CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hé les CBL

Furyan76
Furyan76
Niveau 53
11 juin 2026 à 23:14:16

Bah si tu as des équipes à thème, tu varies forcément les plaisirs...

En event Angleterre, ça fait longtemps que je joue qu'avec mes joueurs Arsenal.
Espagne, ma team Real Madrid.
Italie, ma team Juventus.

Mais là, pour les bleus, le pack est la dernière chance de choper un Didier Deschamps avec boost. Et si on reste avec la version standard, on risque de le perdre plus tard...
Après vu le pack, autant tiré avantage du contenu : Cherki va m'etre utile, c'est sur !

kingofbarca
kingofbarca
Niveau 43
11 juin 2026 à 23:20:01

Jamais je prendrai Deschamps, j’me refuse à jouer CBL depuis le début d Efootball
Cette tactique me dégoûte, c est pas mon foot. Bock bas, ça met le bus devant le but.
Relancer propre ? A qui t as 9 joueurs dans ton camps … je vais faire mon Kdv mais c est au dessus de mes forces..dommage j aurai pas craché sur ce Olise ou cette version de cherki

Toninho001
Toninho001
Niveau 43
11 juin 2026 à 23:28:17

Pas du tout d'accord avec toi kingofbarca , met des instructions offensives et des cibles de contre a tes joueurs offensifs et tu verras si tu peux pas ressortir la balle !

Furyan76
Furyan76
Niveau 53
11 juin 2026 à 23:29:10

Rien ne t'empêches de le jouer en possession ! Perso je vais le jouer comme ça...

kingofbarca
kingofbarca
Niveau 43
11 juin 2026 à 23:31:47

Mais oui Biensur les gens vont prendre Deschamps pour jouer possession 🤣 toi peut être mais les tous les autres

Non vraiment votre meta à la arsenal j en peux plus

Furyan76
Furyan76
Niveau 53
11 juin 2026 à 23:42:40

Le pire c'est qu'avant je jouais en CBL, mais depuis un ou deux ans, je suis passé en par les ailes, et sans regrets. J'ai horreur de jouer comme un mouton de Panurge.
Ma team épique en 433 par les ailes avec Amorim.
Ma team France ce sera en possession avec DD 😎
J'ai essayé tout à l'heure, ça va, je vais m'y habitué assez facilement.

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
12 juin 2026 à 00:02:50

Alors bien sûr que tu peux ressortir la balle ( tu es quand même « forcer » de jouer vite car effectivement tout le monde sprint vers l’avant.

Mais dans un jeu où les passes sont complètement abusée, même avec 10
Joueurs qui ne font que sprinter vers l’avant aucun problème à jouer en cbl au sol et finir avec 80% de passes réussies en fuma, avec un rien de maîtrise du gameplay le 90% en pa3 est Easy simplement car les passes sont inratable quand on sait jouer.

Je l’ai jouer 2/3 semaines sur mon petit compte le style cheater j’ai jamais eu un tel % de win en d1 tellement l’ia fait tout a un niveau que l’humain n’arrive pas a reproduire en plus de crée énormément de bug et de booster les joueurs, le problème c’est qu’il n’y a aucun plaisir car 1 impossible de jouer a quelque chose qui ressemble à du foot 2 aucun intérêt a avoir 11 cyborg sur le terrain 3 aucun intérêt a profiter des bug que crée le cbl pour marquer ( couverture d’hors jeu, joueurs qui passent a travers, défenseurs adverse qui bug, gagner tout les duels au sol comme en l’air quelque soit le joueur … )

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
12 juin 2026 à 00:04:53

À oui, je joue Arteta comme coach, dans les matchs où je galère je met pause et passe en cbl sur les corners en ma faveur, j’en marque énormément ( grâce au boost de stats et dans les duels qu’offre le cbl ) puis je repasse en possesion

Astuciux
Astuciux
Niveau 6
12 juin 2026 à 11:12:11

Anti CBL => passe longue

Hood_boyz
Hood_boyz
Niveau 23
13 juin 2026 à 09:57:42

Le 12 juin 2026 à 11:12:11 :
Anti CBL => passe longue

Comment ça explique 🤨

Astuciux
Astuciux
Niveau 6
14 juin 2026 à 02:26:56

Le 13 juin 2026 à 09:57:42 :

Le 12 juin 2026 à 11:12:11 :
Anti CBL => passe longue

Comment ça explique 🤨

Repli rapide, bloc compact et bas pour contrer les appels en défense+ bloc offensif haut et resserrer pour comprimer la def

ElonMusqueux
ElonMusqueux
Niveau 9
19 juin 2026 à 00:13:57

C'est une catastrophe cette méta. Je ne joue uniquement que contre des d1 avec des équipes CBL et ULTRA physiques. J'ai repris le jeu après 3 ans d'arrêt et j'ai déjà envie de tout arrêter. J'ai mis quelques sous pour des joueurs (après tout j'ai rentabilisé des cartes comme Messi cdm sur 6 ans mdr) mais ça ne change rien, l'écart est trop grand. + le jeu de possession parlons en, les joueurs ne RENTRENT JAMAIS dans l'axe, surtout les ailiers profiliques... + faire une passe en une touche demande un arrêt de travail au préalable + un recommandé de la poste à chaque joueur.

ElonMusqueux
ElonMusqueux
Niveau 9
19 juin 2026 à 17:48:29

En jeu de possession la seule formation qui trouve grâce à mes yeux c'est... Le 442 :rire:

La double ligne bully les cbl.

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
24 juin 2026 à 01:47:00

Bon ben les 14 premiers du classement sont en cbl, seul Martinez apparaît comme coach non cbl dans le top20, tout va bien

kingofbarca
kingofbarca
Niveau 43
14 août 2026 à 09:08:22

Au cas où vous auriez oublié :

NBVM les CBL, vous savez pas faire 2 passes sans balancer comme des c%#

Bravo grâce à vous on se régale vraiment, du football léché, technique et beau à voir 🤮

Incattack
Incattack
Niveau 7
14 août 2026 à 09:12:24

Le CBL est foutu maintenant selon moi. Leurs joueurs ont l'animation "sur les rotules" et la barre d'endurance orange dès la 60-70ème minute. Énorme nerf à ce niveau ! J'en ai fait ragequit deux d'affilée en leur infligeant 76% de possession.

Metalik85
Metalik85
Niveau 59
14 août 2026 à 10:45:20

Le 14 août 2026 à 09:12:24 :
Le CBL est foutu maintenant selon moi. Leurs joueurs ont l'animation "sur les rotules" et la barre d'endurance orange dès la 60-70ème minute. Énorme nerf à ce niveau ! J'en ai fait ragequit deux d'affilée en leur infligeant 76% de possession.

Ils ont effectivement baissé l'endurance en CBL, mais pour ceux qui ont une équipe de golgoth survitaminés ils n'en verront pas l'impact, pareil pour ceux qui savent gerer l'endurance de leur équipe. A contrario, les passes en profondeurs passent encore plus facilement qu'avant, les adorateurs du CBL peuvent dormir sur leurs deux oreilles, ça restera Meta

Senzy
Senzy
Niveau 53
14 août 2026 à 11:27:45

Le 14 août 2026 à 09:12:24 :

Je confirme, il faut savoir être patient (même si on prends 2 buts). Vers la 70ème ils sont tous sur les rotules.

La vidéo du moment