CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ce DS est le moins apprécié des 3 ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 24
22 avril 2024 à 09:56:05

donc PS 3 : 2 jeux

Paul_Atreku Paul_Atreku
MP
Niveau 55
22 avril 2024 à 10:01:10

Mais non, je t'avais fait une liste de jeux sympas mais tu n'étais pas fan. Il faut voir ce que tu cherches ; Uncharted et Batman c'était non, donc c'est une piste de ce que tu veux pas. Si ce que t'aimes dans les Souls c'est la difficulté et le monde dark fantasy, pourquoi ne pas te tourner simplement vers un Skyrim en difficulté max ?

Il n'y a pas UN jeu qui te plait sur la console ? Il y a beaucoup d'Open Worlds mais aussi pas mal de jeux linéaires, j'avais cité les God of War qui ont vieilli mais qui restent vraiment cool (surtout le 2 et 3).

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 24
22 avril 2024 à 12:07:40

ça doit être l'âge, les FPS j'y arrive plus, les Borderlands ça passe mais ça e gonfle vite et je m'ennuie
idem les Batman, pas mauvais, par contre les God of war c'est au de-là de ma patience
j'ai tenté Minecraft et bon... Minecraft aventure, comme Walking dead super mal foutu (le jeu ou tu clic toutes les demi heure)
Démarré Watchdogs, les jeux ubisoft avec ces instructions "cliquer là" etc pareil
donc oui jai du perdre le truc car je m'ennuie vite

ça me laisse Dark Souls 1 (le 2 sans DLC ou en tout cas sans le finir) & Demons Souls
avec en secondaire : Dragon's dogma, Dragon Age Origins (le Inquisition plus flonflon) & Skyrim
en FPS je garde mes vieux Far Cry et Half Life

voilà

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 24
22 avril 2024 à 12:10:34

sur PS4 jai testé Kingdoms come (buggé), The Surge (difficulté mal conçue), Bloodborne, DS3, jai ommencé Lords of the fallen (manque un peu de feeling et mécanique approximative en notre faveur, ça passe), et jai acheté Death stranding et Nioh - puis j'attends Elden ring

Paul_Atreku Paul_Atreku
MP
Niveau 55
22 avril 2024 à 14:44:55

Effectivement, cherche pas plus loin : pour moi t'en as juste marre du jeu-vidéo. Les jeux From ont toujours ce petit truc qui fait qu'on y revient sans arrêt, pour le reste moi je lis quelqu'un qui a fait le tour et qui ne peut plus qu'arrêter le jeu-vidéo. Quand on arrive à ce niveau d'impatience (c'est pas du tout un reproche hein, attention, je synthétise par rapport à ce que tu me dis), pour moi c'est qu'on doit passer à autre chose.

Même Elden Ring, de ce que tu me dis... je pense que tu te prendras au jeu, mais si tu tentes le 100% tu vas faire une overdose et ça va te faire le même effet. Mais je te le conseille quand même, clairement.

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 24
22 avril 2024 à 15:49:00

je vais le faire ce elden ring, le jeu que jai payé le plus cher à ce jour! (30euro)
qqs autres pistes sur PS4 en japonais, mais sur PS3 ça semble cuit

ici à la campagne on est tjrs en post-covid, mon temps de jeu à augmenter en tout cas, du coup je me lasse plus vite!
pour donner une idée ma manette est chez le réparateur local depuis début mars, çaaaa aaavvvaaannncccceee pppaaassss vvviiiittttteeeee dans le sud

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 55
22 avril 2024 à 16:47:51

Les Souls avec Elden Ring qui a détruit la licence, il faut passer a autre chose, car ils ne sont plus ce qu'ils étaient, ils avaient un charme particulier, Elden Ring a tout foutu en l'air :( :( A partir d Bloodborne déjà, car arrivé a DKS III ça a commencé a descendre, avec Elden Ring c'est la chute totale!

