CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nerf de l'aggro

PComputer
PComputer
Niveau 39
20 août 2015 à 08:55:45

Le 19 août 2015 à 16:23:25 Glutamate a écrit :
L'auteur le dit lui-même, même avec une bonne sortie on peut perdre si l'aggro a également une bonne sortie

Alors en quoi améliorer le mulligan pour donner une meilleure sortie aux deux joueurs règlerait-il le problème ?

Quant à l'augmentation des pv c'est clairement pas envisageable, ça nécessiterait une refonte totale du jeu

Si tu penses que ton deck counter aggro, que vous avez tous les 2 une bonne sortie et que tu perds, c'est que ton deck counter pas aggro.

Roten_Richter
Roten_Richter
Niveau 7
20 août 2015 à 10:37:10

Ces hunts rangs 10 mono-neurones qui pensent nous apprendre la méta :sarcastic:

Ta deck list kontr pa laggro mé 3 ilbot 5 crach vaze noob

PComputer
PComputer
Niveau 39
20 août 2015 à 10:39:20

Le 20 août 2015 à 10:37:10 ROTEN_RICHTER a écrit :
Ces hunts rangs 10 mono-neurones qui pensent nous apprendre la méta :sarcastic:

Ta deck list kontr pa laggro mé 3 ilbot 5 crach vaze noob

Sauf que Heal bot et crache vase ça suffit pas du tout à contrer aggro, ça arrive tour 5, faut arrêter de croire que les armes contre aggro sont celles-là ...

Message édité le 20 août 2015 à 10:42:12 par PComputer
Roten_Richter
Roten_Richter
Niveau 7
20 août 2015 à 10:47:51

Au vu de tes posts t'es visiblement un "rexxtard conscient". C'est rare et ça cours pas les rues. Tu sais que les "solutions miracles" contre l'aggro sont des bullshit, tu sais que t'es pitoyable avec tes cartes de bases et tes 3 rares et tu te permet même de juger une decklist conçue pour counter l'aggro.

J'sais vraiment pas ce que je dois penser de toi. Aide moi stp

coco-oxy
coco-oxy
Niveau 10
20 août 2015 à 10:53:51

Pour counter aggro faut jouer des AoE et des taunt qui arrivent tôt pour pouvoir tempo jusqu'à l arrivée des gros taunts. Un mec qui laisse face jusqu'au t5 sera pas sauvé par un healbot ou un belcher.
En gros pour counter aggro, deathlord, explosive trap, whirlwind, arcane explosion, demonwrath, fan of knives etc..., de quoi clean tour 3

Fremd
Fremd
Niveau 7
20 août 2015 à 10:54:39

Le 20 août 2015 à 07:22:40 Ceyna a écrit :
Il faut supprimer le T1

Il ne sert à rien à part permettre aux aggros de setup une créa qui mettra des dégâts gratuitement. Pour tous les autres decks T1 = un tour de perdu.
Sans parler du coin pour jouer un T2 ou 2 T1 alors que l'autre ne fait rien.

Ce jeu est déjà suffisamment cancer pour ne pas donner un tour d'avance aux aggros nobrain qui ont déjà un avantage monumental en early.

Si on a des decks avec 30 cartes ce n'est pas pour voir 80% de games se jouer en 5 tours.

Je ne suis pas d'accord.

As-tu déjà joué prêtre ? Parce que c'est une classe qui joue typiquement des T1 anti-aggro. Quand tu sors le croc-zombie ou la clerc T1 contre aggro, ça permet juste de tenir le board dès le début de la partie et de contrer les aggros.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 10:56:10

Un heal bot un prophete un annulateur et un crache vase plus une aoe et voilà

PComputer
PComputer
Niveau 39
20 août 2015 à 10:58:52

Je joue pas aggro :)
Actuellement je joue mage contrôle et je dois avoir au moins 85% de winrate contre aggro. (ce qui est normal car contrôle COUNTER aggro, donc les gens qui jouent contrôle et qui chiallent comme des pleureuses car ils se sont fait REKT par un aggro, le problème vient d'eux (ou bien le problème vient du fait qu'ils disent que hunt midrange c'est aggro ça c'est encore une autre histoire))
Aggro c'est pas pété, je pense que le hunt face actuellement doit être un des decks avec le pire winrate du jeu.

Et je trouve ça débile de cracher sur ce genre de decks, ça fait partie de la meta (dans tous les TCG), et ça évite les matchs trop chiants du genre prêtre vs guerrier contrôle. Et vos réponses du genre O ME LOL LE MEC IL JOUT KE DES TOURTS 1, bah si votre curve est pas assez basse pour counter ce genre de decks et que vous n'avez pas des réponses adaptées vous avez rien compris aux TCG et c'est normal que vous perdez, l'early est une des chose les plus importantes dans tout TCG ...

[Houdou]
[Houdou]
Niveau 25
20 août 2015 à 10:59:21

Le 20 août 2015 à 10:56:10 Jhun a écrit :
Un heal bot un prophete un annulateur et un crache vase plus une aoe et voilà

La probabilité d'avoir une main avec ces éléments et largement inférieur à la probabilité de l'aggro tard en face d'avoir une "bonne" main.

PComputer
PComputer
Niveau 39
20 août 2015 à 11:12:05

Et j'adore la mentalité du forum, "OLOL LE MEC KRACH PAS SUR AGRO AVC MWA, IL JOU AGRO !!"
Bah non, désolé, je crache sur un deck quand il mérite qu'on crache dessus car il est trop fort. (Fin souvent le problème vient d'une carte pas du deck)

Chaos-Lord
Chaos-Lord
Niveau 9
20 août 2015 à 11:27:04

Coucou les boulets. Plutôt que de vous plaindre parce-que ça vous arrive d'avoir auto lose contre des decks aggro vous devriez essayer de comprendre que c'est le principe des jeux de cartes.
Il y avait un gros joueur de mtg qui disait qu'il y a 30% de parties que vous allez perdre, il y a 30% de parties que vous allez gagner et vous votre seul job c'est de vous concentrer sur les 40% de parties que vous allez jouer. Donc maintenant vous faites le parallèle avec hearthstone et vous arrêtez de chialer, ok ?

PComputer
PComputer
Niveau 39
20 août 2015 à 11:41:21

Le 20 août 2015 à 11:27:04 Chaos-Lord a écrit :
Coucou les boulets. Plutôt que de vous plaindre parce-que ça vous arrive d'avoir auto lose contre des decks aggro vous devriez essayer de comprendre que c'est le principe des jeux de cartes.
Il y avait un gros joueur de mtg qui disait qu'il y a 30% de parties que vous allez perdre, il y a 30% de parties que vous allez gagner et vous votre seul job c'est de vous concentrer sur les 40% de parties que vous allez jouer. Donc maintenant vous faites le parallèle avec hearthstone et vous arrêtez de chialer, ok ?

Euh après MTG c'est totalement différent, tu as un side, tu as des tutors, la meta est plus variée, un missplay c'est vite arrivé, alors oui y'a des parties où tu peux rien faire mais souvent après le side c'est pas pareil. (en sachant qu'une victoire se fait souvent en Bo3)

joueur35
joueur35
Niveau 10
20 août 2015 à 11:42:17

Le 20 août 2015 à 11:27:04 Chaos-Lord a écrit :

+1 :( Le principe de base d'un tcg est de s'adapter à la meta pour gagner, certes certaine fois vous ne pourrez rien faire, certaines fois c'est Jean-rexxard qui ne pourra rien faire, l'important est de regarder votre win-rate sur 15-20 parties et si il est pas bon c'est que vos decks ont besoin d'un changement pour s'adapter :(

coco-oxy
coco-oxy
Niveau 10
20 août 2015 à 11:45:57

Sauf que MTG y a 40% des parties que tu joues.
Hearthstone en pratique c est plus proche de 15-20%

PComputer
PComputer
Niveau 39
20 août 2015 à 11:52:05

Le 20 août 2015 à 11:45:57 coco-oxy a écrit :
Sauf que MTG y a 40% des parties que tu joues.
Hearthstone en pratique c est plus proche de 15-20%

Y'a plus de 40%, après ça dépend du format bien sûr.
Et sur Hearthstone on est à bien plus de 20%, parfois tu as plusieurs plays, tu es persuadé que ce play est mieux et finalement la mec avait en main un truc mieux adapté à ton play qu'à l'autre, souvent tu t'en rends même pas compte quand ça arrive.

lord-freeza
lord-freeza
Niveau 10
20 août 2015 à 11:52:46

Pourquoi un deck aggro devrait être nerf pour être moins fort que d'autres decks ?

Chaos-Lord
Chaos-Lord
Niveau 9
20 août 2015 à 12:08:46

Je pense que vous vous rendez pas bien compte d'à quel point c'est facile de missplay sur hearthstone.
Il y a plein de toutes petites décisions qui peuvent avoir un gros impact sur la partie. Ça m'est déjà arrivé de perdre des matchs T6 en me disant que si j'avais été moins con/greedy j'aurais sûrement gagné.

La vidéo du moment