CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SONDAGE] Les voix française dans ce battlefront

Sondage
Quels langues choisiraient vous ?
38 %
Anglais
58 %
Français
4 %
Autre
119 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
quiquidu56 quiquidu56
MP
Niveau 8
10 novembre 2015 à 20:15:20

Le 10 novembre 2015 à 19:28:58 Waskhar a écrit :

Le 10 novembre 2015 à 15:30:16 SoliduSaneku a écrit :

Le 10 novembre 2015 à 11:13:04 Waskhar a écrit :
Suis-je le seul à trouver que les voix française sont excellentes et supérieures aux anglo-américaine ?
Moi je préfère un "concentrez vos attaques sur le marcheur" posé et engagé à la française que débordé et paniqué à la rosbeef...
Un peut de patriotisme MERDE! Vous n'êtes pas digne de notre Grande et Glorieuse Nation.
Alors, la Force ou jeune pucelle? Sortez des jupons de maman, sortez vous les doigts du cul et aux combats bande de fiottes! Putain encore deux jours je deviens fou :fou:

Rien à voir avec un vulgaire combat français vs anglais.
Une version originale c'est LA version. Le reste ne sont que des déclinaisons de cette dernière. Si la VO est en anglais, bah la meilleur version sera l'anglaise. Si la VO est en français, bah tu mets en français.
Et c'est vraiment con de parler de patriotisme.

La VO c'est pour les films pas pour les jeux! Y a pas de VO dans un jeu! C'est des avatars pas des acteurs!
Faut être stupide pour ne pas comprendre!!!
Surtout que la majorité des mecs qui dise préférer l'anglais ne comprennent pas un traitre mots de cette langue... À part peut être fuck ou autre bitch, mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup dans ce jeux.

Pareil moi je regarde les films en VOSTFR mais je joue avec les voix en français, je vais pas me casser la tête à changer la langue de ma console et puis il y a pire comme VF celle là à part 2-3 trucs, elle est bien.

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
10 novembre 2015 à 20:16:42

VO.

J'aime beaucoup la VF de Palpatine, celle de Han, Leia et Boba ça va, celle du "concentrez vos attaques sur le marcheur" j'ai l'impression qu'il s'en bat totalement les couilles de ce qu'il dit, et la voix d'Ackbar est juste horrible. Alors qu'en VO, toutes les voix du trailer me plaisent.

Message édité le 10 novembre 2015 à 20:17:01 par _Arthurvador
[BC]Belgium [BC]Belgium
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 21:34:47

En VO pour ma part. J'adore les accents britannique que l'on entend chez les impériaux :bave:

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
10 novembre 2015 à 21:37:21

En VO la voix de l'empereur on dirait un général nazi un peu

SoliduSaneku SoliduSaneku
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 21:42:28

Le 10 novembre 2015 à 19:28:58 Waskhar a écrit :

Le 10 novembre 2015 à 15:30:16 SoliduSaneku a écrit :

Le 10 novembre 2015 à 11:13:04 Waskhar a écrit :
Suis-je le seul à trouver que les voix française sont excellentes et supérieures aux anglo-américaine ?
Moi je préfère un "concentrez vos attaques sur le marcheur" posé et engagé à la française que débordé et paniqué à la rosbeef...
Un peut de patriotisme MERDE! Vous n'êtes pas digne de notre Grande et Glorieuse Nation.
Alors, la Force ou jeune pucelle? Sortez des jupons de maman, sortez vous les doigts du cul et aux combats bande de fiottes! Putain encore deux jours je deviens fou :fou:

Rien à voir avec un vulgaire combat français vs anglais.
Une version originale c'est LA version. Le reste ne sont que des déclinaisons de cette dernière. Si la VO est en anglais, bah la meilleur version sera l'anglaise. Si la VO est en français, bah tu mets en français.
Et c'est vraiment con de parler de patriotisme.

La VO c'est pour les films pas pour les jeux! Y a pas de VO dans un jeu! C'est des avatars pas des acteurs!
Faut être stupide pour ne pas comprendre!!!
Surtout que la majorité des mecs qui dise préférer l'anglais ne comprennent pas un traitre mots de cette langue... À part peut être fuck ou autre bitch, mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup dans ce jeux.

Je suis bilingue donc ton dernier argument tu te le garde stp. J'y peux rien si vous ne savez parler qu'une langue.

SoliduSaneku SoliduSaneku
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 21:50:19

Et la VO est quand même la version anglaise. Il n'y a pas que la synchro( labiale hein.
La VF ne fait qu'une bête traduction de celle ci. "Concentrez vos tirs sur les marcheurs" :malade:
L'Assault des Marcheurs :malade:
Le mode Escadrons de chasseurs :rire2:

Message édité le 10 novembre 2015 à 21:50:52 par SoliduSaneku
VDPLATINE VDPLATINE
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 22:26:13

Vo [[sticker:p/1jnj]]

Reventon44 Reventon44
MP
Niveau 9
10 novembre 2015 à 22:47:57

J'aurais mis VF mais juste pour Battlefront ça sera VO, à cause de l'Amiral Ackbar :noel:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 22:51:00

Waskhar, merci de modérer tes propos. Prochaine fois je kick.

Waskhar Waskhar
MP
Niveau 7
11 novembre 2015 à 00:03:50

Ne me kickeu pas s'il te plaît.
C'est juste que de voir la langue française ainsi dénigré par un être si intéressant ça... m'ennuie.
I love chèque spears

NamelessWing NamelessWing
MP
Niveau 7
11 novembre 2015 à 12:33:32

Le 10 novembre 2015 à 19:28:58 Waskhar a écrit :

Le 10 novembre 2015 à 15:30:16 SoliduSaneku a écrit :

Le 10 novembre 2015 à 11:13:04 Waskhar a écrit :
Suis-je le seul à trouver que les voix française sont excellentes et supérieures aux anglo-américaine ?
Moi je préfère un "concentrez vos attaques sur le marcheur" posé et engagé à la française que débordé et paniqué à la rosbeef...
Un peut de patriotisme MERDE! Vous n'êtes pas digne de notre Grande et Glorieuse Nation.
Alors, la Force ou jeune pucelle? Sortez des jupons de maman, sortez vous les doigts du cul et aux combats bande de fiottes! Putain encore deux jours je deviens fou :fou:

Rien à voir avec un vulgaire combat français vs anglais.
Une version originale c'est LA version. Le reste ne sont que des déclinaisons de cette dernière. Si la VO est en anglais, bah la meilleur version sera l'anglaise. Si la VO est en français, bah tu mets en français.
Et c'est vraiment con de parler de patriotisme.

La VO c'est pour les films pas pour les jeux! Y a pas de VO dans un jeu! C'est des avatars pas des acteurs!
Faut être stupide pour ne pas comprendre!!!
Surtout que la majorité des mecs qui dise préférer l'anglais ne comprennent pas un traitre mots de cette langue... À part peut être fuck ou autre bitch, mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup dans ce jeux.

Et les gens qui font les voix, ce ne sont pas des acteurs peut-être ? D'accord, ils ne font que des voix et on parle éssentiellement de doubleur, mais cela reste des acteurs. Donc, je serai presque tentés de te répondre: "Faut être stupide pour ne pas comprendre!!!". Concernant l’incompréhension de l'anglais, c'est tout aussi stupide de dire ça. Je suis bilingue personnellement. Et est-ce que c'est mes profs qui m'ont appris ? Non. Je suis en première et j'apprend encore a dire "Hello", donc bon. Ce qui m'a appris, crois le ou non, ce sont des années a jouer a des jeux, regarder des films et séries, tout en VOST. De nos jours, une énorme partie des gens comprennent l'anglais au moins dans sa forme la plus basique.

Donc en plus d'être bien souvent de bien meilleur qualité et d'être ce que les développeurs voulait que l'on ait en jouant a leurs jeux, c'est un exercice pratique. Un langage ne se comprend pas par ses mots, mais bien par la façon dont on le parle. L'intonation, le ton, toute ces choses y jouent. C'est pour ça que même dans notre langue, les mots change de sens en fonction de la façon dont ils sont dit. Exemple. Admettons, tu tu joue en allemand, tu ne comprend rien, mais voila que...

  • Un personnage cri d'un air paniquer. - Tu comprend logiquement: DANGER.
  • Un personnage rigole. - Tu comprend logiquement: HUMOUR.
  • Un personnage pleure. - Tu comprend logiquement: SOUFFRANCE / ÉMOTION.

Et de nos jours, dans les jeux-vidéos, les visage sont tellement bien fait que rien qu'en les regardants, on comprend. Nous sommes des êtres Humains, des créatures complexes, nous sommes capables de nous comprendre entre nous par le langage oui, mais de la même façon que l'on comprend ce que veux dire un chien par le ton de son aboiement, sa posture et son regard, on comprend le message d'un autre Humain d'une langue étrangère par les même critères (sauf qu'il n'aboi pas. En théorie.).

Donc la VO, c'est pour les jeux comme pour les films. Et non, ce n'est pas un truc de péteux. Tu parle a quelqu'un qui a appris l'anglais comme-ça. Et je suis sûr que je ne suis pas le seul. :)

Message édité le 11 novembre 2015 à 12:36:15 par NamelessWing
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
11 novembre 2015 à 12:39:39

Je le dis juste à titre d'information sans viser personne : restez modérés dans vos propos les uns envers les autres, je ne veux pas avoir à sanctionner dans un futur proche :ange:

Je suis tout à fait d'accord avec toi NamelessWing. Personnellement, mes cours d'anglais, même en bac+2 ne m'apprennent rien, et comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en pratiquant/lisant/écoutant l'anglais qu'on le comprend.
Après, VO vs VF, c'est une question de gouts. Personnellement, Les Marcheurs ça me hérisse les poils :(

SoliduSaneku SoliduSaneku
MP
Niveau 10
11 novembre 2015 à 12:41:51

J'ai appris comme ça également NamelessWings. Comme beaucoup. Au début c'est difficile, et tu préfère le confort de ta langue maternelle.
Mais au fur et à mesure, ta compréhension devient meilleur et tu fais d'énormes progrès sans t'en rendre compte. Et à partir de là tu peux plus te passer de la VO, car à moins d'être de mauvaise foi, tu vois qu'elle est largement meilleure que la VF. (Même si il y a de bonnes VF. Cela dit, vu le trailer, on a vu que ce ne sera pas le cas pour ce Battlefront. )

Message édité le 11 novembre 2015 à 12:44:39 par SoliduSaneku
Pseudo supprimé
Niveau 6
11 novembre 2015 à 12:43:11

"Quels langues choisiraient vous ?
Anglais
Français
Autre "

Autre, la votre monsieur l'auteur.

Pour répondre: l'anglais langue dominante sur toutes les autres en ce monde, que nation et race supérieure humaine en étant toujours militairement, scientifiquement, que technologiquement, de véritable précurseur.

Message édité le 11 novembre 2015 à 12:43:42 par
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
11 novembre 2015 à 12:45:15

Et à partir de là tu peux plus te passer de la VO, car à moins d'être de mauvaise foi, tu vois qu'elle est largement meilleure que la VF.

:d) C'est une question de point de vue qui se discute aussi en fonction des oeuvres, notamment les jeux-vidéos ou les films d'animation/dessins animés. Y a de très très bonnes VF de Disney ou autres films d'animation qui n'ont rien à envier à leur version originale.

Jaspion Jaspion
MP
Niveau 5
11 novembre 2015 à 13:08:14

Vo (je trouve la VF fade)

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
11 novembre 2015 à 13:11:38

Je suis en première et j'apprend encore a dire "Hello", donc bon. Ce qui m'a appris, crois le ou non, ce sont des années a jouer a des jeux, regarder des films et séries, tout en VOST.

Mais +1 quoi, je suis aussi en 1ère, et si je me contentais de suivre les cours, j'aurai un très mauvais niveau...heureusement que je regarde plein de trucs en VOST à côté, maintenant j'arrive à comprendre environ 80% d'un épisode d'une série en VO sans sous-titre. :(

Et "version" française, ça veut tout dire, une "version", c'est une traduction approximative. Suffit de comparer les deux trailers, ce qui est dit en VF est assez différent de ce qui se dit en VO... :(

Message édité le 11 novembre 2015 à 13:13:13 par _Arthurvador
NamelessWing NamelessWing
MP
Niveau 7
11 novembre 2015 à 13:32:33

Le 11 novembre 2015 à 12:39:39 Revan135 a écrit :
Je le dis juste à titre d'information sans viser personne : restez modérés dans vos propos les uns envers les autres, je ne veux pas avoir à sanctionner dans un futur proche :ange:

Je suis tout à fait d'accord avec toi NamelessWing. Personnellement, mes cours d'anglais, même en bac+2 ne m'apprennent rien, et comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en pratiquant/lisant/écoutant l'anglais qu'on le comprend.
Après, VO vs VF, c'est une question de gouts. Personnellement, Les Marcheurs ça me hérisse les poils :(

Mon dieu, même problème ! Si il n'y aurait pas ce truc des marcheurs, pas de problème avec la VF pour moi. Mais "Attaque des Marcheurs", rien qu'à le le lire, c'est moche ! Quand on me dit "Marcheur", moi je pense a un pèlerin Sherpa. ^^'

Le 11 novembre 2015 à 12:45:15 Revan135 a écrit :

Et à partir de là tu peux plus te passer de la VO, car à moins d'être de mauvaise foi, tu vois qu'elle est largement meilleure que la VF.

:d) C'est une question de point de vue qui se discute aussi en fonction des oeuvres, notamment les jeux-vidéos ou les films d'animation/dessins animés. Y a de très très bonnes VF de Disney ou autres films d'animation qui n'ont rien à envier à leur version originale.

C'est vrai. :oui:
Pour moi, ce n'est pas une question de préférence de la langue sur ce coup. Je préfère la VF de Star Wars de mon côté. Mais vu la qualité de celle-çi, rien que la voix de l'amiral Ackbar m'a fait grincé des dents. Et puis encore une fois "Marcheur" quoi...

dafuq-thatshit dafuq-thatshit
MP
Niveau 8
11 novembre 2015 à 13:33:09

Quand je lis que des joueurs veulent prendre la VF uniquement pour faire genre "ONCH JE SWI PATRIOTE" mais c'est juste grave quoi ... La VF est moins bonne que la VO et c'est tout ... Cette idée de patriotisme bordel ça me fait gerber.

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
11 novembre 2015 à 13:34:05

Pareil, Star Wars je préfère la VF, sauf pour le IV. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment