CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ce DS est le moins apprécié des 3 ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 10
07 avril 2024 à 12:55:59

fini 3 fois moi j'en suis à 30 ^^
oui il a des défauts, le 2 aussi, le 3 est beaucoup plus simple et fluide, mais jen reste à ma question

Zoulou1kenobi Zoulou1kenobi
MP
Niveau 7
07 avril 2024 à 12:56:15

Paul : 110 d’agilité c’est pour que tu testes et comprennes ton erreur d’interprétation.

Le jeu est très différent à basse et haute agilité, y a pas un seul autre jeu FS qui te propose ça.

J ai trouvé ma run RL1 plus facile que ma run sl120 -130 en build force sans buff.

Globalement la run sl1 RL1 ne change pas grand chose sur les Souls SAUF DkS2 où tu découvres un autre jeu, car faut apprendre un autre timings pour rouler et pour backstep, et tout n’est plus évitable si tu restes sur place à attendre le coup.

T’es pas très malin dans la vie non plus j’imagine pour te permettre de ne pas lire ceux qui savent jouer au jeu auquel tu es mauvais de toute évidence…

Zoulou1kenobi Zoulou1kenobi
MP
Niveau 7
07 avril 2024 à 13:00:34

T’es au courant que tu peux restat à l’infini ?

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 49
07 avril 2024 à 13:18:28

Le 07 avril 2024 à 12:53:22 :
oui Motorstorm ça à l'air assez fun, je cherchais des courses à une époque, pas du réel mais du genre gta, ça à l'air de correspondre

moi je demande à celui qui dit ça, c'est comme le mec qui me dit "mais moi du vinyle de metal j'en trouve partout pas cher" j'attends de voir

prend le 2 alors Pacific rift

Paul_Atreku Paul_Atreku
MP
Niveau 54
07 avril 2024 à 21:05:30

Le 07 avril 2024 à 12:56:15 :
Paul : 110 d’agilité c’est pour que tu testes et comprennes ton erreur d’interprétation.

Le jeu est très différent à basse et haute agilité, y a pas un seul autre jeu FS qui te propose ça.

J ai trouvé ma run RL1 plus facile que ma run sl120 -130 en build force sans buff.

Globalement la run sl1 RL1 ne change pas grand chose sur les Souls SAUF DkS2 où tu découvres un autre jeu, car faut apprendre un autre timings pour rouler et pour backstep, et tout n’est plus évitable si tu restes sur place à attendre le coup.

T’es pas très malin dans la vie non plus j’imagine pour te permettre de ne pas lire ceux qui savent jouer au jeu auquel tu es mauvais de toute évidence…

C'est pas une question de pas être malin, j'ai juste eu la flemme de respecter le temps que tu as passé à écrire de la merde. Donc à la limite irrespectueux oui, pas malin je te permets pas :hap:

Le jour où on pourra donner son avis sur un jeu FS sans qu'un chouineuse vienne dire "oué mé non c toi té nul" on aura avancé :hap:

Paul_Atreku Paul_Atreku
MP
Niveau 54
07 avril 2024 à 21:11:18

Le 07 avril 2024 à 12:55:59 :
fini 3 fois moi j'en suis à 30 ^^
oui il a des défauts, le 2 aussi, le 3 est beaucoup plus simple et fluide, mais jen reste à ma question

Ok gros assisté, je vais te donner une liste pour éviter que t'aies à bouger tes 10 doigts pour chercher sur Google :rire:

  • Uncharted 1 / 2 / 3
  • InFamous 1 et 2 (surtout le 2)
  • Bioshock 1, 2, Infinite
  • Tous les God of War
  • The Last of Us
  • Batman Arkham (trilogie)
  • Dishonored

Voilà, ça m'a pris 35 secondes et t'en as pour des mois de jeu.

De rien.

Message édité le 07 avril 2024 à 21:14:10 par Paul_Atreku
ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 10
08 avril 2024 à 08:26:14

bin oui car tu es un gros malin et tu me sors une liste que je connais, que des trucs d'ado, Uncharted au secours! Batman plutôt positivement surpris mais bon... rien que je ne ferais une seconde fois, parfois arrêté après qqs minutes qd je vois un truc d'hystérique qui sort jamais de sa chambre! Tous vos comment du genre "c'est de la merde", "je suis le boss" "c'est trop facile même en hardcore+++" c'est des trucs d'ado > concours de quéquette

après si tu te vantes de remplacer google je comprend la faiblesse de la réponse mouhaha =)

tu as le droit de pas aimer, il y a des défauts mais le côté jai tout compris vous êtes des brèles ça va 4 secondes

