CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nerf de l'aggro

ProGamerOne
ProGamerOne
Niveau 10
19 août 2015 à 15:27:29

La réalité c'est que la seul façon de s'en sortir face à des decks "riche" quand on est "pauvre" c'est de partir sur des cartes aggro et prier pour qu'elles sortent dans le bon ordre, comme ça fonctionne bien on finit par monter.

Le jour ou il y aura moins de tryhard et combos ignobles en partie normale je lâcherai mon deck aggro et j'arrêterai de farmer mon or en classé.
Mais actuellement, faire des dizaines de défaites d'affiler en normale pour réussir une minable quête de 2 victoires j'ai plus trop la motivation face à des deck à un million et des gens qui vont en plus spam les emotes pour essayer de foutre la rage c'est lassant.

Jezebel3
Jezebel3
Niveau 27
19 août 2015 à 16:16:40

Ouais mais au final la chance une fois la partie posée ça fait partie du jeu même si c'est parfois rageant. Là, le problème vs laggro c'est qu'on te laisse 3 cartes uniquement, avec un mulligan qui peut te donner les mêmes potentiellement, pour espérer avoir un début de partie.

Perdre ( pas tout le temps, mais ça te donne un retard parfois non rattrapable) avant que la partie n'aie commencée est moins normal.

Glutamate
Glutamate
Niveau 10
19 août 2015 à 16:23:25

L'auteur le dit lui-même, même avec une bonne sortie on peut perdre si l'aggro a également une bonne sortie

Alors en quoi améliorer le mulligan pour donner une meilleure sortie aux deux joueurs règlerait-il le problème ?

Quant à l'augmentation des pv c'est clairement pas envisageable, ça nécessiterait une refonte totale du jeu

Mao_Sama
Mao_Sama
Niveau 10
19 août 2015 à 16:47:56

http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2011/11/didnt-read-darth-vader.gif

bertrus_is_back
bertrus_is_back
Niveau 6
19 août 2015 à 16:57:26

Ces gens qui ragent contre l'aggro :p Le contôle, d'après mon expérience est un mauvais match-up pour l'aggro. Et il n'y en a pas tant que ça. En tout cas sur mes parties d'ajd (rang 6) j'ai croisé 2 à 3 fois plus de contrôles que d'aggros. Sur environ 10 parties j'ai croisé 2 zoo, 1 huntard et aucun eboladin. Aucun mage méca non plus. Stop la parano. Une méta full contrôle ne serait pas plus passionnante que la méta actuelle.

Selena_bailee
Selena_bailee
Niveau 8
19 août 2015 à 18:43:32

toute cet discussion pour rien.

c'est un jeu de carte donc y pas de skill. c'est purement de la chance. et vu ke stone ya beaucoup de random et encore plus dans la new extension, etre bon ne veut rien dire; sujet clos

superpoulet007
superpoulet007
Niveau 10
19 août 2015 à 18:51:37

http://www.hearthpwn.com/om/cards/22376-magnataur-alpha

Cette carte, c'est la preuve que Blizzard se moque des joueurs controle, tu inverse sa vie et son attaque et c'est le meilleur t4 du jeu pour un war controle mais comme ils sont pas con chez Blizzard, ils lui mettent 3 pv pour qu'un vulgaire Diablotin à 1 de mana puisse la trade, du coup c'est injouable.

Glutamate
Glutamate
Niveau 10
19 août 2015 à 19:01:40

c'est un jeu de carte donc y pas de skill

j'ai pas lu la suite :hap:

bertrus_is_back
bertrus_is_back
Niveau 6
19 août 2015 à 22:15:36

Le 19 août 2015 à 18:43:32 Selena_bailee a écrit :
toute cet discussion pour rien.

c'est un jeu de carte donc y pas de skill. c'est purement de la chance. et vu ke stone ya beaucoup de random et encore plus dans la new extension, etre bon ne veut rien dire; sujet clos

Bien sur que si il y a du skill. Comment expliquer que ce soit les mêmes qui squattent le haut du classement tout les mois? Mais ça reste bien évidemment un jeu de cartes et donc le hasard a beaucoup d'influence sur le jeu, ce que beaucoup de joueurs ont l'air d'avoir du mal à accepter. Si vous supportez pas le random ni les match-up défavorables je vous conseille les échecs les gars, en plus c'est bien moins onéreux!

