CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hero Mmorpg géolocalisé pour mobile

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 5
06 mars 2021 à 08:14:31

J'aime bien le concept, c'est aussi ce qui m'avait manqué dans Pokémon go les combats en 2D au tour par tour. J'espère que le covid sera fini d'ici à ce que tu aies une version jouable.

Pour le cell-shading c'est une bonne idée, et ne t'inquiète pas pour les performances, les mobiles ont des cartes graphiques de plus en plus puissantes, sur le mien je fais tourner un émulateur GameCube avec the wind waker pour te donner un exemple.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
06 mars 2021 à 08:39:33

La géolocalisation permet déjà aux joueurs de se rencontrer et combattre des monstres, mais est-ce que les joueurs peuvent s'affronter entre eux et échanger de l'équipement comme dans un vrai MMO ?
Sinon il ne s'agit pas d'un MMO, mais d'un jeu solo où les joueurs peuvent se rencontrer dans la réalité.

Pour les perfs attention tout de même, ce n'est pas parce que tu utilise un système performant que le jeu ne doit pas être optimisé. :oui:

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 10:30:45

[23:30:35] <zebtorax>

Le 05 mars 2021 à 23:18:50 boucif a écrit :
Tu parles de poids dans le sens taille des applis ?

Je ne cherche pas à faire un Genshin impact surtout que dans mon cas j’ai pas vraiment à me soucier des décors comme un mmo classique, ça limite le boulot au monstre et persos surtout

a ok, dans ce cas oui ça peut fonctionner.

Subsiste le problème de la diffusion d'un mmo sur mobile, sans navigateur. Peut-être un peut moins ambitieux de faire un simple jeu solo...

Arrête ton obsession pour les navigateurs, personne utilise son navigateur pour jouer sur mobile :hap:

boucif boucif
MP
Niveau 24
06 mars 2021 à 10:50:37

Bein l’optimisation se fait côté serveur étant donné que côté client il y a pas tellement de chose, en tout cas rien qui fait que le jeu lag, après mes tels sont assez perf même si ancien iphone 8, pixel3.
La partie MMO sera surtout présente sur la version bêta mon but est de mettre en place du combat en équipe certains monstres seront impossibles à tuer seul il faudra donc former des équipes pour les affronter pour moi c’est un des meilleurs axes.
Pour le pvp c’est pas pour tout de suite j’ai un peu de mal à voir comment le mettre en place comme c’est du tour par tour même si j’ai quelques idées...
Pour les échanges je ne sais pas si ça sera possible, j’ai remarqué que souvent c’est de la que partais une économie parallèle et donc un desequilibrage entre les joueurs.
Je cherche pas à faire un énièmes P2W quel horreur.

Pour la sortie, j’aurais bien aimé cet été mais en étant réaliste c’est pas possible, je peux travailler max 2-3h par jr dessus quand j’ai le temps.
En tout cas tant qu’il y a les restrictions sanitaires mon jeu n’a aucun intérêt...

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
06 mars 2021 à 12:18:40

Le 06 mars 2021 à 10:30:45 lokilok a écrit :

[23:30:35] <zebtorax>

Le 05 mars 2021 à 23:18:50 boucif a écrit :
Tu parles de poids dans le sens taille des applis ?

Je ne cherche pas à faire un Genshin impact surtout que dans mon cas j’ai pas vraiment à me soucier des décors comme un mmo classique, ça limite le boulot au monstre et persos surtout

a ok, dans ce cas oui ça peut fonctionner.

Subsiste le problème de la diffusion d'un mmo sur mobile, sans navigateur. Peut-être un peut moins ambitieux de faire un simple jeu solo...

Arrête ton obsession pour les navigateurs, personne utilise son navigateur pour jouer sur mobile :hap:

Je me souviens plus exactement où, en tout cas un site sérieux, j'ai lu que les utilisateurs de mobiles jouaient plus sur navigateur, et ce de plus en plus.

Le 06 mars 2021 à 10:50:37 boucif a écrit :
Bein l’optimisation se fait côté serveur étant donné que côté client il y a pas tellement de chose, en tout cas rien qui fait que le jeu lag, après mes tels sont assez perf même si ancien iphone 8, pixel3.
La partie MMO sera surtout présente sur la version bêta mon but est de mettre en place du combat en équipe certains monstres seront impossibles à tuer seul il faudra donc former des équipes pour les affronter pour moi c’est un des meilleurs axes.
Pour le pvp c’est pas pour tout de suite j’ai un peu de mal à voir comment le mettre en place comme c’est du tour par tour même si j’ai quelques idées...
Pour les échanges je ne sais pas si ça sera possible, j’ai remarqué que souvent c’est de la que partais une économie parallèle et donc un desequilibrage entre les joueurs.
Je cherche pas à faire un énièmes P2W quel horreur.

