CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le test de gamekult, OUCH!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
slayers84 slayers84
MP
Niveau 51
28 février 2017 à 12:12:04

Gamekult vient de le tester et l'ont noté 5/10
Ils sont déçus de pas mal de choses, tout n'est pas négatif mais il n'a pas l'air d'être le rpg ultime qu'on attendais :(
http://www.gamekult.com/jeux/test-torment-tides-of-numenera-SU3050117574t.html#pc

Kuwa Kuwa
MP
Niveau 8
28 février 2017 à 12:17:33

6 et pas 5....

kirth_Gersen kirth_Gersen
MP
Niveau 28
28 février 2017 à 13:09:29

Je n'ai pas lu le test, mais je me serais attendu à beaucoup plus que ça, je joue depuis une quinzaine d'heures et je le trouve vraiment très très bon.
Ce qui est frappant jusqu'ici c'est qu'il y a très peu de combats, très peu de loot et peu d'objets à équiper.
Sinon énormément de dialogues, des "énigmes" et aucune quête de type tuer quelqu'un ou ramasser des objets.
Moi ce genre de jeu me convient tout à fait, sauf que là je tourne littéralement en rond ...

Message édité le 28 février 2017 à 13:09:57 par kirth_Gersen
Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
28 février 2017 à 13:12:50

J'aime bien la dimension épique que peut avoir des combats dans certains jeux de ce genre, à en croire ce qu il est dit ici, je suis déçu qu il n'y a quasiment pas de combats même en voulant les provoquer

Kuwa Kuwa
MP
Niveau 8
28 février 2017 à 13:15:11

Le 28 février 2017 à 13:12:50 Crystal0109 a écrit :
J'aime bien la dimension épique que peut avoir des combats dans certains jeux de ce genre, à en croire ce qu il est dit ici, je suis déçu qu il n'y a quasiment pas de combats même en voulant les provoquer

Ouais mais bizzarement le peu de combat que t'a sont épique du style évacuer une ville alors qu'un giga boss se pointe et one shot à du 200 000 dégat et fout le feu partout

ShadowChild ShadowChild
MP
Niveau 9
28 février 2017 à 13:24:20

Ce qui a vraiment déçu cest que le projet en en cours depuis 4 ans, grandement financé de plus, et promettait de réinventer grandement le genre via les cyphers, les crises, les tides... Mais au final tout cela est très peu exploité, tout ce qu'il reste c'est une écriture et un monde des plus exemplaires. Mais une fois habitué à cela, on garde un goût amer...

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
28 février 2017 à 13:25:01

Les gars je pense faire une vidéo cette aprem et elle va pas lui rendre honneur au jeu... car tourner à 15 fps avec plein de freeze sur ps4 c'est juste pas possible.

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
28 février 2017 à 14:20:05

Ai la douche froide pour ce jeu que j'attendais depuis 4 ans.

Je trouve le test de Gamekult très argumenté, et après lecture, le 6 semble généreux.
Le problème ce n'est pas l'abondance de texte à lire, mais tout le reste qui ne suit pas.
Les gestions de crises très pauvres, rares combats déséquilibrés, et surtout les flux (Tides) qui étaient pour moi le truc le plus intéressant sur le papier, qui ne servent apparemment à RIEN du tout.
Sans parler des 2/3 du jeu qui ont été apparemment rushées par les devs.
Il y a donc eu apparemment de gros problèmes de développement.

Du coup j'hésite à attendre pour y jouer en espérant les patchs, alors que je crevais d'envie d'y jouer maintenant (je vais ptet faire Tyranny en attendant..).
Je ne sais pas ce que donneront ces patchs, mais apparemment il manque même les portraits des PNJ, à la place on a des cases vides...
Est ce qu'on va devoir attendre 1 ans pour avoir une Director's Cut Edition à la hauteur ?

Message édité le 28 février 2017 à 14:21:54 par SenSx
Kuwa Kuwa
MP
Niveau 8
28 février 2017 à 14:22:38

je n'ai vu aucune case vide a la place de portrait de pnj

par contre on sent qu'ils ont rusher sur la fin je suis certain qui devait y avoir au moins un hub de plus parce qu’on t'en parle beaucoup et au final on te met tout les pnj important dans la deuxième ville et tout se termine la de manière trés expéditive

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
28 février 2017 à 14:22:43

Dans le jeu un mec qui la terminé expliqué qu'il y à 5 combats obligatoire dans le jeu, tout le reste t'es pas obligé...

Je pense qu'il vaut mieux jouer à pillar of eternity du coup.

Dans planescape torment on avait énormément de combat c'était énorme !

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
28 février 2017 à 14:24:04

Ils avaient aussi donner un 6 à Fallout 4 .
http://www.gamekult.com/jeux/test-fallout-4-SU3050477633t.html#ps4

Un 7 à Tyranny .
http://www.gamekult.com/jeux/test-tyranny-SU3050660417t.html#pc

Si Tyranny vaut un 7 , alors Fallout 4 aurai du avoir un 3-4, mais certainement pas la même note qu'un Torment .

