CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Marvel Rivals
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PATCHNOTE] Saison 2.5 - Résumé

Cartanox
Cartanox
Niveau 37
22 mai 2025 à 23:05:41

Patchnote équilibrage :d) https://www.marvelrivals.com/balancepost/20250522/41667_1236166.html

Résumax Rapide :d)
❌ NERF de : Captain / Emma / Groot / Thor ? / Torch / Iron Fist / Iron Man / Namor / Psylocke / Starlord / Rocket / Punisher qui perd le Teamup Rocket / Luna (up du heal + self shield mais ulti augmenté)

✅ UP de : Strage / Magneto / Hawkeye / Hela / Squirrel / Storm / Punisher sans TeamUp / Luna (up du heal + self shield mais ulti augmenté)

Rework de Jeff.

TeamUp supprimés, modifiés, nouveaux TeamUp

+ Arrivée de Ultron en Stratégiste
+ Nouvelle map Arrako

Résumax de Zinzin :d)

Arrivée de Ultron en Stratégiste
Nouvelle map Arrako

- Nerf Captain America : moins de PV, plus de CD sur la regen de son shield (de 2 à 4sec), moins d'ult = CHEH https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472505546-1469462066-risitasfuck.png
- Nerf de Emma Frost : moins de PV sur le shield, plus de CD sur le truc qui prend ton âme, moins de dégâts en forme de cristal
- Nerf de Groot : son gros mur passe de 8 à 12sec, Auto Attack de 70 à 65 dégâts
+ ou - Nerf de Thor ? En gros il aura moins de shield avec ses attaques (25 de moins et max 150 armor en plus au lieu de 200)... Mais son clique droit passe sous CD de 6sec et au lieu d'utiliser les hammer, et il regagne 1 marteau quand il touche avec... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491239172-lenglet-reflexion.png
- Nerf de Human Torch : Projectiles du tir principal qui passe de 7 à 6 de dégâts, clique droit qui passe de 2 à 3sec de CD et son Dash in qui passe de 15sec de CD à 20sec et réduit l'armure donnée de 76 à 50
- Nerf de Iron Fist : Moins d'armure sur la parade, dash du "mini saut" pendant le spam attaque principale moins grand, et il aura moins souvent son shield en tapant (chaque hit réduisait le CD de 1.5sec, maintenant 1sec)
- Nerf de Iron Man : Perd son Teamup avec Hulk, remplacé par Ultron (il gagnera 5% de dégâts avec le TU et Ultron une capacité en plus), réduit les dégâts de son troisième tir princpal (celui qui faisait le plus de dégâts) et passe de 100 à 50 d'armure quand il active son Overdrive
- Nerf de Namor : CD de sa bulle escape qui passe de 15 à 20sec, son poulpe Teamup avec Hulk qui aura + de damage falloff et son Ult un peut plus grand mais fera moins de dégâts au centre (de 200 à 180)
- Nerf de Psylocke : dégâts du clique droit réduit (de 14 à 12 par projectile) et durée du stealth réduit de 3sec à 2sec
+ ou - Nerf de Starlord : Charge d'ulti qui passe de 3100 à 3400, damage falloff passe de 60% à 40m à 75% mais par contre il a maintenant 40m de portée au lieu de 30m
- Nerf de Rocket : Le soin instantané de ses boules passe de 55 à 50... ET EN PLUS FINITO le Teamup avec Punisher, maintenant c'est un TU avec Peni WTF, donc au final GROS NERF de Punisher qui était "viable" uniquement avec Racoon...

+ Up de Strange, moins de damage falloff sur le tir principal et plus de damage falloff sur le E (ils ont fait machine arrière)
+ Petit Up de Magneto : Ses "anneaux" passent de 4s/stack à 3sec/Stack (pour le clique droit)
+ Gros up de Hawk : Plus de dégâts sur ses flèches, plus de focus quand il vise (donc plus de dégâts full chargé WTF...) et EN PLUS il chargera plus vite ses tirs... Mais WTF ils fument quoi chez NetEase ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png
+ Petit up de Hela mais WTF encore, chargeur qui passe de 8 à 10...
+ Up de Squirrel (on va voir full teubés sans AIM insta pick le perso et rien faire de la game à part feed les ult ennemies) : Chargeur qui passe de 10 à 12, son E qui passe de 12 à 10sec et "Optimize the user experience of Squirrel Blockade, Tail Bounce, and Unbeatable Squirrel Tsunami (Ultimate Ability)" à voir ingame, mais sûrement un truc full teubé
+ Up de Storm (bah bien sûr) : Ulti qui Passe de 150 dégâts par seconde à 160/s...
+ Up de Punisher MAIS AUSSI GROS NERF à cause du retrait du Teamup Racoon : chargeur plus grand (30 à 40), plus de dégâts par hit (18 à 19), moins de spread en tirant et plus rapide en déplacement sous ult (10%)
+ ou - UP de LUNA : Plus de heal et dégâts sur son Auto (de 20 à 22 par projectile X3 donc), gagne 50 de shield si elle touche avec son glaçon MAIS l'ulti passe de 4500 à 500 de charge

REWORK de JEFF :
- Son tir principal de Heal peut maintenant faire des dégâts (70/s) ET Heal (mais le heal passe de 150/s à 100/s. Par contre il peut pas heal un allié à travers un ennemi (à voir si il peut blesser les ennemis qui sont de l'autre côté de tes alliés, si ça heal + dégâts en même temps c'est pété).
- Son clique droit de DPS est rework également : Il a maintenant 3 charges avec 3sec de CD chacune, et quand ça touche ça "bump" les ennemis et fait 45 de dégâts.
- Son E (la bubulle) ne fait plus de heal instant mais du Healing Over Time, 120 de heal en 4sec soit 30/s, et passe de 6 charges à 3 charges (gros nerf ça, plus de burst heal) et ne bump plus les ennemis
- Quand il est dans le sol gros nerf de son healing (CHEH), il y aura maintenant une "charge" de 120. Consomme 20 de charge par seconde et restaure maintenant 15pv/sec au lieu de 35/s, et tu gagnes 15 de charge/sec hors immersion
- Quand tu avale des alliés avec ton ult, ça leur donne 45 points de shields par seconde (max 150)
- Il prendra moins chère en headshot (passe de 50% à 70% de réduction)

Changement dans les TeamUp :
- Luna Snow- Hawkeye : +15% healing pour Luna et Hawk gagne une flèche glacée
- Storm - Jeff : Nouvelle capacité "Shark Surge" pour Storm et nouvelle capacité pour Jeff aussi "It's Jeff-nado!"
- Punisher - Black Widow : Punisher gagne +25pv et +5% dégâts et Widow une nouvelle capacité... Éclaté
- Raccoon - Peni : +5% heal pour Jeff et son Beacon est amélioré en "Web Beacon" ??? et Peni nouvelle capacité (visiblement de l'armure)
- Iron Man - Ultron : +5% dégâts our Iron Man et une nouvelle capacité pour Ultron
- Venom - Jeff : +150pv pour Venom et nouvelle capacité pour Jeff

TeamUp retirés ou ajustés :
- Hawkeye - Black Widow : Bye bye
- Raccoon - Punisher : Bye bye
- Luna - Jeff : Bye bye
- Hulk - Iron Man/Namor : Bye Bye Iron Man
- Venom - Peni/Spider-Man : Bye bye

- Iron Fist - Luna : Le boost de dégâts de IF passe de 15 à 10%
- IW - Torch - Fantastic - Thing : CD du TU qui passe de 20 à 25sec
- Hulk - Namor : Poulpe qui passe de 15 à 20sec de CD
- Emma- Psylocke/Magneto : réduction des dégâts des doubles de 30 à 20%

Message édité le 22 mai 2025 à 23:07:28 par Cartanox
RhoAias
RhoAias
Niveau 50
22 mai 2025 à 23:44:22

Nerf de tous les persos de cafard (dont l’immonde Ironman dont on parle trop peu), ça annonce que du bon

La pire saison touche enfin à sa fin :cimer:

Message édité le 22 mai 2025 à 23:46:16 par RhoAias
Cartanox
Cartanox
Niveau 37
22 mai 2025 à 23:46:31

Le 22 mai 2025 à 23:44:22 :
Nerf de tous les persos de cafard (dont l’immonde Ironman dont on parle trop peu), ça annonce que du bon

La pire saison touche enfin à sa fin :cimer:

Up de Hawkeye quand même, et mini up de Hela aussi AHI.

RhoAias
RhoAias
Niveau 50
22 mai 2025 à 23:57:59

Hawkeye et Hela vont être perma ban comme en S0 ça réveille des souvenirs

Message édité le 22 mai 2025 à 23:59:50 par RhoAias
FunkPunk11
FunkPunk11
Niveau 60
22 mai 2025 à 23:59:27

Je suis main Magneto je comprends pas pourquoi ils le buff encore https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Pxwer
Pxwer
Niveau 58
23 mai 2025 à 00:00:31

Écoutez moi bien je suis dès le 30 Mai un main Hawkeye :rire: et le up de Hela aussi WTF déjà qu'elle était perma ban a haut Élo ça va être n'imp maintenant
Le up de punisher a l'air sympa aussi faudra tester

Cartanox
Cartanox
Niveau 37
23 mai 2025 à 00:15:37

Le 23 mai 2025 à 00:00:31 :
Écoutez moi bien je suis dès le 30 Mai un main Hawkeye :rire: et le up de Hela aussi WTF déjà qu'elle était perma ban a haut Élo ça va être n'imp maintenant

Le up est sympa mais sans le Teamup Rocket... Dur dur.

A voir la réduction du spread des tirs, sur un malentendu c'est un Hela bis. :hap:

Par contre pas sûr que tu puisse OTP Hawk, il va être perma ban. :hap:

Le 22 mai 2025 à 23:59:27 :
Je suis main Magneto je comprends pas pourquoi ils le buff encore https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Ca va finir comme Strange cette histoire, il va subir nerf sur nerf après chaque patch pour finir en poubelle tier avant de se faire re-up AHI, je le sens.

Le 22 mai 2025 à 23:57:59 :
Hawkeye et Hela vont être perma ban comme en S0 ça réveille des souvenirs

C'est sûr, on connait déjà 2 des perma ban. :rire:

Message édité le 23 mai 2025 à 00:16:15 par Cartanox
NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 67
23 mai 2025 à 00:32:59

Hawkeye est déjà très fort ATM et c'est grâce à ses flèches qui One-shot, rien de plus

L'effet de gel il aura déjà disparu le temps que tu reprennes tes flèches de base, que tu charges et tout ça si un coéquipier a pas dégeler ta cible en tapant dans le tas

Mais ça reste un bon cc à prendre j'imagine

Cartanox
Cartanox
Niveau 37
23 mai 2025 à 00:35:10

Le 23 mai 2025 à 00:32:59 :
Hawkeye est déjà très fort ATM et c'est grâce à ses flèches qui One-shot, rien de plus

L'effet de gel il aura déjà disparu le temps que tu reprennes tes flèches de base, que tu charges et tout ça si un coéquipier a pas dégeler ta cible en tapant dans le tas

Mais ça reste un bon cc à prendre j'imagine

C'est même un énorme CC, en AOE en plus, si t'es intelligent t'as de quoi counter pas mal de trucs (dont des ults). :ouch:

Bref permaban de toute façon. Comme ça la question ne se pose même plus AHI.

Pxwer
Pxwer
Niveau 58
23 mai 2025 à 00:52:18

Le 23 mai 2025 à 00:15:37 :

A voir la réduction du spread des tirs, sur un malentendu c'est un Hela bis. :hap:

Pour punisher c'est surtout le up du dégâts + chargeur que je trouve big, en terme de dégâts par seconde ce sera le jour et la nuit, surtout contre les volants

Pour Hawk à partir du moment ou fist n'était même pas perma ban je me fais pas de soucis pour hawk, un hawk qui ne sait pas viser c'est naze

Cartanox
Cartanox
Niveau 37
23 mai 2025 à 00:58:39

Le 23 mai 2025 à 00:52:18 :

Le 23 mai 2025 à 00:15:37 :

Pour punisher c'est surtout le up du dégâts + chargeur que je trouve big, en terme de dégâts par seconde ce sera le jour et la nuit, surtout contre les volants

Pour Hawk à partir du moment ou fist n'était même pas perma ban je me fais pas de soucis pour hawk, un hawk qui ne sait pas viser c'est naze

Oui le chargeur qui passe à 40 munitions et +1 points dégâts par tir, les Tanks comme Thing, Venom, Strange (le shield), Magneto vont FONDRE ahi.

Si tu mets 1 balles sur 2 en headshot (pas compliqué sur un Thing / Venom / Magneto) ça fait du potentiellement 1140 de dégâts en 1 chargeur (contre 810 actuellement). :hap:

Et 1/3 Headshot ça fait 1007 de dégâts contre 720 actuel.

Message édité le 23 mai 2025 à 01:02:24 par Cartanox
Magenv
Magenv
Niveau 31
23 mai 2025 à 01:27:13

Ahiii je viens de réaliser mais on va potentiellement avoir 3 nids de Penny ? :rire:
Celle de base, le team-up de Rocket et le beacon de Rocket ?
La fameuse meta dive qui n’a jamais existé va totalement disparaître avec le nerf de Fist et de Cap qui étaient les seuls dives potables.
Le rework de Jeff est un massacre, il heal moins avec son primary, son M2 (crachat) est devenu super nul (3×45 de dégâts pour un CD de X secondes avec un knock back, franchement le truc est devenu super situationnel voir inutile). Le seul truc plus où moins bien sont ses bubbles qui font du soin sur la durée (donc perte du buff de 15% de heal en plus ?) mais tu en perds 3 donc à voir. Son plongeon est affreux vu que maintenant c'est sur timer (et que ça heal moins donc possible de devoir utiliser une bubble sur soi-même pour survivre et donc en perdre 1 sur les 3). Et le buff de son ult est ridicule. Tu ult pas pour gober tes alliés et leur redonner de la vie tu le fais pour tuer tes adversaires. On en a rien à battre de donner du overshield aux alliés avalés qui sont full vie. Et enfin la réduction de dégâts sur les headshots. Rien de plus normal vu qu’il ne va presque plus jamais plonger. Le perso va être inutile et va avoir 0 niche. J’annonce que plus personne va vouloir le jouer vu qu’il a perdu son potentiel offensif (rester dans la backline à heal/damage les tanks en face n’a pas vraiment de value et va juste feed les ults des supps), a perdu en survivabilité et en mobilité avec le nerf du nombre de ses bubbles + le rework de son plongeon.

Donc on va avoir une meta poke avec 0 dive vu que Peni est devenu un total hardcounter avec ses 3 nids, les supps vont tous se ressembler petit à petit, aucune annonce sur un fix du matchmaking. Tout va bien pour le meilleur des mondes :).
Ce qui va tuer le jeu, c’est ces devs qui passent leurs temps à n’écouter que les casu qui vont quitter le navire dès qu’un nouveau jeu en vogue va sortir et laisser les vrais fans investis avec un jeu en ruine.

NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 67
23 mai 2025 à 01:30:52

Et c'est tant mieux, on s'en blc des divers :)

RhoAias
RhoAias
Niveau 50
23 mai 2025 à 02:53:14

Je suis d’accord sur le fait que la dive prend cher pour rien mais Emma se fait nerf aussi et j’irais pas aussi vite avec Peni, c’est toujours le pire tank du jeu avec toujours le pire ultime du jeu, je suis pas sûr que le team-up la rende soudain ultra populaire, elle sera jouée par ceux qui la jouent déjà actuellement (ils sont 4 et demi)

Message édité le 23 mai 2025 à 02:53:27 par RhoAias
Mercutio_93
Mercutio_93
Niveau 24
23 mai 2025 à 03:24:09

C'est marrant comment Magnéto a toujours été méta et se mange buff sur buff...

Alors que Groot était peu populaire et depuis que Dr Strange s'est prit un nerf il se prend nerf sur nerf.

Captain c'est pareil..

Ils vont devenir injouable, on va se retrouver avec que des compositions poke, statiques, à attendre une faille dans le mur de l'équipe adverse ça va être rompiche comme pas possible.

Ceux qui pleurent sur Captain vous êtes au courant que le perso doit prendre le risque de venir en back line et que t'as un milliards de counter ?

C'est comme ban Groot, il a des counters de fou mais comme tout le monde à la flemme de tirer dans ses murs on le ban :o))

Cette commu de flemmard j'ai juré :rire:

Enfaite les dévs le nerf à cause du niveau de ban mais ils ont pas compris qu'il a rien de broken en soi, juste que les gens veulent pas être forcé à joué des dps comme Winter et à tirer sur les murs...

Avec le up de Magneto et Strange, Groot prend un nerf il va disparaitre des radars :ok:

NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 67
23 mai 2025 à 04:00:16

C'est vrai que atm c'est fun avec les Iron Fist, Captain America, Jeff, BP, Spiderman qui flank dans TOUTES les parties?

Il y a pas de structure dans les équipes, ça cours, vole et saute dans tout les sens. Chacun fait son truc dans son coin en espérant être le MVP. C'est un jeu d'équipe et t'as certains perso que tu vois jamais, que tu heal jamais, qui ont pas besoin de se faire Peel et qui font leur vie solo. C'est ça le fun selon vous? Je suis à peu près sur qu'à part les divers eux mêmes tout le monde en a plein le cul de ces personnages

Les divers sont trop permissif ATM, c'est très bien qu'ils s'en prennent tous un coup, ces parasites vont devoir suer un peu plus pour faire des kills ou pour faire perdre 40 secondes en convoi en sautant comme des tards

RhoAias
RhoAias
Niveau 50
23 mai 2025 à 04:32:18

Ceux qui pleurent sur Captain vous êtes au courant que le perso doit prendre le risque de venir en back line

Fou rire

Mercutio_93
Mercutio_93
Niveau 24
23 mai 2025 à 05:29:31

Le 23 mai 2025 à 04:00:16 :
C'est vrai que atm c'est fun avec les Iron Fist, Captain America, Jeff, BP, Spiderman qui flank dans TOUTES les parties?

Il y a pas de structure dans les équipes, ça cours, vole et saute dans tout les sens. Chacun fait son truc dans son coin en espérant être le MVP. C'est un jeu d'équipe et t'as certains perso que tu vois jamais, que tu heal jamais, qui ont pas besoin de se faire Peel et qui font leur vie solo. C'est ça le fun selon vous? Je suis à peu près sur qu'à part les divers eux mêmes tout le monde en a plein le cul de ces personnages

Les divers sont trop permissif ATM, c'est très bien qu'ils s'en prennent tous un coup, ces parasites vont devoir suer un peu plus pour faire des kills ou pour faire perdre 40 secondes en convoi en sautant comme des tards

Une fois que l'équipe connectent ses neurones et s'entraident, les spider man et bp sont complètement useless.

Je préfère large me faire défoncé par des divers que de rompiche avec un Magnéto et Emma en front line avec des healers tranquille en backline qui dégueulent du heal...

La dive ça se gère, c'est plus dur évidemment mais une fois géré c'est soit ils switchent soit ils perdent...

Tu vois beaucoup de bp et spidey à haut élo ?
Non et il y a une raison à celà. Évidemment si t'es silver gold et que ton équipe s'en fout de protégé ses healers c'est la faute de l'équipe pas des persos dive

Mercutio_93
Mercutio_93
Niveau 24
23 mai 2025 à 05:31:55

Le 23 mai 2025 à 04:32:18 :

Ceux qui pleurent sur Captain vous êtes au courant que le perso doit prendre le risque de venir en back line

Fou rire

Emma qui lui choppe le cou ? The thing qui se tp sur les alliées et peut stun Captain ? Luna et mantis qui peuvent le sleep ? Squirrel qui peut l'immobiliser deux fois d'affilée ?

Faîtes un effort svp :rire:

EnMarcheNoire-
EnMarcheNoire-
Niveau 51
23 mai 2025 à 06:23:30

Le 23 mai 2025 à 05:31:55 :

Le 23 mai 2025 à 04:32:18 :

Fou rire

Emma qui lui choppe le cou ? The thing qui se tp sur les alliées et peut stun Captain ? Luna et mantis qui peuvent le sleep ? Squirrel qui peut l'immobiliser deux fois d'affilée ?

Faîtes un effort svp :rire:

Oui peut-être en Lobby or et encore, un bon Cap il sait quand mettre son bouclier et si tu rate ton stun avec les healer t'es cuit :hap:

La vidéo du moment