Là avec la pépite Stellar Blade, ça va éloigner les joueurs de Souls vers une nouvelle IP!

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 24
22 avril 2024 à 17:02:47

qu'a-t-il de si mauvais ce Elden Ring ?

au-delà, ne pensez vous pas que la technologie augmente le niveau visuel (superficiel) tout en baissant le niveau imaginaire/plaisir de jeu? Je trouve que DS1 est beau dans sa simplicité graphique (hé oui il y a des bugs etc), le Bloodborne c'est beau mais l'image est presque trop complexe, c'est fouillis, je passe régulièrement à côté de persos par ex.
Pour Far Cry pareil, le 1, voire le 2 mais les 3-4 avec leur super image est plutôt bidon sur le fond.
Ou bien c'est encore une fois l'âge qui fait que ?

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 55
22 avril 2024 à 20:43:42

Le 22 avril 2024 à 17:02:47 :
qu'a-t-il de si mauvais ce Elden Ring ?

au-delà, ne pensez vous pas que la technologie augmente le niveau visuel (superficiel) tout en baissant le niveau imaginaire/plaisir de jeu? Je trouve que DS1 est beau dans sa simplicité graphique (hé oui il y a des bugs etc), le Bloodborne c'est beau mais l'image est presque trop complexe, c'est fouillis, je passe régulièrement à côté de persos par ex.
Pour Far Cry pareil, le 1, voire le 2 mais les 3-4 avec leur super image est plutôt bidon sur le fond.dessus!
Ou bien c'est encore une fois l'âge qui fait que ?

DKS I tu "vis" le jeu car l'immersion est énorme, DKS II il est punitif et très réaliste, ses DLC sont énormes, je suis en NG+27 dessus!
DKS III son game play, c'est pour faire plaisir aux fans de Bloodborne!

Leurs NG+ sont gratifiants avec des bonnes récompenses, des nouveaux ennemis (DKS II SOTFS), anneaux, armes uniques et tenues uniques aux Souls (DKS II)!

Elden Ring tu le trouve bien au début, mais certaines zones tu pleures tellement c'est moche!

Tu passes ton temps a ramasser des fleurs, champignons etc dans des zones vides bien souvent :(
Donc tu t'en lasses vite fait, parfois tu arrives dans une zone, tu te demandes si ils ont oublié de mettre des ennemis :rire:

Les grottes et catacombes, tu en vois une, tu les a toutes vus, comme les donjons calices de Bloodborne, elles se ressemblent toutes :(

Puis le gros point négatif, c'est le NG+ qui t'apportes absolument rien de plus, ni armes ou talisman etc!

Ensuite c'est un FAUX open world, puis dis toi que plus de 60% des joueurs dessus, ne l'ont jamais terminé, pourtant franchement, c'est le plus faciles des Souls :rire:

Ensuite ceux qui bouclent dessus, bah j'pense qu'ils n'ont pas d'autres jeux ou galèrent sur les autres jeux, dont justement DKS II qui est beaucoup plus difficile, mais trop difficile pour eux, vu que même Elden Ring réputé facile, ils n'arrivent pas a le terminer, même en invoquant deux potes + 1 joueur lambda :rire:

D'ailleurs j'allais pré commandé le DLC, mais vu la daubasse que ça va être, donc non merci :(

Message édité le 22 avril 2024 à 20:45:23 par quakethefirst
ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 24
23 avril 2024 à 09:45:02

"très réaliste" pour un jeu vidéo : MOUHAHAHAHAHA

genre ya 5 centimètres de flotte t'avance plus, un bâton/caillou parterre pareil, trop réaliste ahaha, les mecs qui font ça ils devraient sortir de chez eux de temps en temps ((( et encore quoi, en NG+ des mecs avec des couteaux qui te coupent en deux, toi avec un marteau de 175kgs tu les touches pas ou alors tu leur fait rien, REALISTE???? ahahah)

en difficulté DKS2 en NG est pas compliqué, ça glisse tout seul jusqu'au DLC et là ça monte exponentiellement pour satisfaire les plus masos, au fond c'est comme tétris et on s'en cogne

quel intérêt d'avoir un anneau + quand tout est +++ ??? le NG+ n'apporte pas grand chose au-delà du premier, c'est juste le rapport plaisir/difficulté qui change. Tandis que la montée progressive de DKS1 ou Demons souls te permettent d'avoir un objectif après avoir terminé, DS2 ya pas de fin

Après oui le DS1 reste le meilleur mais au niveau graphico-mécanique le demons souls est le plus fluide, le système de jeu est celui du 3 avec son hub, le NG+ est augmenté par le monde/perso noir/blanc, c'est pas juste "bon les mecs on fait là pour que ce soit plus dur, un monstre? deux monstres? ah non je sais, 18 monstres! génial! trop fort! comment chuis malin dis"

Zoulou1kenobi Zoulou1kenobi
MP
Niveau 7
23 avril 2024 à 09:52:41

C’est pas sur la DA que je critiquerai ER.

L’open world fait que sur les 10-20h que tu vas passer pour faire ton NG+ ( une fois que tu connais le jeu), la moitié de temps ça sera du cheval ce qui n’a aucun intérêt, et le plus interessant, évidemment les combats de Boss qui là te demande de savoir jouer, c’est même pas 10% de ton aventure.

En plus une fois battu c’est NG+ pour les re affronter…

C’est la plus grande faiblesse d’ER.

C’est exactement l’inverse d’un Sekiro où tu boss rush en NG+ et où les 75% de ton temps c’est contre les boss et les 90% boss et mini boss.

DKS2 est à la carte avec les ascètes qui font revivre les boss en augmentant la difficulté ( je ne comprends pas que des jeux comme LoP, Wo Long ou des autres souls n’aient pas un système comme ça ou le système de reflet de Sekiro, au moins en NG+ ) et les zones sont à passer avec méthode car il y a des pièges.

Y a pas de pièges sur les autres Souls ( Forteresse de Sen est une blague à traverser , 2 pièges dans un jeu …) ou ER, c’est dommage.

S’entraîner sur un boss d’ER sur console c’est se laisser tuer avant de mettre le dernier coup…

C’est vraiment chiant je trouve.

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 24
23 avril 2024 à 11:04:58

bon je verrais ça, le cheval c'est vrai que de loin ça fait pas ouf

les boss c'est bien mais sur bloodborne les donjons avec 3 méchants un levier un boss et re et re ça fait un peu travail à la chaîne =D par contre c'est vrai que jai fait une série Ombres/Amygdala/Rom qui était sympa, même en perdant, on a pas ce côté désagréable/injuste de smough par ex

sur DS2 ok les ascètes mais je trouve que les boss n'évoluent pas contrairement aux ennemis des zones, au bout du compte c'est d'arriver au boss qui devient un défi, pas le boss

Zoulou1kenobi Zoulou1kenobi
MP
Niveau 7
23 avril 2024 à 11:19:21

Le problème de DkS2 c’est qu’en PvE le backstep n’est pas rentable à apprendre ( en PvP tu te fais démonter si tu roules uniquement contre un joueur qui esquive en backstep).

La roulade est plus safe, du coup t’as des combats lents où t’as pas le temps d’attaquer souvent ni l’endurance pour.

Si tu backstep les combats de boss sont au début difficiles ( tu te rates) mais visuellement et niveau agressivité t’es au dessus des jeux FS: t’attends pas la fin du combo pour mettre un coup, t’as le temps de placer des coups entre certains enchaînements ect.

C’est un autre jeu, mais c’est pas obligatoire et plus difficile à découvrir.

Il aurait fallu encore plus pénaliser la roulade versus le backstep et personne ne serait passé à côté de l’utilisation du backstep.

Paul_Atreku Paul_Atreku
MP
Niveau 55
23 avril 2024 à 12:28:35

Le 23 avril 2024 à 09:45:02 :
"très réaliste" pour un jeu vidéo : MOUHAHAHAHAHA

genre ya 5 centimètres de flotte t'avance plus, un bâton/caillou parterre pareil, trop réaliste ahaha, les mecs qui font ça ils devraient sortir de chez eux de temps en temps ((( et encore quoi, en NG+ des mecs avec des couteaux qui te coupent en deux, toi avec un marteau de 175kgs tu les touches pas ou alors tu leur fait rien, REALISTE???? ahahah)

en difficulté DKS2 en NG est pas compliqué, ça glisse tout seul jusqu'au DLC et là ça monte exponentiellement pour satisfaire les plus masos, au fond c'est comme tétris et on s'en cogne

quel intérêt d'avoir un anneau + quand tout est +++ ??? le NG+ n'apporte pas grand chose au-delà du premier, c'est juste le rapport plaisir/difficulté qui change. Tandis que la montée progressive de DKS1 ou Demons souls te permettent d'avoir un objectif après avoir terminé, DS2 ya pas de fin

Après oui le DS1 reste le meilleur mais au niveau graphico-mécanique le demons souls est le plus fluide, le système de jeu est celui du 3 avec son hub, le NG+ est augmenté par le monde/perso noir/blanc, c'est pas juste "bon les mecs on fait là pour que ce soit plus dur, un monstre? deux monstres? ah non je sais, 18 monstres! génial! trop fort! comment chuis malin dis"

Tu t'embête à répondre à quakethefirst, alias Régis, alias le plus gros troll français existant sur les forums From Software :hap:

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 55
23 avril 2024 à 21:02:59

Le 23 avril 2024 à 09:45:02 :
"très réaliste" pour un jeu vidéo : MOUHAHAHAHAHA

genre ya 5 centimètres de flotte t'avance plus, un bâton/caillou parterre pareil, trop réaliste ahaha, les mecs qui font ça ils devraient sortir de chez eux de temps en temps ((( et encore quoi, en NG+ des mecs avec des couteaux qui te coupent en deux, toi avec un marteau de 175kgs tu les touches pas ou alors tu leur fait rien, REALISTE???? ahahah)

en difficulté DKS2 en NG est pas compliqué, ça glisse tout seul jusqu'au DLC et là ça monte exponentiellement pour satisfaire les plus masos, au fond c'est comme tétris et on s'en cogne

quel intérêt d'avoir un anneau + quand tout est +++ ??? le NG+ n'apporte pas grand chose au-delà du premier, c'est juste le rapport plaisir/difficulté qui change. Tandis que la montée progressive de DKS1 ou Demons souls te permettent d'avoir un objectif après avoir terminé, DS2 ya pas de fin

Après oui le DS1 reste le meilleur mais au niveau graphico-mécanique le demons souls est le plus fluide, le système de jeu est celui du 3 avec son hub, le NG+ est augmenté par le monde/perso noir/blanc, c'est pas juste "bon les mecs on fait là pour que ce soit plus dur, un monstre? deux monstres? ah non je sais, 18 monstres! génial! trop fort! comment chuis malin dis"

Non c'est faux ce que tu racontes, en NG+ et ++ et +++ etc, déjà tu as des nouveautés uniques, des armes uniques, des anneaux uniques, puis tu as un set propre a DKS II, que tu ne reverras plus dans les autres Souls!
Ensuite dans tous les Souls, l'eau est un obstacle!

Il est plus réaliste, car le feu brule vraiment, le poison est comme la toxine de DKS I, c'est a dire mortelle rapidement!

Dans DKS III et Elden ring, le poison et le feu, c'est un plaisir car tu peux même combattre un boss en étant empoisonné, bref de la rigolade :rire:

DKS III tu te fais empoisonné a la sortie de Sully, tu peux continuer jusqu'au feu de Anor, sans être inquiété!

DKS II les chutes sont mortelles, contrairement a Elden Ring et DKS III, dans lesquels tu peux tomber de 10 mètres sans mourir :rire: (preuves a l'appuies) !

Quand tu prends une flèche, ton perso a une animation et risque, soit la chute, soit la mort (DKS II), un mob peut te tuer aussi!

Elden Ring tu sautes sur ton canasson, 4 secondes plus tard tu es a 150 mètres, bref tu te l'as fait a la Schumacher pour échapper au mob, Elden Ring c'est un faux open world rush boss, point final :( :rire:

DKS II en NG ça va bien,mais viens me rejoindre en NG+27 dans Euléum sur Avaa ou sur Fumerolle, tu vas pleurer :rire:

D'ailleurs je me souviens d'un joueur qui faisait le kéké a Avaa, avec mon pôte on l'avait invoqué, il est entré dans l'arène et 3...2..1 mort one shot, je pense que depuis il s'en est remis :rire:

Alors quand tu parles de DKS II + DLC, saches que c'est un Souls pour les vrais, les PGM, ceux qui n'ont pas peur de la difficulté et challenge, en NG c'est de la rigolade DKS II, a partir de NG+2 + 3 là tu en baves, Elden Ring c'est pour les pleureuses qui ont bavé sur les autres Souls, malgré qu'il a été rendu facile, tu as plus de 60 % qui n'ont pas su le terminer, ils sont sur les fofos a se vanter par contre :rire:

Si tu fais Elden Ring tu comprendras vite, sauf si tu aimes faire de la cueillette de fleurs, champignons etc, puis si tu aimes le répétitif et faire faire des sauts de 30 mètres a ton canasson :rire:
Tu as une zone, quand tu arrives tu pleures tellement elle est moche, une autre enneigée idem, sans compter une zone avec des graphismes de la N64 (Mario64), preuves a l'appuies :rire:

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 55
23 avril 2024 à 21:09:09

PS: Puis dans DKS II a partir du NG+, tu as de nouveaux ennemis, puis si tu le désires, tu peux refaire a volonté un boss ou plus sans être obligé de passer en NG+ ou ++ etc !
Le jeu t'offre tellement de possibilités, qu'il est quasiment infini, contrairement a DKS III et Elden Ring, car Elden ring en NG+, il ne t'offre absolument aucunes nouveautés ni difficultés réelles, comme avec DKS III, seulement a partir de NG+4 + 5 ça commence a piquer et encore c'est de la rigolade :rire:

Une fois terminé, tu les revend et basta, sauf DKS III ses DLC sont excellents aussi, celui de Elden ring ça sera du recyclé de recyclé du jeu, car dans le jeu, si tu aimes voir et revoir les boss en trash mob, des mobs copier/coller partout, en 6 ou 8 exemplaires et plus parfois, alors ce jeu est pour toi, en plus il est tellement facile :( :(

Message édité le 23 avril 2024 à 21:12:00 par quakethefirst
ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 24
24 avril 2024 à 09:09:09

oui je vois le troll, ou du moins le gars qui 1_pense avoir la plus grosse, 2_pense que tout le monde veut la même

mais je comprends tes arguments!
seulement si je veux de la difficulté je vais au boulot

l'aspect RPG si c'est bien le cas pour Elden ring ça me fait carrément rêver, franchement jen ai ma claque de ce côté rholala ça va être troptrop dur parce que ya 58 méchants et jai pas de fiole! Pour moi c'est du populisme en version jeuxvideos. Avec des gars qui sont payés une blinde pour bosser en Thaïlande en se marrant de nos tentatives réussies ou pas.

