CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer Hearthstone

Alexiswalker
Alexiswalker
Niveau 15
15 septembre 2016 à 14:17:14

Au pire achète un compte à quelqu'un!

sebsopra1
sebsopra1
Niveau 10
15 septembre 2016 à 14:30:06

un conseil, ne lis pas zootard, qui n'as plus touché au jeu, selon ses dires, depuis des mois et qui déborde apparemment de rage à déverser.

HS a des points positifs et negatifs comme tout jeu, je te conseille simplement de te faire ton opinion toi même en le testant.

Perso, je m'amuse toujours :)

Grossehire
Grossehire
Niveau 8
15 septembre 2016 à 14:33:17

Après tout, on est pas obliger d'être dans l'élite de Hearthstone. Moi j'y joue pour me changer d'Overwatch.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2016 à 14:56:30

Fonce ! Meilleurs jeu E-sport de l'univers [[sticker:p/1jnj]]

Laisse les rageux no skill rager :oui:

:rire:

FormatiKk
FormatiKk
Niveau 9
15 septembre 2016 à 14:56:36

Tu peux commencer a jouer au jeu sans aucun problème mais après dès que tu vas tomber contre un mec avec 6/8 légendaires dans son deck et des cartes récentes et op comme Barnes , tu vas vite comprendre qu'il faudra claquer pas mal d'argent pour pouvoir espérer gagner plus de la moitié de tes matchs sur une journée ! :/

BeecherTobias
BeecherTobias
Niveau 3
15 septembre 2016 à 15:08:39

C'est mieux d'acheter quels paquets ?

FormatiKk
FormatiKk
Niveau 9
15 septembre 2016 à 15:10:38

Les paquets classiques , si t'es un débutant ne te concentre pas encore sur les extensions de cartes :p

Zootard
Zootard
Niveau 10
15 septembre 2016 à 15:20:34

Le 15 septembre 2016 à 14:30:06 sebsopra1 a écrit :
un conseil, ne lis pas zootard, qui n'as plus touché au jeu, selon ses dires, depuis des mois et qui déborde apparemment de rage à déverser.

HS a des points positifs et negatifs comme tout jeu, je te conseille simplement de te faire ton opinion toi même en le testant.

Perso, je m'amuse toujours :)

Ca fais 4 mois oui et ??? On est nombreux à partager cet avis chez les anciens. Nombreux sont ceux qui ont arrêté ou jouent juste par habitude/dépit.

Va falloir arrêtez de faire des projection de vos névrose et de voir de la haine partout. Il demande un conseille, je lui donne mon points de vue les enfants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2016 à 16:08:38

La rage des rangs 17 :content:

Message édité le 15 septembre 2016 à 16:08:46 par Pseudo supprimé
BlueLion
BlueLion
Niveau 29
15 septembre 2016 à 16:23:36

Disons que les développeurs n'en branlent pas une, zootard a bien résumé la pensée de beaucoup de monde donc pas grand chose à rajouter

Le truc c'est que si tu veux être compétitif tout de suite va falloir lâcher quelques thunes pour te faire des decks potables, même low cost aujourd'hui c'est pas accessible d'entrée
Tu peux très bien jouer sans payer un seul centime mais il faut être très patient et c'est quelque chose de plus en plus difficile à faire de nos jours, on veut tout et tout de suite mais en même temps quand tu commences et que tu te fais détruire au rang 18 par des mecs qui ont toutes les extensions ça finit par user, d'où la rage et la tentation de sortir la CB.

BeecherTobias
BeecherTobias
Niveau 3
15 septembre 2016 à 17:09:16

Merci à vous.

Rgkiiii
Rgkiiii
Niveau 11
15 septembre 2016 à 17:15:20

Moi je joue depuis la beta et je passe beaucoup de bons moments dessus.

nightynova
nightynova
Niveau 9
16 septembre 2016 à 16:39:12

A l'auteur : il est tout à fait possible de débuter maintenant.
Déjà le mode arène te met sur un pied d'égalité par rapport à des joueurs qui auraient sorti la CB ou joueraient depuis longtemps. Puisque tu draft un deck de 30 cartes (tu en choisis une sur les 3 qui te sont proposé de manière aléatoire et comme ça 30 fois) puis tu affrontes des joueurs qui ont fait la même chose que toi. Ta collection de carte n'intervient donc pas dans ce mode de jeu. La plupart des joueurs pestant contre le modèle économique ne sont souvent même pas capable de faire des bons score en arène...

Ensuite le mode construit. Tu as le standart (qui comprend les cartes sortis depuis 2 ans, format rotatif donc) et le mode sauvage ou wild (qui comprend toutes les cartes du jeu, format eternal). Oublis le wild si tu débutes.
Ensuite tu peux jouer que ça soit en standart ou en wild en classé ou en non classé. Ne joue qu'en classé afin de tomber face à des joueurs de ton niveau. Tu vas vite t'appercevoir qu'une majeur parti de la communauté n'y connais pas grand chose en matière de TCG. La plupart joue simplement les decks du moment et ne les joue meme pas correctement. De ce fait jusqu'au rang 5, même avec un temps de jeu réduit (10-12h par mois) c'est très facile de monter.

Si tu comptes mettre de l'argent parce que tu accroches au jeu. Je te conseil d'acheter les 4 aventures jouable en standart en priorité.
Pour le reste tu vas vite t'appercevoir que ce sont toujours les mêmes carte qui sont jouées. Par exemple sur les 20 légendaires que comporte le grand tournoi, y'en a deux qui sont régulièrement joué (la justicière et hurlegeule). Pareil pour les cartres classique (drake azur, jongleur de couteau,argus, sylvanas reviennent très souvent).

Il est tout à fait possible de monter rang 5 dès le premier mois où tu commences à jouer et rang légend dès le deuxième mois même en étant free to play

Message édité le 16 septembre 2016 à 16:41:12 par nightynova
bamdote
bamdote
Niveau 7
16 septembre 2016 à 16:57:58

Le 15 septembre 2016 à 12:56:04 BeecherTobias a écrit :
Salut à tous,

Je comptais commencer Hearthstone dans les prochaines heures et j'aurais aimé savoir si vous aviez des petites anecdotes ou astuces à fournir ?

J'ai déjà lu quelques petits trucs ici et là, mais sait-on jamais.

Merci beaucoup.

Malheureux ! ne viens pas sur ce jeux pour plusieurs raisons :

-si tu met pas une somme importante tu fera rien de bien
-comme tout débutant tu vas vouloir de belles cartes (légendaires)
-une fois que tu les aura tu vas jouer pour aller défoncer ce ladder
-et la tu vas t'apercevoir qu'en fait les meilleurs decks n'ont besoin d'aucune grosses cartes presque
-déception suite a ça
-regret de l'investissement financier
-tu vas vite te rendre compte que si tu ne joue pas énormément, tu n'arrivera jamais a bien te classer, les saisons étant courtes (1moi).

Bon après y'a des bon cotés :
-c'était mieux avant hearthstone,
-Le shaman a été renforcer, tellement que c'est une aberration...
-Ya purify pour le prête (ouf la classe est sauvé)
-Rencontrer yogg saaron, et ce dire que ta perdu 10min de ta vie a tout faire pour bien jouer, que le king of random décidera pour toi de l'issue de ta partie !
-J'suis vite a court pour les bon cotés...j'suis même pas sur que ce soit très positif en fait...

:ok:

zoryne
zoryne
Niveau 12
16 septembre 2016 à 17:41:21

Le 15 septembre 2016 à 13:48:04 Sambabrazil a écrit :
Pour commencer, je te conseille de regarder des streams et des vidéos de torlk ou oliech (deux streamers fr) pour comprendre le jeu dans son ensemble (meta + cartes), une fois que ça sera fait tu pourras bien jouer en établissant des stratégies pour battre tes adversaires. Au début tu risques de te faire rouler dessus par des decks full opti dès le rang 20 mais il ne faut pas se décourager, tu peux très vite te construire un deck correct qui te permettra de battre les nuls du rang 20. Ensuite tu pourras l'optimiser avec des légendaires ou des épiques mais tu peux très bien te débrouiller sans au début.
Au début le jeu peut te paraitre frustrant parce que tu peux avoir le sentiment de ne rien pouvoir faire dans certaines parties mais ce qu'il faut se dire c'est que toutes les parties ne sont pas gagnables (mauvais matchup, mauvaise sortie, rang etc) mais le tout est de faire du mieux possible pour gagner le plu possible (un peu comme au poker "l'important c'est ce que vous faites des cartes"). Ce sentiment est d'autant plus désagréable quand tu ne connais pas bien le jeu et que tu ne sais pas identifier comment est censé se dérouler le matchup que tu joues et c'est pour ça que je t'ai conseillé de comprendre le jeu en premier.
Voilà n'hésite pas si tu as des questions j'ai battu tous les meilleurs joueurs européens donc tu peux me faire confiance.

Je trouve que oliech , lowelo ou proto sont plus intéressant a regarder que torlk qui au final est amusant mais n'a pas d'explicaton technique fondée ( ce n'est que mon avis)

BeecherTobias
BeecherTobias
Niveau 3
17 septembre 2016 à 05:18:05

Le 16 septembre 2016 à 16:39:12 nightynova a écrit :
A l'auteur : il est tout à fait possible de débuter maintenant.
Déjà le mode arène te met sur un pied d'égalité par rapport à des joueurs qui auraient sorti la CB ou joueraient depuis longtemps. Puisque tu draft un deck de 30 cartes (tu en choisis une sur les 3 qui te sont proposé de manière aléatoire et comme ça 30 fois) puis tu affrontes des joueurs qui ont fait la même chose que toi. Ta collection de carte n'intervient donc pas dans ce mode de jeu. La plupart des joueurs pestant contre le modèle économique ne sont souvent même pas capable de faire des bons score en arène...

Ensuite le mode construit. Tu as le standart (qui comprend les cartes sortis depuis 2 ans, format rotatif donc) et le mode sauvage ou wild (qui comprend toutes les cartes du jeu, format eternal). Oublis le wild si tu débutes.
Ensuite tu peux jouer que ça soit en standart ou en wild en classé ou en non classé. Ne joue qu'en classé afin de tomber face à des joueurs de ton niveau. Tu vas vite t'appercevoir qu'une majeur parti de la communauté n'y connais pas grand chose en matière de TCG. La plupart joue simplement les decks du moment et ne les joue meme pas correctement. De ce fait jusqu'au rang 5, même avec un temps de jeu réduit (10-12h par mois) c'est très facile de monter.

Si tu comptes mettre de l'argent parce que tu accroches au jeu. Je te conseil d'acheter les 4 aventures jouable en standart en priorité.
Pour le reste tu vas vite t'appercevoir que ce sont toujours les mêmes carte qui sont jouées. Par exemple sur les 20 légendaires que comporte le grand tournoi, y'en a deux qui sont régulièrement joué (la justicière et hurlegeule). Pareil pour les cartres classique (drake azur, jongleur de couteau,argus, sylvanas reviennent très souvent).

Il est tout à fait possible de monter rang 5 dès le premier mois où tu commences à jouer et rang légend dès le deuxième mois même en étant free to play

Merci à toi.

Jean-Hanouna
Jean-Hanouna
Niveau 10
17 septembre 2016 à 12:19:19

Le 15 septembre 2016 à 14:30:06 sebsopra1 a écrit :
un conseil, ne lis pas zootard, qui n'as plus touché au jeu, selon ses dires, depuis des mois

Ca doit être vrai vu qu'il est là tous les jours pour le dire. :( :hap:

Faut reconnaître que le jeu est effectivement très frustrant quand tu débutes. Tu vas rencontrer des adversaires plus skill que toi et qui en plus ont de meilleurs cartes et qui par conséquent vont te rouler dessus sans que tu ne puisses faire grand chose.

Le mieux je pense c'est de prendre un premier mois histoire de monter tranquillement toutes ses classes, appréhender les mécanismes du jeu, connaître toutes les cartes, regarder des streams voir la classe avec lequel on a le plus d'affinité... Tout ça sans penser à monter le ladder ou à être compétitif.

Après ce premier mois t'auras déjà une certaine idée de ce que le jeu a à proposer, tu pourras te tourner vers un deck qui te plaît et économiser des poussières pour te le craft, ce sera surement aussi le moment de lâcher un petit billet si tu veux accélérer ta progression.

"Il est tout à fait possible de monter rang 5 dès le premier mois où tu commences à jouer et rang légend dès le deuxième mois même en étant free to play"

Ca n'y compte pas trop quand même, tu risques d'être un peu déçu sinon. :hap:

Muang94
Muang94
Niveau 10
07 octobre 2016 à 00:20:03

Bon bha cela fait 2 semaine que je commence HS et je vais laissé tombé le classé...

Je tombe que sur des mecs qui ont des cartes legendaire dans tout les sens, le truc que je peux même pas parer...

Franchement HS c'est un pay to WIN !

imteemo
imteemo
Niveau 10
07 octobre 2016 à 00:30:09

Au début c'est dur ouais, mais persévere !
Ne vise pas les haut rangs, monte petit a petit avec tes cartes, utilise tes quetes pour des packs ou des aventures voir arene si tu t'y sens (n'hésite pas a demander de l'aide sur le forum pour l'arene ou des decklist lowcost !).
Les rangs 16, 15 sont facilement atteignables :o))

phoque-me
phoque-me
Niveau 8
07 octobre 2016 à 00:48:42

Regarde la série F2P d'oliech, il l'a commencé cette semaine

La vidéo du moment