CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous voulez découvrir l'univers Star Wars ? Par ici !

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768
Page suivanteFin
BlueAndBlue BlueAndBlue
MP
Niveau 10
01 août 2017 à 22:21:53

Est-ce que c'est possible de lire le roman Revan sans avoir lu les autres de la série?

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
01 août 2017 à 23:25:33

Aucun problème.
Par contre c'est lié à KOTOR 1 et SWTOR.

BlueAndBlue BlueAndBlue
MP
Niveau 10
01 août 2017 à 23:27:56

Le 01 août 2017 à 23:25:33 Quilan a écrit :
Aucun problème.
Par contre c'est lié à KOTOR 1 et SWTOR.

Le 01 août 2017 à 23:25:33 Quilan a écrit :
Aucun problème.
Par contre c'est lié à KOTOR 1 et SWTOR.

Mon téléchargement de SWTOR est a 97% actuellement x) Même si je suis pas avancé dans le jeu je peux comprendre? Et merci

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
01 août 2017 à 23:44:29

C'est lié, pour ce qui est de la compréhension c'est plutôt KOTOR 1 qui compte même si on peut s'en passer.

Les évènements du roman se déroulent avant SWTOR et après KOTOR.
Pour moi ça va de pair avec SWTOR, qu'il faut avoir fait avant pour mieux apprécier ce qu'il se passe. Toutefois tu auras une plus grande surprise si tu lis le roman avant.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
02 août 2017 à 18:56:05

Oui, la trad était clairement le défaut du roman, après le bouquin reste impeccable, enfin en tous cas pour moi.

Revan c'est carrément un bouquin qui est là un peu pour enterrer KOTOR, en fait. En tous cas, c'était clairement fait pour dire que maintenant fallait jouer à TOR et oublier un peu la période avant (ce qui n'est guère étonnant, le bouquin s'appelle quand même The Old Republic : Revan) :o))

BlueAndBlue BlueAndBlue
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 21:44:30

Je viens de finir Revan (jlai lu en 2 jours :noel:) Mais disons que la fin me déçoit un peu dans le sens ou on sait que l'empereur va se faire tuer par un jedi. On sait aussi que le jedi a réussi, sinon Bastila n'aurait pas de petits-enfants, mais on ne sait rien a part ça... Il y a un livre qui raconte ce qui c'est passé ou pas?
Merci

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
07 août 2017 à 19:54:46

Pas compris ta remarque avec les petits-enfants :doute:

La suite des évènements se détoule dans SWTOR (le jeu), ayant lieu des siècles plus tard.

Sinon j'ai commencé Etoiles Perdues et j'ai été dérouté par la temporalité. Les gamins qui ont 8 ans et qui sont nés lorsque l'Empire a été créé croisent Tarkin, qui est déjà Grand Moff. Or il me semblait qu'il le devenait plus tard. :(

BlueAndBlue BlueAndBlue
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 17:00:03

Le 07 août 2017 à 19:54:46 Quilan a écrit :
Pas compris ta remarque avec les petits-enfants :doute:

La suite des évènements se détoule dans SWTOR (le jeu), ayant lieu des siècles plus tard.

Sinon j'ai commencé Etoiles Perdues et j'ai été dérouté par la temporalité. Les gamins qui ont 8 ans et qui sont nés lorsque l'Empire a été créé croisent Tarkin, qui est déjà Grand Moff. Or il me semblait qu'il le devenait plus tard. :(

Désolé si j'ai pas été clair :non2:
En gros, de ce que j'ai compris Revan voulait arrêter l'empereur pour que ses descendants puissent vivre tranquillement. Dans l'épilogue on voit que ses petits-enfants ont l'air de vivre sans la guerre. Ça veut dire que le Jedi que scourge a vu en vision aurait donc réussi...? J'espere que c'est plus clair maintenant

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
08 août 2017 à 17:28:31

Sans trop spoiler, le jedi qu'a vu Scourge n'est pas encore intervenu.

Si les descendants de Batista ont pu vivre en paix, c'est que la guerre que va apporter l'Empereur n'a pas encore eu lieue.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 23:21:52

Revan c'est surtout décevant pour la rapidité avec laquelle Karpyshyn se debarasse de 3 personnages iconiques de KOTOR et KOTOR II littéralement en deux paragraphes. Le reste du livre est très sympa, mais ça fait vraiment pschht à la fin quoi :(

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 10:32:28

Il s'écoule quand même près de 3 siècles avant que Vitiate ne déclare la guerre à la République et pour ce qu'on en sait, entre les événements des KotOR et de TOR, la galaxie était relativement en paix. :hap:

BlueAndBlue BlueAndBlue
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 18:35:43

Ya des livres et/ou comics sur Darth Nihilus? Je connais son histoire (Merci Sidemaul), mais j'aimerais bien lire sur lui ^^

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 18:51:42

A part bien évidemment KOTOR II et le comics sans parole (oui, ça existe :hap: ) - c'est à dire sans réel dialogue entre les personnages Ni vu, ni entendu, y a pas grand chose sur Nihilus. C'est aussi en quelque sorte ce qui fait son charme.

Ni vu, ni entendu c'est un arc extrêmement court d'à peine 6 pages magistralement dessinées par Dustin Weaver (qui est franchement mon dessinateur préféré ayant travaillé sur la franchise) en noir et blanc et disponible à la fin du tome 8 de la série de comics Les Chevaliers de l'Ancienne République (et dont le titre est Démon).Ca raconte juste comment Visas Marr, une Miraluka (qu'on retrouve évidemment dans KOTOR II), est devenue l'apprentie de Nihilus juste après le massacre de Katarr.

Un exemple de planche : http://iforce.co.nz/i/y5adcx01.wvg.jpg

Message édité le 20 août 2017 à 18:54:39 par Revan135
BlueAndBlue BlueAndBlue
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 19:13:56

Et tu me conseilles de lire toute la série Les Chevaliers de l'Ancienne République ?

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 19:34:11

En tout cas le premier arc (les 5 premiers tomes + Vector I), après si tu apprécies Jarael, tu peux te pencher sur le deuxième arc, des tomes 6 à 8.

Pour le tome 9... à toi de voir si tu veux la série complète ou si tu peux vivre sans. :hap:

BlueAndBlue BlueAndBlue
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 23:20:56

Je viens d'emprunter le tome 1 des Chevaliers de l'Ancienne République, donc je finis la Dynastie du Mal et je me lance dans la série (si j'aime ça :hap:)

Et aussi, pendant l'ascension tranquille des Siths au pouvoir, style -999 à -50, on ne sait absolument rien? Je trouvais ça bizarre, même si, en soit, il doit pas y avoir 4000 choses à raconter

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 10:16:19

Les romans Dark Plagueis et Le Dernier Jedi (tome qui clôt la trilogie des Nuits de Coruscant), ainsi que la série L'Héritage de la Force apportent des éléments de réponse sur le dernier millénaire républicain et l'histoire des Sith.
Le guide Jedi vs Sith: The Essential Guide to the Force contient quelques éléments également.

BlueAndBlue BlueAndBlue
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 04:41:03

J'avais oublié que t'avais dit 1 à 5, je pensais que t'avais dit 1 à 6... J'ai pu découvrir que ce n'était pas nécessaire de tout lire :hap:

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
20 octobre 2017 à 19:07:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/5/1508519077-talon-karrde.jpg

J'ai croisé un PNJ avec un nom intéressant sur Elite Dangerous.
Ce cher Talon Karrde ! :noel:

BlueAndBlue BlueAndBlue
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 02:14:38

Le 20 octobre 2017 à 19:07:21 Quilan a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/5/1508519077-talon-karrde.jpg

J'ai croisé un PNJ avec un nom intéressant sur Elite Dangerous.
Ce cher Talon Karrde ! :noel:

Quand tu vois un message sur Talon Karrde et que t'es en train de lire La bataille des jedi :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment