CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

░▒▓│CONCOURS ÉCRITURE│▓▒░

Commando501
Commando501
Niveau 10
26 janvier 2016 à 22:15:23

bon du coup, on dis demain dernier délai ?

[EMIX]
[EMIX]
Niveau 10
26 janvier 2016 à 22:17:47

Pas mal Revan ça se tient c'est bien comme texte :oui:

Par contre si je peux me permettre je trouve ça trop aéré dans la seconde partie à partir de la répétition du mot "Étoiles" ce qui fait que ça rend le texte lent, voire trop lent. Si j'avais été à ta place j'aurais tout réuni m'enfin.

C'est tout de même un bon texte :oui:

[EMIX]
[EMIX]
Niveau 10
26 janvier 2016 à 22:19:07

Désolé du double-post : J'essaierai personnellement d'écrire un texte demain après-midi, en espérant avoir le temps. Sinon je participerai au prochain thème :hap:

Commando501
Commando501
Niveau 10
26 janvier 2016 à 22:23:36

si tu veux, je peux retarder un peu, un jour ou deux ? je crois que d'autres personnes vont poster un petit quelque chose de toutes façon, mieux vaut attendre tout le monde :noel:

[EMIX]
[EMIX]
Niveau 10
26 janvier 2016 à 22:26:54

Le 26 janvier 2016 à 22:23:36 Commando501 a écrit :
si tu veux, je peux retarder un peu, un jour ou deux ? je crois que d'autres personnes vont poster un petit quelque chose de toutes façon, mieux vaut attendre tout le monde :noel:

En fait je pense qu'il faudrait qu'on fasse un thème par semaine, avec par exemple un thème de la semaine annoncé le lundi, jusqu'au samedi pour écrire son texte, et dimanche jour de repos (:hap:)

zarbyLeFr
zarbyLeFr
Niveau 10
26 janvier 2016 à 22:26:56

Beau texte :oui: ce qui me turlupine c'est le fait que le gugusse soit pas crevé dans les secondes après que tout ait pété, le corps criblé d'éclats de métal

zarbyLeFr
zarbyLeFr
Niveau 10
26 janvier 2016 à 22:27:19

Le 26 janvier 2016 à 22:26:54 [EMIX] a écrit :

En fait je pense qu'il faudrait qu'on fasse un thème par semaine, avec par exemple un thème de la semaine annoncé le lundi, jusqu'au samedi pour écrire son texte, et dimanche jour de repos (:hap:)

C'est une bonne idée :oui:

Revan135
Revan135
Niveau 10
26 janvier 2016 à 22:28:11

Le 26 janvier 2016 à 22:17:47 [EMIX] a écrit :

Par contre si je peux me permettre je trouve ça trop aéré dans la seconde partie à partir de la répétition du mot "Étoiles" ce qui fait que ça rend le texte lent, voire trop lent. Si j'avais été à ta place j'aurais tout réuni m'enfin.

Le but était justement de montrer que l'action se ralentit à partir du moment où Piett est expulsé en dehors de la passerelle, jusqu'à la mort :o)) M'enfin bon je conçois que c'est très bancal, le thème m'inspirait pas trop. En plus pour étrange raison le site m'a mangé mes ALT255, je m'étais pourtant cassé la tête à faire des alinéas :hap:

Je donnerai mon avis plus tard sur le reste des textes, mais déjà je peux dire une chose : tu t'es considérablement amélioré commando depuis le forum Battlefront III :-)

zarby :d) J'ai essayé de reprendre la scène telle qu'on la voit dans l'épisode VI. Si on veut vraiment coller à la réalité, techniquement parlant Piett doit mourir explosé dans l'explosion du A-Wing, m'enfin bon c'était pour la forme :hap:

Message édité le 26 janvier 2016 à 22:30:47 par Revan135
[EMIX]
[EMIX]
Niveau 10
26 janvier 2016 à 22:28:47

Le 26 janvier 2016 à 22:27:19 zarbyLeFr a écrit :

En plus de ça, le dimanche peut faire office de jour de vote pour le meilleur texte de la semaine, enfin c'est une supposition.

