CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hé les CBL

kingofbarca
kingofbarca
Niveau 43
07 juin 2026 à 07:38:00

NVM !!!

Désolé Fallait que ça sorte, 3 ans que j’me retiens !
Ça fait 0 dribble, 0 combinaison, en général tout sur Gullit et c est tout. En même temps pourquoi faire plus, ça défend tout seul !

NBVM vous êtes pire que les smarties, arrêtez d être dans le déni

Allez je retourne me faire soulever par un CBL qui sait pas faire 2 passes d affilé mais qui va m en coller 2

Je vous laisse le soin de m insulter si l envie vous en prend mais ça changera pas la réalité, CBL c est l anti foot et il devrait puni comme Arsenal en finale

A dans 3 ans ✌️

spideymanmarvel
spideymanmarvel
Niveau 44
07 juin 2026 à 11:04:30

Le filtre anti smart n'a pas amélioré votre expérience sur le jeu ? Bizarre .... :rire:

Finnazinn
Finnazinn
Niveau 4
07 juin 2026 à 15:36:14

Tu ne veux plus te faire entuber par ça,joue en défensif,tu attire le bloc adverse vers toi,au pire des cas tu t'exposeras pas trop,tu descends d'une barre voir les deux et c'est tout,deux équipes qui jouent chacune dans sa moitié de terrain, c'est simple !

TintintouchabIe
TintintouchabIe
Niveau 7
07 juin 2026 à 16:26:12

c'est quoi CBL ?
ah ok contre ballon long j'imagine :hap:

Message édité le 07 juin 2026 à 16:26:28 par TintintouchabIe
kdv100389
kdv100389
Niveau 48
07 juin 2026 à 16:42:51

Je te tracasse pas tu as 100% raison c’est pas un hasard si la saison de la sortie du pack Deschamps la d1 était remplie de joueurs n’ayant jamais dépassé la d3 avant, par contre il serait temps que Konami stop la blague mais le problème c’est que sa rapporte trop d’argent et que sa fait rester tous les noobs d’avoir un réglage qui permet de gagner des matchs dans lesquels ils auraient pris 4/5-0 si ils avaient pas ça

( car oui le cbl fait gagner un match qui aurait été perdu 5-0 sans tellement c’est cheater )

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
07 juin 2026 à 16:54:15

Gullit n’est même ps le problème, vu que le boost donner par l’ia transforme les 11 joueurs en gullit , donc sa gagne automatiquement tous les duels, sa passe à travers les joueurs, sa fait bugger la défense adverse et l’ia défend a la perfection ( bien mieux que se qu’un humain pourrait faire ) tout seul

Si tu bas un cbl 1-0 ça aurait été minimum 6-0 si il était dans un autre style

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
07 juin 2026 à 17:04:36

De même quand tu perds de moins de 3 goals contre un cbl c’est que tu es largement plus fort que lui,
Se cheat a complètement retourner le jeu, c’est tellement abuser qu’il ne faut pas analyse les résultats ( victoire / défaite / nul ) mais bien la différence au score ( +1/-1 +2/-2 … ) pour savoir si ton adversaire est meilleur ou pas, concrètement un joueur cbl qui ne gagne pas tous ses matchs par minimum 3 goals d’écart ( quand il affronte pas des cbl aussi ) c’est qu’il a au max le niveau pour être d3

Coupfranc
Coupfranc
Niveau 8
07 juin 2026 à 19:42:20

Quand tu vois Mbappé où Messi qui ont une détente comme Zamorano, un Saliba où Rudiger qui sont aussi véloces que CR7, ce n'est pas le Cbl le problème, c'est les gamers qui boostent leurs joueurs en vitesse ou en force physique, on dirait que c'est les mêmes 11 sur le terrain, une équipe d'Avengers ( aucune différence entre les légendes et regulars) pfff, marre de cette génération.

saccaromices
saccaromices
Niveau 9
07 juin 2026 à 19:47:47

Perso kdv le contre ballon long me pose pas trop de problème ( même si ce que tu évoques le concernant est vrai )..
Quid du curseur auto ? Ça c'est un véritable problème,(le mien en tout cas)

Fredponthus35
Fredponthus35
Niveau 8
07 juin 2026 à 23:03:50

Le CBL n’est pas le problème. C’est bien plus profond que ça…

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
07 juin 2026 à 23:46:05

On voit encore que vous avez pas compris tout pour certain, les Messi et Mbappé qui prennent tout les duels aérien c’est pas que le gars en face les a entraîner en saut ou autre c’est juste qu’en cbl l’ia gere tout en terme d’anticipation, de timming, de duels donc ça donne effectivement l’impressions que les joueurs adverse ont 120/125 dans toutes les stats athlétiques ( saut/vitesse etc ) et si c’est pas l’ia, bah alors effectivement le cbl fait passer automatique les stats athlétique des joueurs a 115-120 ( ce qui semble plausible vu la différence et énorme au niveau des duels et de la réactivité des joueurs quand on est en cbl )

C’est d’autant plus indiscutable que quand vous affrontez un cbl qu’il ai une équipe a 3300 ou a 3000 c’est exactement le meme enfer a jouer l’impression d’affronter 11 Gullit sous epo

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
07 juin 2026 à 23:48:45

Le problème numéro 1 c’est clairement les passes, car effectivement si les passes étaient un minimum réaliste le cbl ne serait pas jouable autrement qu’en envoyant des ballons aérien, ici on peut faire passer le barca de Guardiola pour des amateurs, malgré qu’on ai aucun déplacement permettant de conserver le ballon tant les passes sont cheater.

Le problème numéro 2 est bien le cbl
Par contre avec sa défense auto booster, le fait qu’il
Influe sur les joueurs adverses ( que ça soit avec ou sans le ballon ) et cette gestion de l’ia dans les duels ( ou alors le boost des stat )

Et c’est deux problème sont bien bien
Bien plus important que le smart ou les cartes cheater

kingofbarca
kingofbarca
Niveau 43
08 juin 2026 à 07:27:58

Pour info je joue assist 3 et j arrive à atteindre la D1 chaque saison ou presque et en jouant au foot.
Pas comme la plupart que je vois avec un badge d1 qui joue CBL et qui joue au rugby avec tactique meta.

Sinon pour le curseur je joue en semi auto mais honnêtement ça change rien.

Je vous conseille d utiliser le stick gauche pour choisir vos joueurs manuellement. C est l équivalent du super cancel mais pour le curseur.

Une fois qu on a pris l habitude c est easy, personnellement je n utilise jamais le L1 pour changer de joueur et au moins j ai chaque fois le joueur que je veux.
Ceux qui l utilisent pas je sais même pas comment vous faite pour être réactif en défense.
Même pour la coop c est indispensable

kingofbarca
kingofbarca
Niveau 43
08 juin 2026 à 07:35:17

J ai essayé Goals et ce qui m a frappé le plus c est l absence de latence et la défense manuelle. Moi qui suis un ancien des Pes depuis 30 ans ça rappelle des souvenirs

Même en ayant 3000h sur efootball et à peine 2 sur Goals,
Quand on reviens sur efootball c est flagrant comme on remarque les joueurs sur rail (même en utilisant super cancel) et surtout la latence !