Message édité le 19 août 2015 à 22:19:15 par bertrus_is_back
Xblack_is_black
Xblack_is_black
Niveau 10
19 août 2015 à 22:35:28

L'aggro mérite pas de nerf vous êtes juste mauvais et je dis pas ça méchamment

Sérieux quoi bien sur que vous perdez si vous controlez comme des victimes toute la game, je main Rogue et même et légend/haut rangs j'ai facilement 80% de WR contre hunt face/éboladin :o))

TheAmazd
TheAmazd
Niveau 10
19 août 2015 à 23:04:19

Le 19 août 2015 à 22:35:28 xblack_is_black a écrit :
L'aggro mérite pas de nerf vous êtes juste mauvais et je dis pas ça méchamment

Sérieux quoi bien sur que vous perdez si vous controlez comme des victimes toute la game, je main Rogue et même et légend/haut rangs j'ai facilement 80% de WR contre hunt face/éboladin :o))

oui tes trop for ^^

-irongaordon-
-irongaordon-
Niveau 10
19 août 2015 à 23:33:08

Il y a des poncifs dans l'univers. JVC et ses 12 articles quotidien sur CoD et les forumeurs qui se plaignent de prendre des branlées face aux aggros. A force, les deux finissent par laisser.
Une solution pour le second point : du taunt, des AoE et ça sera déjà un bon début.

TheAmazd
TheAmazd
Niveau 10
19 août 2015 à 23:39:05

Le 19 août 2015 à 23:33:08 -irongaordon- a écrit :
Il y a des poncifs dans l'univers. JVC et ses 12 articles quotidien sur CoD et les forumeurs qui se plaignent de prendre des branlées face aux aggros. A force, les deux finissent par laisser.
Une solution pour le second point : du taunt, des AoE et ça sera déjà un bon début.

Oui flamestrike T7 super utile contre les aggros :)

Drozap
Drozap
Niveau 10
20 août 2015 à 01:19:00

Si un jour on choisit l'ordre d'apparition deq cartes je fais un deck Hobgobelin direct :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 01:28:04

Ce qui différencie un bon joueur d'un mauvais : savoir s'adapter à la méta.

La méta est aggro, c'est normal qu'il faille rajouter un peu d'early dans tes decks hein :noel:

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
20 août 2015 à 01:48:38

Le 19 août 2015 à 15:27:29 ProGamerOne a écrit :
La réalité c'est que la seul façon de s'en sortir face à des decks "riche" quand on est "pauvre" c'est de partir sur des cartes aggro et prier pour qu'elles sortent dans le bon ordre, comme ça fonctionne bien on finit par monter.

Exact. Ainsi, les joueurs occasionnels ont des chances de réussir à monter, tout comme les joueurs plus "hardcores" le font à coup de légendaires.
Il appartient ensuite à la seconde catégorie de comprendre comment battre la première (car, si on es honnête deux petites minutes, ça n'est pas très compliqué).

Antok
Antok
Niveau 10
20 août 2015 à 04:44:24

Moi je pense juste que tu t'es trompé de jeu en fait.

Hearthstone est un tcg visant le plus de gens possibles, c'est à dire du plus hard-core au gros casu, et il s'en sort plutôt bien je trouve.

Si t'es pas capable d'accepter qu'il y a des decks plus faciles à prendre en main que d'autres, mais qui ne sont pas op pour autant, change de jeu, voir même oublie les tcg.

Ceyna
Ceyna
Niveau 28
20 août 2015 à 07:22:40

Il faut supprimer le T1

Il ne sert à rien à part permettre aux aggros de setup une créa qui mettra des dégâts gratuitement. Pour tous les autres decks T1 = un tour de perdu.
Sans parler du coin pour jouer un T2 ou 2 T1 alors que l'autre ne fait rien.

Ce jeu est déjà suffisamment cancer pour ne pas donner un tour d'avance aux aggros nobrain qui ont déjà un avantage monumental en early.

Si on a des decks avec 30 cartes ce n'est pas pour voir 80% de games se jouer en 5 tours.

Message édité le 20 août 2015 à 07:24:40 par Ceyna
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 08:29:21

Il faut Nerf la redondance de topic de chialeuses ouai :ok:

coco-oxy
coco-oxy
Niveau 10
20 août 2015 à 08:52:11

La comparaison avec MTG est pas avisée parce que sur MTG à par en T2 personne joue aggro, et les parties en modern/legacy/vintage sont réglées tour 5 au plus tard. D'ailleurs le deck burn rouge que l'on peut assimiler au face hunter est un des plus lents de la meta.

La vidéo du moment