Présentation du projet :
Nom : [à définir]
Type : MMORPG
Univers : Fantastique / Futuriste
Plate-forme : PC
Moteur de jeu :
Unreal Engine 4.8.0 -> https://www.unrealengine.com
Logiciel utilisé :
Zbrush -> http://pixologic.com/zbrush/features/overview/
Maya 3D -> http://www.autodesk.fr/products/maya/overview
Blender -> http://www.blender.org
Documentation :
https://lite6.framapad.org/p/r.5f06ff70207964bd6f92de2744bad4a4
L’équipe :
Ashons
-Gérant du projet
-Marketing
-Création de site web
-Création d’un wiki intra-web
Colin
-Mise en réseau du jeu (Chef)
-Création du monde
-Création d’objet
Sergio
-Documentation du jeu
-Création d’objet
Matthieu
-Documentation du jeu
-Marketing
Place vacante :
Documentation du jeu
Animation
Cinématique
Création d’objet
Création de personnage
Développeur Interface
Développeur Gameplay
Designer graphique
Musique
Bruitage
Description :
Ce jeu vidéo est un jeu AAA , cela implique donc un travail intensif et motivé !
Temps de conception : ~ 4 ans , avec 4/5h par jour
J’ai pour but d’ aider tout débutant motiver à vouloir rejoindre une équipe d’autant plus motivé a créer des jeux vidéo pour but dans le suite de créer mon entreprise avec vous.
pour cela un Wiki sera mis à disposition afin d’apprendre les logiciels et techniques utilisés pour la conception !
Je ne détaillerais pas trop le projet ici car le lien de Documentation vous dira le nécessaire , je le mettrais régulièrement à jour.
Le fou ![]()
Bonne chance ![]()
Pouah, tu vas tellement te faire arroser, il y a tant de points critiquables dans ton post, fais ça plus sérieusement et surtout réfléchis (+ si c'est déjà le cas). AAA XD
Si c'est pas du troll ça...
Définition du jeu AAA trouvée sur Google :
Jeu vidéo à gros budget et au marketing très développé, dont la sortie bénéficie d'une large couverture par les médias.
Bonne chance ![]()
Ce jeu vidéo est un jeu AAA , cela implique donc un travail intensif et motivé !
Temps de conception : ~ 4 ans , avec 4/5h par jour
mouais, si je travail sérieusement sur un projet, j'ai plutôt tendance à avoir une moyenne de 8h par jours.
Pour ce que j'ai lu de la documentation, vous n'avez pas encore vraiment d'idée à part que ce sera un MMOFPS futuriste post-apocalyptique.
Vous avez l'argent pour payer une équipe de développement durant 4 ans ?
Alors pour l'instant pas de retour offensant , c'est déjà pas mal.
Merci pour les encouragements
@SaigonoRyu En gros c'est libre choix de ce que l'on fait la documentation peut être remplis à son envie et on avisera en fonction.
Je ne paie personne je fonctionne sur du donnant donnant, je leurs permet d'intégrer l'équipe et en échange je fais certaines choses pour eux en plus de mon travail pour le projet. Et l'opportunité de créer une entreprise si les personnes sont motivés
pour être honnête je n'y crois pas trop à ce projet, ni à sa réalisation, ni à son appellation "AAA", ni au fameux wiki des débutants
aucune paie donc admettons je prends mon cas : j'intègre ton équipe, je suis parti pour 4 ans de dev. je finis mes études dans 1 an : je passe 3 ans à manger des pâtes chez maman en taxant sur son assurance vie ?
je suis absolument pour les projets amateurs bénévoles juste pour le fun, mais à une certaine envergure il faut forcément réfléchir à la question de l'argent, 4 ans c'est beaucoup.
je pense que vous devriez partir sur une base simple et couper à la hache dans votre début de GDD plutôt que de balancer toutes les features de rêve qui vous passent par la tête : ça vous dessert plus qu'autre chose et il faudra s'assurer de trouver les bonnes personnes capables de les développer.
Alors tu peux rentrer chez toi , ah bah non tu es déjà chez maman ...
Et voilà que ca commence :/
Alors pour te répondre franchement ce développement est un passe-temps en plus de ton autre travail/etudes car nous avons 7h30 de boulot par jour et 16h de réveil , donc il nous reste majoritairement du temps pour un passe-temps et pour certain c'est le développement et d'autre comme @muraya être défaitiste total et le montrer sur les forum d'ambition ![]()
Et la question de l'argent sera envisager au prorata du travail fournis je rémunèrerais une fois en produit fini.
Et la base simple va être fait rassure toi , je structure le projet.
En premier temps je développe un Wiki pour le développement avec Tuto/Astuce pendant que les autres membres produise la documentation nécéssaire , il est plus motivant et productif de faire toute la documentation avant le développement.
Cependant la phase de développement sera minutieuse et travaillé , au départ on apprendra à utiliser les bases du logiciel avec de projet tout simple , puis petit à petit , on apprendra à créer et déplacer un personnage , puis à taper dans le vide , puis à taper quelque chose sans action , puis à couper un arbre , etc ...
Cordialement Ashons
j'ai pas lu j'me suis arrêté aux 2 premières phrases de ton dernier post mais j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi mon message est offensant
surtout qu'avant moi on te dit que t'es un fou, pas sérieux, irréfléchi, un troll, et c'est moi qui ai droit au post condescendant parce que je t'accorde de mon temps pour te dire ce qui marche pas selon moi dans ta présentation ? j'veux bien admettre que je peux être un peu sec dans mes posts parfois mais à un moment faut arrêter quoi.
Non mais c'est un troll.
Un troll des neiges bien évidemment. ![]()
S'il vous plait ne dite rien si c'est pour dire cela.
Cordialement Ashons
Salut Ashons.
Je profite de ton sujet pour te demander quelques précisions.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8685587-1-0-1-0-sword-art-online-lejeu-recrutement-on.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8685646-1-0-1-0-sao-project-recrutement-on-new.htm
Qu'est-il advenu de ces projets?
Ont-ils aboutis?
Sinon, pourquoi?
Merci pour tes futures réponses.
Allez, je vais te guider un peu pour la suite du projet :
Le début de ta présentation est correcte jusqu'à la documentation qui fait un peu peur avec, par exemple, la "Vue à la Skyrim" que je suppose signifie à la première personne et donc fait supposer aux lecteurs que tu a un manque de connaissance dans le domaine et qu'il s'agit du coup plus d'une idée comme ça qu'un vrais projet avec de l'avenir.
C'est bien de présenter les membres de l'équipe actuelle.
Les places sont mal défini, on ne sait pas exactement en quoi consiste la création d'objet, si c'est la modélisation 3D de l'objet, son image 2D dans l'interface, ses statistiques ou le tout. Pour tout ce qui est du côté artistique, il faudrait précisé le style voulu (réaliste ou cartoon pour les modèles des personnages par exemple, métal ou classique, pour n'en cité que deux, pour la musique, etc.).
Il y a trop peu d'information sur le jeu voulu, bien que tu m'ai répondu le pourquoi un peu plus tôt, il serait bien de préciser ce genre d'informations. tu ne précise même pas qu'il s'agit d'un jeu 3D, bien qu'on peut le deviner mais par rapport aux informations données, le jeu pourrait être en 2D.
Tu à déjà des membres dans ton équipe avec différent post, y-a-t'il déjà du travail accomplie que l'on puisse voir pour ce donner une idée ou rien n'est encore réalisé (Création monde, objet, site web) ? Nous en informer ne serait pas de trop.
Évite d'utiliser des termes que tu ne maîtrise pas alors qu'il sont connu de la plupart comme "AAA" qui signifie "Avec un gros budget" pour faire simple, ça fait vraiment pas professionnel. De plus, comme tu t'occupe du marketing apparemment, il te faut faire attention à faire de belle présentation qui donne envie au gens, là on sait presque rien et on voit surtout que tu semble être un amateur.
Pour ce qui est du financement, c'est bien beau de rêver, mais je te garanti que tu vas avoir de nombreux retard dû à des gens qui arrêtent en cours de route. Il est en effet courant qu'une personne arrête un soi-disant passe-temps / loisir qui demande d'être exigent et beaucoup de travail.
Conclusion
Refait une belle présentation qui montre ce que tu attend vraiment, met en évidence les capacités des membres de l'équipe que tu possède, indique le niveau minimal demandé.
Fixe comme objectif dans un premier temps un projet Kickstarter, ou autre site de financement, avec une démo ou une vidéo de présentation qui montre le jeu à son état actuel pour avoir ensuite un financement pour travailler sur le projet. Vue que vous avez prévu d'utiliser Unreal Engine il vous devrez être possible de réalisé quelque chose de présentable en moins d'un mois.
Pour la présentation sur un site et le financer il vous faudra principalement un illustrateur, un modélisateur (si le jeu est en 3D), un ingénieur son et une bonne publicité.
Bonsoir , ou bonjour ^^
Je voudrai rappelez que c'est un Projet et donc sa prend du temps pour chaque petite chose a crée étape par étape et que les gens qui on pas de rêves ou d'envie finissent une vie merdique et pénible sans avenir .... Pour me présentez a vous je m'appelle Colin je suis celui qui va crée le Monde et les objets et le réseau .
Je sais le travaille que sa représente mais moi je veux aller de l'avant allez aux de là des possibilités ... Je suis un Geek même me considérer comme un No-Life car j'aime tout dans l'informatique . J'y passerai H24 si il le faut redoublez d'effort mais je construirai le jeu de mes rêves !! Avec l'équipe Bien sur . Toutes critique ou tout c'est trolls devrai être banni [Pour être plus Polie] ..............
Quelques questions:
Avec quel argent vas-tu payer les serveurs ?
Avec quel argent vas-tu payer les développeurs, level-designer, etc... ?
Avec quel argent vas-tu payer la comm' (c'est un AAA donc bon) ?
Bref, comment comptes-tu te procurer au moins 1 millions d'euro (au grand minimum) ?
Et as-tu envisagé que ton MMO fasse un flop comme la majorité des MMO actuels ?
Moi j'ai surtout l'impression que vous cherchez des personnes pour la partie technique...
Puis bon un MMO, vous êtes une bande d'amateurs ou vous avez tous déjà de l'expérience?
Sachant que les "vrais" grosses productions de MMOs, ce sont des gens qui l'ont déjà fait, qu'ont beaucoup d'ancienneté, et qui ont des moyens énormes. Et ça marche même pas les 3/4 du temps.
Bref bonne chance, mais j'ai bien peur que ça n'aboutisse jamais. Faites au moins un prototype et on verra si c'est intéressant.
EDIT : Par contre oui, oublié de préciser, ça a le mérité d'être plutôt bien présenté. Et vous avez un doc, c'est déjà ça! Je l'ai pas encore regardé, je vais y jeter un œil. ![]()
@i32 C'est la suite bien plus structurer je ne demande pas l'abandon la preuve je reviens sans cesse encore meilleur ! Manque que l'équipe suffisante , et surtout motiver !
@SaigonoRyu Très constructif ton post j'aime bien je te remercie.
Pour ce qui est d'expliquer le jeu , je ne peux/veux pas , car c'est un jeu un peu Open Source où chacun met sa sauce et créer ses idées !
Pour "la vue à la Skyrim" c'est façon de dire qu'on peut reprendre des idées de jeu , zoom max = vue première personne , de-zoom = Troisième personne.
Et comme je l'ai dit avant ce qui est dans la documentation peut être totalement changer , libre à l'équipe de choisir l'idéal !
Pour la création de vidéo d'animation je ne vais pas faire tout , tout seul , je gère le projet , d'autre s'occuperons des vidéo d'animation, et je suis justement là pour recruter des gens ![]()
Bref ce n'est en aucun cas une présentation de paiement ni de produit fini , mettez vous ça en tête , et puis le jeu n'attend que vous.
Cordialement Ashons.
Bon, ce genre de fil finit tjrs par se ressembler :D je vais pas (trop) tirer sur l'ambulance, mais je pense que pour rendre ce genre d'annonce plus percutante, il est bon de fournir un "CV". Quand bien même le jeu en cours ne serait pas assez abouti pour offrir des screenshots, le fait de donner des liens vers les jeux réalisés précédemment (tu as déjà fait des jeux 2D si j'ai bien compris) aiderait à rendre l'annonce plus attirante.
(bien sûr si c'est un 1er jeu on peut se passer du CV mais alors faut en construire un en commençant par de petits jeux ;))