Bonjoar,
Je préviens tout de suite, je suis nouveau (attiré par l'aspect compétitif, mais j'y reviendrais plus bas), j'ai qu'une dizaine d'heures sur le jeu, et c'est pour ça que je viens up ici.
J'aimerais vraiment savoir où est le "skill" (ce qui signifie "compétence" et pas "bouger partout rapidement") dans ce jeu. Que tu fasses ton deck correctement, que tu places tes cartes au bon moment, que tu connaisses par coeur les effets des cartes et les decks possibles, la seule valeur déterminant la victoire dans la partie c'est la chance.
Dans un match de deux joueurs de même niveau avec des decks similaires, la seule chose qui fera que l'autre sera considéré comme meilleur sera dû à la chance. Et c'est ici que je coince.
Comme dis plus haut, j'ai été attiré par le jeu grâce à son "rayonnement" qui donne l'idée d'un jeu compétitif (merci les tournois). Pourtant, que ça soit en regardant des streams / des rediffs ou tout simplement en jouant, je ne trouve absolument rien de "skillé".
La progression du jeu se limite à aller sur un site quelconque, chopper le meilleur deck possible avec le héro qui a le meilleur winrate et prier pour que les bonnes cartes sortent dans le bon ordre.
Donc c'est quoi "l'expérience" acquise en jouant ?
Aux échecs, t'apprends de tes erreurs, t'imagines de nouvelles stratégies.
Sur les FPS, t'apprends à viser et de déplacer au fil des parties.
Sur les MOBA, t'apprends d'une part à maîtriser un / des perso en te renseignant beaucoup sur les stuffs etc, et d'autre part en jouant.
Enfin même au poker il faut apprendre à jouer au fil des parties, savoir se coucher quand il faut, savoir miser quand il faut....la chance ne faisant clairement pas tout.
Et sur ce jeu on acquiert quoi comme compétence ? La prière ? J'ai jamais voulu devenir moine, mais le jeu ne fait que pousser dans cette direction en me susurrant de pas très rassurant "follow RNGesus" 
Quelqu'un pour m'éclairer ou pour confirmer que les 3/4 du jeu repose sur la RNG et les erreurs de l'autre ?