CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

░▒▓│CONCOURS ÉCRITURE│▓▒░

Commando501
Commando501
Niveau 10
23 janvier 2016 à 23:07:01

Amis de l'espace !! Humain, Bith, Rodien... Twi'lek :noel: et j'en passe !!

Je vous propose aujourd'hui, le Samedi 23 Janvier 2016, 23h07 de lancer un petit concours d'écriture afin de partager nos talents littéraires et laisser parler notre merveilleuse imagination.

Il parait que certaines espèces sont plus intelligentes et talentueuses que d'autres, nous verrons bien :hap:

La règle (si vous la suivez [[sticker:p/1kki]]) est toute simple : Pour le premier tour, je choisirais au hasard (ou pas [[sticker:p/1kkp]]) le thème pour notre écrit. Après que chaque participants ait posté son écrit, nous voterons le meilleur texte. L'heureux vainceur aura l'honneur de choisir le prochain thème et etc., et peut-être même de modifier les règles :sournois: [quelques exemples : les participants fonctionneront en binômes, ou, une limite de ligne à ne pas dépasser, ou le contraire, interdire une liste de mots etc...]

Bien évidemment, cela ce fait dans le respect et le calme, pas d'insulte ! :fou: sauf si le prochain gagnant l'instaure dans ces règles [[sticker:p/1kkl]] Je compte sur vous pour avoir un comportement exemplaire [[sticker:p/1kkn]]

Bien !! ceci étant dit, à vos plumes, prêt ? PAAAARTEZ [[sticker:p/1jng]]

Ah oui j'oubliai le thème :hap: Le thème sera donc...

*roulement de tambour*

L'ESPACE, [pour être original [[sticker:p/1kkh]]]

Allez bonne chance, et venez nombreux [[sticker:p/1kkr]]

NightHorde2
NightHorde2
Niveau 10
23 janvier 2016 à 23:11:04

Etre ou ne pas être, telle est la question.

Anonymoustache
Anonymoustache
Niveau 10
23 janvier 2016 à 23:14:13

Il faut écrire quoi en particulier sur l'espace, faut que ça soit sur Star Wars (je pense que ça pourrait être interressant), combien de ligne, soit plus précis s'il te plaît mais ça m'interresse! Bon topic! :-)

Message édité le 23 janvier 2016 à 23:15:41 par Anonymoustache
gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
23 janvier 2016 à 23:17:01

Espace, l'ultime frontière, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission: explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles formes de vies, de nouvelles civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu :noel:

Star Trek :noel:

Commando501
Commando501
Niveau 10
23 janvier 2016 à 23:21:57

Vu que je n'ai pas précisé la règle, pas de limite pour le premier texte, une totale liberté d'expression, vous pouvez écrire le texte comme vous le sentez le mieux. ça peut-être du star wars :noel: comme une définition, un poème, une disserte, philosophie, théâtre, une page d'info.

Je suis impatient de vous voir à l'oeuvre :-)

AH oui : je donne deux semaines, histoire de laisser du temps pour les participants en retard :hap:

Message édité le 23 janvier 2016 à 23:23:43 par Commando501
zarbyLeFr
zarbyLeFr
Niveau 10
23 janvier 2016 à 23:54:54

Je plussoie ce jeu [[sticker:p/1jnh]]

Anonymoustache
Anonymoustache
Niveau 10
24 janvier 2016 à 00:02:42

L'atmosphère prenait fin dans ses dernières volutes de brume. Une étrange sensation me parcourai, à cette frontière on se sentais si haut, si loin, et pourtant la porte qui s'ouvrais à nous, menais à un lieu infinimment plus vaste. Le cockpit légerement givré donnait à voir au travers de ses reflets irrisés, un spectacle effrayant.

C'est là bas que j'allais, au milieu de tout ce feu et ce froid à la fois. Des explosions, des corps flottants dans le vide stellaire. A quel point je croyais en ce que j'allais faire? A quel point j'avais été conditionné pour aller de moi même vers ce carnage?

J'abaissai ma visière, plusieurs réticules s'affichèrent, je ressentis une immarcescible soif d'adrénaline.

Un tir perdu de esquinta mon chasseur Porax-38, ce n'étais rien, j'étais invincible, rien ne pouvais m'arriver. Mourir ça n'arrive qu'aux autres n'est-ce pas?

Je rejoignis mon escadron et nous nous mettirent en chasse d'un groupe de vautours.

Je serrais de toute mes forces la commande de tir mais, le P-38 me fit défaut, une fois de plus. En effet les deux canons-lasers, placés de part et d'autre des ailes, avaient un défaut d'angle: les tirs convergeaient trop loin, derrière la cible...

Nous frolâmes une frégate séparatiste, nous étions ridiculement petit par rapport à ce monstre blindé. Et lui même était d'une taille risible comparé à l'esquisse d'Utapau qu'on pouvait apercevoir au loin.

Une pensée, une pensée de trop. Je tournai la tête et aperçu l'espace d'un instant deux yeux rouges dans le noir, un Tri-Chasseur.

Mes oreilles sifflèrent.

Je clignai des yeux, clignais des yeux machinalement à une vitesse affolante. Que c'était-il passer? J'étais dans un état léthargique incontrôlable. Mon cockpit était percé, le froid s'engouffra avec une force effroyable, je ressentis alors toute la mécanique brutalité de la physique sur moi, un lieu sans refuge devant lequel, nous, créatures vivantes, étions dépassées.

Ma visière cristallisa de givre, l'air devint introuvable et mes yeux se voilèrent de gris, puis de noir...

Anonymoustache
Anonymoustache
Niveau 10
24 janvier 2016 à 00:04:20

Ce serait pas mal qu'on relève plus rapidement que deux semaines, vu que le gagnant chosis le thème, les gens "en retard" ne ratent rien vu qu'ils participent à un thème prochain, de plus ça enchaîne plu vite et on peux varier les thèmes plus rapidement tout en gardant un topic vivant. :oui:

Qu'en penses-tu?

Commando501
Commando501
Niveau 10
24 janvier 2016 à 00:38:41

wow tu ne chômes pas ^^ ça fait plaisir :noel:

Une semaine c'est mieux ? :question:

Anonymoustache
Anonymoustache
Niveau 10
24 janvier 2016 à 00:43:01

Le 24 janvier 2016 à 00:38:41 Commando501 a écrit :
wow tu ne chômes pas ^^ ça fait plaisir :noel:

Une semaine c'est mieux ? :question:

3 jours serait idéal je pense :hap: sinon ça risque de couler car on risque de se rendre comtpe que les mecs qui postent pas, posteront jamais. Au pire un emc arrive dans 3 jours il peut faire le nouveau sujet il rate l'ancien mais il est pas pénalisé il peut participer tout de même.

Commando501
Commando501
Niveau 10
24 janvier 2016 à 00:46:05

dac, dac, au pire, si le nombre de participant augmente (ce que je doute :hap:), on retardera la phase de vote ^^

Anonymoustache
Anonymoustache
Niveau 10
24 janvier 2016 à 00:58:23

Ok nickel. Du coup, bonne nuit.

KMELXV
KMELXV
Niveau 10
24 janvier 2016 à 00:58:41

L'espace, c'est froid.

Voilà voilà.

Commando501
Commando501
Niveau 10
24 janvier 2016 à 01:03:52

Le 24 janvier 2016 à 00:58:23 Anonymoustache a écrit :
Ok nickel. Du coup, bonne nuit.

bonne nuit ^^

zarbyLeFr
zarbyLeFr
Niveau 10
24 janvier 2016 à 09:06:55

Trois jours c'est trop court, au moins 4 histoire que ça comprenne forcément un jour de week end ou un mercredi :(

NamelessWing
NamelessWing
Niveau 7
24 janvier 2016 à 11:05:30

LAISSEZ-MOI PLUS DE TEMPS ! :ouch:
Mon inspiration est plus vers un univers typé fantastique en ce moment. Il faut que je la redirige vers les étoiles ! Ce n'est pas facile... :fier:
J'ai attendu un sujet comme celui-ci pendant des lustres ! :cute:

Message édité le 24 janvier 2016 à 11:08:25 par NamelessWing
sisco59
sisco59
Niveau 6
24 janvier 2016 à 11:28:17

Il est vraiment à perte ce jeu pour que vous préfériez vous taper des délires plutôt que d'y jouer.

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
24 janvier 2016 à 11:29:37

Je ne vois pas le rapport entre ce topic et le jeu :doute:

Anonymoustache
Anonymoustache
Niveau 10
24 janvier 2016 à 11:32:43

Ouais du coup c'était pas stratégique de poster en premier car tout le monde va surenchérir en prenant 5 jours :hap:

Je sens venir les pavés [[sticker:p/1kki]]

NamelessWing
NamelessWing
Niveau 7
24 janvier 2016 à 11:32:46

Le 24 janvier 2016 à 11:29:37 gamerdu23 a écrit :
Je ne vois pas le rapport entre ce topic et le jeu :doute:

C'est pas faux... cela aurait pu avoir un lien avec le jeu ? Ecrire une bataille entre l'empire et les rebelles ? Quelque chose du genre...

Sujet fermé pour la raison suivante : Voir le dernier post. Merci de migrer ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-31026-45794708-1-0-1-0-concours-d-ecriture-number-twoo.htm
Sous forums
  • Teams, Guildes et Recherche de joueurs
  • Chaînes YouTube et Streaming
La vidéo du moment