Le 22 février 2017 à 08:45:47 Satch77 a écrit :
C'est un bon aiguillage pour la recalibration quel que soit le set choisi 😊
Bonjour,
Mon post n'avait pas d'autres prétentions ! Bonne observation Satch77
Je pense que ce ne sont pas les Youtubeurs, connus ou non, qui font la méta : après tout, ce sont les développeurs qui orientent le jeu dans telle ou telle direction.
Le problème n'est pas : "tout le monde joue LVOA-C".
Le problème est : "pourquoi ont-ils placé cette arme vraiment au-dessus du lot ?"
Les développeurs créent un "faisceau de focalisation" : libre aux joueurs de ne pas le suivre, mais ça n'empêche qu'il y aura toujours une tendance, un courant (méta?)
Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que la valeur Santé va remplacer l'ancienne valeur Armure...est-ce la faute des joueurs dans ce cas de se focaliser sur cette valeur Santé ?
Il est dans la nature de ce type de jeu de chercher l'optimisation à tout prix : dès lors, les joueurs vont naturellement se rapprocher d'un "faisceau optimum". Les développeurs le savent, à eux de contrer cette "guerre des clones"...ou pas.
Dans la version 1.5, ne pas rechercher la valeur Armure....c'était tout simplement intenable sur le long terme.
MarcoStyle ici montre les choix les plus cohérents en fonction des nouveaux choix de valeur par Attributs...je suis assez d'accord avec lui, même si j'adapterais en fonction de mes besoins. Pas parole d'Evangile, mais beaucoup de bon sens et d'expérience.
Libre à vous de ne pas en tenir compte. 