Enfin bref, j'attends de voir le test de jeuxvideo.com , qui a mis un 16 à Tyranny, mais aussi à Fallout 4 qui est un mauvais Fallout et un des pire rpg auquel j'aurai jouer .

wlaurent wlaurent
MP
Niveau 23
28 février 2017 à 14:26:22

pfff moi qui attendais la sortie avant de l'acheter bin je crois que je vais m'abstenir...dommage...un jeu avec aussi peu de combat et des dialogues blabla à n'en plus finir c'est vraiment spécial?

Je vais encore attendre un jour ou deux avant de me décider.

Message édité le 28 février 2017 à 14:27:10 par wlaurent
Khezr Khezr
MP
Niveau 16
28 février 2017 à 14:38:29

Obsidian aurait du avoir le développement en fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
28 février 2017 à 14:39:58

Apres, de toute façon moi j'attends surtout de pouvoir jouer à Divinity : Original Sin II .

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
28 février 2017 à 14:49:32

Façon je vous fais une vidéo cette aprem, je vous donne mon avis, surtout l'achetez pas maintenant. Encore moin sur ps4.

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
28 février 2017 à 14:57:31

Nan mais je sais très bien que ce n'est pas un jeu basé sur les combats.
Mais là d'après Gamekult, il y a peu de combats pour justement camoufler leur médiocrité, pas pour suivre une orientation donnée.
Et puis seulement 5 combats obligatoires de tout le jeu, c'est carrément exagéré, même Planescape en avait beaucoup beaucoup plus (et apparemment ils sont mieux).

Kuwa Kuwa
MP
Niveau 8
28 février 2017 à 14:58:03

Le 28 février 2017 à 14:22:43 Evil_Sephiroth a écrit :
Dans le jeu un mec qui la terminé expliqué qu'il y à 5 combats obligatoire dans le jeu, tout le reste t'es pas obligé...

Je pense qu'il vaut mieux jouer à pillar of eternity du coup.

Dans planescape torment on avait énormément de combat c'était énorme !

ouais c'est moi ici sur mon deuxième run j'ai réussi à éviter une autres fight que j'avais du me taper à la première partie du coup ça fait une de moins mdr

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
28 février 2017 à 15:00:36

Le 28 février 2017 à 14:57:31 SenSx a écrit :
Nan mais je sais très bien que ce n'est pas un jeu basé sur les combats.
Mais là d'après Gamekult, il y a peu de combats pour justement camoufler leur médiocrité, pas pour suivre une orientation donnée.
Et puis seulement 5 combats obligatoires de tout le jeu, c'est carrément exagéré, même Planescape en avait beaucoup beaucoup plus (et apparemment ils sont mieux).

Ben en fait j'ai eu l'impression d'acheter un livre super mal optimisé et un peu vide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2017 à 15:08:32

Je m'y attendais un peu c'est pour ça que je l'ai pas pris day one et que j'attendais une semaine avant de savoir si j'allais le prendre ou pas.

Et a priori ça sera non, ça sentait pas super bon de toute façon du finalement peu que l'on savait...

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
28 février 2017 à 15:10:51

Le 28 février 2017 à 15:00:36 Evil_Sephiroth a écrit :

Le 28 février 2017 à 14:57:31 SenSx a écrit :
Nan mais je sais très bien que ce n'est pas un jeu basé sur les combats.
Mais là d'après Gamekult, il y a peu de combats pour justement camoufler leur médiocrité, pas pour suivre une orientation donnée.
Et puis seulement 5 combats obligatoires de tout le jeu, c'est carrément exagéré, même Planescape en avait beaucoup beaucoup plus (et apparemment ils sont mieux).

Ben en fait j'ai eu l'impression d'acheter un livre super mal optimisé et un peu vide.

Grosso modo c'est le test de Gamekult.
C'est un livre dont je suis le héros, et tous le côté RPG est raté d'après eux.
Ce qui me fait peur c'est qu'ils disent que même les flux (Tides) sont ratés et servent à rien, juste à faire joli.
Pour moi c'était le truc le plus prometteur et le plus important.
S'ils ratent même ça, c'est même le fail dans le département de la réactivité, dont ils vantaient leur jeu avant et pendant le développement.

Bon après c'est juste le test de Gamekult, les tests UK/US encensent le jeu eux, donc c'est étrange.
C'est sur que je vais tester par moi même, ça serait pas le premier test trop sévère de Gamekult avec lequel je ne suis pas d’accord, mais franchement ça fait peur.

Surtout quand on voit que le mec qui dirigeait l'équipe à été viré en plein développement, qu'un paquet de choses promises (les stretch goals) sont passés à la trappe, 3 projets développés en même temps ( Torment, Bard Tales 4 et Wasteland 3, donc une équipe splittée), et 4 ans de développement.
ça se trouve le fric qu'on leur a donné a été utilisé sur les autres projets...
Tout cela est supect, et ce sont surement des symptômes de gros problèmes de développement, et d'après Gamekult, ce n'était que la la partie émergée de l'iceberg...

J'ai trouvé Wasteland 2 très bien pourtant, mais Torment devait être trop ambitieux et la politique de Inexile (multiplier les projets pour de meilleurs profits, sortie console) a du desservir encore plus le jeu.

Message édité le 28 février 2017 à 15:13:07 par SenSx
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 6.20€ ONE 13.76€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment