CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skill ?

zabaffe
zabaffe
Niveau 6
30 décembre 2015 à 19:41:00

Je passe outre les connaissances des cartes / secrets autres, quel est la part de skill que vous donneriez à Hearthstone ?

Pour ma part, si on considère que 95% des personnes netdeck, je verrai ce ratio :

30% connaissance,
60% 'RNG'
10% skill.

Vous ?

Zootardiflette
Zootardiflette
Niveau 10
30 décembre 2015 à 19:44:01

50% connaissance
100% RNG

Pusheen
Pusheen
Niveau 10
30 décembre 2015 à 19:45:26

80% RNG.
20% Skill/connaissances. [[sticker:p/1jnh]]

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
30 décembre 2015 à 19:45:35

Que Hearthstone c'est comme la vie : certains ont tellement de chance qu'ils ont tout sans se tirer le doigt du fion toute leur vie, d'autres en chie quelque soit les efforts qu'ils font pour changer ça.

Message édité le 30 décembre 2015 à 19:45:59 par cabrelbeuk
zoryne
zoryne
Niveau 12
30 décembre 2015 à 19:54:33

le skill c'est la connaissance dans hearthsone... avant tout parce que c'est un jeu de cartes... la notion de skill est assez subjective sur un jeu comme celui la.

Ton skill c'est l'application de ta connaissance, il n'y a aucune notion de dexterité ou de mouvement improbable

ex : Je fais ceci parce que je sais que ...
je ne fais pas cela parce que je sais que ....

Plus tu squattes , plus t'es bon ca s'arrete la.

En regardant les gros joueurs a aucun moment tu peux te dire que toi meme tu n'arriveras pas a realiser ce qu'il a fait, tu peux le reproduire '(avec de la reflexion) ( après on est pas tous égaux au niveau du travail du cerveau)

De mon point de vue le skill sur un jeu c'est l'application de la connaissance+ un facteur de dexterité et de rapidité, avec une prise de décision, de plus le facteur chance entre en jeu , ce qui diminue la notion de skill

ce qui nest pas le cas d'autres jeu

zac-chirac
zac-chirac
Niveau 10
30 décembre 2015 à 19:59:29

Plus sa va, plus cette notion de "skill" est utiliser a outrance, sa en devient horripilant...

Anthracis
Anthracis
Niveau 10
30 décembre 2015 à 20:13:37

Le "skill" j'pense que c'est surtout dans la connaissance de la meta et des différents deck adverses possibles
Pouvoir anticiper le deck de l'adversaire en gros

Fiere_foi
Fiere_foi
Niveau 7
30 décembre 2015 à 20:14:57

Le 30 décembre 2015 à 20:13:37 Anthracis a écrit :
Le "skill" j'pense que c'est surtout dans la connaissance de la meta et des différents deck adverses possibles
Pouvoir anticiper le deck de l'adversaire en gros

Yes.

DaevaExMachina
DaevaExMachina
Niveau 10
30 décembre 2015 à 20:26:07

Le skill dépend du deck qu'on joue.

Les aggros il s'en foutent royal de ce que t'appel skill, à la limite ils apprennent juste le minimum c'est à dire faire attention au placement dans certains decks, ne pas laisser un token activer inutilement un secret etc, la base quoi.

Les joueurs mid (sauf druide) et contrôle c'est déjà plus tendu. Non seulement tu dois connaître ton deck mais en plus tu dois connaitre le MU (comme le mulligan qui change considérablement d'un MU à l'autre), par exemple vs aggro tu cherches de quoi gérer l'early, des taunts et du heal alors que contre un prêtre tu peux carrément te permettre de garder un thaurissan en main de départ oklm (bon moi jle fais avec toutes mes grosses leg pour pas me les faire copier par un vol d'esprit #teknikanticuré :noel:)

Franchement je pense pas qu'on puisse faire un ratio aussi facilement.

nemo404
nemo404
Niveau 12
30 décembre 2015 à 22:43:24

70% skill et 30% de hasard

Je dis ça car les bons joueurs font vraiment de bons résultats en arènes uniquement parce qu'ils ont beaucoup d'expérience.

zabaffe
zabaffe
Niveau 6
30 décembre 2015 à 22:48:09

Je suis très dubitatif du "70% skill".
Je vois aussi des streams de joueurs populaires, et parfois aussi, il se prennent des dérouillées, et tu vois qu'ils y sont pour rien.. la faute à la RNG.
Ils construisent souvent bien leur deck, du moins "au mieux", mais le critère RNG est là.

PaoIo
PaoIo
Niveau 10
30 décembre 2015 à 23:01:12

30% cartes à disposition
60% rng
10% skill

theanth28
theanth28
Niveau 10
30 décembre 2015 à 23:51:42

c'est bien de troll, mais il y a une grosse différence entre des joueurs pro et des rank10, pourtant ils ont les meme deck

80%skill
20%rng

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
30 décembre 2015 à 23:52:59

80% de skill dans une méta controle
20% dans une méta aggro/face comme aujourd'hui :ok:

zabaffe
zabaffe
Niveau 6
30 décembre 2015 à 23:55:18

C'est pas très malin de dire "troll", à chaque question.
Tu as appris ce terme, utilise le à bon escient.

Bien souvent, les "road to legend", nous donnent des visions hilarante.
Combien de streameur "pro" ( lol.. ) n'ont pas réussi à rusher le légend en stream uniquement ?
Bien souvent, ils te sortent des deck cancer pour tenter de progresser.
Preuve que déjà, le deck a une valeur conséquente.

De plus, statistiquement, le temps de jeu primera toujours.

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
26 février 2016 à 06:53:40

Bonjoar,

Je préviens tout de suite, je suis nouveau (attiré par l'aspect compétitif, mais j'y reviendrais plus bas), j'ai qu'une dizaine d'heures sur le jeu, et c'est pour ça que je viens up ici.

J'aimerais vraiment savoir où est le "skill" (ce qui signifie "compétence" et pas "bouger partout rapidement") dans ce jeu. Que tu fasses ton deck correctement, que tu places tes cartes au bon moment, que tu connaisses par coeur les effets des cartes et les decks possibles, la seule valeur déterminant la victoire dans la partie c'est la chance.

Dans un match de deux joueurs de même niveau avec des decks similaires, la seule chose qui fera que l'autre sera considéré comme meilleur sera dû à la chance. Et c'est ici que je coince.

Comme dis plus haut, j'ai été attiré par le jeu grâce à son "rayonnement" qui donne l'idée d'un jeu compétitif (merci les tournois). Pourtant, que ça soit en regardant des streams / des rediffs ou tout simplement en jouant, je ne trouve absolument rien de "skillé".

La progression du jeu se limite à aller sur un site quelconque, chopper le meilleur deck possible avec le héro qui a le meilleur winrate et prier pour que les bonnes cartes sortent dans le bon ordre.

Donc c'est quoi "l'expérience" acquise en jouant ?
Aux échecs, t'apprends de tes erreurs, t'imagines de nouvelles stratégies.
Sur les FPS, t'apprends à viser et de déplacer au fil des parties.
Sur les MOBA, t'apprends d'une part à maîtriser un / des perso en te renseignant beaucoup sur les stuffs etc, et d'autre part en jouant.
Enfin même au poker il faut apprendre à jouer au fil des parties, savoir se coucher quand il faut, savoir miser quand il faut....la chance ne faisant clairement pas tout.

Et sur ce jeu on acquiert quoi comme compétence ? La prière ? J'ai jamais voulu devenir moine, mais le jeu ne fait que pousser dans cette direction en me susurrant de pas très rassurant "follow RNGesus" :(

Quelqu'un pour m'éclairer ou pour confirmer que les 3/4 du jeu repose sur la RNG et les erreurs de l'autre ?

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
26 février 2016 à 07:16:20

Regarde le miroir de Freeze entre Thijs et Ostkaka lors des derniers mondiaux.
Ou plus récemment le pala secret de Ostkaka contre le freeze de Pavel (je ne me souviens plus du tournoi, la gameplay a été commentée par Fishou et Un33d la semaine dernière).

Et après on en reparle, ok ?

Oui la RNG a une part importante : c'est un jeu de cartes, il y a le hasard lié à la pioche + certaines cartes d'un design douteux qui aggrave la situation. Mais ce n'est pas un hasard si on retrouve toujours les mêmes en légende, dans le top des tournois ,et si les mauvais ne montent pas en ladder. À un moment ce n'est pas uniquement une question de chance.

C'est comme sur LoL : "je monte pas car mes mates sont nuls" sauf que chaque saison on retrouve les mêmes au top et même sans aller jusque là dans sa friendlist les bons montent toujours les mauvais restent toujours en bas.

Remettez-vous en question, sinon vous ne progresserez jamais. Ce n'est pas QUE une affaire de chance

zac-chirac
zac-chirac
Niveau 10
26 février 2016 à 07:17:18

oui vdd de vdd; ce jeux suce

Message édité le 26 février 2016 à 07:18:27 par zac-chirac
zabaffe
zabaffe
Niveau 6
26 février 2016 à 07:48:18

Oula _Poulegarou_.
Tu es fou de dire ça en public.

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
26 février 2016 à 07:55:18

Shinigami27

J'ai regardé des vidéos de tournois / stream etc. Si t'avais lu le pavay et pas seulement la première phrase avant de t'offusquer tu le saurais.
Et a part connaître leurs decks et prier pour avoir les bonnes cartes, je vois pas ce que ça a de skillé.

Bah non c'est pas uniquement une question de chance, j'ai jamais dis que c'était uniquement une question de chance, bordel t'as lu combien de lignes ? Trois ?
Le problème pour moi c'est qu'il suffit de savoir faire un deck pour gagner. Et cette connaissance tu l'a en quelques heures en jouant et en te renseignant. Et le reste c'est de la chance oui, J'ai joué avec un pote plusieurs fois de suite, au final le résultat était mitigé parce que 75% du jeu c'est de la RNG.
Et pourtant, comme je l'ai encore dis plus haut, on est des noobs avec une dizaine d'heures :pf:

Et non c'est clairement pas comme sur LoL, (je me demande pourquoi j'ai écris tout ces exemples si c'est pour que je me répète, mais bon :sarcastic:) puisque LoL nécessite une connaissance des stats / items / persos / compétences (comme sur Hearthstone donc) mais inclut en plus un gameplay dynamique qui nécessite une certaine maîtrise (last hit par exemple). Et cette dernière n'est pas dans ce jeu de "cartes", t'as rien à maîtriser autre que ton deck, puisque le reste dans de la RNG.

Et je me suis jamais plains de pas monter :rire: j'ai juste demandé si le jeu demandait vraiment autre chose que la connaissance des decks à maîtriser, étant donné que la RNG me semble prendre une place trop importante pour que les joueurs aient de réelles compétences.

GG WP, tout ce que t'as fait c'est dire "non mais le mauvais chasseur, il a son fusil, il voit une cible, il tir ! alors que le bon chasseur, il a son fusil, il voit une cible, il tir ! mais c'est pas pareil".

La vidéo du moment