CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer Hearthstone

BeecherTobias
BeecherTobias
Niveau 3
15 septembre 2016 à 12:56:04

Salut à tous,

Je comptais commencer Hearthstone dans les prochaines heures et j'aurais aimé savoir si vous aviez des petites anecdotes ou astuces à fournir ?

J'ai déjà lu quelques petits trucs ici et là, mais sait-on jamais.

Merci beaucoup.

Zootard
Zootard
Niveau 10
15 septembre 2016 à 12:57:28

Ne pas commencer [[sticker:p/1lmk]]

BeecherTobias
BeecherTobias
Niveau 3
15 septembre 2016 à 12:58:54

Pourquoi ?

Zootard
Zootard
Niveau 10
15 septembre 2016 à 13:05:39

Le 15 septembre 2016 à 12:58:54 BeecherTobias a écrit :
Pourquoi ?

Jeu volontairement déséquilibrée par blizzard : la stratégie est simple : tous les 6 mois, rendre une ou deux classes op as shit, forcer ainsi à l'achat et changer la classe ou le deck op tous les 6 mois.

Il peut y avoir des classes et deck ultra op as shit, obvious pour toute la communauté mais blizzard ne nerfera pas avant 1 an au mieux. Et les nerf riment souvent avec suicide de la carte. Et comme la commu est bien pourrie, ca netdeck à 100% et ca n'hésite pas a spam le deck le plus op (souvent le plus stupide) pendant 6 mois juste pour un rang virtuel.

Rajoute à ca que les aggros sont rois depuis 3 ans et tu connais toutes la richesse du gameplay d'HS.

Le seul truc bien d'HS est sa prise en main intuitive et ses animations/lore. Pour le reste, ca fait 3 ans que les dev n'en branlent absolument pas une. Le nombre de mode de jeu est vraiment ridiculement faible.

Bref ce n'est que mon avis, très mauvais TCG.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2016 à 13:06:08

Pourquoi ?

Pourquoi ?

Jeu addictif, mais rageant :noel: en résumé

Zootard
Zootard
Niveau 10
15 septembre 2016 à 13:14:47

Ah et j'ai failli oublié le mass RNG par ce la RNG cay trop drop skill

BeecherTobias
BeecherTobias
Niveau 3
15 septembre 2016 à 13:31:24

J'ai pas tout compris, mais je pense savoir où tu veux en venir pour l'argument commercial, enfin... C'est un jeu gratuit à la base, il doit pouvoir se rentabiliser au maximum, surtout quand on sait qu'Activision tire les ficelles.

Je te remercie tout de même de m'avoir partager tes - très - mauvaises impressions.

deathangel94
deathangel94
Niveau 11
15 septembre 2016 à 13:31:24

Moi j'aime bien [[sticker:p/1kki]]

-irongaordon-
-irongaordon-
Niveau 10
15 septembre 2016 à 13:33:55

La RNG tu la contres avec des decks qui n'en ont pas ou très peu (guerrier contrôle, face shaman, prêtre dragons) par exemple.
Le problème quand tu débutes c'est que tu vas te faire rouler dessus par tout le monde qui auront trois ou quatre légendaires dans leurs decks alors que toi t'auras juste une épique. Alors oui tu peux progresser mais c'est extrêmement long en F2P.

Zootard
Zootard
Niveau 10
15 septembre 2016 à 13:38:47

Le 15 septembre 2016 à 13:31:24 BeecherTobias a écrit :
J'ai pas tout compris, mais je pense savoir où tu veux en venir pour l'argument commercial, enfin... C'est un jeu gratuit à la base, il doit pouvoir se rentabiliser au maximum, surtout quand on sait qu'Activision tire les ficelles.

Je te remercie tout de même de m'avoir partager tes - très - mauvaises impressions.

C'est pas juste des impression hein, j'y ai joué pendant 2,5 ans :hap:

zac-chirac
zac-chirac
Niveau 10
15 septembre 2016 à 13:41:12

Fui pauvre fou.

Fui.