Quand on joue qu a efootball on ne fait plus attention mais qd tu passes de Goals à Efoot c est flagrant comme on s est habitué à l innommable

Après impossible de passer sur Goals pour l instant:
- on ne peut pas remapper les boutons
- jeu en une touche de balle abusé, tu peux enchainer 20 pass en une touche sans probleme

Bref efootball a toujours le meilleur game play. Dommage qu il soit foutu en l air par la meta CBL smart bien deguelasse

Bob999999
Bob999999
Niveau 7
08 juin 2026 à 08:27:11

Le problème numéro 1 sur €football c'est les serveurs.
Il faudrait que Konami investisse massivement à ce niveau et on aurait déjà un bon jeu.
Quand tu fais un match 1V1 ou le jeu est ultra réactif pour les 2 adversaires, tous les problèmes mentionnés sur ce forum disparaissent comme par magie.
Mais ça a l'air dur à comprendre visiblement ici.
Ils rajoutent une vraie coop compétitive (via serveurs et non P2P) et accessible sans leurs mots de passe et numéros de salles privées (qui brident le mode), ça deviendrait un jeu excellent...

Message édité le 08 juin 2026 à 08:28:37 par Bob999999
kingofbarca
kingofbarca
Niveau 43
08 juin 2026 à 08:47:14

J avoue du compétitif en coop avec des ligues ou tournois et le jeu repars en tete des jeux de foot !

Je suis un gros joueur de coop, toujours avec le mm collègue depuis des annees et ça manque de challenge.
Y’a des jours où on perd pas un match on se fait chier car y’a pas un matchmaking par niveau.

Tu sors une grosse équipe en face Konami te balance des types qui démarrent le jeu. Ou inversement

Et aussi on joue en Duo depuis des années on a un grand avantage contre ceux qui jouent avec un random, on préférerai largement affronter d autre duo régulier
Bref contenu a chier, 3/4 ans que y’a rien de nouveau, toujours la mm meta, et les mm évent

PUMPUMCITAY
PUMPUMCITAY
Niveau 5
08 juin 2026 à 10:22:27

Le 08 juin 2026 à 08:27:11 :
Le problème numéro 1 sur €football c'est les serveurs.
Il faudrait que Konami investisse massivement à ce niveau et on aurait déjà un bon jeu.
Quand tu fais un match 1V1 ou le jeu est ultra réactif pour les 2 adversaires, tous les problèmes mentionnés sur ce forum disparaissent comme par magie.
Mais ça a l'air dur à comprendre visiblement ici.
Ils rajoutent une vraie coop compétitive (via serveurs et non P2P) et accessible sans leurs mots de passe et numéros de salles privées (qui brident le mode), ça deviendrait un jeu excellent...

Totalement d'accord avec toi Serveur + Mode coop compétitif

Campute1832
Campute1832
Niveau 5
08 juin 2026 à 20:56:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/23/5/1780624425-img-20260605-035324.jpg

L'op en sueur devant ma compo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Furyan76
Furyan76
Niveau 53
08 juin 2026 à 21:15:24

T'appelles ça une compo ?!
🤣🤣🤣

tomlink
tomlink
Niveau 47
10 juin 2026 à 00:12:24

La compo de Campute :rire: (Tu t'es troué avec ton MDF à gauche 73).

J'ai jamais testé le CBL, je joue possession. (le but étant de minimum prendre du plaisir au jeu : si c'est du babyfoot, c'est no way pour moi).

En effet, quand je joue quelqu'un qui a Capello/Beckenbauer en entraîneur, j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire. D'avoir en face une défense de fer (même avec dse NG équipe dans les 3000), et que leurs attaques :d)quasi 1 occaz = 1 but :d) 90% dans l'axe, avec un une-deux, ou joueurs en surnombre (le fameux double AC+SA devant...).

En tout cas, que c'est laid cette façon de jouer. J'essaie, parfois quand je marque en 1er, le gars ragequit, mais si le gars a une NG de +3300 avec des 109 etc...il me défonce.
Contre des CBL, il m'est souvent arrivé de perdre 3-0, 3-1, rarement plus.

Donc d'après kdv : à tactique égale (et sans CBL), je rivalise voire je serais meilleure que ces joueurs que j'affronte ? possible.

J'ai une note de courtoisie de A, je n'ai jamais eu moins, même si il m'arrive de faire des ragequit. (je ne sais même pas si Konami a changé quelquechose là-dessus, c'est pas très clair).

La vidéo du moment