CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis!

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
27 novembre 2015 à 22:01:00

Le 27 novembre 2015 à 21:47:46 SyIhux a écrit :
Merci de ton avis, ça me fera économiser un peu d'argent, j'avais déjà un peu peur en survolant la vidéo de la première heure de gameplay.
Je fais parti de ceux qui ont apprécié Just cause 2, s'en sont lassé au bout de 10h mais qui ont clairement vu le potentiel des futurs épisodes de la série.
J'espérais qu'ils améliorent la conduite des véhicules terrestres, les gunfights, la map vide. Apparemment aucun de ces choses n'a été faite, dommage.

La conduite des véhicules dans JC2 pose problème les premières heures de jeu, j'en conviens. Mais c'est comme pour le reste, ça demande un temps d'adaptation.
Ce qui me confirme que ce dont on parle sur ce topic concerne des impressions à chaud et non un avis digéré, analysé, synthétisé. Ce qui est normal vu le laps de temps entre l'acquisition toute récente du jeu et cet avis formulé à chaud. Oui, à chaud je confirme. Il ne peut pas en être autrement.
Donc de là à se baser là dessus pour décider d'un futur achat ou non, ça me semble un peu léger mais bon. C'est vous qui voyez.

Perso, quand tout le monde me vendait Just Cause 2 comme un jeu lassant au bout de 4/5 heures, j'y ai trouvé largement mon compte tout du long et l'ai même recommencé plusieurs fois.
Comme quoi...
(voir ma review vidéo à ce sujet, d'ailleurs)

sayan2013
sayan2013
Niveau 10
27 novembre 2015 à 22:07:56

De rien Sylhux,aprés je sais que certains pourront apprécier le jeu,mais avec les jeux qu on nous propose en ce moment (witcher 3,fallout 4 ect),je trouve que c est vraiment foutage de gueule coté réalisation,technique mais aussi intéret!!

Je le trouve moins bien que le deux,qui je reprécise,pour l époque,étais une claque vue la carte et la réalisation pour l époque,et une dose de fun quoi!

La je le trouve juste honteux le jeu,je suis en pose dans le jeu,il ne me donne meme pas envie de jouer!!
Pas de texture(réalisation de merde),gamplay aproximatif,tout buggé avec des chutes de framerate à te faire mal la téte,aucun intéret.....tout faire péter avec un moteur physique pété qui nique le jeu,vue que c est un peu le but du jeu.......

Sérieux comment on peux défendre un tel jeu qui se fout ouvertement de votre gueule!!
C est pas dure de faire une grande carte.....regardez le docu sur les moteurs physique et graphique sur le dernier mgs,vous verrez,vous creez votre carte comme sur les jeux de gestions,constructions puis vous peaufinez.....vous placez ce que vous voulez.....bref,de la daube,je respecte les autres avis mais voila,plus je joues et plus je me sent con et etre pris pour un con......

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
27 novembre 2015 à 22:10:59

Le 27 novembre 2015 à 22:07:56 sayan2013 a écrit :
De rien Sylhux,aprés je sais que certains pourront apprécier le jeu,mais avec les jeux qu on nous propose en ce moment (witcher 3,fallout 4 ect),je trouve que c est vraiment foutage de gueule coté réalisation,technique mais aussi intéret!!

Je comprends pas cette notion de toujours vouloir comparer l'incomparable comme s'il s'agissait de paquets de lessive.

On veut absolument défendre les jeux vidéo comme étant un art à part entière et vous en parlez comme de purs produits d'étalage commercial.

Message édité le 27 novembre 2015 à 22:14:11 par Master_thief
sayan2013
sayan2013
Niveau 10
27 novembre 2015 à 22:14:21

Excusez moi,je part trop dans le subjectif et mon ressentit!!!

Arrete ton char master thief sérieux;

"Ce qui me confirme que ce dont on parle sur ce topic concerne des impressions à chaud et non un avis digéré, analysé, synthétisé. Ce qui est normal vu le laps de temps entre l'acquisition toute récente du jeu et cet avis formulé à chaud. Oui, à chaud je confirme. Il ne peut pas en être autrement"

Cela fait trois jours que je joues dessus,deja la premiére impression étais pas terrible,et le jeu ne me donne meme pas envie de jouer avec tout ce que j ais deja cité ci dessus et dans se topic,c est grave quoi moi qui ais apprécié et aimé just cause 2 à sa juste valeur!

Question béte.....tu a le jeu,si oui tu a joué plusieurs jours dessus??

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
27 novembre 2015 à 22:20:24

Non, je n'ai pas encore le jeu. Mais tu crées un topic formulé comme un avis définitif alors qu'il ne s'agit que d'impressions à chaud, encore une fois. Et ne me prends pas de haut, je réagis par rapport à ce que je lis.

ça fait trois jours que tu es sur le jeu, dis tu.
ça me confirme deux choses :
- trois jours ça reste imminent, pour moi il faut prendre son temps pour digérer un avis constructif.
Après, tu peux parfaitement en être déçu et ça sera aussi peut être mon cas, mais là sur ce forum ces jours ci on fait plutôt de la course au scoop en fournissant un avis le plus tôt possible avant la sortie officielle.
- trois jours dessus, tu postes un avis et tu continues d'y jouer?Hé bien il doit pas être si mauvais que tu le prétends alors :ok:

sayan2013
sayan2013
Niveau 10
27 novembre 2015 à 22:23:51

Tu comprends pas quoi??
Que certains te vendent un nom sans travail derriére alors que d autres non??
Que certains combinent un bon gamplay,une bonne réalistion et technique,un bon scénario,un bon contenu varié et digne d intéret et d autre rien à foutre,technique-réalisation d un autre age(comme dirais un gars de se topic),un scénar bidon (bon cela on s en fout dans just cause c est vrai),un gamplay aproximatif et peu précis bourré de bug,de chute de framerate cassage de téte,et un jeu sans aucun intéret a part prendre les joueurs pours des cons décervellés????

Non rien à comprendre dans mes insignations et compraisons.............

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
27 novembre 2015 à 22:28:26

Sur quel support tu joues?

sayan2013
sayan2013
Niveau 10
27 novembre 2015 à 22:29:43

- trois jours ça reste imminent, pour moi il faut prendre son temps pour digérer un avis constructif.
Après, tu peux parfaitement en être déçu et ça sera aussi peut être mon cas, mais là sur ce forum ces jours ci on fait plutôt de la course au scoop en fournissant un avis le plus tôt possible avant la sortie officielle.

Je ne suis pas un kikoo tu sais,le scoop sur un forum de jvc,je m en bat le steack quoi!!!
Aprés trois jours ou la premiére impression est au plus basse,et que la je suis en pose dans le jeu tellement il me donne envie de jouer.....au bout de trois jours....
Un jeu fraichement débarqué qui ne te donne pas envie de jouer au bout de trois jours.....pas un probléme la!!

Si tu l achétes tu viendras me dire quoi,ton avis sincére m intéresseras,surtout que tu seras le miens.

- trois jours dessus, tu postes un avis et tu continues d'y jouer?Hé bien il doit pas être si mauvais que tu le prétends alors

Nan,il ne me donne pas envie de jouer,je vais aller le revendre et me prendre xenoblade dans trois jour,rien a foutre des jeux simplé mal fini,buggé,sans intéret..............

sayan2013
sayan2013
Niveau 10
27 novembre 2015 à 22:30:04

Sur ps4.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
27 novembre 2015 à 22:37:13

Je l'ai précommandé, donc je l'aurai le jour de la sortie officielle et oui, je penserai à te donner mon avis dessus. Et tu peux compter sur ma sincérité : si je suis déçu et que je rejoins totalement ton avis, je te le dirai.
Ce qui reste parfaitement possible hein, mais je sais comment c'est : il suffit de quelques nouveautés de gameplay par exemple qui laissent perplexe sur le coup, finissent tôt ou tard par se montrer diablement jouissives. Après, je peux comprendre qu'on ait pas envie de s'acharner si on a d'autres priorités vidéoludiques sous le coude. Mais j'ai surkiffé le 2 et pour le moment j'ai du mal à croire qu'ils se soient plantés à ce point sur le 3, même si ça reste possible.
Bon, cela dit je l'ai pris sur PC donc le support n'étant pas le même, je n'aurai peut être pas la déconvenue technique que tu sembles avoir rencontré...

sayan2013
sayan2013
Niveau 10
27 novembre 2015 à 22:59:37

Ok,moi c est le deux que j ais fait sur pc,plutot bien optimisé!

J espére qu il te plairas,je n ais pas dis tout cela pour descendre le jeu ou imposé mon avis et gout unique,je suis le premier déçu, justement car je suis degs et que je l ais acheté!!

Je te souhaite bon jeu à toi alors et qu il te plairas,salut!

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
27 novembre 2015 à 23:11:34

Pas de souci, mec. J'ai pas dit tout ça pour te rentrer dans le lard, car je peux très bien me retrouver dans ton cas dès mardi prochain. Nous verrons bien. Dommage pour toi, une déception vidéoludique est toujours amère mais bon, il y a des choses plus graves on va dire :-)))
Puisses tu trouver ton compte sur d'autres titres. Quant à moi, j'espère que ce troisième volet sera aussi fun que le précédent. Voilà tout ce que j'en attends.

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
27 novembre 2015 à 23:21:50

Ça fait peur quand même, sayan n'est pas le seul à avoir un avis négatif. Construit je veux dire. Pas une rage de pyj en mal de personnalité. Pis nan, 3 jours, c'est pas "à chaud". Attends, s'il te faut 20h de jeu pour commencer à kiffer, y a un souci. C'est pas Dwarf Fortress le truc hein. C'est un jeu d'arcade, un défouloir.

Alors bon, d'accord, c'est la mode de descendre les jeux, même les bons.
Les joueurs deviennent de plus en plus exigeants, mais parfois, c'est pas justifié, ou pas partagé.

Là, perso, je ne demande pas plus qu'un Just Cause 2.5 à la limite.
Du coup, sayan, j'ai une question, et sois subjectif stp : tu le trouves moins bien que Just Cause 2 ?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
27 novembre 2015 à 23:22:59

Il me semble qu'il a déjà répondu à cette question au travers de son avis :-)))

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
27 novembre 2015 à 23:25:51

Non, il a dit qu'il avait aimé Just Cause 2, et pas le 3, mais peut-être simplement parce que le jeu est le même.

calvitieetendue
calvitieetendue
Niveau 6
27 novembre 2015 à 23:26:02

Je l'ai, c'est une daube, ennuyant au bout de 5h de jeux. et pas de minimap, lol dans un open world

marcodu29
marcodu29
Niveau 22
27 novembre 2015 à 23:26:11

Faut se faire un avis personnel parce que les goûts et les couleurs, hien..

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
27 novembre 2015 à 23:27:19

Le 27 novembre 2015 à 23:21:50 BlackWood a écrit :

Pis nan, 3 jours, c'est pas "à chaud". Attends, s'il te faut 20h de jeu pour commencer à kiffer, y a un souci. C'est pas Dwarf Fortress le truc hein. C'est un jeu d'arcade, un défouloir.

Je suis d'accord, mais je pense qu'il suffit de quelques menus changements qui ne sont pas à notre goût par rapport au précédent (car on y est très habitués et attachés), pour provoquer le rejet et devoir attendre un certain temps que cette impression se décante.
Pour info et puisqu'on en est à comparer l'incomparable, j'ai fait Wolfenstein sans kiffer, pour plusieurs raisons. J'ai recommencé l'aventure pour les besoins de mon videotest et là j'ai commencé à grave apprécier le jeu. Donc je persiste à dire que l'avis ici présent est formulé "à chaud".
Quoiqu'il en soit, je me ferai mon propre avis ça c'est la seule chose dont je sois sûr.

marcodu29
marcodu29
Niveau 22
27 novembre 2015 à 23:31:31

Entièrement d'accord avec toi Master chief,pour moi c'est des jugements trop attif il peut être moins bien que le deux après tout, après il faut le prendre comme un jeu arcade, seul truc qui peu faire rager ces les bug et chute de fps la dessus je serait d'accord.

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
27 novembre 2015 à 23:32:43

En tout cas, moi j'étais impatient, j'avais envie de sauter dessus, mais plus maintenant.

Si, à la rigueur, il reste un espoir dans le patch Day One, ou les suivants. On a déjà vu des daubes devenir des jeux potables grâce aux majs (Simcity...).

La vidéo du moment