CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des idées

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
30 novembre 2016 à 18:00:48

Actuellement je sèche niveaux idées.
J'ai vu qu'y avait environ 0.00000000 topic déjà existant de type "officiel", fin je veux dire, ça sert à quoi de créer un topic à chaque fois si on peut seulement poster sur un thread 'principal' disons :hap:

Du coup je lance le truc, on sait jamais peut-être que ma bidesquerie m'a abandonné aujourd'hui (j'en serais très heureux).

(En vrai j'ai juste plus d'idée du tout. Balancez vos concepts qu'ils soient niveau Pong ou niveau WoW osef, tout le monde pourra en profiter pour ses rêves lucides :noel:)

[N]aeso
[N]aeso
Niveau 10
30 novembre 2016 à 18:05:58

ça fonctionnera pas désolé mec. :hap:

Tout simplement parce que tout les débutants ont peur du "j'ai pas envie qu'on pique mon idée" ... :hap:

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
30 novembre 2016 à 18:12:05

Ah oui c'est vrai
J'annonce à tous les débutants :
Vous ne finirez jamais votre jeu quelque soit l'idée. Du coup mieux vaut partager si ça se trouve les chinois espions qui vont venir vous la voler vous ferons une petite dédicace à la fin des crédits [[sticker:p/1jnh]]

J'adore briser les rêves.

Message édité le 30 novembre 2016 à 18:12:18 par Elmohe
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2016 à 18:19:06

Apres tu cherches quel genre d'idées? Plafteform, strategie, simulation?

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
30 novembre 2016 à 18:20:16

N'importe quelle idée, tout va, faut bien s'occuper [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2016 à 18:59:08

Ok bon bah quelques idées en vrac:

- un jeu dans un univers western ou tu es un chasseur de prime. Une map ouverte avec dea petites villes. Dans chaque ville il y a bureau du sherif ou tu peux te renseigner sur les personnes mises a prix. Tu dois ensuite les traquer, interroger les pnc pour les localiser etc...

- une simulation de producteur de vin. Tu crées ton vin, decide du temps de fermentation etc...gere la production, les ventes, les prix, essayes de gagner des prix, achetes des vignes et terrains selon le type de vin que tu veux produire etc...

- un jeu ou tu es un herboriste dans un petit village medieval. Les gens viennent te voir pour soigner certains maux et tu dois leur preparer des potions avec certains ingredients. Chaque ingredients a certaines proprietes ( soigne tel truc mais a tel effet secondaire etc...) tu dois aussi gerer les doses en fonction de l'age, du poid etc du patient

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
30 novembre 2016 à 19:12:28

Pas mal comme idées, je verrai si j'ai la motivation d'en tenter un (celui de l'herboriste me tente pas mal :sournois:) !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2016 à 19:45:02

J'ai tentè plusieurs fois de faire le jeu de l'herboriste mais j'ai jamais reussi a créer un gameplay fun avec.
L'idée a du potentiel pourtant je crois mais les tentatives que j'ai realise etait toujours soit trop realiste et compliqué ou alors trop casual et simple...je serais curieux de voir le resultat si tu decide de le faire.

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
30 novembre 2016 à 20:37:44

Ouep je verra ça quand j'ai le temps, merci pour l'idée :) !

zerbin
zerbin
Niveau 2
30 novembre 2016 à 21:29:52

On peut poster des gdd d'amateur Game designer du dimanche? X)

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
30 novembre 2016 à 21:34:16

Poste ce que tu veux :hap:

UnityCoder
UnityCoder
Niveau 6
30 novembre 2016 à 21:52:38

Bonjour,

Peut être faut il creuser vos idées...
Par exemple sur l'aspect herboriste, il me semble que plusieurs pistes sont possibles.
Il existe le coté Farming qui est orienté gestion et coop. Cela existe déjà, c'est un peut bête de ne pas se démarquer.
Il existe aussi beaucoup de jeux au tour par tour, qui exploite en fait la bonne gestion d'une ou plusieurs ressources de la terre.

Peut être dans la démarche de la quête à trouver est la bonne idée qui vous fait flipper et vous donne le courage d'aller sur une finalité, vous cherchez le début sans prendre en compte la réflexion de la fin.

Une idée même bonne c'est une chose, c'est juste le point de départ. Entres les deux il existe ce que l'on nomme un scénario pour arriver à une fin connue.

Par contre ce que voudrais souligner ici :
Souvent nous avons le discourt du style, "Une idée c'est rien" elle n'est valide, sous entendue valable "qu'a sa concrétisation technique" .

Et bien c'est faux et archi faux...
Une idée, si elle est bonne et novatrice, est le point de départ de toute création artistique.

Donc creusez bien la ligne entre le point de départ et la ligne d'arrivée.
Soyez créatifs entre ses deux points.
Construisez une logique même absurde pour franchir le chemin.
Pour le reste c'est un investissement personnel ou externe qui fera le truc.

Bonne chance.

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
30 novembre 2016 à 22:20:27

Le 30 novembre 2016 à 21:52:38 UnityCoder a écrit :
Bonjour,

Peut être faut il creuser vos idées...
Par exemple sur l'aspect herboriste, il me semble que plusieurs pistes sont possibles.
Il existe le coté Farming qui est orienté gestion et coop. Cela existe déjà, c'est un peut bête de ne pas se démarquer.
Il existe aussi beaucoup de jeux au tour par tour, qui exploite en fait la bonne gestion d'une ou plusieurs ressources de la terre.

Peut être dans la démarche de la quête à trouver est la bonne idée qui vous fait flipper et vous donne le courage d'aller sur une finalité, vous cherchez le début sans prendre en compte la réflexion de la fin.

Une idée même bonne c'est une chose, c'est juste le point de départ. Entres les deux il existe ce que l'on nomme un scénario pour arriver à une fin connue.

Par contre ce que voudrais souligner ici :
Souvent nous avons le discourt du style, "Une idée c'est rien" elle n'est valide, sous entendue valable "qu'a sa concrétisation technique" .

Et bien c'est faux et archi faux...
Une idée, si elle est bonne et novatrice, est le point de départ de toute création artistique.

Donc creusez bien la ligne entre le point de départ et la ligne d'arrivée.
Soyez créatifs entre ses deux points.
Construisez une logique même absurde pour franchir le chemin.
Pour le reste c'est un investissement personnel ou externe qui fera le truc.

Bonne chance.

On parle pas forcément d'un truc avec une histoire, même un truc sans objectif avec un score par exemple Cookie Clicker va très bien...
Le truc c'est d'avoir des idées de jeux. T'as déjà vu un jeu du style gérer un mcdo ou servir des pâtes aux clients qui se finit brutalement par une fin tragique ? Le but de ce genre de jeux c'est justement qu'il n'y ait pas de fin...

lokilok
lokilok
Niveau 17
30 novembre 2016 à 22:46:09

J'avais fais un prototype de puzzle-platformer dont le but est de passer les niveaux en trouvant les bugs du jeu : http://www.mediafire.com/file/2y4x19214rhyx96/IndevBuggedGame.zip

Là c'est une série de niveaux uniquement basé sur les bugs liés aux sauts, j'avais d'autre idées mais comme ça intéressait personne j'ai pas continué, si l'idée te branche et que t'as envie de faire un jeu sur ce principe vas-y, je pourrais te donner les quelques idées de niveaux que j'avais noté.

EDIT: Pour faire plus précis si t'as pas envie de DL le jeu, en gros le but c'est d'avoir des niveaux de plateformer basique mais impossible à terminer car mal designé (genre saut à faire trop grand, passage trop petit pour le perso, etc etc) et le but c'est donc de terminer les niveaux en exploitant les bugs du jeu (sauts infini, reset du saut lors de la collision avec un surface de n'importe quel côté, passage à travers les blocs si vitesse trop grande, etc etc).

Message édité le 30 novembre 2016 à 22:50:23 par lokilok
Elmohe
Elmohe
Niveau 9
30 novembre 2016 à 23:12:17

Je me demande comment tu as eu cette idée :hap:
En tout cas gg à toi je testerai le prototype demain :ok: !

UnityCoder
UnityCoder
Niveau 6
30 novembre 2016 à 23:16:59

Re,

On parle pas forcément d'un truc avec une histoire, même un truc sans objectif avec un score par exemple Cookie Clicker va très bien...

Le truc c'est d'avoir des idées de jeux. T'as déjà vu un jeu du style gérer un mcdo ou servir des pâtes aux clients qui se finit brutalement par une fin tragique ? Le but de ce genre de jeux c'est justement qu'il n'y ait pas de fin...

Vous n'avez pas tardé dans votre démarche....
Par contre c'est une démarche que je n'ais jamais exploitée.
La mienne en tout cas était la bonne.

Peut être devrais je vous donner les coordonnées de ma bonne ???

Plus sérieusement, heuuuu....
Un début sans fin, ou une fin sans début, ben heuuu.

D'un autre coté cela n'enlève en rien le coté artistique. L'art est aussi apprécié en fonction de son époque.

Message édité le 30 novembre 2016 à 23:19:14 par UnityCoder
Elmohe
Elmohe
Niveau 9
30 novembre 2016 à 23:18:24

Le 30 novembre 2016 à 23:16:59 UnityCoder a écrit :
Re,

Vous n'avez pas tard dans votre démarche....
Par contre c'est une démarche que je n'ais jamais exploitée.
La mienne en tout cas était la bonne.

Peut être devrais je vous donner les coordonnées de ma bonne ???

Plus sérieusement, heuuuu....
Un début sans fin, ou une fin sans début, ben heuuu.

D'un autre coté cela n'enlève en rien le coté artistique. L'art est aussi apprécié en fonction de son époque.

J'aime pas la philo [[sticker:p/1kki]]

UnityCoder
UnityCoder
Niveau 6
30 novembre 2016 à 23:39:30

Non, ce n'est pas que tu n'aimes pas la philo.
Ce que n'aimes pas c'est que lance un sujet sans y avoir réfléchi.
Tu fais le début, sans avoir conscience de la fin.

En fin de compte, tu lance une joute sans être sur de gagner.

A mon avis, reste dans ta case.

lokilok
lokilok
Niveau 17
01 décembre 2016 à 00:30:15

UnityCoder, est ce que tu serais pas Helliot_Ness par hasard ?

Message édité le 01 décembre 2016 à 00:32:13 par lokilok
UnityCoder
UnityCoder
Niveau 6
01 décembre 2016 à 02:35:10

Pourquoi cette question ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation