CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Algorithme spectacle : réalité ?

Cole31
Cole31
Niveau 7
14 avril 2019 à 22:33:41

Avant toute chose je précise que ce post n’est pas là en raison dun sallage ou autre, je ne joue que très rarement ces temps ci, je m’y suis remis vite fait pour l’extension mais sinon j’aime bien regarder des match. Mais avec quelques games à mon actif quand même et tout ce que j’ai pu voir depuis la bêta je me demande si il n’y aurait pas dans le jeu un algorithme pour truqué un peu la RNG pour assurer le spectale.

Je m’explique : Blizzard a eu des le début pour vocation d’emmener leur jeu à l esport. Ce qui veut dire des games vu par plusieurs joueurs en même temps, avec de la tension etc quand ça peut être critique pour un des 2 joueurs. Quoi de mieux que de truqué un peu les stats de drop, top deck et autres mécaniques pour apporter cette dimension « show ».

Car quand on y pense, en faisant un bilan de chacun es de nos games respectives et de ce qu’on peut voir sur YouTube , twitch etc y’a souvent partout des situations qui défient les probabilités.

Et c’est pas une histoire de retenir que ce qui nous a fait perdre : tu regardes deux trois streamers jouer toute la semaine c’est assez affolant de voir combien de fois tu te dit: « la proba pour que ça arrive ». Et là c’est 3 streamer fr. Tu ajoutes les autres pays, les parties de tes potes et les tiennes et ça fait un peu bcp souvent des moments de « yavait 1 chance sur 1000000 ». Sauf que c’est finalement chaque jours et chaque semaine.

Ex: dans la même partie : y’a Ysera dans mon deck, avec 25 autres cartes. Le mec est voleur, il récupère le sort du prêtre qui fait pop un créa du deck adverse. Fallait que ça soit la plus forte de mon deck. Ok y’a Ysera tour 4, bon. Ça arrive.
Plus tard dans la partie, il arrive à rejouer ce sort. Ysera toujours dans mon deck avec 13 autres cartes dont plus de la moitié en serviteur. Vous devinez, Ysera encore.
Ensuite il est dans une situation critique. La seule façon de s’en sortir c’est de copier LA carte sort Ysera de ma main. J’ai 8 cartes en main dont la carte d Ysera qui donne +5/+5. Il me copie celle là. 2 fois de suite.

Et ça ça arrive partout tout le temps chez chaque streamer y’a ça au moins une fois par jour. La proba pour que ça ça arrive est bcp trop faible pour avoir autant d occurrences.

Donc c’est vraiment à se demander si y’a pas un tout petit peu de trucage pour apporter cet aspect « show », spectacle. Même quand c’est moi qui a une chance pas croyable je trouve ça abusé. C’est toujours pile ce qu’il fallait, quand il le fallait.

Forcément ça aide à faire le spectale à l e sport.

Vous en pensez quoi ?

Rowzer
Rowzer
Niveau 47
14 avril 2019 à 23:14:41

que ça saoul !

Chajoo
Chajoo
Niveau 11
14 avril 2019 à 23:17:25

Si tu fait beaucoup de games évidemment qu'a un moment un truc peu probable va se produire.

Twink-Fragile
Twink-Fragile
Niveau 7
14 avril 2019 à 23:24:20

[23:17:25] <Chajoo>
Si tu fait beaucoup de games évidemment qu'a un moment un truc peu probable va se produire.

FauxChirak
FauxChirak
Niveau 10
14 avril 2019 à 23:37:51

Le sujet revient de temps en temps, mais honnêtement là on est carrément dans le complotisme.

T'avances aucun argument en dehors de ton expérience personnelle. :o))

Yodark
Yodark
Niveau 10
15 avril 2019 à 00:24:00

Le 14 avril 2019 à 23:37:51 FauxChirak a écrit :
Le sujet revient de temps en temps, mais honnêtement là on est carrément dans le complotisme.

T'avances aucun argument en dehors de ton expérience personnelle. :o))

Il parle pourtant des streamers et essai de mettre en perspective.
Ça doit être embêtant HS si tu lis la moitié des infos :(

L'OP : tant que Blizzard ne dévoilera rien, tout ça ne seront que des hypothèses théoriques que personne ne peut confirmer ou infirmer.
Tu pourrais avoir raison, ton raisonnement semble à première vue logique. Mais impossible de vérifier ça :)

hotme33
hotme33
Niveau 9
15 avril 2019 à 00:59:34

j'ai cru que l'auteur allait parler de l'algo concernant le matchmaking qui là à beaucoup + de sens dans tous ces jeux ou il faut maintenir des millions de joueurs pour que le jeu reste populaire, sans trop d'attente en recherche d'adversaire et garantir la rentabilité.
sujet toujours compliqué ( sans preuve meme si y a déja eu des dépots de brevets du genre) , le fait de ralentir ou acceleter un joueur qui serait en winstreak ou loose suivant sa MMR caché pour éviter qu'il ne monte / baisse trop vite au lieu d'avoir des adversaires / coéquipiers totalement random. ça fait toujours rager Narkuss ^^

bref, concernant le sujet des cas les + improbables, comment un logiciel pourrait etre codé pour detecter en temps réels les pires combo de ouf en fonction des cartes en main et dans le deck pour faire le " show " ? ça semble impossible.
je dirais qu'on se souviens juste des pires topdecks / combo bullshit qui font INT mais qu'on oublie tous les cas ou l'adversaire ne chatte pas .

ex hier : le mage a tenté le nouveau sort qui détruit / invoque 2 créas, sur son Kalecgos, il a pu le faire 2x2 fois vu que le 1er etait gratuit , ça a ramené quand meme au final 3 grand mechants archimage 6/6 sur 6 créas , mais 1 seul a invoqué 1 taunt marche soleil donc il est mort quand meme. ça aurait pu me bullshit.

Twink-Fragile
Twink-Fragile
Niveau 7
15 avril 2019 à 01:53:32

Vous pensez pas qu'il y a des bots? Car à certains niveau et à n'importe quelle heure tu trouveras toujours un adversaire ça me paraît un peu gros surtout pour un jeu qui perd des joueurs au fur et à mesure des années

Yodark
Yodark
Niveau 10
15 avril 2019 à 05:36:33

Le 15 avril 2019 à 01:53:32 Twink-Fragile a écrit :
Vous pensez pas qu'il y a des bots? Car à certains niveau et à n'importe quelle heure tu trouveras toujours un adversaire ça me paraît un peu gros surtout pour un jeu qui perd des joueurs au fur et à mesure des années

Oui. Tu peux en croiser la nuit en wild non classé, ils s'appellent e4oRR32b et jouent un set avec des cartes de base :oui:

e4oRR32b
e4oRR32b
Niveau 6
15 avril 2019 à 08:48:34

Plaît-il?

Zootardtamere
Zootardtamere
Niveau 7
15 avril 2019 à 10:33:36

Le 14 avril 2019 à 22:33:41 cole31 a écrit :
Avant toute chose je précise que ce post n’est pas là en raison dun sallage ou autre, je ne joue que très rarement ces temps ci, je m’y suis remis vite fait pour l’extension mais sinon j’aime bien regarder des match. Mais avec quelques games à mon actif quand même et tout ce que j’ai pu voir depuis la bêta je me demande si il n’y aurait pas dans le jeu un algorithme pour truqué un peu la RNG pour assurer le spectale.

Je m’explique : Blizzard a eu des le début pour vocation d’emmener leur jeu à l esport. Ce qui veut dire des games vu par plusieurs joueurs en même temps, avec de la tension etc quand ça peut être critique pour un des 2 joueurs. Quoi de mieux que de truqué un peu les stats de drop, top deck et autres mécaniques pour apporter cette dimension « show ».

Car quand on y pense, en faisant un bilan de chacun es de nos games respectives et de ce qu’on peut voir sur YouTube , twitch etc y’a souvent partout des situations qui défient les probabilités.

Et c’est pas une histoire de retenir que ce qui nous a fait perdre : tu regardes deux trois streamers jouer toute la semaine c’est assez affolant de voir combien de fois tu te dit: « la proba pour que ça arrive ». Et là c’est 3 streamer fr. Tu ajoutes les autres pays, les parties de tes potes et les tiennes et ça fait un peu bcp souvent des moments de « yavait 1 chance sur 1000000 ». Sauf que c’est finalement chaque jours et chaque semaine.

Ex: dans la même partie : y’a Ysera dans mon deck, avec 25 autres cartes. Le mec est voleur, il récupère le sort du prêtre qui fait pop un créa du deck adverse. Fallait que ça soit la plus forte de mon deck. Ok y’a Ysera tour 4, bon. Ça arrive.
Plus tard dans la partie, il arrive à rejouer ce sort. Ysera toujours dans mon deck avec 13 autres cartes dont plus de la moitié en serviteur. Vous devinez, Ysera encore.
Ensuite il est dans une situation critique. La seule façon de s’en sortir c’est de copier LA carte sort Ysera de ma main. J’ai 8 cartes en main dont la carte d Ysera qui donne +5/+5. Il me copie celle là. 2 fois de suite.

Et ça ça arrive partout tout le temps chez chaque streamer y’a ça au moins une fois par jour. La proba pour que ça ça arrive est bcp trop faible pour avoir autant d occurrences.

Donc c’est vraiment à se demander si y’a pas un tout petit peu de trucage pour apporter cet aspect « show », spectacle. Même quand c’est moi qui a une chance pas croyable je trouve ça abusé. C’est toujours pile ce qu’il fallait, quand il le fallait.

Forcément ça aide à faire le spectale à l e sport.

Vous en pensez quoi ?

Ben Brode ne s'est jms caché de vouloir faire du spectacle via la RNG. Et bien sûr que tu ne fais pas du spectacle très fréquent avec une RNG 100% random :)
Pour moi c'est évident qu'il y a manipulation de la RNG et aussi algo de match making au minimum sur ce jeu. Le principe d'addiction de Hearthstone repose sur la frustration. Alors je ne vais pas parler du nombre de fois où je cri psychique un n'zoth et qu'il revient tour suivant alors que mon advs à 20 carte dans son deck ou autre exemple bien personnel.

Mais ici tu rencontreras une nuée de fanboys à la mémoire très sélective qui crieront au complotisme à la moindre occasion. Les cartes vitrine d'une rng bien trafiquée ne manquent pourtant pas sur HS : immédiatement je pense à baston du guerrier ou portail instable du mage (qui ramenait 9 fois sur 10 une leg à ses débuts) :) Pour l'arène c'est Blizzard même qui reconnaît avoir mis en place un algo de draw :)

Je ne sais plus qui a écrit qu'un tel algo n'était pas possible à mettre en œuvre pour favoriser/orienter telle ou telle rng spectaculaire en cours de game mais c'est au contraire très facile aujd. C'est du simple machine Learning.

Je terminerai en rappelant que :
- le principe d'addiction à HS repose sur la frustration du joueur
- il me semble qu'ils sont une cinquantaine à travailler sur HS chez Blizzard. Et bon à part les 4-5 gus qui se tournent les pouces et pondent 20 cartes utiles tous les 3-4 mois, on serait bien infoutus de dire ce que font les autres.

Dagger_GT
Dagger_GT
Niveau 57
15 avril 2019 à 10:45:58

Y'a tellement de cartes randoms dans le jeu qu'à force de jouer il se passe forcément des trucs un peu bizarre.

Mais sinon oui, l'aléatoire dans l'informatique est toujours douteux comparé à l'aléatoire dans la vraie vie, et c'est comme ça dans tous les jeux video.

Blobbbb57
Blobbbb57
Niveau 10
15 avril 2019 à 11:31:45

Ici c'est interdit de parler d'algorithme sinon on te crache dessus en se moquant de toi..

Illuminati ololol...

Et oui beaucoup de fan boy preco blizzard ici

Spelunky2
Spelunky2
Niveau 9
15 avril 2019 à 13:05:21

Juste avec ton 1 chance sur 1 Millions tu perds toute credibilite.
9 fois sur 10 une leg sur Portail instable ...
Le NZoth qui revient avec 1 chance sur 20, y'a quoi d'exceptionnel a ca sur les centaines de partie que t'as du faire..

Vous surestimez juste les proba... Ne vous souvenez que des mauvais outcome. Ne prenez pas en compte les autres cartes qui donnait le meme resultat.

Bref de la mauvaise foi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2019 à 13:08:10

mémoire sélective

Zootardtamere
Zootardtamere
Niveau 7
15 avril 2019 à 13:21:50

Le 15 avril 2019 à 13:05:21 Spelunky2 a écrit :
Juste avec ton 1 chance sur 1 Millions tu perds toute credibilite.
9 fois sur 10 une leg sur Portail instable ...
Le NZoth qui revient avec 1 chance sur 20, y'a quoi d'exceptionnel a ca sur les centaines de partie que t'as du faire..

Vous surestimez juste les proba... Ne vous souvenez que des mauvais outcome. Ne prenez pas en compte les autres cartes qui donnait le meme resultat.

Bref de la mauvaise foi.

N'importe quoi... Le biais de mauvaise foi il est clairement de votre côté. Là tu déformes juste entièrement mes propos.

Comment on peut nier que Blizzard joue avec la RNG quand on a connu le portail instable à ses débuts :rire:

Zootardtamere
Zootardtamere
Niveau 7
15 avril 2019 à 13:24:17

Et arrêtez avec votre faux argument "mémoire sélective". On est pas des enfants, merci.

Chajoo
Chajoo
Niveau 11
15 avril 2019 à 13:38:56

Le 15 avril 2019 à 13:24:17 Zootardtamere a écrit :
Et arrêtez avec votre faux argument "mémoire sélective". On est pas des enfants, merci.

Les adultes n'y échappe pas.
C'est un phénomène naturel.

Message édité le 15 avril 2019 à 13:39:21 par Chajoo
jamcerise
jamcerise
Niveau 39
15 avril 2019 à 14:25:32

biens sûr tu as calculé les probabilités et fais une moyenne sur les fois où ça arrive aux joueurs avant de faire ton topic :)

Zootardtamere
Zootardtamere
Niveau 7
15 avril 2019 à 14:27:15

Le 15 avril 2019 à 13:38:56 Chajoo a écrit :

Le 15 avril 2019 à 13:24:17 Zootardtamere a écrit :

Les adultes n'y échappe pas.
C'est un phénomène naturel.

Non c'est juste de l'infantilisation à défaut d'argument

La vidéo du moment