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 10
08 avril 2024 à 08:26:56

The last of us ! en mode infiltration avec la meuf qui pars en sucette au milieu des zombies qui ne la voit pas.... trop bien fait wesh

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 10
08 avril 2024 à 08:30:27

Bioshock jai du en faire sur PC, du temps de HalfLife/FarCry/Unreal/Quake etc, c'était du bon FPS

Paul_Atreku Paul_Atreku
MP
Niveau 54
08 avril 2024 à 08:56:20

D'accord :rire:

Si tu me cherches je suis parti perdre mon temps ailleurs, j'ai même pas l'énergie de te clasher :rire:

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 10
08 avril 2024 à 10:02:58

oui oui va ranger ta chambre

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 10
08 avril 2024 à 14:22:54

si on essaie de pas se foutre dessus, comment peux-tu dire que DS1&2 sont bidons et citer Uncharted derrière ? Uncharted ya 2 mécaniques, tirer dessus le méchant et tourner des trucs après avoir escalader des murs. Et qqs "trésors" inutiles au passage. Aucune complexité! Là je fais Borderlands 2, jai terminé le 1, je les trouve vachement mieux!
Après sur cette complexité qui se met en place du DS1 à Elden ring ya des défauts qui font partie du jeu. Par exemple l'eau, 5à10cms et on marche au pas, c'est pas du tout crédible! mais on l'accepte comme une contrainte de jeu. Comme on accepte de transporter 10000 trucs, ce qui devient une contrainte de jeu dans Skyrim ou Dragon Age où on est constamment surchargé.
Le DS3 est plus facile d'usage mais on perd un peu justement dans ces contraintes.

Paul_Atreku Paul_Atreku
MP
Niveau 54
09 avril 2024 à 09:15:32

C'est pas une question de richesse de gameplay. Car à ce niveau, DS c'est rouler et taper.

Ce que je reproche à DS2 c'est qu'il est débilement dur. Même si je l'ai déjà terminé, j'avais pris peu de plaisir car t'as vraiment l'impression de passer ton temps non pas à jouer au jeu, mais à lutter contre un système de jeu ridiculement punitif. En vrai t'affronte pas le jeu, t'affronte les dévs. Et ça, je l'ai ressenti dans aucun autre jeu From ; même quand c'est ridiculement dur (Malenia, Midir, par exemple) tu finis par y arriver car tu as juste à penser à comment tu vas jouer.

DS2 ? Les zones tu passe ton temps à aggro les mobs un à un, tu reste dans les 20 premiers mètres des zones pendant 15 min à cause de ça, pour finalement te faire tuer parce qu'un Mimic te bouffe alors que t'es à côté de lui, sérieux :rire:

Pour DS1 je suis sévère, oui. Le gros reproche ici c'est plutôt les 150km à se retaper avant certains boss, mais rien de fou.

Pour revenir à DS2, Uncharted, tout ce que tu veux : ce qui fait un bon jeu c'est pas juste son gameplay (sinon énormément de jeux se résument à "esquiver / taper" c'est n'imp), ses graphismes ou que sais-je. Uncharted c'est un jeu d'aventure, on est là pour le spectacle, évidemment qu'on cherche pas à optimiser des stats avec un build... Dans ce cas va voir les joueurs de Crash Bandicoot et dis leur que c'est nul parce que faut juste sauter et courir.

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 10
09 avril 2024 à 14:10:38

bin tu vois on se rapproche!
d'abord richesse oui j'entends par exemple pouvoir résoudre une énigme (car les zones sont des énigmes avec des ennemis comme éléments du puzzle) avec plusieurs solutions. C'est le cas de DS ou de Far Cry, méthode bourrin, rusée ou à distance, ça laisse des possibilités qui n'existent pas dans Uncharted. C'est flagrant et abusé dans DS2 avec la possibilité de changer tes stats pour une zone/boss puis d'y revenir. J'avoue, c'est un peu débile mais c'est possible.
Je suis d'accord sur l'aspect dur pour être dur, DS2 en NG+ pour moi c'est acheter un jeu auquel on ne peut pas jouer, ou bien il faudrait livrer la coc' avec. Un truc complètement c** c'est de se retrouver avec des petits bonzommes zombies qui te tuent avec un coupe ongle. Ou encore de voir des persos qui pèsent 700 kilos faire des bonds de capris à répétition. Ou des ninjas sur-amés enchaîner les coups et les roulades. A ce niveau je trouve que ces jeux ne sont pas fairplay et DS2 le moins. Du coup je joue pas fairplay, je ruse avec l'arc ou le poison par exemple.
Là j'ai fait Artorias en NG+ je me dis "OK je connais mieux je vais pouvoir le battre sans tricher" mais non, obligé de "tricher" c'est à dire soit adopter une armure de ouf soit utiliser la flamme. C'est pas tricher mais c'est frustrant. Surtout que le jeu comporte des mécaniques injustes. Exemple : se retrouver coincé contre un mur, c'est typique avec le roi machin dans DS2. Ou encore les chutes avec des ennemis à battre sur des corniches, truc infaisable. Il y a très peu de jeu avec chute mortelle, là c'est ma mort la plus courante.
D'ailleurs c'est déséquilibré, en NG+ les boss restent assez faciles mais les zones deviennent infaisables. Tu bats un boss et là tu te fais bouffer par un clébard ou tu tombe d'un pont....

Ce sont des défauts, mais il y a une progression. Je notais par ex les ennemis dans DS1 aucun ne bouge, ils sont tous statiques, dans DS2 pas bcp plus juste les gros gars dans la forteresse avec les sentinelles dans mon souvenir, dans DS3 il y a déjà plus de mouvement et dans Bloodborne ça bouge pas mal. Ceci crée des ouvertures.
DS2 reste le plus facile avec la soluce d'éliminer les ennemis (pas de respawn), c'est une option fastidieuse mais qui existe.

Paul_Atreku Paul_Atreku
MP
Niveau 54
12 avril 2024 à 09:02:09

Le 12 avril 2024 à 08:40:06 :
Vous avez fini les abrutis ?

Alors déjà bonjour, ensuite oui puisqu'on a terminé le débat sur un échange calme.

Autre chose ? Mis à part la DDB que tu vas te manger, je veux dire :hap:

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 52
15 avril 2024 à 22:54:31

je viens de le lancer, j'avoue que la classe brigand sans arme c'est HC :rire:
mais j'arrive à lui trouver du charme malgré le fait qu'il soit quasi injouable au c/s

Paul_Atreku Paul_Atreku
MP
Niveau 54
16 avril 2024 à 09:37:52

Le 15 avril 2024 à 22:54:31 :
je viens de le lancer, j'avoue que la classe brigand sans arme c'est HC :rire:
mais j'arrive à lui trouver du charme malgré le fait qu'il soit quasi injouable au c/s

Du charme il en a je suis d'accord. Je l'ai déjà dit mais je crois même que c'est dans celui-ci que sont mes zones favorites en terme de design/ambiance :ok:

Bon jeu !

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 52
17 avril 2024 à 19:00:40

j'avance bien dessus, en vrai il est cool, bon par contre les boss par 3 c'est pas très inspiré. sinon les zones sont sympa et bien difficile parfois. Juste il y a aucune interconnectivités entre les zones, DS1 avait vraiment poussé ça au maximum (pas de tp au début ça incite justement)

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 10
22 avril 2024 à 09:29:19

comme je sais pas quoi faire avec la PS3 jai repris ma partie en NG, au DLC le truc Shulva avec 758952156 statues pourries et autres débiles pour accéder à 3 bonhommes comme boss : c'est comme faire un grand prix avec une 2CV aux pneus crevés, injouable!
Ah c'est beau hein, mais quelle débilité! une difficulté sur sur sur sur forcée, des coup qui tapent jamais où il faut, des amortis d'un quart d'heure, une prise de potion d'une demi heure et j'en passe
Je ne m'en rendais pas compte mais oui je comprends, c'est vraiment dégueulasse
alors oui si difficile égal commandes aléatoire et autre joyeuseté de la mécanique, alors oui c'est bien le plus dur!
quelle daube

Paul_Atreku Paul_Atreku
MP
Niveau 54
22 avril 2024 à 09:34:59

Le 22 avril 2024 à 09:29:19 :
comme je sais pas quoi faire avec la PS3 jai repris ma partie en NG, au DLC le truc Shulva avec 758952156 statues pourries et autres débiles pour accéder à 3 bonhommes comme boss : c'est comme faire un grand prix avec une 2CV aux pneus crevés, injouable!
Ah c'est beau hein, mais quelle débilité! une difficulté sur sur sur sur forcée, des coup qui tapent jamais où il faut, des amortis d'un quart d'heure, une prise de potion d'une demi heure et j'en passe
Je ne m'en rendais pas compte mais oui je comprends, c'est vraiment dégueulasse
alors oui si difficile égal commandes aléatoire et autre joyeuseté de la mécanique, alors oui c'est bien le plus dur!
quelle daube

Je crois qu'il n'y a rien de plus à ajouter, j'avais raison : ce jeu a du charme, mais il est merdique à jouer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment