Le 20 janvier 2015 à 11:06:59 Uzori a écrit :
Je vois pas ce qui a d'impossible à gérer ça pour la Wii U.Les mondes ouverts sans transition ça existait déjà il y a 13-15ans dans les mmos sur des pcs bien moins puissants que la Wii U.
Ils ont réussi à faire des zones extrêmement grandes dans le 1er malgré les capacités très limitées de la Wii.En quoi réussir à faire un monde d'un seul bloque est étonnant à coté quand tu sais la différence de mémoire monumentale entre Wii/Wii U?
Si Monolith dit que c'est un monde sans transition et sans chargement, j'y crois à 200%, c'est qu'une question de savoir faire et ils en ont.
Concernant le Zelda U, je sais pas si le mot "seamless" a aussi été clairement employé que par Monolith concernant son open world mais si ils ont réussis pourquoi pas eux?
Enfin je sais pas, crier au bullshit chez la concurrence si vous voulez mais ils diraient pas ça à 4mois de la sortie du jeu.
Un peu de confiance c'est Monolith et Nintendo, pas votre mère qui fait de l'indé.
Compare pas ce qui n'est pas comparable. les environnements des mmo il y a 13-15 ans comme tu dis, c'était des plaines, de petites collines, un arbre ou deux, et quelque monstre. Pas de quoi avoir une demande de mémoire vive gigantesque.
Je le répète, la wii U c'est 1Giga pour gérer le jeu. Alors oui, 1 giga c'est quand même pas mal, c'est largement plus que la wii. (quelque mo il me semble. envion 100 je crois
) mais comparé à une PS4 qui fait 8Go de ram... voilà quoi.
Un jeu où on a un environnement très vaste et très détaillé, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que monado et qui plus est 5 fois plus grand.
Je me souviens d'énormément de détail dans monado qui montraient les faiblesses techniques de la wii. (bien les escalier trompe l'oeil ? ouai ça m'a marqué
)
Tout ça pour dire que l'environnement 100% open (hors zone d'habitation) j'y crois pas. La wii U en est pas capable si on veut du 60 fps. (D'aileurs le 60 fps a-t-il été confirmé ?)
Après je peux tout à fait me tromper, et j'en serais ravi ! 