CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : \o/ Vos avis sur le jeu \o/

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
02 décembre 2015 à 11:01:45

Le 01 décembre 2015 à 22:29:29 wajinokiseki a écrit :
Le fait que tu dises que je suis agressif prouve juste que tu as un avis vraiment arrêté.
Je ne t'agresse pas je t'expliques que tu peux revendre ton jeu tout de suite car tu n'aimera pas plus avec le temps, sauf si tu changes d'était d'esprit.
Comme tu peux le voir, je ne suis pas agressif et je dis même que je vois le gouffre entre ceux qui s'investissent ou non. Tu n'aimes pas donc tu ne t'investies pas, c'est plus compliqué.

Mais tu parles de quêtes de Xenoblade que tu n'as pas aimé,donc tu ne veux pas faire celles de X.
Ok, soit. Je n'ai pas aimé les annexes de Xenoblade plus que ça et pourtant je fais celles de X parce qu'elles sont plus intéressantes avec le contexte et le background, voilà ce qu'il en est.
Après, si tu n'aimes pas le jeu, tant pis. C'est comme ça.

Le jeu n'a pas à "décoler" puisque tu vois carrément la terre exploser au début, puis tu explores une planète sauvage et tu découvres plein de choses. Je ne vois pas ce qui a besoin de décoller. Preuve encore que tu ferais juste mieux de jouer à autre chose pour ton propre bien. Je ne me force pas à jouer à des jeux que je n'aime pas personnellement.

Enfin... je dis ça mais je sais de quoi tu parles, il faut qu'il y ait de la mise en scène, de l'histoire, du rpg quoi. Mais ce n'est pas un jeu comme ça, tu fais ton histoire à ton rythme.

Voila une réponse qui me convient. C'est ce que j'espérai qu'on me réponde.

Je ne revendrai mon jeu sous aucun prétexte par contre. J'adore Takahashi et Xenogears est mon jeu préféré. Après oui, être fan de ses premières oeuvres aident pas trop pour appréhender celui-ci. Mais bon, toi et d'autres testeurs l'avaient bien souligné. J'été donc au courant.

Je trouve la trame scénaristique crédible du point de vu de la situation des terriens, mais je reproche juste, pour l'instant, qu'il n'y ai pas plus de choses qui se passent. Je ne sais pas si tu as fait Xenogears, mais il se passe des trucs tout le temps et les révélations scénaristiques du CD2 mettent Ko toutes les heures.
Du coup je suis peut être plus branché sur ces RPG dit, old school, linéaire mais pas trop. On est quand même loin d'un FF13.

Je vais finir le jeu et faire les quêtes que j'aurai envie de faire. Je veux juste pas me forcer comme celui sur Wii.

Sur ce je retourne y jouer. Bon jeu à ceux qui comme moi, le découvre en ce moment.

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
02 décembre 2015 à 12:33:33

Le 02 décembre 2015 à 11:01:45 Lucifel05 a écrit :
Voila une réponse qui me convient. C'est ce que j'espérai qu'on me réponde.

Je ne revendrai mon jeu sous aucun prétexte par contre. J'adore Takahashi et Xenogears est mon jeu préféré. Après oui, être fan de ses premières oeuvres aident pas trop pour appréhender celui-ci. Mais bon, toi et d'autres testeurs l'avaient bien souligné. J'été donc au courant.

C'est mon cas aussi. Je suis un gros fan de Chrono Cross, Xenogears/Saga et j'en passe.

Je trouve la trame scénaristique crédible du point de vu de la situation des terriens, mais je reproche juste, pour l'instant, qu'il n'y ai pas plus de choses qui se passent. Je ne sais pas si tu as fait Xenogears, mais il se passe des trucs tout le temps et les révélations scénaristiques du CD2 mettent Ko toutes les heures.
Du coup je suis peut être plus branché sur ces RPG dit, old school, linéaire mais pas trop. On est quand même loin d'un FF13.

Je pense que ton problème (qui aurait pu être le miens aussi, facilement d'ailleurs, c'est que tu voudrais retrouver du Old School Takahashi dans au moins 70% du jeu, plein d'histoire linéaire intelligente comme on aime. Le problème c'est que ça n'est pas faisable pour l'instant et que Takahashi commence tout juste le chemin pour atteindre son but, quel qu'il soit. Je t'invite à lire ceci :

http://www.eurogamer.net/articles/2015-11-29-takahashis-castle-the-man-behind-xenoblades-breathtaking-worlds

Je vais finir le jeu et faire les quêtes que j'aurai envie de faire. Je veux juste pas me forcer comme celui sur Wii.

Sur ce je retourne y jouer. Bon jeu à ceux qui comme moi, le découvre en ce moment.

Et si je te disais qu'il valait mieux t'en séparer c'est dans le cas où tu ne pourrais strictement pas te plonger dans le background. Résultat, tu ne ferais que les Story Quest et donc ça reviendrait à faire 10% d'un rpg plus classique de Takahashi. Forcément tu le sentirais mal.
Mais là il faut aussi se dire que Monolith, s'ils veulent du budget, a besoin de popularité, d'employés, de temps. Le but est donc d'avancer vers des expérience ultimes, sans faire des tas de jeux ratés au milieu, juste pour tout mettre dans le dernier, si tu vois l'idée. Il a donc décidé d'altérer le genre du jeu en attendant d'avoir les moyens pour faire quelque chose dont l'ambition aurait été inconcevable auparavant.

Regarde comment Xenosaga et Gears se sont mangés. Et maintenant, il faut plaire aux critiques avec une technique suffisante sinon tu manges des notes ignobles et ta popularité s'effondre.
Déjà que même avec des bonnes notes, tu galères (Ôkami...).
Donc si ça peut t'aider, prends le comme le premier chapitre d'un nouveau gros jeu, mais avec un background monstrueux à faire, avant de commencer la suite (qui sera le prochain jeu).

Et si ça ne marche pas, j'en suis désolé.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 12:39:25

Les notes n'influent pas ou très peu les ventes, Okami en est un très bon exemple mais l'inverse existe aussi, par exemple Mario Ultra Smash qui n'a pas des ventes degueux.

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
02 décembre 2015 à 13:18:19

Mauvais exemple, Mario Tennis est déjà populaire. Je parle de percer quand on ne l'est pas.
Tout est utile tant que c'est positif.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 13:20:08

Oh pardon j'ai mal compris :o

Du coup oui, pour être parfaitement l'inverse de ce que tu dis, il faudrait parler d'un jeu déjà populaire qui ne perce plus, et je là je te cite Halo 5, dont les notes sont pas tip top et qui restent le Halo le moins vendu de la série. :o

L'important pour qu'un jeu se vende ne tient qu'à une chose: Qu'il fasse parler de lui, mais vraiment,pas que sur des forums de passionnés.

Regardez Watch Dogs, qui reste l'une des nouvelles licences les plus vendus et l'un des plus gros succès de l'année dernière malgré sa réputation. Pourquoi? Surcommuniqué et surmédiatisé par Ubisoft, y compris dans des lieux où l'on ne l'attendrait pas comme la radio (Une chronique sur France Inter lui a été dédié, rien de moins !)

Message édité le 02 décembre 2015 à 13:23:33 par Saurus_deinos
worms62 worms62
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 15:53:57

je suis au début du jeu, j'ai pas encorre de mecha

j'aime :

le systeme de combat
le caracter design
le design des armes
les différentes classes
la possibilité des changer de classe
l'environnement
le pack collector bien foutu

je n'aime pas
la distance d'affichage, les PNJ, monstre apparaisse et disparaisse a distance assez courte
les voitures qui vous passe au travers
l'OST qui n'est vraiment pas terrible en particulier celle de NLA
Une notice bien détaillé sur format papier m'aurait bien aidé

opakus2012 opakus2012
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 16:02:19

Il y a format numérique pour la notice sinon, moins coûteux à produire, plus facile à naviguer. T'as installé les Data Packs pour la distance d'affichage des mobs?

Selk Selk
MP
Niveau 13
30 décembre 2015 à 16:30:20

Bon... Après avoir fini le scénario et une grande parties des quetes annexes, je pense pouvoir donner mon avis.

Le jeu est vraiment bon dans sa globalité et surtout, il est très complet.
Il y a en revanche pas mal de détails qui agacent (et un point du jeu en particulier qui est selon moi raté).

Au niveau des Skells :

  • Etre obligé de faire le plein de 3 000 par 3 000. Ca aurait été plus pratique de pouvoir choisir le nombre de pleins voulus (pour les gros skells, ca devient chiant à force de refaire encore et encore la manipulation pour faire un plein complet).
  • Le module de vol à (très) basse altitude : lorsque je cherchais à remplir l'encyclopédie, j'avais l'habitude de voler au raz du sol. C'est plus rapide et maniable que le mode véhicule qui est, à mon avis, completement raté (c'est lent et t'as l'impression de contrôler une savonnette). Le problème, c'est que si je réduis trop mon altitude, je repasse en véhicule. Encore une fois, un moyen simple aurait été de devoir appuyer sur une touche en particulier pour sortir du mode de vol. Tant que tu n'y appuie pas, tu reste en vol.

Au niveau du système de combat :

  • Le métamode : Est-ce une erreur en lui même ou juste un problème d'équilibre ? En métamode, si tu sais bien gérer tes arts, tu es quasiment increvable sur 90% des monstres. J'aurais largement préféré qu'ils remettent le système d’enchaînement du 1er xenoblade car, non seulement ça rajoutait une petite dose de tactique au jeu mais en plus on avait vraiment l'impression que les compagnons servaient à quelque chose.

Au niveau du multijoueur :

  • Bah, tout... Le multijoueur est, dans l'état, vraiment mauvais. Sans parler des ennemis du monde (j'y reviendrais), TOUTES les autres quêtes se plient en 2-3 minutes et sont absolument sans intérêt.
  • Les ennemis du monde : C'est une blague ? Une quête de 8 minutes avec un boss intuable ? Pourquoi ne pas avoir fait des boss à part entière, pensés pour être fait à quatre en 30 ou 40 minutes avec un vrai challenge derrière ? Le principe de faire participer le serveur entier pour faire tomber le nombre de vie aurait pu être intéressant mais la c'est juste... nul ? Ces quêtes ne servent qu'à farm les tickets...

Alors attention, je n'ai relevé que les défauts mais ça ne veut pas dire que le jeu est mauvais (bien au contraire). Juste que c’était bien plus rapide de relever tous les défauts que toutes les qualités (et XcX a beaucoup, beaucoup plus de qualités que de défauts).

snowgggar snowgggar
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 19:29:51

jeu magnifique.
énorme
bien construit
pas de chargement hormis la caserne blade.

bien plus profond en gameplay que xenoblade monado, bien que la synergie entre classes est moins intéressante que sur monado.

les mecha qui offre encore plus de gameplay, et change radicalement l'approche du jeu.
on passe a un autre système de jeu, et de d'exploration.

son seul gros défaut, c'est l'histoire découpé en chapitre, bloqué par des % ou autre connerie, donc ca bloque bien l'immersion scénaristique par rapport a xenoblade monado qui a lui une histoire de folie surtout la deuxième partie du jeu.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 19:38:55

moi je dis que ça va me faire tout drole quand je vais passer à un autre jeu (avec son lot de fanservice trash rainbow kawaii habituel xD)
ya sen no kiseki qui arrive bientot, esperons que j'arrive à decrocher de xeno un jour lol.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 13:07:03

Et un up subtilement subtile, un.

YoshiYono YoshiYono
MP
Niveau 8
05 février 2016 à 13:44:21

Je te comprends Balthazar, tu as quasi totalement raison.

Le farm est un peu abusif, en gros, après avoir terminé le jeu, je dirais que j'ai mis environ 80h à faire un build blossom parfait / un skell 60 ultrafaune qui tape le certain 9.999.999 sur les ultrafaunes.
Je l'ai fait parce qu'au fond j'ai tellement aimé le jeu que ça me faisait chier d'arrêter, parce qu'au final, quel est le but?
Se faire chier pour battre les deux gros boss du jeu ? Oui, certes, mais au final ça n'apporte rien.
Je l'ai aussi fait pour taper des records de kills en ligne avec mes potes, mais au final, au bout de 2-3 runs tu te dis, à quoi bon?
Je pense qu'ils ont fait ça non pas dans l'optique de gonfler la durée de vie du jeu mais ptête parce que c'est un peu dans leur culture le farm, après je saurais pas dire si les japonais apprécient le farm comme les coréens.
Je pense que le mieux c'est de compléter l'ensemble des quêtes etc liées au scénario, puis faire son chemin, j'ai passé du temps pour faire le 100% mais ça n'apporte rien au final de se dire " Ouais j'ai trouvé tous les trésors du jeu" ( Parce qu'à la limite les tyrans pourquoi pas.)
J'ai essayé de refaire une partie en jouant différemment, mais j'avoue qu'au bout d'une trentaine d'heure j'ai pas retrouvé la magie du début contrairement à Monado qui était intéressant à refaire en connaissant l'histoire d'avance, là, le scénario ne surprends en rien.
Moi qui aime l'optimisation ( Cf Monster hunter, MMO etc ), le seul truc qui m'aurait fait continuer à jouer, c'est un mode Online complet avec des quêtes en groupes TRES difficiles, qui auraient demander des sets et des stratégies à 4 bien précises (Cf Monster hunter :hap:), là, t'arrives tu one shot n'importe quoi, aucun intérêt.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 14:10:47

C'est simplement que Xenoblade X est un jeu expérimental, et que comme tout jeu du genre, y a des choses extra-ordinaires sur des points où on ne l'attendrait pas, et des choses totalement invraisemblables sur des points qui nous paraîtraient évident.

Le farm en fait partie, hélas, et je suis d'accord pour dire qu'il est totalement pété et c'est ce qui m'a fait lâcher le jeu. Mais j'oublis pas que j'ai putain de pris mon pied pendant 150 heures avant d'en arriver là.

Message édité le 05 février 2016 à 14:11:24 par Saurus_deinos
Aldorium Aldorium
MP
Niveau 4
06 février 2016 à 20:13:19

J'aurais aimé pouvoir jouer les autres race (Prone, ma-non, nopon, worthian,Orphean,zaruboggan ) au fur et a mesure qu'on les rencontre, au lieu de 36000 agent du blade surtout que les classes disponible peuvent très bien s'adapter à ces races. Sinon je me lace pas des paysages et du bestiaires !

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
09 février 2016 à 18:11:02

Ma Review de ce Jeu en Podcast

https://youtu.be/h-MS9xQKJ8w

(Promesse tenue !^^)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment