CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test de gamekult, OUCH!

LordCaliborn
LordCaliborn
Niveau 43
28 février 2017 à 20:11:19

Je n'ai pas encore joué à TToN,mais malheureusement je pense qu'on aura jamais un nouveau jeu à la hauteur de Planescape Torment :snif:

Mais de toute façon depuis qu'Inxile avait refusé d'inviter RPGCodex à la Gamescom je le sentais pas le jeu ;(

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
28 février 2017 à 20:15:23

Le 28 février 2017 à 20:11:19 LordCaliborn a écrit :
Je n'ai pas encore joué à TToN,mais malheureusement je pense qu'on aura jamais un nouveau jeu à la hauteur de Planescape Torment :snif:

Mais de toute façon depuis qu'Inxile avait refusé d'inviter RPGCodex à la Gamescom je le sentais pas le jeu ;(

Moi j'ai obtenu le jeu à l'avance genre le 23, vu que je fais des vidéos de jeu on me donne des jeux des fois. Au début j'ai pensé ne pas avoir le patch day one et je me suis dis normal qu'il à des soucis technique. Cependant j'ai appris sur le forum officiel du jeu que j'avais la bonne version et que le jeu serait injouable jusqu'à à un prochain patch. Dommage du coup, le jeu est intéressant, les dialogues sont bien écrit, cependant les soucis techniques pour moi c'est pas possible de s'amuser avec. J'en ais parlé dans ma vidéo pour alerter le lecteur, d'ailleur le test de deriv pose un soucis pour moi, il à test le jeu sur pc et lui à mit un 15/20, imaginez le gars qui regarde le test ? 15/20 super je le prend, il arrive chez lui il la prit sur console, et hop le jeu saccade, pas super jouable... Résultat ça craint un peu.

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
28 février 2017 à 20:34:10

Le 28 février 2017 à 20:15:23 Evil_Sephiroth a écrit :

Moi j'ai obtenu le jeu à l'avance genre le 23, vu que je fais des vidéos de jeu on me donne des jeux des fois. Au début j'ai pensé ne pas avoir le patch day one et je me suis dis normal qu'il à des soucis technique. Cependant j'ai appris sur le forum officiel du jeu que j'avais la bonne version et que le jeu serait injouable jusqu'à à un prochain patch. Dommage du coup, le jeu est intéressant, les dialogues sont bien écrit, cependant les soucis techniques pour moi c'est pas possible de s'amuser avec. J'en ais parlé dans ma vidéo pour alerter le lecteur, d'ailleur le test de deriv pose un soucis pour moi, il à test le jeu sur pc et lui à mit un 15/20, imaginez le gars qui regarde le test ? 15/20 super je le prend, il arrive chez lui il la prit sur console, et hop le jeu saccade, pas super jouable... Résultat ça craint un peu.

Au pire vu que c'est un livre on s'en bat les couilles du frame rate non ?

Et puis un RPG oldschool sur console... tu le prends sur un vieux portable degueulasse le jeu tournera mieux et ce sera plus agréable à la souris :)

/troll off

En même temps le jeu a été annoncé au dernier moment sue console donc logique que ce soit optimisé comme de la merde...

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
28 février 2017 à 20:35:27

Le 28 février 2017 à 20:34:10 [Zalk] a écrit :

Et puis un RPG oldschool sur console... tu le prends sur un vieux portable degueulasse le jeu tournera mieux et ce sera plus agréable à la souris :)

/troll off

En même temps le jeu a été annoncé au dernier moment sue console donc logique que ce soit optimisé comme de la merde...

Tu vend un produit tu peux pas dire que c'est normal, ils doivent le test et faire que le produit fonctionne dans de bonne condition.

TheJinx
TheJinx
Niveau 10
28 février 2017 à 20:38:00

Le 28 février 2017 à 20:35:27 Evil_Sephiroth a écrit :

Le 28 février 2017 à 20:34:10 [Zalk] a écrit :

/troll off

Tu vend un produit tu peux pas dire que c'est normal, ils doivent le test et faire que le produit fonctionne dans de bonne condition.

je suis d'accord, quitte à le sortir quelques semaines plus tard sur console. Comme cela se fait régulièrement... En plus ils ne peuvent que se faire de la mauvaise pub en faisant ça... Du coup je suis totalement refroidi :(, j'ai même plus envie de le prendre alors que je l'attendais comme un fou.

SenSx
SenSx
Niveau 29
28 février 2017 à 20:38:35

Un truc que je regrette, c'est aussi le design des compagnons de Planescape qui étaient géniaux.
Dans Numenera ils ce sont tous des humains, trop classiques et normaux.
J'espère que leur personnalité et leur histoire rattraperont le coup.

Message édité le 28 février 2017 à 20:39:02 par SenSx
Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
28 février 2017 à 20:41:40

Le 28 février 2017 à 20:38:35 SenSx a écrit :
Un truc que je regrette, c'est aussi le design des compagnons de Planescape qui étaient géniaux.
Dans Numenera ils ce sont tous des humains, trop classiques et normaux.
J'espère que leur personnalité et leur histoire rattraperont le coup.

Oui et j'ai trouvé un soucis que j'ai expliqué dans ma vidéo rien que au début tu sais pas qui parle à qui.

On va me dire si tu à les noms des gens, oui sauf que des fois on se rappel pas super bien des noms et surtout j'aimerais qu'on nous montre le portrait. L'écriture du jeu est bien, franchement rien à dire, cependant le jeu est un peu pauvre (c'est mon avis), ce qui est bien dommage. Dans ma vidéo je voulais vous montrer un combat, je fais attaquer la cible (choix de dialogue) et après c'est écrit "tuer la cible" et hop elle tombe. Aucun combat, j'avoue avoir été un peu déçu quand même.

Sonjas
Sonjas
Niveau 8
28 février 2017 à 21:53:55

Une daube alors? dommage.
:snif:
Bon, c'était prévisible, inxile n'ont sorti aucuns bons jeux jusqu'à présent, ça n'avait pas de raison de changer. Au final, cette vague de RPG old school (DOS, W2, PoE, T:ToN, ...); ça aura été un joli flop.

Message édité le 28 février 2017 à 21:54:35 par Sonjas
SenSx
SenSx
Niveau 29
28 février 2017 à 22:14:10

Non c'est pas une daube du tout d'après les retours...mais il risque de ne pas tenir toutes les promesses, les combats c'est pas ça, il y a du déséquilibre, et la 2ème partie du jeu est rushée.

J'ai déjà le jeu, mais perso j'attends quelques mois avant d'y jouer.
De toute façon c'est toujours la bonne décision.
J'ai attendu pour Pillars, et ils ont vraiment bien rééquilibré le jeu entre temps + l'extension, pour Divinity ils ont sorti la EE Edition, et j'aurai du attendre pour Wasteland 2 vu qu'il y a eu la Director's Cut.

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
28 février 2017 à 22:17:10

Le jeu est clairement pas une daube, car les dialogues = 20/20.

Cependant faut faire quelque chose sur la technique du jeu, les chutes de fps c'est pas possible, j'ai envie d'y jouer et je peux pas.

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
28 février 2017 à 22:28:52

Sans compter la VF qui est géniale dès la sortie du jeu. Pillars c'était plus qu'approximatif il a fallu attendre plusieurs mois pour avoir une bonne trad.

Pour les combats je suis grave déçu, j'avais fait pas mal de parties "pen and paper " dans le monde de Numenera avec les règles de Torment et sans deconner c'était génial j'avais eu de supers sensations sur les builds des persos et sur les combats avec le système des pools et les 3 classes sans compter que tout se fait au d10 (de mémoire ). Mais là y en a pas des masses, après je trouve pas que ce soit un mal comparé à Pillars ou il y a BEAUCOUP de combats avec un système bien bien lourd (ligne de tank a placer , positionnement des persos au poil de cul près, etc ). Bon après j'ai adoré Pillars avec plus de 150h au compteur (et un triple crown solo en stock ).

Message édité le 28 février 2017 à 22:31:12 par [Zalk]
Khezr
Khezr
Niveau 17
28 février 2017 à 22:51:38

Le 28 février 2017 à 22:28:52 [Zalk] a écrit :
Sans compter la VF qui est géniale dès la sortie du jeu. Pillars c'était plus qu'approximatif il a fallu attendre plusieurs mois pour avoir une bonne trad.

Pour les combats je suis grave déçu, j'avais fait pas mal de parties "pen and paper " dans le monde de Numenera avec les règles de Torment et sans deconner c'était génial j'avais eu de supers sensations sur les builds des persos et sur les combats avec le système des pools et les 3 classes sans compter que tout se fait au d10 (de mémoire ). Mais là y en a pas des masses, après je trouve pas que ce soit un mal comparé à Pillars ou il y a BEAUCOUP de combats avec un système bien bien lourd (ligne de tank a placer , positionnement des persos au poil de cul près, etc ). Bon après j'ai adoré Pillars avec plus de 150h au compteur (et un triple crown solo en stock ).

Le seul problème des combats des PoE c'était lisibilité et le micro-management lassant, mais on prenait beaucoup de plaisir, de nombreux builds et tactiques possibles etc. :hap:

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
28 février 2017 à 23:38:08

Cette vague de rpg old school un flop... Ce su il faut pas lire...
DoS, PoE, W2 et meme tyranny sont de tres bon jeux...
Certes, moi aussi ca me fait moins bander que quand j avais 10 ans et que je lancais BG1 et ca me marquera moins egalement... Mais tout comme ces clzssiques, certains titres seront reinstallés et rejoués tout les ans ou tout les 2 ans.

Torment je connais pas trop par contre, mais je vais attendre un peu avant de l acheter :(

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
28 février 2017 à 23:38:15

Cette vague de rpg old school un flop... Ce su il faut pas lire...
DoS, PoE, W2 et meme tyranny sont de tres bon jeux...
Certes, moi aussi ca me fait moins bander que quand j avais 10 ans et que je lancais BG1 et ca me marquera moins egalement... Mais tout comme ces clzssiques, certains titres seront reinstallés et rejoués tout les ans ou tout les 2 ans.

Torment je connais pas trop par contre, mais je vais attendre un peu avant de l acheter :(

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
28 février 2017 à 23:39:44

Baldur gate 1 quand notre mentor défonce tout le monde et meurs quand même, le début était super triste, mais c'était ultra impressionant de le voir faire du 1 vs 8 et balancer des chaines d'éclairs et des projectiles magiques de très haut niveau !

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
28 février 2017 à 23:48:48

Au final, cette vague de RPG old school (DOS, W2, PoE, T:ToN, ...); ça aura été un joli flop.

Ouille, ça m'a fait mal aussi, de lire ça...

W2 (du même studio) avait des défauts, il a eu un début un peu chaotique... Mais finalement, c'est un très bon RPG indé.
PoE (Pillars of Eternity, je suppose, sinon y a aussi Path of Exile, dans un autre registre de jeu indé) est un RPG excellent, qui m'a fait retrouver des sensations que j'avais plus eues depuis un bail...
Et DOS est un petit bijou.

Bref, je veux bien lire ici que ce Torment soit un peu décevant, surtout au vu de l'ambition de faire honneur à son illustre prédécesseur... Finalement, il semblerait que InXile accomplisse un très bon travail pour l'écriture et l'ambiance, mais peine à sortir un gameplay à la hauteur dans ses jeux.

Bon... C'est un peu dommage, mais ça n'en fait pas nécessairement un ratage non plus :-)))

Message édité le 28 février 2017 à 23:50:27 par zerthimon
Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
28 février 2017 à 23:50:45

En fait faudrait la musique de planescape torment, les dialogue et ambiance par exile aussi et le gameplay par ceux qui font pillar of eternity [[sticker:p/1lmh]]

Kuwa
Kuwa
Niveau 8
01 mars 2017 à 00:37:53

Ouais enfin globalement je suis nettement plus satisfait par un torment que par une purge style ff15

TheJinx
TheJinx
Niveau 10
01 mars 2017 à 01:41:50

Une question con, je pense y jouer sur console, est ce que la police de caractère est suffisamment grande pour que je reste au fond de mon canapé, ou il faut jouer proche de l'écran ?

(c'est une question un peu bête haha, mais vous moquez pas, mais ma télé est un peu "éloignée" du canape et souvent je m'arrache les yeux à lire des sous titres haha, et comme tout ce passe dans le texte avec ce jeu, le confort de lecture me semble important).

Merci pour vous réponses

Message édité le 01 mars 2017 à 01:42:24 par TheJinx
PLayJo
PLayJo
Niveau 78
01 mars 2017 à 02:08:49

N'empêche que pour Divinity Original Sin , ils avaient donné un 7 au jeux à sa sortie, et même apparemment un 9 à l'Enhanced Edition .
http://www.gamekult.com/jeux/test-divinity-original-sin-SU3050027046t.html#pc
http://www.gamekult.com/jeux/test-divinity-original-sin-enhanced-edition-SU3050467509t.html#ps4

Pillars of Eternity a eu un 8 .
http://www.gamekult.com/jeux/test-pillars-of-eternity-SU3050300593t.html#pc

Et Tyranny a eu un 7 .
http://www.gamekult.com/jeux/test-tyranny-SU3050660417t.html#pc