CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Hors Sujet] Jeux de cartes en ligne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gracystar Gracystar
MP
Niveau 9
02 avril 2024 à 00:31:46

Salut, j'espère que ce topic ne posera pas de problème du fait que je parle d'autres jeux. Si c'est le cas, je le supprimerais.

Je voulais savoir quels sont les bons jeux de cartes f2p qui sont jouables en 2024. Je me disais que bien que ce soit le forum d'Hearth Stone, certains d'entre vous, aimant les jeux de cartes, ont certainement dû jouer aux autres jeux.

J’attends que la meta se stabilise pour tester Hearth Stone, mais j'ai peur de sont côté "p2w" bien que le commencement du jeu soit plus généreux.

Ainsi, j'aimerai avoir vos avis sur les jeux suivants svp.

-Legends of Runterra
-Gwent
-Marvel Snap
-Magic

Les 2 premiers semblaient être les plus généreux, mais la scène compétitive étant fermée pour eux, je me demandais s'ils étaient toujours vivants, si ça valait le coup de s'investir dedans. Notamment j'ai toujours un peu d'espoir dans LoR vu qu'il est lié à LOL qui a une énorme communauté.

Pour Marvel Snap, le jeu est-il un généreux ou si on ne passe pas à la caisse, on doit énormément farmer? J'ai lu tout et son contraire sur ce jeu.

Pour Magic, je ne connais rien du jeu, est-il difficile à prendre en main, généreux/f2p? La communauté semble assez active dessus.

HiddenValley HiddenValley
MP
Niveau 24
02 avril 2024 à 01:03:59

Salut BG,

LoR & Gwent sont un peu "mort". Gwent va être gérer par les joueurs et si je me souviens bien, pas de nouvelles extensions prévues.

LoR seul le mode PVE va être MAJ... Une dernière extension PVP devrait arriver mais ça va vite se stagner.

Marvel Snap c'est du farming pur & dur, le système économique est pas fou non plus mais ça se joue vraiment bien. En gros, tu peux jouer comme HS mais tu seras vite limité si mes souvenirs sont bons
Cependant, le jeu est vraiment atypique et les parties ne se ressemblent pas !
C'est très différent des autres CCG

Magic: Je suis comme toi, je sais pas trop non plus si c'est p2w ou non. J'entends quand même que c'est vachement cher et je ne sais pas pourquoi. Et le jeu est assez dur mais excessivement complet ! Vraiment, teste, tu vas prendre ton pied !

Il reste deux jeux si tu veux: Les Yugi ! Duels Links est correct car t'as des decks de structure à foison qui ne sont pas mauvais !
Attention, le jeu sera vite limité mais tu peux t'amuser vraiment longtemps et si tu gères bien, y'a moyen que tu t'en sortes facilement

Master Duels reste le jeu principal et je ne sais pas trop ! J'en entends beaucoup de bien mais aussi beaucoup de mal ! à toi de voir un peu

Gracystar Gracystar
MP
Niveau 9
02 avril 2024 à 01:49:45

Merci pour les infos.

Marvel Snap je vais laisser tomber si c'est du farm pur et dur. Yugioh, ça a beaucoup changé il me semble (tours à rallonge), je vais laisser tomber ^^

Pour Gwent et Lor, bien qu'il n'y ait pas de nouvelles extensions, les joueurs qu'il reste sur ces jeux est assez grands pour trouver des games facilement? Je pense que j'essayerai Gwent pour en avoir le coeur net.

Je vais me reneiger pour Magic, mais je trouve pas le visuel attirant ^^'

HiddenValley HiddenValley
MP
Niveau 24
02 avril 2024 à 09:55:41

En vrai Marvel Snap ça se joue vite
Et découvrir les nouvelles cartes c'est toujours sympa :noel:

Pour LoR oui ça devrait aller ! Pour Gwent aucune idée mais je te conseille pour le coup de vraiment tester, c'est génial comme jeu ! Surtout les scoai'tel ah et fuck nilfgaard :noel:

Duels Link ça va vite vu que c'est simplifié

En vrai Magic ça sera toujours le plus complet avec yugi donc à toi de voir

777Novice777 777Novice777
MP
Niveau 9
02 avril 2024 à 14:26:00

Merci.

Je crois que je vais tous les tester finalement (sauf Yugioh) ahah, je verrai bien si la progression me conviendra et si les jeux sont assez vivants à mes yeux.

mpl95 mpl95
MP
Niveau 12
02 avril 2024 à 15:17:45

Salut ! Je peux te répondre spécifiquement pour Marvel snap j’y ai joué énormément et je finissais généralement top 500 monde chaque saison.

Le jeu est super fun, les games sont rapides et peu être moins frustrants car tu peux « retraite » la game et perdre moins, de plus la dimension du snap avec le fait qu’on double les récompenses c’est très intéressant et ça ajoute de la complexité dans le gameplay et les enjeux

Cependant il faut beaucoup farm surtout si tu es nouveau sur le jeu, il y a un système de paliers au début qui t’empêche de tomber contre des joueurs qui ont + dd cartes mais tu tomberas vite dans le même pool que tout le monde

De plus le système économique est nullissime, c’est un des rares points qui m’a fait abandonner le jeu (pourtant j’avais 99% des cartes)
Chaque semaine tu as une nouvelle carte qui sort le mardi que tu peux acheter avec des tokens (long a farm ou tu dois les acheter) soit avec les coffres que tu économises (1 chance sur 4 de l’avoir dans le coffre, tu as forcément la carte au bout de 4 coffres mais c’est long à farm aussi) du coup tu peux pas suivre le rythme en f2p ou vraiment sur du court terme.
Il faut prioriser les cartes.

Idem pour le battlepass, ces derniers temps il était indispensable, donc tous les mois compte depenser environ 10€ car depuis peu ce sont vraiment des cartes gamebreaker

Après un gros avantage vu que les cartes sortent 1 par 1 la meta n’évolue pas énormément, tu as des decks qui sont à 1-2 cartes prêt les mêmes que l’année dernière.
Voilà si ça peut t’aider dans ton choix

777Novice777 777Novice777
MP
Niveau 9
03 avril 2024 à 16:22:15

Merci pour tous les détails mpl95, c'est intéressant surtout venant d'un jouer haut elo.

Je vais laisser tombé Marvel Snap du coup, j'ai pas envie de farmer comme un damné ^^

Par contre j'ai essayé Gwent hier et j'ai beaucoup aimé (malgré que je suis aps fan des ambiances sombres/glauques), les mécaniques de jeux sont intéressantes à mes yeux, et le jeu semble bien généreux en terme de cartes. Il reste plus qu'à trouver un discord ou reddit où la communauté est actives pour connaître la méta, avoir des conseils etc. En plus je crois que chaque semaine la communauté vote pour up/nerf des cartes.

En parallèle je jouerai aussi à Hearth Stone, mais peur d'être freiné par une progression en terme de collection trop lente. Faudra que je choisisse bien mon deck :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment