CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel mode de jeu privilégier ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Regis81 Regis81
MP
Niveau 6
11 avril 2021 à 18:14:55

Je débute, depuis hier je fais les livres dans aventure , est ce que c'est vraiment utile ?

RouleurDePerles RouleurDePerles
MP
Niveau 6
11 avril 2021 à 18:30:56

Si tu viens de commencer pourquoi pas, de toute façon, tu n'as pas assez de cartes pour le standard et l'arène c'est technique pour un débutant

Message édité le 11 avril 2021 à 18:31:44 par RouleurDePerles
Regis81 Regis81
MP
Niveau 6
11 avril 2021 à 18:37:12

Merci de ta réponse..!

Qasfe Qasfe
MP
Niveau 9
11 avril 2021 à 19:19:38

Il doit y avoir des vidéos pour t aider mais sinon je dirais pareil. D abord les petites aventures puis le format standard

Blitzballs Blitzballs
MP
Niveau 22
11 avril 2021 à 19:37:35

Mode classic , t'a pas le choix si tu P2W pas dès le début

Regis81 Regis81
MP
Niveau 6
11 avril 2021 à 20:32:02

Mode classic c'est a dire?
Non non je ne paie pas pour des jeux, j'ai le temps, je préfère galèrer que faire chauffer la carte, surtout ne sachant 0as si le jeu me plaira sur le long terme.

Regis81 Regis81
MP
Niveau 6
11 avril 2021 à 20:35:52

Et aussi, vous avez un perso particulier à me conseiller ? Si yen a un qui est mieux qu'un autre j'ai un peu tout essayé mais bon..

Moul-Hanout Moul-Hanout
MP
Niveau 7
11 avril 2021 à 20:50:56

De toute façon je veux pas te démoraliser mais tu vas galérer à max quelque soit ton choix, sauf si tu fais chauffer la carte bleue :hap:
En tant que joueur qui a débuté en 2014 à sa sortie, jamais je pourrais commencer maintenant.

Ceci dit si tu es vraiment motivé malgré tout, je te conseillerais de te focaliser sur le mode standard et sur 1 ou 2 classes dans un premier temps. Avant de choisir, regarde des vidéos ou des streams pour voir le style de jeu de chaque classe.

Oh et je te déconseille le mode Classic, c'est un dead mode sans aucun avenir. L'arène trop compliqué pour un débutant, Duel impossible pour toi sans les cartes. Bref à part le standard pas grand chose pour toi.

Si j'étais un débutant aujourd'hui, je testerais plutôt des jeux F2p friendly tel que Runeterra ou Gwent.

Message édité le 11 avril 2021 à 20:53:06 par Moul-Hanout
Regis81 Regis81
MP
Niveau 6
11 avril 2021 à 21:39:40

Merci d'être aussi clair ! Bon tu me décourage pas car le jeu est sympa, même si faut jouer quelques matchs par jour contre l'i ! IA seulement, je m'en tiendrai à ça ! je vais jeter un coup d'œil aux jeux dont tu me parles, merci bien !

McRelgools McRelgools
MP
Niveau 2
11 avril 2021 à 21:47:37

Le mage et le paladin sont, selon moi, les plus accessibles (les decks de base étant déjà pas dégeux, et les versions "métas" sont bien au-dessus des autres pour le moment ). Evite démo et chaman qui sont, toujours selon moi, un peu plus complexe.

Sinon le mode aventure est pas mal pour se faire la main, moins frustrant (encore que), plus de temps de jeu, tu vas découvrir les cartes....

Le monde "standard" est un peu le mode incontournable, mais comme dit plus haut, sans passer par la partie "Pay To Fast", c'est très très complexe au début.

La partie la plus fun est, encore et toujours selon moi, la construction de deck. Maintenant, si tu es débutant, je te conseillerais de regarder des decks de bon joueur pour apprendre des mécaniques en pratiquant. Quand tu sera plus à l'aise, et que tu aura plus de ressource, tu pourra te lancer dans la création de tes "propres" versions de deck.

Regis81 Regis81
MP
Niveau 6
11 avril 2021 à 21:56:40

Et bien et bien, merci beaucoup c'est cool de prendre le temps de répondre avec autant de détails.
Je joue principalement le mage oui, pour le moment, et par défaut ^^
Bon je vais faire les aventures encore et encore, ça me fera la main de toutes manières.
Et je ne regarderai pas de vidéos par contre, pour moi c'est le cancer des jeux les you tubers, tout le monde mate une vidéo et copie.. Je préfère galèrer, prendre des branlees, mais voilà ^^

willie-the-pimp willie-the-pimp
MP
Niveau 6
11 avril 2021 à 23:49:28

Non mais t'inquiètes pas le jeu est beaucoup plus f2p friendly qu'avant, tu vas choper un bon paquet de récompenses qui te donneront un bon pool de cartes pour commencer.

CaptainTruth CaptainTruth
MP
Niveau 13
12 avril 2021 à 10:01:11

Franchement l'auteur pour résumer je dirais deux choses :

1/ Le jeu est moins "cher" (en argent ou temps de jeu pour farm si F2P) qu'à ses début, mais garde à l'esprit qu'en parant de zéro tu as 4 extensions à compléter idéalement et si tu veux 40 Pack par extension pour avoir une base de carte, ça te coûte déjà 200€. :hap:

2/ Il faut soit que tu acceptes d'être patient avant d'avoir une collection de carte correcte, soit mettre au moins 100€ dans le jeu pour démarrer avec une base de carte correcte

Bref il faut que tu comprennes que si tu veux une bonne collection un vrai investissement en temps ou argent est nécessaire pour un nouveau joueur, alors oui Blizzard donne des ressources pour les nouveaux joueurs mais ça reste insuffisant pour avoir une collection correcte !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment