CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MMORPG] Création jeu AAA

Ashons
Ashons
Niveau 3
14 juin 2015 à 00:12:51

@TheRealMarco
Je ne présente rien c'est mon choix , c'est pas ma motivation en question , c'est la votre !

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
14 juin 2015 à 00:22:37

Mais !?
Il te donne de bon conseils et tu lui répond agressivement, fait attention ><

Le fait de ne rien présenter signifie soit que tu n'as rien à présenter, soit que tu n'as pas confiance à ceux passant sur le forum, soit que tu a quelque chose à cacher et dans les trois cas, c'est négatif pour l'image du projet.

Si tu veux attirer des gens motivés, montre que tu l'ai aussi et que ton projet est ce qu'ils cherchent plutôt qu'un autre.

Message édité le 14 juin 2015 à 00:23:20 par SaigonoRyu
Chnapy
Chnapy
Niveau 10
14 juin 2015 à 00:26:49

Quelques liens que j'espère tu liras, même si j'y crois pas trop :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8556516-1-0-1-0-0.htm (que tu es censé avoir déjà lu...)
http://conquerirlemonde.com/blog/2010/04/25/erreur-classique-n%C2%B011-faire-un-mmo-3d-amateur/

TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 14
14 juin 2015 à 00:34:40

Le 14 juin 2015 à 00:12:51 Ashons a écrit :
@TheRealMarco
Je ne présente rien c'est mon choix , c'est pas ma motivation en question , c'est la votre !

On est plus motivée si on sent que le projet est solide, et c'est plus facile à voir, quand, le leader a fait 14 ans de Game Design pour Ubisoft, 8 ans chez Bethesda et a un doctorat en informatique... Plus que quelqu'un dont tu n'as aucune information.

C'est à toi d'attiser notre motivation, c'est pas notre projet.

Tu ne réponds pas à ma question sur l'Open Source, comment vas-tu rendre cela possible ? Comment lutter contre la triche ?

Message édité le 14 juin 2015 à 00:35:15 par TheRealMarco
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2015 à 00:41:52

tu cherches pas d'avis mais les gens le donnent quand même et je trouve ça bien, parce que ça provoque des réactions qui en disent plus long sur toi et ton équipe : personne n'a envie de travailler avec des mauvaises personnalités pendant 4 ans (surtout sans paiement, d'ailleurs si vous récoltez 20€ les devs seront payé chacun 2€ et puis bye bye ?)

"bande d'ingrats" je vois pas pourquoi tu parles de gratitude, y'a rien là, on te doit rien du tout
"t'y connais rien" chef de projet, marketing, site web, et toi t'y connais quoi au jeu vidéo ?
"on veut pas de critiques" et au bout du développement quand vous allez sortir le jeu vous allez dire ça aux joueurs aussi ?

non, certainement pas, car il n'y aura pas de joueur parce qu'il n'y aura pas de jeu tout simplement, comme dit plus haut vous allez vous planter si vous ne revisez pas vos plans et votre attitude, sûr et certain

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
14 juin 2015 à 00:45:27

@Chnapy
Il me semble que Dofus à commencé en tant que MMO amateur, mais c'est 2D.

@TheRealMarco
Pour ce qui est de l'Open Source, la triche peut être contourné par l'utilisation d'un fichier externe pour les configuration (ip, password, encodage des actions pour le transfère, etc.) et en ce qui concerne l'exploitation de bug, suffit de ne pas en avoir sinon n'importe qui sachant programmer les verra immédiatement et soit informe les développeur, soit les exploiter.

@Ashons
N'importe qui peut dire "J'ai une super idée de jeu! Qui veux m'aider à le réaliser gratuitement?" sans donner la moindre informations supplémentaire et je pense pas que ce type de personne intéresse les gens, même s'il sont motivés à travailler sur un jeu.

Il te faut donner des informations pour leur indiquer qui tu es, ton niveau de compétence, le sérieux du projet et autre, sans quoi les gens n’auront pas de quoi jugé le projet.

Par exemple, voici la présentation de mon projet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-39590963-1-0-1-0-projet-neos.htm. Je n'hésite pas à tout dire, bien qu'il manque certainement des informations, mais je travail sur un nouveau site pendant mon temps libre pour mieux présenter mes projets.

Message édité le 14 juin 2015 à 00:47:10 par SaigonoRyu
SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
14 juin 2015 à 00:49:23

@TheRealMarco
J'ai oublié un détail, le client modifié. Pour réglé ça, il faudra alourdir le travail du serveur pour qu'il vérifie que toutes les informations qu'il reçois soit valides (vitesse de déplacement, quantité de dégât, contenu de l'inventaire, etc.).

Message édité le 14 juin 2015 à 00:50:04 par SaigonoRyu
Alahakan
Alahakan
Niveau 6
14 juin 2015 à 00:52:55

Wouah c'est juste fou je suis épaté, je souhaiterais porter un toast à tous ceux qui ont essayé de raisonner / conseiller l'auteur du post.
Je m'explique : Il écrit mal, n'a visiblement pas ou très peu d'expérience, n'a pas du tout idée de ce dans quoi il veut se lancer, ignore totalement les arguments qu'on lui donne et va même jusqu'à puérilement manquer de respect à plusieurs membres, et vous restez calmes ? je suis très admiratif, je traîne sur d'autres forums du genre et je suis surpris d'un telle patience, il ne la mérite pas...

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
14 juin 2015 à 00:53:52

Dofus a été créé en 2004, par la société Ankama Games qui a été créé en 2001.
Il n'y a rien d'amateur, le studio est d'ailleurs aujourd'hui l'un des plus gros français

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
14 juin 2015 à 01:17:05

Pour Dofus, c'est quand-même le premier jeu d'Ankama et il me semble qu'ils étaient 3 au début. En tout cas le nom d'Ankama proviens des noms des trois fondateur ANthony, CAmille et eMAnuel avec un K au lieu du C. Ensuite en ce qui concerne leur expériences avant Ankama, je ne sait pas.
(fin de l'hors sujet ?)

Pour le lien que j'ai posté 2 posts avant, j'ai mis un "." à la fin, du coup il ne fonctionne pas et je peux pas l'éditer XD

Message édité le 14 juin 2015 à 01:17:40 par SaigonoRyu
FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
14 juin 2015 à 03:59:50

ce sujet promet ! *prend le popcorn*
dans tous les cas bonne chance (même si je ne croit pas au projet)

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
14 juin 2015 à 11:10:00

Bonne chance à vous les fous furieux.

C'est le seul "jugement" que je porterai, promis, "fou furieux". Faut clairement être aussi motivé et ambitieux qu'à moitié taré pour envisagé un projet comme ça.

4 ans bordel! Pourquoi pas hein, mais que c'est casse gueule, les remarques qui ont été faites ici c'est juste un gros WARNING clignotant pour vous dire de bien faire gaffe dans quoi vous vous lancez.

Bien entendu tout le monde ici rêverait de développer "le jeu de ses rêves", en attendant il faut quand même avoir une vision réaliste de ses projets. Au delà de toute idée je trouve que pouvoir FINIR son projet reste la priorité absolue. Et là il y a tellement de points qui peuvent vous faire vous écrouler, dans 1 mois comme dans 3 ans et demi.

Le simple fait de viser un Kickstarter, ou trop haut pour un premier projet, bon sang si c'est vraiment votre rêve que vous voulez vivre, comment vous pouvez le mettre en équilibre sur autant de trucs précaires... Steve Jobs n'a pas commencé en sortant l'Iphone, il a bricolé des trucs avec Wozniak dans des garages pour montrer sa valeur.

Sortez quelques petits jeux indé qui vous financeront au mieux des cas de quoi faire votre gros projet ensuite. Soyez humbles, voyez plus à votre portée, ne brulez pas les étapes "parce que vous êtes les meilleurs", tout le monde pense ça mais c'est sur le terrain qu'il faut réellement le prouver, et pour ça y a pas 36 miracles : c'est le lièvre et la tortue. Si tu veux essayer d'aller trop vite, tu te feras avoir.

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
14 juin 2015 à 11:12:30

Pourquoi un topic inutile comme celui-là ?
J'ai remarqué que beaucoup de gens créent des topics pour leur jeu sans même avoir ne serait-ce qu'un seul screenshot à montrer.
Dans ce cas, quel est l'intérêt ?

C'est comme si vous n'êtes vous-même pas sur que ça aboutira, et que vous voulez être rassurés par le forum.

Attendez d'avoir une base à présenter, puis créer un topic... :nonnon:

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
14 juin 2015 à 12:04:32

Alahakan :d) On essaie de faire avec l'individu. L'auteur semble motivé, on cherche la petite bête non pas pour le faire chier, mais plutôt l'orienter vers quelque chose de plus réaliste, parce que un MMO je m'avance pas trop en disant que c'est le genre de projet qui meurt dans l’œuf, et des types biens plus meilleurs qu'eux s'y sont cassés les dents.
Il m'a manqué de respect, et il en a manqué à d'autres membres, toujours avec ce Cordialement à la fin pour paraître civilisé vous remarquerez, mais personnellement je m'en moque, on est sur un forum, je vais pas m'énerver pour des broutilles pareil.
On est qu'ici en tant que conseillers et encore c'est nous donner un rôle trop important de nous appeler ainsi, les différents énergumènes de ce forum qui viennent présenter leurs projets font ce qu'ils veulent de nos conseils, et s'ils nous manquent de respect, même si c'est fait de manière civilisée, bon tant pis, ils se démerdent.

Mais moi j'attends encore de voir un prototype, je passerais de temps en temps pour voir si la motivation de cette équipe d'amateurs est bien aussi grande qu'ils ne le disent.

Alahakan
Alahakan
Niveau 6
14 juin 2015 à 13:06:28

En plus, je ne cherche pas à faire mon rabat joie, mais admettons qu'ils soient bons et réellement motivés (j'ai bien dit admettons), tu as lu leur doc, ils visent un projet pharaonesque, ils sont 4 et veulent recruter une dizaine de types selon la liste. Admettons encore une fois qu'ils ne trouvent que des gens de talent qui veulent bien faire ça sans contrepartie et qui restent fidèles, il seraient une quinzaine sur 4 ans pour un projet comme celui-ci ?
MMORPG AAA quand même, c'est le titre du post, quand on vient présenter si peu à propos d'un projet si gros, et qu'on montre sans arrêt que l'on a ni l'expérience ni la maturité pour ce genre de projet, la moindre des choses c'est d'accepter et écouter les critiques.
De plus, quant à leur soit-disant motivation, c'est facile de mettre trois mots sur un forum pour dire qu'on est motivé, mais quand ils seront tous les pieds dedans, et qu'ils se confronteront aux milliers de murs qu'ils vont devoir franchir, je serai très curieux de voir tout ça, même si on sent qu'aujourd'hui ils veulent vraiment faire ce jeu, en témoigne leur doc qui montre qu'ils ont commencé par la fin...
Mais enfin bon, j'arrête de tirer sur l'ambulance, ils verront bien ça un jour, c'est dommage que toutes les remarques qu'ils ont eues ne suffisent pas.

ICARNUSJV
ICARNUSJV
Niveau 9
14 juin 2015 à 14:02:16

4 ans hmmm

Ça laisse le temps au jeu de se casser la gueule nan c'est trop...

Aller 2 mois chuis gentille

Enfin je pars du moment ou le hello world sera créer hein^^

terminatueur765
terminatueur765
Niveau 16
14 juin 2015 à 14:39:53

Le 14 juin 2015 à 14:02:16 ICARNUSJV a écrit :
4 ans hmmm

Ça laisse le temps au jeu de se casser la gueule nan c'est trop...

Aller 2 mois chuis gentille

Enfin je pars du moment ou le hello world sera créer hein^^

2 mois pour un hello world je pense que ça serait un peu juste :rire2: faut déjà qu'ils apprennent les langages de programmation et l'utilisation des logiciels :hap:

Ashons
Ashons
Niveau 3
14 juin 2015 à 14:42:11

D'accord , j'ai lu tout vos avis , et j'en prend compte marché conclu !

Je vais donc procéder de la manière suivante :

• Créer un site web "Hub" de l'équipe
  • Créer un wiki des logiciels utilisé dans ce site web (Libre d'accès ou avec MDP , je ne sais pas encore)
  • Créer plusieurs mini jeu , mobile et PC afin de montrer nos talents et avoir un financement digne
  • Tout en faisant ces jeux , créer une documentation digne de ce nom (Là ce n'est qu'un brain storming)
  • Puis nous commencerons à créer le jeu , suite à nos expérience qu'on aura je l'espère d'ici là nous y arriverons .

Je lancerais plusieurs petit projet de quelque mois , je créerais un nouveau Topic quand j'aurais organiser tout ça sur le site et je ferais une partie recrutement afin que tout le monde puisse venir.

Je vous remercie à tous pour vos avis , malgré que parfois trop brute ;)

Ceci est mon dernier message , maintenant veuillez me contacter en MP si vous avez d'autre questions
Je vous tiens au courant dans un nouveau Topic , soyez sur le vif :P

Cordialement Ashons

Feldoran
Feldoran
Niveau 7
14 juin 2015 à 14:45:39

Cool, tiens moi au jus quand tu auras besoin d'un testeur pour un de ces premiers petits jeux.
Bon courage !

Alahakan
Alahakan
Niveau 6
14 juin 2015 à 14:50:49

Ah génial, ça fait plaisir je suis content pour vous, j'attends avec impatience votre prochain topic ! :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet fermé pour éviter tout nouveau débordement. Projet irréaliste et discussion close par l'auteur.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment