussi aidez nous a combattre ce fléau. Faites des dons !

Définitivement je n'adhère pas à cette mentalité de merde... C'est une spécificité sur JVC ou tout les français sont comme vous. Sérieusement allez vomir votre haine sur les topic à dédiés. C'est pas parce que un youtuber connu donne son avis que c'est parole d'évangile. On peut aussi critiquer ses choix et partager des avis sur tel ou tel chose. Quand je lis qu'on devient meilleur en faisant tout tout seul je me dis que vous avez rien compris à comment marchait le monde...
Pour ma part je remercie l'auteur du post et je vais regarder ca en détail.

Message édité le 21 février 2017 à 20:50:48 par Flisk_41
redsku
redsku
Niveau 5
21 février 2017 à 21:06:27

Concrètement, je suis d'accord qu'on peut se demmerder et faire sa propre expérience, cependant tout les joueurs ne sont pas des vétérans du jeu, si on ne me l'avait pas offert je n'y aurais jamais mis les pieds. De plus cela permet de donner un aiguillage pour les nouveaux ou ceux qui comme moi sont arriver à la fin de la 1.5 et qui attendons la 1.6 pour vraiment se stuffer correctement.
Donc dans l'assistanat il y a deux poids deux mesures.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2017 à 21:06:49

Le 21 février 2017 à 20:49:54 Flisk_41 a écrit :

Définitivement je n'adhère pas à cette mentalité de merde... C'est une spécificité sur JVC ou tout les français sont comme vous. Sérieusement allez vomir votre haine sur les topic à dédiés. C'est pas parce que un youtuber connu donne son avis que c'est parole d'évangile. On peut aussi critiquer ses choix et partager des avis sur tel ou tel chose. Quand je lis qu'on devient meilleur en faisant tout tout seul je me dis que vous avez rien compris à comment marchait le monde...

Personnellement je ne suis pas contre le fait que des YouTubeurs connu donne leurs avis. Le problème c'est que du coup quasi tout le monde joue pareil, avec le même set, la même opti. Du coup les joueurs sont tous des clones. D'ailleurs tu sais quoi en 1.5 je suis un énième clone de tous les joueurs, étant donné que je joue en alphabridge (comme tous les joueurs quoi). Mais je compte bien changé ça.
Voilà je suis contre ça. Les joueurs ne sont pas capable de reflechir par eux même et sont obligé de copier les youtubers.

Après c'est vrai que mon poste était un peu ironique, mais malheureusement c'est la vérité.
Sur ce je te souhaite une bonne soirée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2017 à 21:15:19

Merci quand même l'auteur je pense que se sera utile à pas mal de monde ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2017 à 21:30:14

Le 21 février 2017 à 20:49:54 Flisk_41 a écrit :

Pour ma part qu 'un joueur connu (ou pas) fasse des vidéos YouTube ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est que beaucoup ne feront qu'un copié/coller de ce qu'il dit car c'est intel ou intel. Il n'iront pas chercher le pourquoi du comment. Donc des conseils OUI. Du Copier/coller bête et méchant NON.
Malheureusement cette mentalité de faire comme un "PGM" est la majorité sur ce genre de jeu et je le regrette c'est ainsi que l'on se retrouve avec un DZ full Sentry/pompeuse ou plus récemment Full AB/glitch canon scié. Et ca c'est regrettable.

dJeZuSb
dJeZuSb
Niveau 36
21 février 2017 à 21:34:05

Bon après faut relativiser quand même, si les gens jouent sentipompe ou AB, c'est surtout parce que c'est ce qu'il y a de plus puissant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2017 à 21:48:13

Doucement les amis...

J'avais moi aussi posté le lien vers cette vidéo.

Il ne s'agit pas de monter un set, mais d'expliquer quels attributs majeurs et secondaires sont à privilégier pièce par pièce selon que l'on vise à monter un perso dps ou compétence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2017 à 21:53:51

Sauf que le AB à toujours été puissant. Mais c'est depuis certaines vidéos YouTube que l' on voit plus que ça en DZ. Pareil pour le sentry/pompeuse.
Cela dit il existe des combo sets tout aussi puissant (en PVP) que le AB (le 3 préda 3 AB monter en crit par exemple). Mais vu que personne a fait de video YouTube sur ca peu le joue.
Mais la c'est un autre débats.
Et je ne parle même pas des glitches/triches.

Division197
Division197
Niveau 5
21 février 2017 à 21:58:03

Et bien dans mon poste,
je recommande aux joueurs de faire leurs équipements eux même, à tester par eux même.
Et non pas de suivre la vidéo de quelqu'un (connu ou pas on s'en tape d'ailleurs) pour reprendre son équipement.

On l'a bien vu ces temps ci, le nombre de joueur alpha + barret + gant sauvage + LVOAC/M4 qui , quand ils te tirent dessus a plus de 5m, tu vois toutes leurs balles faire le tour de ta tête sans te toucher :rire:

Avec un minimum de réflexion, ils auraient vite changé de fusil d'assaut ou mis du cogneur, mais comme aucun youtubeur ne l'a fait, personne n'a eu l'idée :)

Et surtout, je ne parle pas des équipement pve ou la, il y a une infinité de possibilités toutes plus viables les unes que les autres. Mais encore une fois, il faut le trouver un équipement par sois-meme pour qu'il soit vraiment fort sur nous :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2017 à 22:08:16

Mais Marco Style n'incite à aucun set ou aucune combinaison justement, il explique comment optimiser pièce par pièce, peu importe que l'on joue Alpha, DeadEye ou autre...

dJeZuSb
dJeZuSb
Niveau 36
21 février 2017 à 22:18:05

Le 21 février 2017 à 21:53:51 iFabshiro a écrit :
Sauf que le AB à toujours été puissant. Mais c'est depuis certaines vidéos YouTube que l' on voit plus que ça en DZ. Pareil pour le sentry/pompeuse.
Cela dit il existe des combo sets tout aussi puissant (en PVP) que le AB (le 3 préda 3 AB monter en crit par exemple). Mais vu que personne a fait de video YouTube sur ca peu le joue.
Mais la c'est un autre débats.
Et je ne parle même pas des glitches/triches.

Actuellement y'a rien qui fait autant de dgt qu'un alpha. Ce set a toujours été puissant mais depuis qu'il y a pas compliqué + les dgt d'armure sur les joueurs, il est clairement au dessus des autres en terme de DPS. Donc les gens jouent ça en masse depuis la 1.5, parce que c'est ce qui fait le plus de dgt, et les youtuber ont fait des vidéos dessus pour la même raison.
Peut de gens jouent 3 preda 3 alpha car ça fait largement moins de dgt qu'un alpha. 13% de bonus de dgt ça fait pas autant que 15%+5% et les 6 talents (voir 8).

Bref, perso j'ai aussi regardé pas mal de vidéos youtube et de stream pour m'améliorer, pas forcement pour monter des builds mais rien que pour les déplacements, et comment se comporter en combat.

Nightfall2k15
Nightfall2k15
Niveau 8
21 février 2017 à 22:22:39

Je joue AB depuis mobnn retour sur le jeu (milieu de la 1.4 me semble).

A force de farm, j ai pu me monter un set full gold plutot sympa et polyvalent. Je m eclate avec.
Mais force est de reconnaître, pour avoir ressorti le AB ce wk end pour le fun, que ce dernier est devant, ya pas photo.

Le probleme avec le AB, c est qu'"on" ne s en sert que d une façon -la YouTuber style- alors qu il est plus polyvalent et propose plus de variantes qu ob pourrait le penser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2017 à 22:39:35

Certe. Mais ca n'en reste pas moins une forme d'assistanat. Car plutôt que d' utilisé son cerveau beaucoup (trop) de joueurs vont se focus uniquement sur ce qu'il dit et ca c'est regrettable. Je prefere faire mes test et mes propres constats que de la voir. Ce que je trouve regrettable c'est que beaucoup au lieu de réfléchir vont prendre ce qu' il dit comme parole d' évangile.

Arkhxm
Arkhxm
Niveau 43
21 février 2017 à 22:46:35

Le problème c'est que si tu joues pas ces sets en PvP tu vas te faire soulever :hap:

À part le cogneur et le marque du prédateur y a pas de set qui puissent rivaliser avec l AB

Même ces deux sets ne font pas le poids, je pense que c'est une forme de facilité que de jouer avec du AB

Division197
Division197
Niveau 5
21 février 2017 à 23:04:12

Le 21 février 2017 à 22:46:35 Arkhxm a écrit :
Le problème c'est que si tu joues pas ces sets en PvP tu vas te faire soulever :hap:

À part le cogneur et le marque du prédateur y a pas de set qui puissent rivaliser avec l AB

Même ces deux sets ne font pas le poids, je pense que c'est une forme de facilité que de jouer avec du AB

AB est le seul équipement viable en PVP ?

Et ces sets alors ?
- autorité tactique -> mines
- firechrest -> tourelle enflamée
- banshee -> degats sur les renegats
- predateur -> fusil d'assaut/pistolet mitrailleur avec poison
- Sentinnel/Chasseur -> pour les plus précis qui explosent des tetes, et ca marche avec toutes les armes
- Equipement légendaire (torse de barret, truc pour les grenades)
- Equipement jaune (sac qui donne 200% arme a feu et santé en puissance de la compétence , gants +7%tir critique)

Ca c'est pas des équipements viables en PVP ? Pourtant c'est pas du AB.

Bref, Ca montre bien l'intelligence des moutons "le youtubeur a dit AB c'est bien alors je joue AB"

La vidéo du moment