CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Concretement quel deck no-match le druide ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
LePuantShura LePuantShura
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 16:19:46

Un Shura qui s’evade du forum Overwatch ? :hap:

Je suis pas repassé sur mon principal :hap:

Huia Huia
MP
Niveau 29
16 septembre 2018 à 16:20:26

Le 16 septembre 2018 à 16:19:46 LePuantShura a écrit :

Un Shura qui s’evade du forum Overwatch ? :hap:

Je suis pas repassé sur mon principal :hap:

Valestrazia ou BadPitre ? :hap:

Huia Huia
MP
Niveau 29
16 septembre 2018 à 16:21:54

Le 16 septembre 2018 à 16:09:42 Nioo a écrit :
Est-ce que c'était nécessaire de préciser qu'il sait parler anglais ? Non, évidemment. Maintenant c'est le premier à avoir répondu au topic, et il a essayé de justifier ses propos, afin que l'auteur puisse comprendre les réflexions derrière les matchup contre druide, mais oui allez-y faites vous plaisir, go le trashtalk pour avoir voulu aider un forumeur, quelle idée tordue sur un forum... :sarcastic:

Si l'ensemble de ses justifications ne sont pas exactes, elles ont le mérite d'être détaillées, ce qui permettra à l'auteur de prendre du recul et de se faire son propre avis sur les propos de LegendMaker.

Tous les mecs qui ont participé à ce topic simplement pour le taunt, vous faites bien pitié, et vous devriez d'ailleurs arrêter de polluer le forum avec vos posts inutiles.

Sinon pour l'auteur le druide est effectivement une classe très forte dans la méta en ce moment, et il est assez difficile de savoir quoi Mulligan quand tu joues contre puisqu'il y a plusieurs listes druides très fortes ( j'ai même perdu contre un mech'thun druide cet après midi. :rire: )

Le point commun à toutes ces listes ( c'est moins vrai pour le druide token et druide spiteful ) c'est qu'elles ont besoin d'arriver au "lategame" pour commencer à développer des boards/plays dangereux. Donc l'idée, c'est d'essayer de les tuer avant d'atteindre les T10, car s'ils ont accès à leurs cartes importantes, tu ne pourras souvent plus gagner après. ( ça dépend de la liste que tu joues aussi ) Le hunter deathrattle est une des meilleures listes pour démonter du druide, tu mets beaucoup de pression dès les premiers tours et le druide ne peut pas trop gérer ces menaces.

De même, d'autres listes encore plus aggros se défendent bien contre druide, comme mage tempo ou zoolock, qui permettent de tuer le druide avant que la game dégénère et qu'il commence à stacker trop d'armure.

Enfin, je dirais qu'avec l'expérience, tu vas remarquer que certaines cartes druides ne sont jouées que dans certains archétypes, ce qui te permet de déduire plus ou moins rapidement ce qu'il joue. Un appel du chêne qui invoque la violet apprentice, c'est un druide token, si ça invoque le taunt 3/6, c'est un druide haddronox souvent. Le sort à 3 qui fait piocher et donne de l'armure en fonction du nombre de cartes dans ta main n'est pas jouée dans les druides token et ça te donne l'info que ça va être une liste druide "contrôle", que tu vas être safe jusqu'aux T9/T10 et qu'il faut donc que tu te dépêches de rentrer des dégâts. :p)

Non mais Nioo, l’auteur c’est Griezbad hein. Ça sert à rien de lui donner des conseils pour battre druide, ça changera rien :hap:

FauxChirak FauxChirak
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 16:28:50

Bah on peut jouer le Hunt Deathrattle qui s'en sort très bien contre Druide en dehors du Token (même si le match-up est jouable) !

Après voilà Griezbad ça fait des mois que tu QQ sur le Druide, le mieux serait que tu fasses une pause, au moins jusqu'à la prochaine rotation.

Le kit du Druide est broken depuis KTF et Blizzard sort des extensions beaucoup moins pétées depuis WW qui portera ses fruits... À la prochaine rotation.

C'est quasiment sûr que la prochaine extension sera de la même trempe que WW/BP donc le Druide et son UI/Plague/Embranchement et j'en passe restera broken.

Donc soit t'arrives à t'y faire, soit t'attends la prochaine rotation mais QQ toutes les deux semaines depuis 3 mois sur Malfurion ne changera pas grand chose. :o))

LegendMaker LegendMaker
MP
Niveau 4
16 septembre 2018 à 16:33:13

Le 16 septembre 2018 à 15:09:20 Bjoute a écrit :
On s'en bat les couilles de ton niveau d'anglais, c'est le fait que tu te sois obligé de le mettre en avant qui nous fait marrer.

J'ai rien mis en avant du tout, j'ai fait part de mon expérience perso. Il y a un certain décalage culturel entre ce forum et ce à quoi je suis habitué, c'est tout. Après différent =/= supérieur, même si ça a été pris comme ça apparemment.

Le 16 septembre 2018 à 15:10:02 Huia a écrit :

Clairement, va sur HSdeck c’est clairement plus indiqué dans ton cas.

Ici, on débat quand il y a matière à débattre et on le fait en se titillant un peu. T’arrives sur un forum que tu connais pas et tu te montres hyper hautain et supérieur parce que tu suis la scène anglophone et toi, tu fais des pavés alors que les autres répondent à côté ou te vanne.

Pavé dans lequel tu commences un peu par critiquer la population du forum. Je me sens franchement pas visé mais ça donne quand même pas envie de débattre avec toi désolé.

Euh j'irai sur HSDecks si je veux d'abord, nanméoh ! ^^ Je vais pas partir d'ici juste parce que je me suis fait emmerder par quelques posteurs dont c'est visiblement le kiff d'emmerder les autres.

Et comme je disais plus haut, je me suis montré ni hautain ni supérieur, je rédige des pavés parce que c'est ma tendance naturelle et, étant nouveau justement, j'ai osé donner un peu de contexte sur ma perspective en arrivant ici. J'ai plutôt l'impression qu'il y en a parmi vous qui aiment bien le côté "on reste entre nous" (même si par ailleurs ça se plaint d'avoir un "forum mort") et que c'était trop tentant de gang up le petit nouveau qui ose "ouvrir sa gueule"...

J'ai fait bien d'autres posts avant celui-ci, hein, et aussi des pavés, d'ailleurs (c'est marrant c'est presque comme si c'était ma façon de poster...). Les réactions jusque-là avaient été "demande de ban avec une photo de moustachu" pour mon guide autorisé sur un site tiers utile, et... indifférence totale pour mes autres messages (comme par exemple mes conseils approfondis sur le bundle de 30 packs KFT sur le fil épinglé). Je suis pas sûr de ce que je préfère... Ah, si : j'aurais préféré un accueil moins hostile. =)

Le 16 septembre 2018 à 15:34:57 ashruner a écrit :
ptdr t es un evadé de quora ou quoi , le type qui viens se plaindre de la vacuité d une conv sur un forum de jeux vidéo

Ah, oui. Tu es du genre qui aime pas qu'on critique les failles d'un scénario si l'histoire se passe dans un monde imaginaire, c'est ça ? On parle de jeux vidéos donc forcément on est là pour brasser du vent ? Sauf quand c'est toi qui critique, bien sûr. Pas de souci, gl hf.

Huia Huia
MP
Niveau 29
16 septembre 2018 à 16:42:58

Bah non mais mec, t’es bien gentil mais tu viens sur un forum en postant des pavés et en reprochant aux autres de répondre par des trolls et des taunts.

C’est pas forcément agréable, je veux bien le comprendre mais t’as rien à dire en fait ... Si les gars veulent te troll ou s’ils en ont rien a faire de tes posts, c’est la vie.

Et on parle d’HS hein, on est pas en train de discuter de la dimension artistique d’Okami ou de l’art du pastiche dans GTA hein.

FauxChirak FauxChirak
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 16:45:23

Pour te répondre LegendMaker >

Oui le Druide a des counters, on en a tous déjà battus et la classe n'a pas 100% de winrate. :o))

Le problème c'est son Kit super OP qui lui permet d'avoir accès à plusieurs archétypes tout en utilisant à chaque fois le même set (Naturalize, UI, Branching Paths etc... Ce genre de trucs, je compte plus Hadro dans le sens oú on en voit quasiment plus).