BeecherTobias
BeecherTobias
Niveau 3
15 septembre 2016 à 13:46:54

Je vais l'essayer déjà, on va lui laisser le bénéfice du doute.

alex44-
alex44-
Niveau 8
15 septembre 2016 à 13:47:26

stu veut je te parene

sambabrazil
sambabrazil
Niveau 5
15 septembre 2016 à 13:48:04

Pour commencer, je te conseille de regarder des streams et des vidéos de torlk ou oliech (deux streamers fr) pour comprendre le jeu dans son ensemble (meta + cartes), une fois que ça sera fait tu pourras bien jouer en établissant des stratégies pour battre tes adversaires. Au début tu risques de te faire rouler dessus par des decks full opti dès le rang 20 mais il ne faut pas se décourager, tu peux très vite te construire un deck correct qui te permettra de battre les nuls du rang 20. Ensuite tu pourras l'optimiser avec des légendaires ou des épiques mais tu peux très bien te débrouiller sans au début.
Au début le jeu peut te paraitre frustrant parce que tu peux avoir le sentiment de ne rien pouvoir faire dans certaines parties mais ce qu'il faut se dire c'est que toutes les parties ne sont pas gagnables (mauvais matchup, mauvaise sortie, rang etc) mais le tout est de faire du mieux possible pour gagner le plu possible (un peu comme au poker "l'important c'est ce que vous faites des cartes"). Ce sentiment est d'autant plus désagréable quand tu ne connais pas bien le jeu et que tu ne sais pas identifier comment est censé se dérouler le matchup que tu joues et c'est pour ça que je t'ai conseillé de comprendre le jeu en premier.
Voilà n'hésite pas si tu as des questions j'ai battu tous les meilleurs joueurs européens donc tu peux me faire confiance.

Message édité le 15 septembre 2016 à 13:48:54 par sambabrazil
jtarrache
jtarrache
Niveau 9
15 septembre 2016 à 13:48:13

Trop tard pour commencer maintenant et profiter de tout, à moins de payer une belle somme, tu vois

Velsidius
Velsidius
Niveau 10
15 septembre 2016 à 13:52:23

J'adore HearthStone mais commencer maintenant, c'est une mauvaise idée (sauf si tu comptes dépenser 500€/mois), tu auras trop de mal à rattraper le retard par rapport à tes adversaires...

Mets-toi à The Elder Scrolls Legends qui encore en bêta aujourd'hui et qui est un vrai jeu de carte quasi sans RNG :)

Rgkiiii
Rgkiiii
Niveau 11
15 septembre 2016 à 13:58:05

L'auteur' ne fait pas attention aux personnes qui ragent sur ce jeu.. Ils sont juste mauvais, je te recommande de regarder des streamers sur Twitch. Si tu parles anglais je te recommande thijsnl et sjow et si pas il ya milleniumtvhs, c'est 24h /24 tu verras qu'ils sont légendes et gagnent avec tout type de decks..

C'est un chouette jeu mais beaucoup d'handicapés ou de pauvres / étudiants qui n'ont pas les moyens de s'y investir c'est pourquoi autant de rage. Hésite pas si tu as d'autres questions.

Rgkiiii
Rgkiiii
Niveau 11
15 septembre 2016 à 14:00:09

Pour le vdd, même si il veut toutes les cartes il va devoir investir de l'argent , mais 500 euro par moi c'est pas vrai.. Bref, tu peux te faire un deck ou deux pour commencer qui te plaisent et tu te concentres dessus..

BeecherTobias
BeecherTobias
Niveau 3
15 septembre 2016 à 14:03:53

Merci pour vos conseils.

Je vais finir de le télécharger et m'y atteler.

Zootard
Zootard
Niveau 10
15 septembre 2016 à 14:04:47

Le 15 septembre 2016 à 13:58:05 rgkiiii a écrit :
L'auteur' ne fait pas attention aux personnes qui ragent sur ce jeu.. Ils sont juste mauvais, je te recommande de regarder des streamers sur Twitch. Si tu parles anglais je te recommande thijsnl et sjow et si pas il ya milleniumtvhs, c'est 24h /24 tu verras qu'ils sont légendes et gagnent avec tout type de decks..

C'est un chouette jeu mais beaucoup d'handicapés ou de pauvres / étudiants qui n'ont pas les moyens de s'y investir c'est pourquoi autant de rage. Hésite pas si tu as d'autres questions.

Rarement lu autant de connerie. Bel exemple de la commu blibli [[sticker:p/1jnc]]

La vidéo du moment