J'en ai ras le cul des mecs qui montent dans le ladder avec des aggros en bourrinant le héros adverse comme des mongoles. Il n'y a tout simplement aucun mérite à faire cela. Peut-être que l'aggro existe dans tous les TCG du monde mais dans HS, c'est carrément déséquilbré par rapport au contrôle. Et au moins, je me dis que jouer aggro dans MTG a du mérite puisqu'il faut sûrement réfléchir alors que dans HS, non... Actuellement, il y a un déséquilibre aggro/contrôle car un aggro qui a une excellente sortie gagnera automatiquement contre contrôle alors que l'inverse non... de même, un contrôle qui a une mauvaise sortie contre aggro a de fortes chances de perdre, tandis que l'inverse n'est pas forcément vrai.
Mon idée serait de hausser les PV de départ à 40 (voire 50) pour pouvoir enfin faire comprendre aux aggros la notion de board control (difficile pour les huntards vous allez me dire). Bien sûr, cela s'accompagnera d'un rework partiel du jeu, mais vraiment très léger :
- possibilité d'avoir entre 30 et 40 cartes dans son deck (cf Yu-gi-oh minimum 40...)
- augmentation du nombre d'exemplaires d'une seule carte à 3 pour les communes/rares, 2 pour les équipes, et toujours 1 pour les légendaires (comme ça les aggros seront content d'avoir 3 jongleurs dans leurs decks)
- aucune modification de carte ingame, sauf celles qui sont destinées à achever le héros adverse comme l'explosion pyrotechnique, attaque mentale, attaque pernicieuse, etc... et celles basées sur le nombre de PV du héros (géant de lave, ...). Les créatures restent comme elles sont, sauf peut-être en supprimer certaines du jeu : long-voyant de thrallmar << zap-o-matic, et désormais : enragé du magma << enragé de glace et garde-de-baie-du-butin << provovateur maléfique (même rareté) 
- Les dégâts des sorts et des serviteurs, on s'en contrefout puisque de cette façon : les sorts seront ciblés bien plus souvent sur les serviteurs et non juste pour assurer 10 ou 12 dégâts gratos dans la tronche du héros (coucou skillcommand/fireball
). Ce qui impliquerait plus de board control et donc plus de stratégie. Ok, les games seront plus longues mais bon, dans les MOBA on reste bien le cul sur une chaise pendant toute la durée de la game 
- pas de limite de nombre de serviteurs sur le board et comme ça, les aggros seront contents (si pas possible, augmenter au moins à 10)
- pas de limite de cartes dans la main et si pas possible, augmenter à 15 max (rework du géant des montagnes). Le meule restera viable puisqu'on continuera à perdre des PV à l'épuisement du deck 
Voilà, tout ça pour dire que le jeu me dégoûte actuellement et pourrait être bien meilleur selon moi si l'aggro n'était pas aussi puissant/présent. Mais bon, Blizzard préfère abrutir son public de joueurs et attirer le maximum de casuals et donc c'est pour cela que les parties resteront toujours très rapides malheureusement... au moins, ils pourraient faire un mode de jeu à part qui regrouperait toutes les caractéristiques que j'ai cité précédemment. Quant au côté quelque peu P2W du jeu (Naxx indispensable pratiquement), il ne me dérange pas plus que ça car le farm pour moi fait partie du plaisir de jeu.
Le seul mode que j'apprécie actuellement et pour lequel je reste sur HS est l'arène car c'est le seul mode où développer un board est important. On verra avec l'extension mais je suis pas très optimiste sur l'idée d'un chaman/chasseur/voleur contrôle viable et l'aggro ne sera pas nerf 
Message édité le 19 août 2015 à 12:53:51 par _Aleas_