Sur Wii, Monolith Soft. avait trouvé une technique de chargement de maps assez particulière qui permettait de se balader librement sur les immenses maps du jeu sans qu'il y ait de coupures entre les différentes zones d'une map. De mémoire ils en parlaient sur les vidéos du jeu que Nintendo avait diffusé sur la Nintendo Channel de la Wii à l'époque (une série de 4 vidéos où Takahashi est interviewé sur XC, si vous savez où les retrouver sur Internet
). J'imagine qu'ils vont réutiliser cette technique sur Wii U donc il n'y a pas de soucis à se faire. 
Je ne sais pas comment ils ont fait dans les détails donc je ne veux pas trop m'avancer sur le sujet. Je pense qu'ils devaient charger des bouts de la map en fonction de ses besoins. Je dis ça parce que le jeu est extrêmement silencieux sauf à certains moments au hasard où l'on entend la console grogner. Un peu comme pendant les temps de chargement entre maps. Du coup j'ai toujours pensé que c'est à ce moment là que le jeu chargeait des bouts de maps afin qu'il n'y ait pas de coupures.
Que Xenoblade Chronicles X charge toute la map en mémoire avant utilisation me semble illusoire vu les faibles capacités de la Wii U. Même en optimisant à mort cela semble impossible. Par contre que le jeu ne charge que les bouts de maps dont il a besoin me parait plus crédible. Le challenge technique est que l'on n'ait pas à poireauter à un point donné de la map le temps que le jeu charge ladite map. Cela ne nous regarde pas. C'est sans doute ce que veut dire Takahashi en parlant de "sans interruption". On n'aura jamais l'intégralité de la map en mémoire, mais juste ce qu'il faut pour ne pas avoir à subir les chargements de maps ainsi que des "désagréments" visuels (type bouts de maps au loin dont on voit bien qu'ils manquent à l'appel avant d'apparaître). Ce sera totalement transparent pour nous joueurs. Au pire ce sera comme dans XC Wii, où l'on entendra la console grogner et où l'on se dira que " tiens elle charge un bout de map ". Le reste du temps on ne s'en rendra même pas compte.
Le 18 janvier 2015 à 22:54:52 Saurus_deinos a écrit :
Enfin du coup j'ai un doute, dans le dernier trailer, on voit clairement la coupure entre deux zones différentes
(couleur de l'herbe qui passe de verte à mauve)
De mémoire il y en avait dans XC Wii. Je pense entre autres au début de la Vallée de l'Epée ou l'on voit la démarcation entre Bionis et Mekonis, juste avant la zone où l'on rencontre Dickson quand on vient du Massif de Valak et du Pouce de Bionis. D'ailleurs qui n'a jamais passé son temps à faire des allers-retours entre les deux titans juste en passant de part et d'autre de cette ligne ? 
Le 19 janvier 2015 à 18:22:22 Saurus_deinos a écrit :
Lol. On nous disait aussi que Zelda U serait sans interruption, on sait que finalement y en aura.
Source pour Zelda Wii U ? Cela m'intéresse.