CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Gwent, une autre approche du TCG

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
jeisda jeisda
MP
Niveau 9
10 janvier 2020 à 11:09:47

Rip le saint graal qu était Duel of Champion :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 janvier 2020 à 04:34:53

Les developpeurs s'arrachent les cheveux à équilibrer le jeu , beaucoup de fidèles sont parti ( bien après la fin de la béta ) Dommage j'ai beaucoup les mecanismes , mais depuis j'ai laché .

Nioo Nioo
MP
Niveau 44
22 janvier 2020 à 20:10:51

Le 21 janvier 2020 à 04:34:53 bweez57 a écrit :
Les developpeurs s'arrachent les cheveux à équilibrer le jeu , beaucoup de fidèles sont parti ( bien après la fin de la béta ) Dommage j'ai beaucoup les mecanismes , mais depuis j'ai laché .

Oui, la communauté n'est pas très très grande c'est vrai, mais je crois que le jeu est considéré comme équilibré depuis les dernières MAJ et l'ajout de la nouvelle faction Syndicate.

Je continue de m'amuser sur le jeu depuis la création du topic, et j'ai un peu plus joué en mode "classé" et je trouve ça toujours aussi agréable.

Je ne suis pas dans les hauts rangs du jeu, donc là encore tout est relatif, mais je suis dans l'équivalent des rangs 15 à 20 dans hearthstone, et la méta de gwent est plus variée que celle de hs. On ne croise que très rarement les mêmes listes (d'ailleurs sur une 100 aine de games, je ne crois pas avoir croisé deux fois exactement la même liste ) et si l'on croise des listes similaires, le best of 3 rounds permet vraiment une interactivité dans la partie : grossièrement, si vous jouez un matchup à priori négatif pour vous, vous pouvez essayer de jouer "agressif" sur les deux premiers rounds afin de forcer l'adversaire à vider sa main et éviter qu'il puisse sortir des gros combos que vous ne pourrez pas gérer lors du dernier round.

Le deckbuilding est différent d'hs, et je le trouve plus sain : il existe aussi des limites, mais elles sont plus complexes que "30 cartes max et min " pour hearthstone. Chaque liste doit avoir un nombre minimum d'unités ( des cartes "monstres", les personnages que l'on peut jouer sur le board ), mais il y a aussi une restriction sur " la value totale de la liste ". :d) Il n'y a pas de mana dans Gwent, mais chaque carte a une valeur de "provision" allant de 0 à 13, les cartes avec des gros effets de value ayant une valeur forte de provision, et les cartes avec des effets communs ayant une valeur faible. Ainsi, cela permet de forcer les joueurs à ne pas remplir leur liste de cartes op ( :noel: ) puisqu'ils atteindront trop rapidement la limite maximale de provision. ( C'est grossièrement résumé hein, mais je le vois comme ça. )

Je trouve que l'identité des factions est beaucoup plus réussie que dans HS ( coucou le prêtre, HP qui heal, mais classe qui a les cartes les plus nulles pour se heal :rire: ) , j'ai déjà parlé des leaders qui ont des effets unique, mais il y a aussi des mécaniques propres à chaque faction, et dès le début d'une game, on peut commencer à prévoir un peu autour de quels combos potentiels on va devoir jouer.

Enfin, il y avait pas mal de commentaires négatifs sur les graphismes, le design du jeu, mais après avoir joué un peu plus et découvert de nouvelles cartes, je ne comprends toujours pas ces critiques négatives. :noel:

Genre cette carte : Cantarella https://www.noelshack.com/2020-04-3-1579719925-vxns92ahayy21.jpg et sa version premium https://vignette.wikia.nocookie.net/gwent/images/0/0d/Cantarella.gif/revision/latest?cb=20180709143005

vous trouvez ça moche objectivement ? Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, et il y a effectivement quelques cartes moins réussies, mais je trouve que le design des cartes est beaucoup plus propre que celles d'hearthstone ( mais que je trouve belles aussi néanmoins. :p) Détail non négligeable à ce niveau là, c'est que CD Projekt Red a eu la décence d'inclure une monnaie virtuelle différente pour craft les versions premium des cartes. :hap: ( Là ou dans HS, tu dois utiliser les mêmes poussières pour craft les cartes, et les cartes dorées. :noel: )

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment