CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unreal Engine

DébutPage précedente
«1  ... 7374757677787980818283  ... 95»
Page suivanteFin
Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
16 juillet 2020 à 14:51:46

Hello again.
en effet, une methode peut etre d'avoir un shader qui prends en compte l'altitude de ton point (dans un shader tu peux recuperer la position de ton objet, la position world et le scale de ton object).
Si ton arbres fait 5 metre, tes valeurs vont aller de 0 a 500. La couleur dans le shader c'est entre 0 et 1. Donc a toi de trouver les bon diviseur pour obtenir ce que tu veux. Ici je pense que tu sature vite ta couleur avec une valeur au dessus de 1 et donc tu vois pas le degradé. N'hesites pas a commencer en divisant tes valeurs tres fortement, et ensuite tu reduis pour trouver le truc parfait. Et apres faudra trouver la bonne formule pour avoir le degradé que tu veux.
Faut aussi voir si ton pivot est bien au point de l'arbre, sinon tu risque d'avoir des valeurs negatives et dans le shader, ca donne du noir (et donc on croit qu'on a rien).

UmbU38 UmbU38
MP
Niveau 1
19 juillet 2020 à 18:31:13

Salut à tous !

J'ai un petit soucis.
Au fait quand je met "l'Override Attenuation" sur un son et que je sors de cette zone (d'attenutation) durant le jeu, quand je reviens dans la zone je n'entend plus le son !
Est ce normal ? Cela vient-il d'un paramètre à activer ou désactiver ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
19 juillet 2020 à 22:08:23

Hello. L'override attenuation te permets juste de redefinir comment ton son est entendu en fonction de la distance. Il faut deja verifier que ton son joue (car si il joue pas, mais avec une formule d'attenuation correcte, tu l'entendra pas).

UmbU38 UmbU38
MP
Niveau 1
20 juillet 2020 à 10:28:14

Le 19 juillet 2020 à 22:08:23 Lapintade a écrit :
Hello. L'override attenuation te permets juste de redefinir comment ton son est entendu en fonction de la distance. Il faut deja verifier que ton son joue (car si il joue pas, mais avec une formule d'attenuation correcte, tu l'entendra pas).

Au fait, quand je met une forme d’atténuation sphérique par défaut (sans modifier la grandeur de cette sphère) le son fonctionne bien. Quand je diminue la grandeur de cette zone mais que dans mon jeu je sors de cette zone (car elle ne prends pas toute ma scène) et je rentre a nouveau dans cette zone, le son à disparu. Pareil, si le spawn de mon perso au début de jeu est hors de cette zone d’atténuation, le son de fonctionne pas...

kobucapo kobucapo
MP
Niveau 1
21 juillet 2020 à 17:05:28

Bonjour a tous pouvez vous m'aidé. voici mon message d'erreur:

Running C:/Program Files/Epic Games/UE_4.25/Engine/Binaries/DotNET/UnrealBuildTool.exe Development Win64 -Project="C:/Users/jérôme/Documents/Unreal Projects/projet 2/MyProject/MyProject.uproject" -TargetType=Editor -Progress -NoEngineChanges -NoHotReloadFromIDE
Creating makefile for MyProjectEditor (no existing makefile)
@progress push 5%
Parsing headers for MyProjectEditor
Running UnrealHeaderTool "C:\Users\j?r?me\Documents\Unreal Projects\projet 2\MyProject\MyProject.uproject" "C:\Users\j?r?me\Documents\Unreal Projects\projet 2\MyProject\Intermediate\Build\Win64\MyProjectEditor\Development\MyProjectEditor.uhtmanifest" -LogCmds="loginit warning, logexit warning, logdatabase error" -Unattended -WarningsAsErrors -abslog="C:\Users\j?r?me\AppData\Local\UnrealBuildTool\Log_UHT.txt" -installed
Reflection code generated for MyProjectEditor in 9,3141776 seconds
@progress pop
Building MyProjectEditor...
Using Visual Studio 2017 14.16.27042 toolchain (C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio\2017\Community\VC\Tools\MSVC\14.16.27023) and Windows 10.0.19041.0 SDK (C:\Program Files (x86)\Windows Kits\10).
Building 9 actions with 8 processes...
@progress 'Compiling C++ source code...' 0%
@progress 'Compiling C++ source code...' 11%
[1/9] Default.rc2
@progress 'Compiling C++ source code...' 22%
[2/9] SharedPCH.Engine.ShadowErrors.cpp
c1xx: fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier interm?diaire du compilateur?: 'C:\Users\jǸr??me\Documents\Unreal Projects\projet 2\MyProject\Intermediate\Build\Win64\MyProjectEditor\Development\Engine\SharedPCH.Engine.ShadowErrors.h.pch'?: No such file or directory
Merci d'avance pour toutes aide et bonne journée.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
22 juillet 2020 à 23:11:11

Hello
Est ce qu'un projet tout simple fonctionne ?
Quel est ton nom d'utilisateur windows ? il y a t'il un accent ou un caractère spécial la dedans ? (Users\jǸr??me)

kobucapo kobucapo
MP
Niveau 1
01 août 2020 à 23:16:58

Salut désolé pour le retard de ma réponse et merci pour la tienne, en faite si je regarde bien il n'y a pas jérôme dans utilisateur mais d'autres noms. Est-ce que mon souci viendrai de là? https://www.noelshack.com/2020-31-6-1596316548-sans-titre.jpg

Message édité le 01 août 2020 à 23:17:23 par kobucapo
Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
03 août 2020 à 17:04:08

C'est un peu étrange du coup. Si c'est un projet que tu as copié, efface "intermediate" et "saved" dans ton projet (ils vont etre recrées)

QuentoTuto QuentoTuto
MP
Niveau 3
07 août 2020 à 13:52:57

Bonjour, je vais très prochainement (sous une ou deux semaines) avoir un PC (quand même je pense largement assez puissant pour faire tourner unreal engine)
GPU : RTX 2060
CPU : Ryzen 5 2600x
16gb de ram 3200mhz

Donc j'aimerais me lancer dans un projet de création d'un jeu vidéo...
Le seul petit problème, c'est que je ne me connais pas, mais alors pas du tout...
j'ai déjà voulu ouvrir l'application sur mon ancien PC mais il n'était largement pas assez puissant... Et je ne sais pas comment il faut faire pour par exemple publier mon jeu ou plein d'autres choses dans ce style...
en fait je ne sais rien à programmation de jeux et je cherche des personnes pouvant m'éclairer ou bien encore m'aider dans la création du jeu.

Je passe normalement tous les jours sur mes topic, mais j'ai certains jours je n'y vais pas... Donc si jamais je vous laisse mon discord : Quento Tuto#5271

Merci à toutes les personnes qui vont me renseigner
Et un très grand merci à toutes les personnes qui vont m'aider dans l'avancée du jeu.

😁👍

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
08 août 2020 à 00:51:43

Hello. Bon ben tu as tout a apprendre. Faut deja savoir quels types de jeu tu as envie de faire, et ensuite faire des exercices pour chacune des sous parties qui compose ces jeux.

kobucapo kobucapo
MP
Niveau 1
09 août 2020 à 17:32:06

Pardon je me suis trompé car j'était parti sur le mauvais ordinateur pour ma réponse mais effectivement il y a des accents a mon prénom (Jérôme) sur mon ordinateur principal là où j'ai eu ce message d'erreur.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
09 août 2020 à 19:13:41

bon ben voila, ca peut etre source de probleme. Jamais d'accent dans les noms de fichiers ou comptes.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
01 septembre 2020 à 19:26:20

Visiblement, tu as encore des assets qui referencent le plugin "VRM4U".
As tu des erreurs dans le log quand tu ouvres ton projet ?
Dans ton uproject , tu as bien aucune mention du plugin VRM4U ? idem dans le repertoire plugins/ ?
Cherche les assets qui pourraient encore le referencer et supprime les.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
01 septembre 2020 à 23:27:18

le uproject, tu peux l'ouvrir avec bloc note oui.
Fait une recherche de la chaine "VRM4U" dans tous tes assets (avec total commander par exemple)
Au pire, tu peux migrer tes maps vers un projet vierge, ca migrera que les fichiers utilisés
(le cook et package lui prends tous les fichiers)

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
02 septembre 2020 à 16:00:19

ca sent l'asset corromptu tout ca oui. Un nouveau projet te fera du menage dans tout ca.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
03 septembre 2020 à 10:02:13

Bravo oui.
L'immense log, donne parfois de bonnes indication. Faut prendre le temps et la patience de le lire. Parfois c'est indigeste, et d'autres fois les problemes n'apparaissent pas clairement. Mais le log reste le premier truc a regarder et analyser.
Content que tu aies pu t'en sortir.

PillsDispenser PillsDispenser
MP
Niveau 53
19 octobre 2020 à 13:49:54

Bonjour je cherche un tuto en blueprint pour faire un tower defense complet

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
19 octobre 2020 à 22:56:21

T'as un template officiel fait ca : https://docs.unrealengine.com/en-US/Resources/SampleGames/StrategyGame/index.html
Et sinon j'ai pas mal de de réponses en tapant ta demande dans google.

PillsDispenser PillsDispenser
MP
Niveau 53
20 octobre 2020 à 10:21:49

je ne vois pas le code tuto du projet ? C'est du BP?

Message édité le 20 octobre 2020 à 10:24:02 par PillsDispenser
Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
22 octobre 2020 à 23:03:21

Le 20 octobre 2020 à 10:21:49 PillsDispenser a écrit :
je ne vois pas le code tuto du projet ? C'est du BP?

Surement oui, tu peux presque tout faire avec du BP.

DébutPage précedente
«1  ... 7374757677787980818283  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment