CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hero Mmorpg géolocalisé pour mobile

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
boucif boucif
MP
Niveau 24
04 mars 2021 à 13:51:43

Bonjour,
https://www.noelshack.com/2021-09-4-1614862252-screenshot-20210301-180254.png
https://www.noelshack.com/2021-09-4-1614862262-screenshot-20210301-180302.png

j'ai publié l'alpha sur android et ios, j'aurai donc besoin d'alpha testeur, si vous avez + de 13 ans et que vous êtes intéressé envoyez moi un mp.

Au menu de l'alpha, 7 monstres dispo (certains seront peut être imbattable dans cette version), apprentissage de sort, utilisation de potion, combat au tour par tour (comme les vieux FF/Pokemon).

Prenez bien en compte que c'est une alpha et certains bug peuvent subsister.

Le but étant de voir la viabilité d'un tel projet, ça ne reflète pas le jeu finale.

Le jeu est principalement en anglais.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
04 mars 2021 à 20:52:58

J'avoue être un peu septique...
Je me souviens, c'était très à la mode il y a plus d'une dizaine d'années. Il y a eu pas mal de projets de jeux géolocalisés sur mobile qui sont passés, notamment ici même sur ce forum.
A chaque fois au départ les concepteurs étaient très dynamiques et super enjoués, du genre " Admirez notre nouveau concept révolutionnaire, notre équipe est presque complète et le jeu presque fini, il ne nous manque plus qu'un programmeur et un graphiste, adulez-nous ! "
Mais très vite leur arrogance aura finie par leur jouer des tours et les projets sont parti en vrille pour finir à la corbeille.

Alors, après je sais bien qu'il y a aussi peut-être des jeux qui ont fait un véritable carton, comme Pokémon géolocalisé sur mobile par exemple.
Mais bon, d'une part c'est quand même une firme très connue, et d'autre le budget pub était probablement très conséquent.

Et ce n'était pas des MMO.
Là, s'il manque des joueurs j'ai un peu peur que le jeu risque de tourner en simple jeu solo, avec la possibilité de rencontrer d'autres joueurs tous les quatre ans.

Voilà, sinon par contre, bien sur je trouve l'initiative et l'idée super intéressante.
Si cela n'existerait pas il faudrait l'inventer. :-)

... :hum: Peut-être réfléchir si ce ne serait pas plus intéressant en jeu sur navigateur (accessible aux mobiles), avec une géolocalisation de base + la possibilité de se déplacer sur une carte non géolocalisée....

boucif boucif
MP
Niveau 24
04 mars 2021 à 21:09:33

Bein l'idée me viens de Pokemon go, sauf que je trouvais que le jeu était vide, tu chopais tes Pokemon, t'essayes de prendre des arènes et c'est tout, il y avait moyen de faire tellement mieux...
De là part mon idée faire un rpg tour par tour (c'est plus simple à gérer que du temps réel).
Après pour l'aspect multijoueur j'en suis à l'alpha, sur les prochaines versions je developperais un peu plus ça, a voir comment je mets ça en place mais on sera pas forcément obligé d'être dans la même zone géographique.

Le jeu sur navigateur m'intéresse pas trop, perso moi même je joue sur mobile et jamais sur navigateur.

J'ai déjà un truc fonctionnel et c'est que le début mais si je vois que ça n'a aucun intérêt et que j'aurai pas de joueurs je vais pas m'emteter c'est beaucoup de taf, mais ça m'a permis de mieux maîtriser certains aspect aussi bien sur unity qu'en dev back end, oauth, config serveur bdd et devops...

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
04 mars 2021 à 21:36:27

Oui c'est bien de Pokémon Go dont je parlais (Merci car plus moyen de retrouver le nom au moment d'écrire...)

Pour le dev oui alors ça je veux bien croire que cela doit être hyper formateur.
... Mais quand au succès du jeu je me permet d’émettre des doutes. (Pour les raisons déjà dis plus haut...)

Pour le jeu par navigateur... En fait je n'ai rien trouvé comme idée, cela existe déjà, mon frère a déjà fait un jeu sur ce concept là. Le pire c'est que ça fonctionne bien puisqu'il a pas mal de joueurs et il fait ça juste en diletante.
Je file pas le lien, de toute façon cela n'a pas grand rapport avec le jeu vidéo, c'est plus un jeu textuel R-P (Rôle play), avec un peu interactivité et une carte (faudrait que je retrouve le lien mais bref) qui est une sorte de copie open source de Google map sur laquelle ont peut épingler des infos dessus.
Mais du coup je me dis qu'un système amélioré avec une vraie Bdd, du code html/javascript, etc.
Ca pourrait faire un super jeu très pro, enfin sans doute.
Sans compter que beaucoup d'utilisateurs mobiles jouent plus par navigateur que par downloads de jeu.
...il me semble bien que le rapport est supérieur, statistiquement parlant.

Sinon bonne chance tout de même pour ton projet, sait-on jamais.

boucif boucif
MP
Niveau 24
04 mars 2021 à 21:52:03

J'ai déjà utilisé leaflet je pourrais faire un jeu avec ça mais la 2d m'intéresse pas il y a déjà Orna en jeu mobile qui est pas mal.
Je cherche par la suite de partir sur du celshading poir attirer les fans de mangas surtout que j'aime bien ce design mais bon j'en suis pas là j'avance par étape sinon au finale tu fais troo de truc en même temps et au final tu produis rien.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
04 mars 2021 à 21:56:09

La 3D c'est toutafait possible sur navigateur.
Seulement est-ce bien opti pour mobile, je ne sais pas...

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
04 mars 2021 à 23:14:55

En fait je disais ça, mais l'optimisation, ça se travaille...
C'est d'ailleurs un peu le principe du celshading dans un sens, puisque si c'est bien fait cela peut permettre de donner une impression de détails sur des modèles où il y a peu de polygones...
Cela implique d'alléger chacun des assets tout en appliquant des effets sur chacun des shaders.
Mais c'est beaucoup de boulot supplémentaire qui viendrait se rajouter à tout le reste.
A moins de recruter un ou plusieurs infographiste(s) 3D, ou se contenter de low poly.
Sans oublier l'optimisation du code...

boucif boucif
MP
Niveau 24
04 mars 2021 à 23:25:54

Je vise vraiment pas ke navigateur.
Oui c'est aussi pour ça que j'aime le celshading ça demande bcp moins de perf pour un "joli" rendu et sur mobile c'est critique.
Je fais aucun design et c'est pas mon but et surtout ça m'intéresse pas je préfère confier ça à une tierce personne compétente mais ça peut attendre j'en suis pas encore là.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
05 mars 2021 à 21:10:41

Pour le celshading, j'essayais de résumer en quelques lignes des techniques ultra complexes, donc forcément je ne me suis peut-être pas hyper bien expliqué.
Mais bon l'essentiel étant que dans l'ensemble tu m'auras bien compris.

En fait je pense pas que ce soit possible pour une petite équipe, en fait je pense que ce soit même difficile pour un gros studio. Du celshading pour n'importe quel jeu ok c'est juste un filtre sur les shaders (ou le postprocess) et c'est pas très difficile à mettre en place, mais pour du mobile par contre cela demande forcément des techniques d'optimisation hors normes, et cela ne pourrait être envisagé qu'avec de très gros moyens.

Le 04 mars 2021 à 23:25:54 boucif a écrit :
Je vise vraiment pas ke navigateur.

Pourquoi ?

Guybrush81 Guybrush81
MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 22:13:58

Je ne vois pas ce qu’il y aurait de si compliqué avec le celshading qui soit impossible à faire?

Je rate peut être un truc, mais je ne comprends pas ce que sont « des techniques d'optimisation hors normes« pour faire du celshading sur mobile?

boucif boucif
MP
Niveau 24
05 mars 2021 à 22:47:05

Disons que pour le type de jeu que je vise le navigateur s’y prête pas et j’aimerais limiter le piratage aussi chose plus simple d’un navigateur.

Au contraire le celshading demande souvent moins de ressources comme les modèles sont très simple et comme tu dis après c’est aussi un coup se shader pour jouer sur les ombres, le gros problème c’est de trouver les modèles qui vont bien, rare sont les modèles 3d fait dans cette optique là, c’est plus facile de trouver un modèle réaliste qu’un modèle simple look cartoon/manga.

Je me rappel il y a une dizaine d’années quand je m’intéressais au modding je crois tu pouvais faire du cellshading avec le moteur de quake 3 et c’était léger en ressources.
Je me rappel aussi de Viewtiful Joe sur ds une console très peu puissante, un des plus beaux jeu sur cette console pour moi.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
05 mars 2021 à 22:57:59

Le 05 mars 2021 à 22:13:58 Guybrush81 a écrit :
Je ne vois pas ce qu’il y aurait de si compliqué avec le celshading qui soit impossible à faire?

Je rate peut être un truc, mais je ne comprends pas ce que sont « des techniques d'optimisation hors normes« pour faire du celshading sur mobile?

:non: Je n'ai jamais employé les mots "impossible à faire." Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.
J'ai dis que pour faire du celshading sur mobile "de qualité " (j'ai bien précisé plus haut dans la discussion que je ne parlais pas de rendu low poly) il fallait employer des techniques d'optimisation, afin que le poids des données ne soient pas trop élevé, ce qui implique des techniques assez complexes, autant pour les graphismes que pour la programmation. Et donc avoir beaucoup de temps et des moyens, que seuls peuvent se permettre les grands studios...

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
05 mars 2021 à 23:12:30

Le 05 mars 2021 à 22:47:05 boucif a écrit :
Disons que pour le type de jeu que je vise le navigateur s’y prête pas et j’aimerais limiter le piratage aussi chose plus simple d’un navigateur.

Au contraire le celshading demande souvent moins de ressources comme les modèles sont très simple et comme tu dis après c’est aussi un coup se shader pour jouer sur les ombres, le gros problème c’est de trouver les modèles qui vont bien, rare sont les modèles 3d fait dans cette optique là, c’est plus facile de trouver un modèle réaliste qu’un modèle simple look cartoon/manga.

Je me rappel il y a une dizaine d’années quand je m’intéressais au modding je crois tu pouvais faire du cellshading avec le moteur de quake 3 et c’était léger en ressources.
Je me rappel aussi de Viewtiful Joe sur ds une console très peu puissante, un des plus beaux jeu sur cette console pour moi.

:non: Je n'ai jamais employé les mots "impossible à faire." Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.
J'ai dis que pour faire du celshading sur mobile "de qualité " (j'ai bien précisé plus haut dans la discussion que je ne parlais pas de rendu low poly) il fallait employer des techniques d'optimisation, afin que le poids des données ne soient pas trop élevé, ce qui implique des techniques assez complexes, autant pour les graphismes que pour la programmation. Et donc avoir beaucoup de temps et des moyens, que seuls peuvent se permettre les grands studios...

... Et en ce qui concerne le navigateur oui je comprends, l'argument est toutafait valable en effet, mais pour la diffusion ce ne sera pas la même histoire. Déjà que des gros studios ont du mal alors faire un mmo indé sur mobile... Simple avis sur la question, si c'est pour faire un jeu et que personne n'y joue ce n'est peut-être pas très intéressant...

boucif boucif
MP
Niveau 24
05 mars 2021 à 23:18:50

Tu parles de poids dans le sens taille des applis ?

Je ne cherche pas à faire un Genshin impact surtout que dans mon cas j’ai pas vraiment à me soucier des décors comme un mmo classique, ça limite le boulot au monstre et persos surtout

boucif boucif
MP
Niveau 24
05 mars 2021 à 23:28:08

Après je fais un jeu qui me botte aussi même si c’est un gros trucs faire un énièmes puzzle game ça m’intéressait pas trop, je vise aussi le mobile grâce à la monétisation plus simple gérer directement par apple/google ou les réseaux publicitaires styls admob,

Souvent on fait les jeux qui nous plait, j’ai bossé sur d’autres projets moins ambitieux au finale j’ai laissé tomber parce que ça me plaisait pas vraiment ce que je faisais, ce jeu je l’ai commencé il y a un an et je bosse dessus quand j’ai le temps même si j’ai fais des pauses de plusieurs mois parfois, au finale j’y reviens et ça me plait toujours, surtout qu’avec un jeu multijoueur je passe plus de temps sur le backend que je maîtrise mieux que sur le front (Unity) qui pour le coup je maîtrise moins bien et qui peut vite être merdique à gérer avec son fonctionnement particulier.

Il faudrait que je me motive à faire des tutos aussi, beaucoup de chose que j’ai fais ne sont pas documentés ou partiellement, surtout sur la partie multi où tu as plein de solutions différentes mais qui répond pas forcément aux mêmes problématiques.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
05 mars 2021 à 23:30:35

Le 05 mars 2021 à 23:18:50 boucif a écrit :
Tu parles de poids dans le sens taille des applis ?

Je ne cherche pas à faire un Genshin impact surtout que dans mon cas j’ai pas vraiment à me soucier des décors comme un mmo classique, ça limite le boulot au monstre et persos surtout

a ok, dans ce cas oui ça peut fonctionner.

Subsiste le problème de la diffusion d'un mmo sur mobile, sans navigateur. Peut-être un peut moins ambitieux de faire un simple jeu solo...

Message édité le 05 mars 2021 à 23:32:03 par zebtorax
boucif boucif
MP
Niveau 24
05 mars 2021 à 23:39:50

Oui sans les moyens publicitaires d’un gros studio difficile de se faire connaître,
Tu as Orna par exemple qui est similaire à mon jeu et semble très complet par contre pas grand monde le connaît, il a quand même 500k+ de download, ca reste une petite réussite mon apps qui a le mieux marché j’ai du faire 30k download...

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
05 mars 2021 à 23:48:29

C'est entre autres pour cela que j'insistais pour le jeu par navigateur.
C'est possible aussi d'inclure de la monétisation par réseaux publicitaire, pour un jeu sur navigateur, cela s'appelle un free to play.
Mais c'est vrai que contre le piratage il faut que ce soit super sécurisé.
Donc l'un dans l'autre, que ce soit sur mobile avec ou sans navigateur, un mmo est peut-être trop ambitieux pour une petite équipe.
Peut-être qu'un jeu solo serait plus adapté.
Le fait qu'il y a de la géolocalisation est déjà une très bonne valeur ajoutée, est il bien nécessaire d'en faire plus ?

Guybrush81 Guybrush81
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 00:39:37

Je n'ai jamais employé les mots "impossible à faire."

C’est vrai, tu as dis :

En fait je pense pas que ce soit possible pour une petite équipe,

Mais je ne vois toujours par où tu veux en venir avec tes histoires d’optimisation, qui ne soient pas possible par une petite équipe.
Et ça me semble un choix artistique judicieux pour le projet de boucif. C’est effectivement léger et simple a mettre en place niveau code.

boucif boucif
MP
Niveau 24
06 mars 2021 à 05:53:08

Parce que je vois pas l’interêt de ce jeu en solo, je trouvais justement ça génial avec Pokémon Go le faite de se retrouver au même endroit avec d’autres joueurs.
je pourrais faire un énièmes Rpg solo mais j’en vois pas l’interêt, en tout cas j’essaye de faire un jeu que j’aurais aimé trouver sur mobile c’est ce qui me motive.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment