Le 12 juin 2025 à 15:42:34 :
Le 11 juin 2025 à 17:29:50 :
https://steamcharts.com/app/2767030
Passer de 600k joueurs à 180k en 6 mois je trouve ca inquietant pour l'avenir du jeu s'ils continuent à perdre des joueurs et pas en ramener des nouveaux...
C'est l'effet de la hype qui retombe mais 180k je sais pas comment tu peux avoir peur pour l'avenir du jeu. C'est énorme comme chiffre. Il y a des jeux qui sont là depuis 9 ans et qui tournent à 30k joueurs comme dbd et il se porte très bien.
Donc non 180k joueurs ils sont LARGE en terme de communauté.
Et vous oubliez aussi que les dévs sortent d s skins toute les semaines et que niveau tunes ils doivent s'en mettrent pleins les poches.
Le nombre de joueurs que je croise avec les nouveaux skins de chaque semaines j'ai l'impression que tout le monde sort la carte en permanence
Donc ouai parlez d'inquiétude à ce niveau là c'est chaud, no offence
180k c'est bien mais non c'est pas fou pour un jeu qui avait une telle hype et qui est si récent
Beaucoup de jeux se portent bien mieux alors qu'ils ont pas mal d'années au compteur
Et ce que je trouve inquietant c'est pas tant le nombre de joueurs mais le fait de continuer à perdre des joueurs meme quand ils ajoutent des nouveaux heros etc, sur les autres jeux y'a toujours un gros boost à chaque nouvelles saisons, là non ils continuent à perdre des joueurs
Je pense que meme en interne ils doivent commencer à se poser des questions, c'est pas anodin leur décision de passer à 1 nouveau héro par mois
Sauf que si ca marche pas, ils vont vite moins investir dans le jeu
C'est plus une inquietude à long terme