CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nerf de l'aggro

_Aleas_
_Aleas_
Niveau 31
19 août 2015 à 12:50:09

J'en ai ras le cul des mecs qui montent dans le ladder avec des aggros en bourrinant le héros adverse comme des mongoles. Il n'y a tout simplement aucun mérite à faire cela. Peut-être que l'aggro existe dans tous les TCG du monde mais dans HS, c'est carrément déséquilbré par rapport au contrôle. Et au moins, je me dis que jouer aggro dans MTG a du mérite puisqu'il faut sûrement réfléchir alors que dans HS, non... Actuellement, il y a un déséquilibre aggro/contrôle car un aggro qui a une excellente sortie gagnera automatiquement contre contrôle alors que l'inverse non... de même, un contrôle qui a une mauvaise sortie contre aggro a de fortes chances de perdre, tandis que l'inverse n'est pas forcément vrai.
Mon idée serait de hausser les PV de départ à 40 (voire 50) pour pouvoir enfin faire comprendre aux aggros la notion de board control (difficile pour les huntards vous allez me dire). Bien sûr, cela s'accompagnera d'un rework partiel du jeu, mais vraiment très léger :
- possibilité d'avoir entre 30 et 40 cartes dans son deck (cf Yu-gi-oh minimum 40...)
- augmentation du nombre d'exemplaires d'une seule carte à 3 pour les communes/rares, 2 pour les équipes, et toujours 1 pour les légendaires (comme ça les aggros seront content d'avoir 3 jongleurs dans leurs decks)
- aucune modification de carte ingame, sauf celles qui sont destinées à achever le héros adverse comme l'explosion pyrotechnique, attaque mentale, attaque pernicieuse, etc... et celles basées sur le nombre de PV du héros (géant de lave, ...). Les créatures restent comme elles sont, sauf peut-être en supprimer certaines du jeu : long-voyant de thrallmar << zap-o-matic, et désormais : enragé du magma << enragé de glace et garde-de-baie-du-butin << provovateur maléfique (même rareté) :hap:
- Les dégâts des sorts et des serviteurs, on s'en contrefout puisque de cette façon : les sorts seront ciblés bien plus souvent sur les serviteurs et non juste pour assurer 10 ou 12 dégâts gratos dans la tronche du héros (coucou skillcommand/fireball :hap:). Ce qui impliquerait plus de board control et donc plus de stratégie. Ok, les games seront plus longues mais bon, dans les MOBA on reste bien le cul sur une chaise pendant toute la durée de la game :noel:
- pas de limite de nombre de serviteurs sur le board et comme ça, les aggros seront contents (si pas possible, augmenter au moins à 10)
- pas de limite de cartes dans la main et si pas possible, augmenter à 15 max (rework du géant des montagnes). Le meule restera viable puisqu'on continuera à perdre des PV à l'épuisement du deck :oui:

Voilà, tout ça pour dire que le jeu me dégoûte actuellement et pourrait être bien meilleur selon moi si l'aggro n'était pas aussi puissant/présent. Mais bon, Blizzard préfère abrutir son public de joueurs et attirer le maximum de casuals et donc c'est pour cela que les parties resteront toujours très rapides malheureusement... au moins, ils pourraient faire un mode de jeu à part qui regrouperait toutes les caractéristiques que j'ai cité précédemment. Quant au côté quelque peu P2W du jeu (Naxx indispensable pratiquement), il ne me dérange pas plus que ça car le farm pour moi fait partie du plaisir de jeu.
Le seul mode que j'apprécie actuellement et pour lequel je reste sur HS est l'arène car c'est le seul mode où développer un board est important. On verra avec l'extension mais je suis pas très optimiste sur l'idée d'un chaman/chasseur/voleur contrôle viable et l'aggro ne sera pas nerf :(

Message édité le 19 août 2015 à 12:53:51 par _Aleas_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2015 à 12:52:28

:pave:

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
19 août 2015 à 12:54:38

Ca fait un moment que je me demande pourquoi Blizzard persiste à laisser 30 pv.

C'est vraiment peu, et c'est vraiment dommage.

_Aleas_
_Aleas_
Niveau 31
19 août 2015 à 13:03:15

Le 19 août 2015 à 12:54:38 cabrelbeuk a écrit :
Ca fait un moment que je me demande pourquoi Blizzard persiste à laisser 30 pv.

C'est vraiment peu, et c'est vraiment dommage.

Je suis pas le seul à le penser, ça fait plaisir :) Pour un TCG, je trouve ça vraiment trop peu et pour moi, cela rend le jeu beaucoup trop simpliste dans son ensemble... c'est vraiment dommage car HS a du potentiel pour un TCG en ligne aussi populaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2015 à 13:06:48

Un classement Heroique avec 45 pv 45 cartes

Eldawyn
Eldawyn
Niveau 10
19 août 2015 à 13:11:43

"pas de limite de cartes dans la main"

Non, juste non.

badassclint
badassclint
Niveau 15
19 août 2015 à 13:17:30

En mettant les pvs à 45 les decks combo avec alexstraza et les molten giants deviendron fumé.

_Aleas_
_Aleas_
Niveau 31
19 août 2015 à 13:23:24

Le 19 août 2015 à 13:17:30 BadassClint a écrit :
En mettant les pvs à 45 les decks combo avec alexstraza et les molten giants deviendron fumé.

J'avais oublié pour Alexstraza mais bien sûr, il faudra la rework

_Aleas_
_Aleas_
Niveau 31
19 août 2015 à 13:29:46

Le 19 août 2015 à 13:11:43 Eldawyn a écrit :
"pas de limite de cartes dans la main"

Non, juste non.

Bon peut-être ça non, peut-être augmenter à 10 car ça permettrait d'avoir plus de réponses à une situation donnée et ça éviterais d'encourager l'aggro dans ce jeu...

Jezebel3
Jezebel3
Niveau 27
19 août 2015 à 13:35:37

Tu dis clairement le problème, à savoir les sorties. Ne serait il pas mieux d'avoir plus de cartes dans sa main de départ tout simplement ? ( ou potentiellement d'enlever la pièce)

_Aleas_
_Aleas_
Niveau 31
19 août 2015 à 13:50:49

Le 19 août 2015 à 13:35:37 Jezebel3 a écrit :
Tu dis clairement le problème, à savoir les sorties. Ne serait il pas mieux d'avoir plus de cartes dans sa main de départ tout simplement ? ( ou potentiellement d'enlever la pièce)

Il faudrait je pense supprimer le mulligan en début de partie : on pourrait choisir les cartes que l'on souhaite jouer en début de partie puis ensuite piocher notre deck comme normalement. Il faudrait peut-être aussi des cartes tel que pistage (sans défausse) pour augmenter les possibilités de réponse.

_Aleas_
_Aleas_
Niveau 31
19 août 2015 à 13:56:42

Et encore mieux : pourquoi pas un mode on pourrait choisir l'ordre d'apparition des cartes de son deck ? Comme ça, l'early au début et le late à la fin et on en parle plus. Ca éviterait de se retrouver bêtement avec des cartes très lates en début de partie et c'est le probème des decks contrôle.

Message édité le 19 août 2015 à 13:57:56 par _Aleas_
Jezebel3
Jezebel3
Niveau 27
19 août 2015 à 13:57:36

Je pense plutôt un truc genre proposer 7 cartes et en garder 3. Si tu choisis tes cartes toi même sur tout ton deck, tu devines ce que les aggro vont prendre..

_Aleas_
_Aleas_
Niveau 31
19 août 2015 à 14:16:24

Le 19 août 2015 à 13:57:36 Jezebel3 a écrit :
Je pense plutôt un truc genre proposer 7 cartes et en garder 3. Si tu choisis tes cartes toi même sur tout ton deck, tu devines ce que les aggro vont prendre..

Non, en y réfléchissant je suis d'accord car on sait ce que les aggros vont prendre et les contrôles pareil : croc-zombie, acolyte, ... et donc, ce sera toujours la même chose l'early... effectivement, choisir 3 cartes parmi 7 au mulligan peut être une bonne idée :oui:

diegobanana
diegobanana
Niveau 7
19 août 2015 à 14:50:15

Mec tu vis pas de le même monde que nous je crois...

Meme pas tu rêves que Blibli va rework la moitié de ses cartes pour passer tes PV a 50 juste parceque tu rages de perdre contre aggro.

Le limite de carte en main est déjà de 10 donc avant de" proposer des "nerf" assure toi de connaitre un minimum le jeu.

Choisir ses cartes au muligan mec tu fumes de la bonne toi... tu va te manger H24 du double combo tu pourra rien poser aucune carte et j'imagine meme pas l'aggro... sort de ta bulle mec.

diegobanana
diegobanana
Niveau 7
19 août 2015 à 14:52:02

"Choisir l’ordre d'apparition des cartes dans son deck"

Je suppose que c'est une plaisanterie ? :hap:

Neccron
Neccron
Niveau 9
19 août 2015 à 14:56:30

Sinon tu peux aussi apprendre a jouer et a exploiter ces mecaniques a ton avantage au lieu de vouloir rework tout le jeu...

Sinon si le jeu ne te convient pas ainsi tu peux arreter d'y jouer aussi, ça peut être une bonne idée tu ne trouve pas ?

Vue que tu trouve les autres TCG comme Yu-Gi-Oh mieux, soyons logique.

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
19 août 2015 à 15:01:51

Faut avouer que la question des points de vie est tendu, mais je serais pas totalement contre. après 35 serais l'idéal.

_Aleas_
_Aleas_
Niveau 31
19 août 2015 à 15:15:59

Le 19 août 2015 à 14:50:15 DiegoBanana a écrit :
Mec tu vis pas de le même monde que nous je crois...

Meme pas tu rêves que Blibli va rework la moitié de ses cartes pour passer tes PV a 50 juste parceque tu rages de perdre contre aggro.

Le limite de carte en main est déjà de 10 donc avant de" proposer des "nerf" assure toi de connaitre un minimum le jeu.

Choisir ses cartes au muligan mec tu fumes de la bonne toi... tu va te manger H24 du double combo tu pourra rien poser aucune carte et j'imagine meme pas l'aggro... sort de ta bulle mec.

Justement, j'avais proposé de passer le nombre de cartes dispo en main à 15. Ca augmenterait le nombre de possibilités dans ce jeu pour les decks contrôle. Et je connais le jeu, puisque que je sais que l'aggro est particulièrement fort dans cette méta, il monte même en puissance de maj en maj... peut-être que l'aggro va être freiné avec TGT, mais bon perso j'y crois pas tellement, puisque l'aggro a aussi reçu des bonnes cartes et la mécanique de joute est aléatoire.
Bon, pour le fait de choisir ses cartes au mulligan, j'avoue c'est con mais je trouve que l'impact du mulligan en début de partie est trop important (surtout en arène).

_Aleas_
_Aleas_
Niveau 31
19 août 2015 à 15:24:15

Le 19 août 2015 à 14:56:30 Neccron a écrit :
Sinon tu peux aussi apprendre a jouer et a exploiter ces mecaniques a ton avantage au lieu de vouloir rework tout le jeu...

Sinon si le jeu ne te convient pas ainsi tu peux arreter d'y jouer aussi, ça peut être une bonne idée tu ne trouve pas ?

Vue que tu trouve les autres TCG comme Yu-Gi-Oh mieux, soyons logique.

HS est le seul TCG auquel j'ai joué mais ce que j'affirme, c'est que le jeu pourrait devenir bien meilleur s'il n'y avait pas autant d'aggro et plus de stratégie/moins de RNG.
D'ailleurs, je trouve ça con d'avoir organisé de l'e-sport sur ce jeu, qui repose encore trop sur la RNG et le top-deck. Peut-être que c'est cool pour certains d'en faire pour gagner de la thune, mais quand on entend que c'est un huntard/zoo qui gagne les compétitions... et bien je me dis que ce jeu ne mérite pas le statut de jeu "compétitif", voilà :(

La vidéo du moment