Ça soulève 2 problèmes selon moi:
- Certaines cartes sont trop broken. UI fait vraiment trop le taf, Plague lui a permis de vraiment trop améliorer le match-up aggro etc...

- Cela rend le mulligan de son adversaire assez compliqué, d'autant plus que vu que le Druide va de toute façon jouer Croissance et autres, t'auras souvent l'info assez tardivement.

Contre Démo par exemple tu sais direct si c'est un Even, un Zoo, ou un Contrôle. T'auras peut-être pas Mulligan correctement mais t'as une possibilité de te rattraper.

C'est pas le cas contre Druide qui va tenter de croissance/nourrish en early que ce soit un Maly, un Big Druide ou un Tog.

Concrètement seuls les aggros ont la possibilité de s'en foutre et d'éventuellement all-in, sauf qu'ils peuvent se faire plier sur une seule carte: la Plague.

Une nouvelle fois, la meta tourne autour de Malfurion et c'est un peu gavant à la longue. :ok:

Huia Huia
MP
Niveau 29
16 septembre 2018 à 16:46:53

Et puis, il y a aussi qu’on laisse FauxChirak faire les longs messages pour les débats, chacun son rôle ici :hap:

BlueLion BlueLion
MP
Niveau 12
16 septembre 2018 à 16:49:55

Si on pouvait rester dans le débat avec des arguments et pas des taunts inutiles comme en première page ça m'éviterait de lock inutilement.
Merci :-)

ProduitEnFrance ProduitEnFrance
MP
Niveau 9
16 septembre 2018 à 16:56:28

Je joue druide Togg simple (sans Maly) et à part les rogues quêtes war quete les druide tokens c est free

Ton seul ennemi en druide c est que ton deck sorte VRAIMENT à l envers

Message édité le 16 septembre 2018 à 16:58:14 par ProduitEnFrance
Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 17:04:56

Moi je trouve que legend maker vous a plutôt démonté.

C'est un forumeur plus brillant ça se voit direct.
Pas compliqué en même temps vu la fange qu'on se tape ici maintenant.

Huia Huia
MP
Niveau 29
16 septembre 2018 à 17:15:21

Le 16 septembre 2018 à 17:04:56 Kiichiboise a écrit :
Moi je trouve que legend maker vous a plutôt démonté.

C'est un forumeur plus brillant ça se voit direct.
Pas compliqué en même temps vu la fange qu'on se tape ici maintenant.

Toujours en quête de drama ?

LegendMaker LegendMaker
MP
Niveau 4
16 septembre 2018 à 17:15:47

Aïe aïe aïe, je tremble d'avance en le faisant, mais bon, il se trouve qu'il y a un point auquel j'ai un contrepoint à apporter dans un message d'un posteur par ailleurs crédible et agréable à lire... Tant pis si ça me vaut un "oh le vilain pas bô, il est nouveau" de mieux, je me lance. ^^

Le 16 septembre 2018 à 16:28:50 FauxChirak a écrit :

C'est quasiment sûr que la prochaine extension sera de la même trempe que WW/BP donc le Druide et son UI/Plague/Embranchement et j'en passe restera broken.

Au contraire, il y a fort à parier que la prochaine extension soit broken AF, dans la lignée de Gadgetzan pour l'année du Kraken et Kobolds pour l'année du Mammouth. Une hypothèse répandue et qui tient la route jusque-là est que Blizzard se permet de se lâcher davantage sur le dernier set de chaque cycle Standard, parce qu'il sera en rotation beaucoup moins longtemps.

Je suis d'accord avec toi que WW était particulièrement "raisonnable" dans l'ensemble pour un lancement de cycle, d'autant que le contraste était énorme juste après Kobolds, mais déjà Boomsday a introduit ou renforcé des mécaniques et archétypes plus violents (voire toxiques pour l'abus de deathrattles et quelques cartes hyper swingy). Je serais étonné que la dernière expansion de l'année ne mette pas la barre beaucoup plus haut.

Le 16 septembre 2018 à 16:45:23 FauxChirak a écrit :
Pour te répondre LegendMaker >

(...)

Concrètement seuls les aggros ont la possibilité de s'en foutre et d'éventuellement all-in, sauf qu'ils peuvent se faire plier sur une seule carte: la Plague.

Une nouvelle fois, la meta tourne autour de Malfurion et c'est un peu gavant à la longue. :ok:

Merci de ta réponse. On est plutôt d'accord dans l'ensemble. Moi aussi ça me gave de jouer aux devinettes au mulligan et de devoir croiser les doigts de tomber sur le bon archétype pour ce que j'ai pioché. Seulement, c'est pas exclusif au Druid (c'est encore pire face à Rogue en ce moment imho).

Par contre Spreading Plague est de moins en moins efficace en fait, surtout à cause de l'Inventrice qui est juste la carte la plus jouée en ce moment, et la vraie raison pour laquelle tant de decks tech Mossy. Le druide est une victime colatérale, parce que si tu spread contre un deck aggro et qu'on te sort Mossy, tu es fait. Il y a aussi pas mal de decks aggro qui run Void Ripper pour un contre similaire (plus soft mais quand même, ton play censé te faire gagner deux tours ou plus est plié le tour même). Enfin, la Quest Rogue (et quelques autres qu'on voit beaucoup moins) peut toujours t'anéantir avec un seul Vanish, surtout si tu as investi le buff d'attaque de Branching Paths sur ta Plague pour contrer Mossy. J'en arrive à envisager de la virer de mon deck, la Plague (et à passer chez l'ennemi en la remplaçant par Giggling).

ProduitEnFrance ProduitEnFrance
MP
Niveau 9
16 septembre 2018 à 17:50:16

Le 16 septembre 2018 à 17:15:21 Huia a écrit :

Le 16 septembre 2018 à 17:04:56 Kiichiboise a écrit :
Moi je trouve que legend maker vous a plutôt démonté.

C'est un forumeur plus brillant ça se voit direct.
Pas compliqué en même temps vu la fange qu'on se tape ici maintenant.

Toujours en quête de drama ?

Huia Huia
MP
Niveau 29
16 septembre 2018 à 18:31:54

Le 16 septembre 2018 à 17:15:47 LegendMaker a écrit :
Aïe aïe aïe, je tremble d'avance en le faisant, mais bon, il se trouve qu'il y a un point auquel j'ai un contrepoint à apporter dans un message d'un posteur par ailleurs crédible et agréable à lire... Tant pis si ça me vaut un "oh le vilain pas bô, il est nouveau" de mieux, je me lance. ^^

Le 16 septembre 2018 à 16:28:50 FauxChirak a écrit :

C'est quasiment sûr que la prochaine extension sera de la même trempe que WW/BP donc le Druide et son UI/Plague/Embranchement et j'en passe restera broken.

Au contraire, il y a fort à parier que la prochaine extension soit broken AF, dans la lignée de Gadgetzan pour l'année du Kraken et Kobolds pour l'année du Mammouth. Une hypothèse répandue et qui tient la route jusque-là est que Blizzard se permet de se lâcher davantage sur le dernier set de chaque cycle Standard, parce qu'il sera en rotation beaucoup moins longtemps.

Je suis d'accord avec toi que WW était particulièrement "raisonnable" dans l'ensemble pour un lancement de cycle, d'autant que le contraste était énorme juste après Kobolds, mais déjà Boomsday a introduit ou renforcé des mécaniques et archétypes plus violents (voire toxiques pour l'abus de deathrattles et quelques cartes hyper swingy). Je serais étonné que la dernière expansion de l'année ne mette pas la barre beaucoup plus haut.

Le 16 septembre 2018 à 16:45:23 FauxChirak a écrit :
Pour te répondre LegendMaker >

(...)

Concrètement seuls les aggros ont la possibilité de s'en foutre et d'éventuellement all-in, sauf qu'ils peuvent se faire plier sur une seule carte: la Plague.

Une nouvelle fois, la meta tourne autour de Malfurion et c'est un peu gavant à la longue. :ok:

Merci de ta réponse. On est plutôt d'accord dans l'ensemble. Moi aussi ça me gave de jouer aux devinettes au mulligan et de devoir croiser les doigts de tomber sur le bon archétype pour ce que j'ai pioché. Seulement, c'est pas exclusif au Druid (c'est encore pire face à Rogue en ce moment imho).

Par contre Spreading Plague est de moins en moins efficace en fait, surtout à cause de l'Inventrice qui est juste la carte la plus jouée en ce moment, et la vraie raison pour laquelle tant de decks tech Mossy. Le druide est une victime colatérale, parce que si tu spread contre un deck aggro et qu'on te sort Mossy, tu es fait. Il y a aussi pas mal de decks aggro qui run Void Ripper pour un contre similaire (plus soft mais quand même, ton play censé te faire gagner deux tours ou plus est plié le tour même). Enfin, la Quest Rogue (et quelques autres qu'on voit beaucoup moins) peut toujours t'anéantir avec un seul Vanish, surtout si tu as investi le buff d'attaque de Branching Paths sur ta Plague pour contrer Mossy. J'en arrive à envisager de la virer de mon deck, la Plague (et à passer chez l'ennemi en la remplaçant par Giggling).

Tu soulèves un point important sur le’ powercreep mais je pense que Blizzard prend en compte les récentes critiques : la 3ème extension sera plus forte mais pas au point de Gadgetzan bis.

L’erreur de l’année du Mammouth, c’est qu’aucune extension n’etait faible. Un’Goro était incroyablement broken (Druide Token, Pala mid, etc) à tel point qu’on a eu du mal à changer de meta à KFT alors que c’etait aussi cassé et je parle même pas de Kobolds :hap:

WW est sûrement l’extension la plus faible de l’histoire avec TGT et Armageboum est une extension finalement moyenne. Certes, il y a des cartes vraiment oufs hein! Mais dans sa globalité, on est loin du niveau d’UG et KFT.

(Et je te conseille de jouer une giggling et 2 plagues, c’est plus opti)

Suque Suque
MP
Niveau 17
16 septembre 2018 à 19:32:56

ISSOU https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Johnboyle Johnboyle
MP
Niveau 22
19 septembre 2018 à 11:24:41

Tu joues contre druide, quel que soit l'archétype, y'a un core de 12 cartes qui change jamais : 2x croissance, 2x nourrish, 2x fleau, 2x embranchement, 2x jaspe, 2x balayage
JAMAIS (et encore je suis pas chien, je compte pas les acclimate etc)

Rien que ca suffit a me faire dire qu'il y a peut etre un probleme avec cette classe, les cartes sont bien trop puissantes. Tu peux jouer 10 tours sans avoir identifié le deck adverse tellement tout se ressemble :hap:

cpcharles cpcharles
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 11:47:18

T'oublie appel, le DK et plague :)

Message édité le 19 septembre 2018 à 11:48:35 par cpcharles
PComputer PComputer
MP
Niveau 24
19 septembre 2018 à 12:32:17

Le 19 septembre 2018 à 11:24:41 Johnboyle a écrit :
Tu joues contre druide, quel que soit l'archétype, y'a un core de 12 cartes qui change jamais : 2x croissance, 2x nourrish, 2x fleau, 2x embranchement, 2x jaspe, 2x balayage
JAMAIS (et encore je suis pas chien, je compte pas les acclimate etc)

Rien que ca suffit a me faire dire qu'il y a peut etre un probleme avec cette classe, les cartes sont bien trop puissantes. Tu peux jouer 10 tours sans avoir identifié le deck adverse tellement tout se ressemble :hap:

Certaines listes ont retiré les embranchements. Dommage :hap:
Fléau n'est pas joué dans big druid. Dommage :hap:

Johnboyle Johnboyle
MP
Niveau 22
19 septembre 2018 à 13:15:57

Quelle liste a retiré les embranchements stp ?
Ou c'etait juste histoire de me contredire

Meme si tu retire les fleaux, ca reste un core d'une dizaine de carte quasi inammovible quel que soit l'archetype, je sais pas si on peut trouver un equivalent dans une autre classe

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment