CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skill ?

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
26 février 2016 à 07:56:56

Le 26 février 2016 à 07:48:18 zabaffe a écrit :
Oula _Poulegarou_.
Tu es fou de dire ça en public.

J'sais pas je suis noob, c'est pas accepté de dire qu'il y a de la RNG dans le jeu ? :hap:

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
26 février 2016 à 08:15:51

Ce qui influe le plus sur les résultats c'est le choix des decks et les tweaks. Ensuite t'as une part de decision making même si des gens ici pensent que non.
Après évidemment comme tous jeux de cartes y'a de la variance et des decks plus simples à jouer que d'autres.

Mais sur un BO5 souvent le joueur qui a perdu aurait pu gagner en changeant des plays. Ou au moins remporter une partie de plus. (S'il a pris 3/0 bon il l'a sûrement mérité par exemple)

Lornithorynque8
Lornithorynque8
Niveau 10
26 février 2016 à 08:30:25

Bah dans une LU pal secret zoo chaman face/druide contre la même chose la part de skill sera bien plus faible qu'avec des LU grim freeze oil :hap:

yazkoo
yazkoo
Niveau 9
26 février 2016 à 09:07:09

Y'a pas de skill dans un jeu de cartes hein, le skill c'est sur les autres jeux.

karmako
karmako
Niveau 12
26 février 2016 à 09:19:33

De la définition du mot, si tant est qu'il en existe une, c'est proche du néant le skill sur ce jeu.
Au mieux tu connais la méta et les cartes, au pire tu maîtrise le topdeck :hap:
Mais le jeu ne demande pas de prise de décision rapide, pas de dextérité, rien qui ressemble à du "skill" juste de la connaissances, des habitudes et une légère réflexion.

Après on s'en tamponne un peu le coquillard qu'il n'y en est pas, c'est un jeu de cartes relativement bateau et on ne lui demande pas de nécessité réflexe ou dextérité

Les joueurs pro en résultant ne seraient qu'une fumisterie résultant d'un effet de mode.. forcément y'a toujours des personnes qui cogite un peu mieux que vous, et ce quelque soit le domaine.
Entre nous, j'ai quelque difficulté à comprendre l'engouement pour ces joueurs qui dans l’ensemble sont des personnes relativement inintéressante, hautaine et souvent bien loin des réalité, quoi qu'on en dise.

Enfin, là où je voulais en venir, c'est que les prendre comme référence, avec des argument du types " et comment t'explique que certains sont chaque mois légendes, alors que d'autre nan, avec le même deck ect... " ne réfère pas du "skill"

Voilou :>

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
26 février 2016 à 09:22:40

_Poulegarou_ ou le type qui a 10h de jeu et qui pense tout savoir, c'est beau. Tu iras loin avec cette mentalité. Pas envie de perdre du temps avec des gens comme toi, reste sur tes a priori puisque tu sais tout mieux que personne :ok:

PS: maîtriser un deck, c'est pas juste pouvoir réciter par coeur les 30 cartes qui le composent, c'est connaître tous les matchups, savoir réagir avec les ressources dont tu disposes, évaluer ce qu'a en main l'adversaire, savoir temporiser ou quand mettre la pression ; connaître ta win condition dans une situation donnée (ex c'est pas parce que tu joues combolock que tu vas gagner contre tous les decks avec la combo).

Évidemment il y a des decks qui se jouent limite en pilote automatique et c'est de plus en plus le cas actuellement. Mais c'est pas pour autant qu'il y a systématiquement 0 réflexion et uniquement de la chance dans ce jeu. Encore une fois regarde les 2 matches que je t'ai cité et demande toi à chaque tour, si tu aurais fait les mêmes plays que les joueurs qui plus en voyant les 2 mains. Ça m'étonnerait fortement. Partant de là oui y a du skill. Le "skill" c'est pas uniquement savoir faire 300 APM

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
26 février 2016 à 09:31:11

+ je peux pas te citer car je suis sur mobile mais :

"J'ai jamais dit que c'était uniquement une question de chance."

Post précédent : "la seule valeur déterminant la victoire dans la partie, c'est la chance."

Tu comprendras que passé cette ligne j'ai pas vraiment eu envie de lire ton ramassis de conneries. Essaie au moins juste de ne pas te contredire la prochaine fois que tu voudras argumenter. Allez salut

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
26 février 2016 à 09:32:08

Un joueur comme Firebat est intéressant parce qu'il accorde beaucoup de valeurs à sa préparation des tournois et il théorise beaucoup le jeu. C'est grâce à ça qu'il est consistant.

Horise
Horise
Niveau 10
26 février 2016 à 10:13:45

Il y a vraiment des gens qui pensent que le jeu est proche d'un skill de 0
et que du coup ils prennent perma les bonnes décisions ?

mdr

Hemdal
Hemdal
Niveau 17
26 février 2016 à 10:39:34

j'ai qu'une dizaine d'heures sur le jeu

J'ai arrêté de lire à partir de là tu peux pas parler de ce que tu ne connais pas.

lpebony
lpebony
Niveau 10
26 février 2016 à 11:11:10

Y'a clairement du skill dans ce jeu
Hier je regardais un pote jouer, il s'appelle Barotz, très bon joueur FR

Il était druide il avait 4 mana et avait un schredder, horreb, innerv, coin et ancient of lore en main
L'adversaire était un war qui allait sur son t4
Le druide a innerv coin ancient of lore au lieu de juste jouer son schredder

Je lui ai demandé si c'était parce que s'il jouait schredder into loatheb il se faisait rekt par la deathbite qui aurait tué le schredder et le horreb

Il m'a dit que c'était exactement pour ça qu'il n'avait pas joué le déchiqueteur au t4

ça a l'air de rien mais cette anticipation montre un certain skill.
et ça n'a pas manqué, t4 le warrior adverse a équipé sa deathbite.

Michal_Kwiato
Michal_Kwiato
Niveau 10
26 février 2016 à 11:30:59

Tellement pas de skill que bizarrement, chaque année, on voit les mêmes personnes aux WCS :oui:

karmako
karmako
Niveau 12
26 février 2016 à 11:40:43

Admettons, le cap reste relativement bas en comparaison de n'importe quel jeu avec de la réflexion/stratégie.
Et au final on s'en fiche pas mal qu'il y'en est ou pas, si on joue pour s'amuser.

Pour conclure, je dirais qu'essayé d'apprendre à jouer au échec, vous verrez que du "skill" ( plus je le répète, moins ça a de sens >< ) c'est autrement plus compliquer à travaillé qu'un jeu de carte aussi bateau.

Sexter
Sexter
Niveau 10
26 février 2016 à 11:43:11

50% RNG
35% expérience
15% réflexion

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
26 février 2016 à 11:46:25

Pourtant les échecs y'a moins de skill que hearthstone parce que tu as une situation de base toujours identique et tous les moves qui en suivent ne seront que mémorisation et automatismes.

Enfin on peut toujours argumenter pour savoir si apprendre par cœur c'est du skill ou pas vous me direz.
Un jeu de cartes comme hearthstone ou n'importe quel autre d'ailleurs offre beaucoup plus de situations différentes et de problèmes à résoudre toujours différents.

lpebony
lpebony
Niveau 10
26 février 2016 à 11:46:57

Ouais mais compare pas HS aux échecs
Evidemment que les échecs c'est d'un TOUT autre niveau ^^ tellement de possibilités que ça soit dans les ouvertures ou dans les formations

karmako
karmako
Niveau 12
26 février 2016 à 11:55:14

Le 26 février 2016 à 11:46:25 FIashForward a écrit :
Pourtant les échecs y'a moins de skill que hearthstone parce que tu as une situation de base toujours identique et tous les moves qui en suivent ne seront que mémorisation et automatismes.

Enfin on peut toujours argumenter pour savoir si apprendre par cœur c'est du skill ou pas vous me direz.

Non :pf:
T'a pas du beaucoup y joué, moi non plus d'ailleurs, mais suffisamment pour te dire que tu te plante sur tout la ligne, la situation de base et toujours pareil, mais de croire que c'est qu'automatisme et apprendre des truc par coeur, non.. très loin de là.
Et si tu veux parlé de nombre de situation différentes possible, je pense que y'en une infinité pour les deux.

je vais pas allé plus loin, c'est pas le sujet, mais ce genre de logorrhée c'est tristounet

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
26 février 2016 à 12:01:21

Bah j'y ai pas mal joué si.
Lis des itw de pros ils disent tous que c'est que de la mémorisation. D'ailleurs à une époque ils ont débattu sur un éventuel placement aléatoire des pièces pour changer ça.

karmako
karmako
Niveau 12
26 février 2016 à 12:17:36

J'ai était faire un tour sur le net, j'ai pas trouvé du tout.
J'irai revoir histoire de pas dire d'ânerie, mais je reste sceptique ^^

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
26 février 2016 à 12:29:24

Tiens c'est une variante basée sur ca
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Échecs_aléatoires_Fischer

Lis les raisons d'ailleurs

La vidéo du moment