Pour la sortie, j’aurais bien aimé cet été mais en étant réaliste c’est pas possible, je peux travailler max 2-3h par jr dessus quand j’ai le temps.
En tout cas tant qu’il y a les restrictions sanitaires mon jeu n’a aucun intérêt...

Donc ta plus intérêt en effet à faire un jeu solo. (Je vais pas revenir sur tout ce qui a déjà été dit dans la conversation, bref...)

Y aurait encore que pour le multi contre les gros monstres, où effectivement c'est une bonne idée... Mais rien ne t’empêche de faire un jeu solo avec plusieurs persos à jouer, un peu comme dans les RPG Maker où Pkemon...

Aramakiir Aramakiir
MP
Niveau 8
06 mars 2021 à 12:45:54

Le 06 mars 2021 à 12:18:40 zebtorax a écrit :

Je me souviens plus exactement où, en tout cas un site sérieux, j'ai lu que les utilisateurs de mobiles jouaient plus sur navigateur, et ce de plus en plus.

Alors là faut vraiment que tu retrouves la source tellement ça semble faux.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
06 mars 2021 à 13:40:10

Le 06 mars 2021 à 12:45:54 Aramakiir a écrit :

Le 06 mars 2021 à 12:18:40 zebtorax a écrit :

Je me souviens plus exactement où, en tout cas un site sérieux, j'ai lu que les utilisateurs de mobiles jouaient plus sur navigateur, et ce de plus en plus.

Alors là faut vraiment que tu retrouves la source tellement ça semble faux.

Tu dis cela parce que t'es un vieux de la vieille toi. Faudrait te mettre un peu à la page. Les habitudes des consommateurs ont considérablement changé depuis. :oui:

boucif boucif
MP
Niveau 24
06 mars 2021 à 15:17:23

Je sais que la navigation web tant à être de plus en plus sur mobile que Pc mais pour les jeux j’ai jamais vu ça surtout que les jeux webs t’es limité par le js et les perfs qui en découle, en plus d’une réactivité qui peut être moindre sur mobile et une moins bonne intégration.

Comme je te l’ai dis un jeu solo ne m’intéresse absolument pas et je ne l’aurais pas fait.
Je reste réaliste sur les possibilités de mon jeu, étant donné que c’est geolocalise j’ai pas de map à faire ce qui est très long, j’ai choisi le tour par tour parce que ça simplifie le fonctionnement et je suis moins limité par la latence, je pars sur 30 mobs différent au départ et je vais délégué la partie graphique à des gens plus compétents en plus de ça pas de système d’échange de tchat ...
Du dongeon et du pvp en v2 ou v3 donc beaucoup plus tard.
Les équipements j’ai pas mis ce genre de système en place j’attends de voir comment bosser dessus.

Comme je l’ai dit j’ai déjà un truc fonctionnel et je cherche des alpha testeurs pour m’aider dans la direction à prendre avec le jeu, voire si c’est intéressant ou pas et si c’est viable.

Aramakiir Aramakiir
MP
Niveau 8
06 mars 2021 à 15:35:09

Le 06 mars 2021 à 13:40:10 zebtorax a écrit :

Le 06 mars 2021 à 12:45:54 Aramakiir a écrit :

Le 06 mars 2021 à 12:18:40 zebtorax a écrit :

Je me souviens plus exactement où, en tout cas un site sérieux, j'ai lu que les utilisateurs de mobiles jouaient plus sur navigateur, et ce de plus en plus.

Alors là faut vraiment que tu retrouves la source tellement ça semble faux.

Tu dis cela parce que t'es un vieux de la vieille toi. Faudrait te mettre un peu à la page. Les habitudes des consommateurs ont considérablement changé depuis. :oui:

Mmmmmmm non.
Je dis ça parce que c'est faux.
Le consommateur mobile veut une appli qui englobe la totalité de l'expérience. Je l'ai lu quelque part, sur un site tout a fait crédible, mais j'ai oublié où. Apparemment cet argument te convient.
Effectivement la navigation se fait de plus en plus sur mobile, c'est certain. Mais le sujet n'est pas la navigation.
J'avoue que moi-même, quand j'ai une recherche a faire je la fais généralement sur mobile.

boucif boucif
MP
Niveau 24
08 avril 2021 à 21:15:48

J'ai crée un site pour l'inscription à l'alpha
https://hero.ovh/

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment