Avant toute chose je précise que ce post n’est pas là en raison dun sallage ou autre, je ne joue que très rarement ces temps ci, je m’y suis remis vite fait pour l’extension mais sinon j’aime bien regarder des match. Mais avec quelques games à mon actif quand même et tout ce que j’ai pu voir depuis la bêta je me demande si il n’y aurait pas dans le jeu un algorithme pour truqué un peu la RNG pour assurer le spectale.
Je m’explique : Blizzard a eu des le début pour vocation d’emmener leur jeu à l esport. Ce qui veut dire des games vu par plusieurs joueurs en même temps, avec de la tension etc quand ça peut être critique pour un des 2 joueurs. Quoi de mieux que de truqué un peu les stats de drop, top deck et autres mécaniques pour apporter cette dimension « show ».
Car quand on y pense, en faisant un bilan de chacun es de nos games respectives et de ce qu’on peut voir sur YouTube , twitch etc y’a souvent partout des situations qui défient les probabilités.
Et c’est pas une histoire de retenir que ce qui nous a fait perdre : tu regardes deux trois streamers jouer toute la semaine c’est assez affolant de voir combien de fois tu te dit: « la proba pour que ça arrive ». Et là c’est 3 streamer fr. Tu ajoutes les autres pays, les parties de tes potes et les tiennes et ça fait un peu bcp souvent des moments de « yavait 1 chance sur 1000000 ». Sauf que c’est finalement chaque jours et chaque semaine.
Ex: dans la même partie : y’a Ysera dans mon deck, avec 25 autres cartes. Le mec est voleur, il récupère le sort du prêtre qui fait pop un créa du deck adverse. Fallait que ça soit la plus forte de mon deck. Ok y’a Ysera tour 4, bon. Ça arrive.
Plus tard dans la partie, il arrive à rejouer ce sort. Ysera toujours dans mon deck avec 13 autres cartes dont plus de la moitié en serviteur. Vous devinez, Ysera encore.
Ensuite il est dans une situation critique. La seule façon de s’en sortir c’est de copier LA carte sort Ysera de ma main. J’ai 8 cartes en main dont la carte d Ysera qui donne +5/+5. Il me copie celle là. 2 fois de suite.
Et ça ça arrive partout tout le temps chez chaque streamer y’a ça au moins une fois par jour. La proba pour que ça ça arrive est bcp trop faible pour avoir autant d occurrences.
Donc c’est vraiment à se demander si y’a pas un tout petit peu de trucage pour apporter cet aspect « show », spectacle. Même quand c’est moi qui a une chance pas croyable je trouve ça abusé. C’est toujours pile ce qu’il fallait, quand il le fallait.
Forcément ça aide à faire le spectale à l e sport.
Vous en pensez quoi ?