zarbyLeFr
zarbyLeFr
Niveau 10
26 janvier 2016 à 22:47:21

zarby :d) J'ai essayé de reprendre la scène telle qu'on la voit dans l'épisode VI. Si on veut vraiment coller à la réalité, techniquement parlant Piett doit mourir explosé dans l'explosion du A-Wing, m'enfin bon c'était pour la forme :hap:

Certes :hap:

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
26 janvier 2016 à 22:49:27
                              Visite guidée de l'espace

---   "Espace, l'ultime frontière, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission: explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles formes de vies, de nouvelles civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu."
           Star Trek - Gene Roddenberry :coeur:

Je ne voudrais pas reprendre cette petite expression connu des personnes connaissant l'univers de Star Trek, mais qui à mon sens caractérise bien l'espace. L'espace qui représente également le vide est remplit de petite merveille en tout genre et de petite beauté. Mais aussi de danger :noel:
Comment ne pas citer, Saturne planète très connu pour ses anneaux par exemple :bave:

Bref, bienvenu dans la visite guidée de l'espace :cool:

• 1 ere partie: Notre système solaire

---  Avant de se promener dans l'espace et quitter notre bonne vieille prenons place dans notre petit vaisseau spatial et mettons nous en route.
"En avant toute Monsieur Sulu !" Capitaine James T Kirk :noel:

---  La toute première chose a parler est quand même notre bonne vieille planète bleue qui récemment nous a émerveillés avec une photo absolument magnifique en haute résolution et qui la définie bien par son surnom. http://www.nationalgeographic.fr/wp-content/uploads/2015/07/Terre.jpg
Nous n'oublierons pas non plus, le satellite naturel qui l'accompagne qui n'est rien d'autre que la Lune.
Son ciel, nous réserve de belle petite chose à l'oeil nu. Surtout si vous êtes dans une zone sans pollution lumineuse.

---   Continuons la visite, après être sorti du secteur de notre planète bleu, notre système solaire s'offre à nous, avec ces 9 planètes.... 8 planètes... 8... 9... 8... bon faut savoir ! Bah oui notre petite exclue Pluton n'a pas la vie facile et est la refoulée de l'astronomie :-( Comment en vouloir en raison de sa température extrêmement froide et de son éloignement du Soleil ? Bah oui -230°C ça fait très froid....
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/80/Nh-pluto-in-true-color_2x_JPEG.jpg/290px-Nh-pluto-in-true-color_2x_JPEG.jpg
Mais avant Pluton, nous ne parlerons pas de nos 2 petites planètes très chaudes et proche du Soleil. Oui je parle bien sur de Mercure et de Venus. Si voulez maigrir un grand coup bah c'est le meilleur moyen avec ces planètes ! :hap:
En poursuivant nous recroisons notre petite planète bleue que nous avons vu précédemment. Voici maintenant Mars, jumelle de la Terre. Cette planète rouge qui a récemment fait parlé d'elle avec la découverte d'écoulement de saumures de différentes compositions avec la présence d'un peu d'eau. Ou notamment avec son petit rover Curiosity. Nous notterons également ces 2 satellites naturels qui ne sont rien d'autres que Phobos et Deimos, des astéroïdes.
Nous sortons maintenant du secteur des planètes telluriques pour aller dans le secteur des planètes gazeuses délimités par la ceinture d'astéroïdes. La 1ere planète est la plus grosse et la plus massive des planètes de notre système solaire, elle est très connu par sa grosse tâche rouge qui en réalité est une tempête avec des vents pouvant aller à plus de 700 km/h ! :ouch: Avec ces 67 satellites naturels connus, notamment Io, Europe ou Callisto, il s'agit de Jupiter.
Ensuite, un peu plus loin nous trouvons Saturne, très connu par ses anneaux est la 2ème planète la plus grosse et la plus massive.
Et pour finir notre petite odyssée dans notre système solaire nous trouvons Uranus et Neptune, 2 planètes très froides et qui ont elles aussi des anneaux et les planètes les plus éloignées de notre système solaire.
http://s3.e-monsite.com/2011/01/23/07/resize_550_550/Systme-solaire---S11.jpg

---  Petit nota. Si vous ne connaissez pas l'ordre des planètes de notre système solaire, il y a plusieurs moyen technique pour connaitre ça. La meilleure que j'ai retenu est: Mélanie Vous Tombez Mal, Je Suis Un Navet. :hap:

• 2 eme partie: L'espace profond

---  Maintenant que nous sortons de notre système solaire, il va falloir nous déplacer plus vite que la lumière, vu les distances astronomiques qui nous espacent des astres qui vont suivre.
" Hyper exponentielle Monsieur Scott !" Pavel Chekov :noel:

---  Les Nébuleuses
Il s'agit de nuages de gaz et de poussières ionisé que nous pouvons voir dans l'espace. Il s'agit par comparaison foireuse, de nuage comme il y a dans notre ciel. Mais en plus jolie.
Ce paragraphe étant très court je vais lister quelques-unes d'entres elles. Je ne vais pas faire la liste de toute non plus car nous n'aurions pas fini :noel:
- La nébuleuse du Crabe, situé dans la constellation du Taureau, est un reste de matière d'une explosion de supernova (mort d'une étoile). Elle est situé à environ 6000 années lumière http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/builds/images/thumbs/d/dda4de4eb7_m1.jpg
- La nébuleuse Trifide, situé dans la constellation du Sagittaire a environ 5200 années lumière http://www.cieletespace.fr/files/image_du_jour/M20_1280.jpg
- La nébuleuse d'Orion, qui est une nébuleuse très connu situé dans la constellation d'Orion à environ 1400 années lumière. http://www.astronono.fr/dotclear/public/M42-final-ddp-balangeRGB2-detour.jpg

---  Astéroïdes, comètes et météorites
Qu'est ce que c'est que ça ? Mais si vous savez ces petits caillous qui tombent du ciel et qui font de gros dégâts. Ce sont parfois des objets très menaçant comme par exemple le géocroiseur Apophis99942 qui avait alerté les astronomes pour une forte chance de collision avec la Terre en 2036, chose qui a été écarté je vous rassure ! :siffle:
Dans un ton un peu moins catastrophe nous pourront cité la catastrophe de Toungouska qui a rasée plusieurs hectares de forêt par le souffle de l'explosion, cette catastrophe serait surement causée par une météorite qui aurait explosé en altitude.
Nous pouvons également parler plus récemment d'une météorite qui avait causé pas mal de dégât en Russie.

Passons outre les catastrophes et allons sur un ton un peu plus joyeux. Il nous reste les comètes ! Ces petits (ou pas) objets qui se baladent dans l'espace en nous laissant une belle traînée. La plus connue de toute est la comète de Halley qui nous fait un petit passage tout les 70 ans. Réservé votre calendrier son prochain passage est prévue pour 2061 ! :noel:
Les comètes, sont également responsable de nos perséides, les étoiles filantes que nous avons surtout au mois d’Août.
http://www.jolpress.com/sites/default/files/styles/article_content_big/public/field/image/comete_halley.jpg?itok=GI-RXlxN

---  Les galaxies
Les galaxies, ces objets très très loin, vous connaissez tous la notre, celle où notre système solaire est, bah oui la Voie Lactée. Dans l'immensité de l'espace ces objets regroupent plusieurs milliard d'étoiles. Je vais vous en lister quelques unes.
- La galaxie d'andromède, galaxie spirale la plus proche de la notre est situé à plus de 2 millions d'années lumière de nous. Sachez également que Andromède et la Voie Lactée sont voués à se rencontrer et à fusionner. Mais nous avons beaauuuucouuuuuup de temps pour ça ! :hap: http://www.quizz.biz/uploloads/quizz/793875/1_kX3tO.jpg
- La galaxie du Sombrero, galaxie connue est située à plusieurs millions années lumière de nous. http://jcboulay.free.fr/astro/sommaire/image_jour/sombrero/sombrero.jpg

---  Je suis allé à l'essentiel sur l'espace, mais tellement de merveille et de beauté là haut que je me devais à travers cette visite partager avec vous ces merveilles. :coeur:
Il y a bien plus de chose que ça, mais ça prendrai trop de temps, j'aurai pu parler de trou noir, de pulsar ou de quasar mais je laisserai les scientifiques expliquer ça ou les univers de SF :noel:
En espérant ne pas vous avoir endormi, j'espère que cette petite visite vous aura plus, nous retournons sur Terre. :noel:
"Veuillez mettre le cap... sur la Terre." Capitaine Kathryn Janeway :noel:

Nota: Toutes les citations sont tirés de l'univers Star Trek :oui: :noel:

Message édité le 26 janvier 2016 à 22:53:52 par gamerdu23
Commando501
Commando501
Niveau 10
26 janvier 2016 à 23:03:28

Le 26 janvier 2016 à 22:28:11 Revan135 a écrit :

Le 26 janvier 2016 à 22:17:47 [EMIX] a écrit :

Le but était justement de montrer que l'action se ralentit à partir du moment où Piett est expulsé en dehors de la passerelle, jusqu'à la mort :o)) M'enfin bon je conçois que c'est très bancal, le thème m'inspirait pas trop. En plus pour étrange raison le site m'a mangé mes ALT255, je m'étais pourtant cassé la tête à faire des alinéas :hap:

Je donnerai mon avis plus tard sur le reste des textes, mais déjà je peux dire une chose : tu t'es considérablement amélioré commando depuis le forum Battlefront III :-)

merci ^^

j'avais posté des textes sur le forum BFIII ? :doute:

Commando501
Commando501
Niveau 10
26 janvier 2016 à 23:05:16

Le 26 janvier 2016 à 22:28:47 [EMIX] a écrit :

En plus de ça, le dimanche peut faire office de jour de vote pour le meilleur texte de la semaine, enfin c'est une supposition.

Donc les participants postent avant samedi soir, le dimanche sert de vote, puis le lundi le gagnant annonce le nouveau thème, et ainsi de suite ? ^^

Anonymoustache
Anonymoustache
Niveau 10
27 janvier 2016 à 13:24:24

Le 26 janvier 2016 à 23:05:16 Commando501 a écrit :

Le 26 janvier 2016 à 22:28:47 [EMIX] a écrit :

Donc les participants postent avant samedi soir, le dimanche sert de vote, puis le lundi le gagnant annonce le nouveau thème, et ainsi de suite ? ^^

Ouais mais vu qu'on a commencer un mercredi ou je sais plus exactement ce serait cool de clore les votes aujourd'hui je suis impatient de voir les résultats et on commence le prochain que Lundi? :cute:

Anonymoustache
Anonymoustache
Niveau 10
27 janvier 2016 à 13:34:47

Le 24 janvier 2016 à 20:51:46 Anonymoustache a écrit :
J'ajoute que dans mon texte j'ai oublié un mot, ce serait cool qu'on m'en tienne pas rigueur quand j'écris: " un tir de esquinta" j'aimerais ajouter "canon laser" après "de".

Merci d'avance.

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
27 janvier 2016 à 13:38:25

Poster en semaine c'est bon, et vote le dimanche. c'est pas mal ça.
Pour le vote pour l'instant, je ne pourrai pas le faire. Mon texte je l'ai fais et poster un peu à l'arrache et je n'ai pas trop le temps actuellement. J'ai pu en lire 2 vite fait :(

Commando501
Commando501
Niveau 10
27 janvier 2016 à 17:24:42

on peut clore demain ^^

zarbyLeFr
zarbyLeFr
Niveau 10
27 janvier 2016 à 18:17:56

Gamer, tu as le le cycle de fondation de Asimov ?

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
27 janvier 2016 à 19:06:51

Nope pourquoi ?

Commando501
Commando501
Niveau 10
28 janvier 2016 à 19:45:27

nan on clos le dimanche comme convenu :noel: POINT :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : Voir le dernier post. Merci de migrer ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-31026-45794708-1-0-1-0-concours-d-ecriture-number-twoo.htm
Sous forums
  • Teams, Guildes et Recherche de joueurs
  • Chaînes YouTube et Streaming
La vidéo du moment