Le jeu le plus libre et le mieux réussi c'est...Demons souls! On a quasiment tout, je dirais juste une plus grande diversité de décor mais c'est secondaire.
On a le même phénomène qu'en musique, 1er album magistral et ensuite... Dark souls est presque parfait, l'ambiance est vraiment celle de la fantasy, il y a de la magie, des quêtes nécessaires comme chercher une braise, des défis, du décor... juste une maniabilité moyenne, balourde, et un graphisme un peu simpliciste.
Le DS2 souffre de son populisme, ouha c'est trop des jeux trop durs ouha on va en faire un encore plusse dur rheu! Par contre j'adore les décors, les costumes, tout le visuel.
Le DS3 on est dans l'acceptation commerciale, on retrouve le hardcore mais mixé de facilité moderne, l'ère des voitures qui te disent qd tu touches le parechoc on sait jamais, c'est comme une friandise pour les habitués
Bloodborne apporte un plus avec plus de combat mais une meilleure maniabilité, assez proche de demons souls au final, il est plutôt bourrin, je ne le connais qu'une fois mais souvent je tombe sur un boss sans savoir, je bourrine en me disant tant pis et souvent ça passe

le autres je connais pas

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 55
24 avril 2024 à 14:06:16

Le 24 avril 2024 à 09:09:09 :
oui je vois le troll, ou du moins le gars qui 1_pense avoir la plus grosse, 2_pense que tout le monde veut la même

mais je comprends tes arguments!
seulement si je veux de la difficulté je vais au boulot

l'aspect RPG si c'est bien le cas pour Elden ring ça me fait carrément rêver, franchement jen ai ma claque de ce côté rholala ça va être troptrop dur parce que ya 58 méchants et jai pas de fiole! Pour moi c'est du populisme en version jeuxvideos. Avec des gars qui sont payés une blinde pour bosser en Thaïlande en se marrant de nos tentatives réussies ou pas.

Le jeu le plus libre et le mieux réussi c'est...Demons souls! On a quasiment tout, je dirais juste une plus grande diversité de décor mais c'est secondaire.
On a le même phénomène qu'en musique, 1er album magistral et ensuite... Dark souls est presque parfait, l'ambiance est vraiment celle de la fantasy, il y a de la magie, des quêtes nécessaires comme chercher une braise, des défis, du décor... juste une maniabilité moyenne, balourde, et un graphisme un peu simpliciste.
Le DS2 souffre de son populisme, ouha c'est trop des jeux trop durs ouha on va en faire un encore plusse dur rheu! Par contre j'adore les décors, les costumes, tout le visuel.
Le DS3 on est dans l'acceptation commerciale, on retrouve le hardcore mais mixé de facilité moderne, l'ère des voitures qui te disent qd tu touches le parechoc on sait jamais, c'est comme une friandise pour les habitués
Bloodborne apporte un plus avec plus de combat mais une meilleure maniabilité, assez proche de demons souls au final, il est plutôt bourrin, je ne le connais qu'une fois mais souvent je tombe sur un boss sans savoir, je bourrine en me disant tant pis et souvent ça passe

le autres je connais pas

Non je ne suis pas un troll, l'autre c'est juste un frustré qui n'a jamais réussi a terminer Elden Ring pourtant si facile :)

Demon's Souls c'est la base juste après les King's Field, Vagrant Story qui est la base des Dark Souls avec ses forges, ses ennemis élémentaires, ses donjons, murs illusoires, plates formes mobiles etc etc mais :d) Paul_Atreku ne connait pas ces jeux, ni Demon's Souls et encore moins King's Field, sauf sur des vidéos youtube et encore :rire:

Si il n'y avait pas eu Bloodborne, il n'y aurait pas eu DKS III encore moins Elden Ring!
From Software ne peuvent plus rétrograder en game play agressif, maintenant avec leur faux open world non plus :(

Pour te donner une idée : EX: En NG+ sur DKS II en coop sur EX: Fumerolle c'est déjà chaud, même avec un pote qui sait très bien jouer et gère très bien!

Elden Ring en NG+5, on entre dans l'arène, je me cale dans un coin, il se fait le boss seul, no hit et no heal!

C'est a cause des pleureuses de Bloodborne, qu'on a eu DKS III rendu facile, Elden Ring étant le Souls de la honte, un faux open world que tu fais une main dans le calebute :)

Même en NG+5 tu ne ressent aucunes difficultés, tu roules sur le jeu, avec le canasson tu roules encore plus vite, car le NG+ n'apporte que dalle, donc tu vas a l'essentiel c'est un rush boss, tu le termines en moins de 4h!

Les grottes et catacombes copier/coller, pourquoi y retourner, d'une il n'y a rien de nouveau, de deux elles n'ont pas changé :rire:

A la limite tu peux passer ton temps a ramasser des fleurs ou tuer des biquettes (inutiles)!

Tu réalises que sur EX: 10 000 000 de joueurs, 6 000 000 n'ont JAMAIS et ne termineront JAMAIS Elden Ring :)

Pourtant c'est le plus facile des Souls, mais il est tellement ennuyant que tu t'en lasses très vite, en NG+, ++ ou ++++, tu vas direct a l'essentiel (inutilement) vu qu'il n'apporte aucunes nouveautés, ni aucunes difficultés supplémentaires!

Puis honnêtement, quand tu fais un boss et que tu le revois 5 a 6 fois en trash mob dans le jeu, bof :(
Les sous boss des grottes et catacombes, c'est comme les donjons calices de Bloodborne, du copier/collet!
Puis tu les revois dans la map ci et là, parfois même il sera seul dans une zone grande comme deux terrains de foot!

Non ils se sont plantés, certes il y a plus de 130 boss, mais la plupart sont du copier/coller, tu les vois au début, revois au milieu et bref :(

Puis pour finir, si tu aimes les dragons, tu seras servi, parfois tu en aura 4 ou 5 dans la même zone, mais ils sont inutiles, c'est juste du remplissage !

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 24
24 avril 2024 à 16:22:02

tu dois partir du point de vue fight, mais si tu te mets du point de vue jeux de rôles, par exemple Skyrim c'est exactement ça (forge, magie, grottes et dragons etc) mais sans les apports "combats" de DS

Skyrim c'est une interface de jeu de rôle mais ya du jeu visuel, un vrai jeu de rôle c'est du texte, un tableur, rien de visuel. Donc Skyrim ça amène ça mais ça reste assez flonflon, très peu de challenge physique.

Pour moi DS apporte ça, le côté fight technique avec un aspect FPS ou action... et à force ça (pour moi) vire action pour action, ça perd en RPG et je serais pas mécontent d'avoir un truc plus équilibré de ce point de vue

ça fait un panel, pure action ou plus RPG, des choix, une gamme pour chaque préférence. Entrée, plat, dessert et fromage. Plutôt que le "vrai de vrai"....

et dans l'idéal on aurait un DS2 avec un contrôle DS3/BB ça serait tout autre chose! Je suis sur que tu le trouverais trop facile du coup! Hé bin ça c'est une preuve que tu combat le jeu et pas son contenu, la difficulté est dans le contrôle.
Là je fais du boss BB en backstep, ça marche nickel, quasi tjrs 1 try ou 2 et je découvre, alors qu'en roulade ce serait misère. Je suis sur que the rotten en backstep est plus simple qu'en roulade. Idem dans Demons souls > roulade périlleuse!

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 24
26 avril 2024 à 14:08:00

bien, j'ai passé ma 1ere heure sur elden ring, PS4, c'est... perturbant! Monde ouvert, caves, cheval, herbes et autres, c'est du Skyrim/Dragon Age! C'est beau, c'est libre - sauter! - et presque hérétique comparé à un DS, mais par contre ce type monde ouvert fait qu'on ne sait pas trop par où commencer. En tout cas partout où je suis allé je suis tombé sur un boss qui m'a rétamé (niveau 12), les géants sont coriaces, fini par en avoir mais ça calme.

et voilà que je regrette déjà le système Bloodborne, retour aux louuuuurdeurs de la rouuuuuulade ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment