CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

open world ou pas ?

uzori
uzori
Niveau 7
20 janvier 2015 à 18:40:30

T'as pas du jouer à grand chose de varié sur différents supports dans ta vie pour être aussi pessimiste.
C'est possible, il y aura surement des textures dégueulasses, des ombres pas dynamiques, bref ça sera plein de compromis qui rendront possible cet exploit sur Wii U.
Et non seulement Takahashi le dit dans ses tweets mais ça a été répété encore une fois dans le dernier nintendo direct.

Si c'est un gros mensonge et qu'on se paye un temps de chargement à chaque changement de biome , je te promets de venir m'excuser ici d'avoir été si confiant en le studio et Nintendo mais j'en espère autant de toi.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
20 janvier 2015 à 18:56:30

Mou ah ah je me souviens des Direct "Zelda, un grand open world"

Ouais ouais :noel:

uzori
uzori
Niveau 7
20 janvier 2015 à 19:02:56

Ouai et? Tu as vu quelque chose ne pas aller dans ce sens depuis? Tu as strictement rien à dire sur Zelda tant qu'il ne sera pas présenté plus en détails.
La séquence de gameplay des videos game awards allait totalement dans le sens d'un monde ouvert en attendant donc je vois pas le problème.
T'es un hater de Nintendo ou bien comment ça se passe?

Message édité le 20 janvier 2015 à 19:07:32 par uzori
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
20 janvier 2015 à 19:23:10

... Bah entre temps y a juste Aonuma qui est venu nous dire "a mais finalement c'est divisé en très grandes zones, le terme open world est utilisé parce que vous pouvez aller n'importe ou n'importe quand".

Je suis pas un hater, j'attends Xenoblade X, mais ça m'empêche pas d'être réaliste, de connaître la stratégie de Ninty en la matière. Mais libre à toi de croire ce que tu veux, je m'en fiche en faite :noel:

Et de manière totalement personnel, qu'il y ai un temps de chargement toutes les 30 minutes me dérangent absolument pas. Juste, que ça finisse pas comme un AC Unity pété de bug avec des temps de chargement de 2 minutes...

Message édité le 20 janvier 2015 à 19:25:59 par Saurus_deinos
neophyte_2014
neophyte_2014
Niveau 6
20 janvier 2015 à 23:05:33

c est bon les gars faite vous des bisous .

air-dex
air-dex
Niveau 31
22 janvier 2015 à 04:15:02

Sur Wii, Monolith Soft. avait trouvé une technique de chargement de maps assez particulière qui permettait de se balader librement sur les immenses maps du jeu sans qu'il y ait de coupures entre les différentes zones d'une map. De mémoire ils en parlaient sur les vidéos du jeu que Nintendo avait diffusé sur la Nintendo Channel de la Wii à l'époque (une série de 4 vidéos où Takahashi est interviewé sur XC, si vous savez où les retrouver sur Internet :-)))). J'imagine qu'ils vont réutiliser cette technique sur Wii U donc il n'y a pas de soucis à se faire. :ok:

Je ne sais pas comment ils ont fait dans les détails donc je ne veux pas trop m'avancer sur le sujet. Je pense qu'ils devaient charger des bouts de la map en fonction de ses besoins. Je dis ça parce que le jeu est extrêmement silencieux sauf à certains moments au hasard où l'on entend la console grogner. Un peu comme pendant les temps de chargement entre maps. Du coup j'ai toujours pensé que c'est à ce moment là que le jeu chargeait des bouts de maps afin qu'il n'y ait pas de coupures.

Que Xenoblade Chronicles X charge toute la map en mémoire avant utilisation me semble illusoire vu les faibles capacités de la Wii U. Même en optimisant à mort cela semble impossible. Par contre que le jeu ne charge que les bouts de maps dont il a besoin me parait plus crédible. Le challenge technique est que l'on n'ait pas à poireauter à un point donné de la map le temps que le jeu charge ladite map. Cela ne nous regarde pas. C'est sans doute ce que veut dire Takahashi en parlant de "sans interruption". On n'aura jamais l'intégralité de la map en mémoire, mais juste ce qu'il faut pour ne pas avoir à subir les chargements de maps ainsi que des "désagréments" visuels (type bouts de maps au loin dont on voit bien qu'ils manquent à l'appel avant d'apparaître). Ce sera totalement transparent pour nous joueurs. Au pire ce sera comme dans XC Wii, où l'on entendra la console grogner et où l'on se dira que " tiens elle charge un bout de map ". Le reste du temps on ne s'en rendra même pas compte.

Le 18 janvier 2015 à 22:54:52 Saurus_deinos a écrit :
Enfin du coup j'ai un doute, dans le dernier trailer, on voit clairement la coupure entre deux zones différentes :(

(couleur de l'herbe qui passe de verte à mauve)

De mémoire il y en avait dans XC Wii. Je pense entre autres au début de la Vallée de l'Epée ou l'on voit la démarcation entre Bionis et Mekonis, juste avant la zone où l'on rencontre Dickson quand on vient du Massif de Valak et du Pouce de Bionis. D'ailleurs qui n'a jamais passé son temps à faire des allers-retours entre les deux titans juste en passant de part et d'autre de cette ligne ? :-)

Le 19 janvier 2015 à 18:22:22 Saurus_deinos a écrit :
Lol. On nous disait aussi que Zelda U serait sans interruption, on sait que finalement y en aura.

Source pour Zelda Wii U ? Cela m'intéresse. :)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
22 janvier 2015 à 15:51:19

Y a ça déjà : https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073218-the-legend-of-zelda-miyamoto-n-aime-pas-le-terme-open-world.htm

Par contre je suis désolé, je retrouve plus la news ou il dit clairement que ce sera d'immenses zones mais quand même séparés. C'est le problème avec ce genre de communications, ils disent plein de petites choses en interview qu'il est difficile de trouver... D'autant qu'ils postent souvent des news "onfera pas un open world comme les autres".

Message édité le 22 janvier 2015 à 15:55:47 par Saurus_deinos
uzori
uzori
Niveau 7
22 janvier 2015 à 16:46:00

Je ne sous entendais personnellement pas que le monde entier était chargé d'un seul coup mais que la map se chargerait en streaming comme tu l'indique air-dex.
Tu avance vers un point et la console charge en arrière plan la partie de la zone vers laquelle tu approche et décharge celle dont tu t'éloigne.Et c'est bien cette technique que je trouve totalement possible sur Wii U et non un chargement total du monde entier dans la mémoire. Ce qui au final ne changera rien dans les faits pour le joueur, car la vitesse des véhicules, persos est fixée en fonction de cela pour éviter d'aller trop vite vers une zone avant que la console n'ai le temps de la charger.

Message édité le 22 janvier 2015 à 16:48:20 par uzori
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
22 janvier 2015 à 18:04:08

J'aurais été d'accord avec ça si on avait pas vu les panoramas. Gigantesque et magnifique, tu m'expliques ça comment du coup?

uzori
uzori
Niveau 7
22 janvier 2015 à 18:53:19

Qu'encore une fois ça n'a rien d’exceptionnel au vu de ce qu'ils avaient déjà réussi sur Wii.
La distance d'affichage est impressionnante mais ce que tu vois au loin ce n'est que le relief de la map chargé et les plus grosses structures(comme new los angeles). Si tu t'en approche la zone deviendra de plus en plus fouillée et chargera petit à petit tout les éléments du décor.

Enfin je sais pas moi ça me semble pas complètement fou, certains ont cités gta 5 et autres jeux qui utilisent ces techniques et ça marchait sur ps360 qui sont pourtant un cran en dessous techniquement notamment sur la mémoire vive.
Il y a effectivement qu'un giga sur 2 disponible pour un jeu sur Wii U, c'est correct mais ça n'a pas empêcher smash bros sur old 3ds d'aller puiser dans les ressources initialement réservées au système pour lui permettre de tourner.Privant au passage les anciennes 3DS de multitâches comme miiverse ou autre avec ce jeu lancé.
Ils peuvent très bien faire cela aussi sur Wii U si besoin et donc avoir accès à des ressources plus poussées que les jeux qu'on a eu jusque ici sur la console.

Message édité le 22 janvier 2015 à 18:54:40 par uzori
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
22 janvier 2015 à 20:04:49

Je suis honnêtement sceptique, le niveau de détail au lointain étant impressionant.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
23 janvier 2015 à 13:26:12

C'est ça aussi faire un jeux. Faire des trompe l’œil afin que les gens trouve ça magnifique. Je sais que ce sont des jeux totalement différent, mais les god of war arrivait très bien ç faire ça je trouve (notamment les arrières plans). Après pour cette histoire de open-world, perso, je m'en fiche un peu. Xenoblade avait des chargement entre chaque grande zones et ça m'a pas gêné plus que ça.

uzori
uzori
Niveau 7
30 janvier 2015 à 22:44:16

C'est ce qu'ils disent dans leurs derniers tweets oui.Qu'une solution a été trouvée avec Nintendo concernant la version physique et qu'ils la recommandent vivement ou de se pencher vers la version démat du jeu.
On se doute qu'il s'agit d'une installation partielle du jeu physique.

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
30 janvier 2015 à 22:58:35

Il est hors de question que je le prenne en démat', personnellement. :(

Smile_Dead
Smile_Dead
Niveau 12
30 janvier 2015 à 23:38:07

Jvois pas trop la différence entre la version démat et physique. Au contrait j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux du démat plutôt que par CD :(

OmegaRidley
OmegaRidley
Niveau 10
30 janvier 2015 à 23:42:38

La version dématérialisée a l'avantage d'être un peu plus rapide pendant les chargements, apparemment (et y en aura sûrement un gros à chaque chargement de la map au lancement du jeu), mais en bon collectionneur de boites en plastique que je suis, je vais prendre la version physique. :oui:

wajinokiseki
wajinokiseki
Niveau 8
31 janvier 2015 à 10:02:11

De toute évidence il est décrit comme étant un monde ouvert.
Vous n'avez pas uniquement accès à une seule zone au début.
Sans si l'intégralité des maps du jeu sont sur Mira par exemple, on ne sait pas sile jeu est 100% ouvert, mais vous pouvez vous dire qu'au début de Cross, vous avez accès à l'équivalent de 8-10 zones de Xenoblade d'un coup (nombre totalement hasardeux mais c'est pour vous situer le truc).

La vidéo du moment