CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le script n'existe pas

HaineEnerve3
HaineEnerve3
Niveau 6
09 octobre 2024 à 04:00:09

C'est un mythe inventé. Quand je perds c'est parce que l'autre est plus fort que moi. Et inversement pareil.
Je peux me dépasser et battre un fort de temps en temps comme en vrai comme Lille a fait au Real par exemple. C'est réaliste donc.
Mais le script n'existe pas. Si le mec fait rentrer 4 attaquants à la fin et toi tu fais rentrer aucun défenseur frais et tu te prends 3 buts en 2min, ne vient pas me parler de script stp. Si tu te relâche et fait des erreurs parce que tu te crois à l'abri ou tu as peur car tu invente dans ta tête un sois disant script qui est là et peut toujours faire l'autre gagné, tu te prends 3 buts, vient pas me parler script.
Tu t'es tué tout seul.

Par contre ce qui existe et qui a toujours existé depuis le 1er PES en ligne, c'est le lag. Un joueur peut plus subir la loi du lag, la mauvaise connexion que l'autre et être embêté par rapport à ça. Mais ça a toujours existé. Et je pense que c'est ce que la nouvelle génération appelle "script"
Mais le script est une légende.

bleuandalou
bleuandalou
Niveau 13
09 octobre 2024 à 05:24:00

NON LE SCRYPT EXISTE BEL ET BIEN

gabbiole
gabbiole
Niveau 14
09 octobre 2024 à 07:04:01

Oui oui le script existe réellement même Konami l avait dénoncé subtilement

1KimJong
1KimJong
Niveau 8
09 octobre 2024 à 08:46:55

Des lag alors qu'on est sur des serveurs et pas héberger chez les joueurs? :rire:

Non non...
Les joueurs au ralentie n'existe pas...
Les passes au ralentie n'existe pas...
Les joueurs translucides n'existe pas...
Les interceptions qui n'en sont pas et se transforme en passe pour l'adversaire n'existe pas...
Des contres favorables improbables de fou n'existe pas...
Les charges sur nous, même dans le dos, sans faute, pendant que si on touche à peine = faute ou Péno... N'existe pas...
Nos joueurs qui savent plus tirer correctement n'existe pas...
Le gardien adverse qui fait le match de sa vie n'existe pas...
L'adversaire qui coure plus vite que les passes et longues passes n'existe pas...
Nos joueurs qui savent plus se placer correctement et courent n'importe où n'existe pas...

C'est du la seulement...
Bizarrement en très grande majorité contre les mêmes équipes...

1KimJong
1KimJong
Niveau 8
09 octobre 2024 à 08:51:39

Hier je rencontre une équipe fullCheated 3205 Gen !!! (Le plus haut que j'ai vu jusqu'à présent)...
Le type sait à peine jouer, mais marque ses buts comment? Contre favorable de fou...
Tout droit avec les joueurs avec mes joueurs translucides et qui courent n'importe où et savent pas mettre un pied...
Etc..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2024 à 10:20:02

Pour moi le script c'est une histoire de niveau,
En fait Konami ils ont un drôle de système, pour équilibrer un match ben "le système" va mettre une équipe au niveau normal,et l'autre équipe au niveau professionnel voir super star .
C'est ça l'arnaque !!

ouais25
ouais25
Niveau 46
09 octobre 2024 à 10:46:15

Le 09 octobre 2024 à 08:51:39 :
Hier je rencontre une équipe fullCheated 3205 Gen !!! (Le plus haut que j'ai vu jusqu'à présent)...
Le type sait à peine jouer, mais marque ses buts comment? Contre favorable de fou...
Tout droit avec les joueurs avec mes joueurs translucides et qui courent n'importe où et savent pas mettre un pied...
Etc..

Jouer avec des joueurs cheatés ne veut pas dire script.
Les joueurs cheatés se placent mieux, se déplacent mieux, tirent mieux, passent mieux, ont les contres favorables, etc.
Ca aide énormément.

Par contre, les ralentissements de nos joueurs, ça pose question.

solidsnacke
solidsnacke
Niveau 56
09 octobre 2024 à 11:22:16

nier le script su un jeu de foot c'est comme nier le rechauffement climatique :)

Barroca7
Barroca7
Niveau 9
09 octobre 2024 à 11:22:49

Et les buts à la 49eme au bout du 3ème corner repoussés, alors qu'il n'y avait que +1 d'affiché...
Tes joueurs (même les nouveaux entrants) qui font des contrôles de 2m alors tu n'appuis pas sur R2 et qu'il ne sont pas pressés...

Il y a du script/momentum évident.
Après il faut savoir le "casser" mais des fois c'est tout bonnement impossible.

Il y a 2-3 jours lors d'un match une action m'a choquée:

• Son Vinicus fait un enroulé faible (a ras de terre) avec mon def au contact.
  • Mon gardien plonge mais rate la balle (jusque là ça va), la balle tape le poteau, ok.
  • Mon gardien se retourne pour se mettre face à la balle, s'accroupit et tend les bras pour la ramasser (sachant que la frappe était molle donc avec le poteau elle n'avait plus de vitesse), ben devinez quoi..., CSC dans le plus grand des calmes.
joueurdu78
joueurdu78
Niveau 32
09 octobre 2024 à 11:30:17

Ceux qui pensent que ce jeu n'est pas scripter ont de la purée (et je suis généreux) la place du cerveau.

EA reconnait le script tout comme Konami par le smart assist l'admet implicitement. Et pas besoin d'avoir de preuve puisque la preuve est dans le match, met les commentaires en Français et tu verras en écoutant (donc en ayant les oreilles propres) que les commentaires t'oriente dans ta façon de jouer. Ce n'est pas toi qui joue mais l'ordi qui a un scénario d'avant match loufoque. Si tu ne suit pas à la lettre le scénario de Konami tu est mort et même le jeu décide du résultat final du match.

Exemple tout con les marquages, si le commentateur dit : "bidule est en forme aujourd'hui" si tu ne met pas de marquage le mec sera soit invincible si c'est un gardien soit impassable si c'est un DC soit ne loupera rien si c'est un milieu, soit marquera des buts si attaquant. Et encore ne pas mettre le marquage globale si l'ensemble de tes joueurs ne possède pas l'aptitude marquage car tu laissera des trous mais mettre un marquage individuel de quelqu'un qui a l'aptitude.

Bref un point to click pay to win rien de plus ce jeu.

Metalik85
Metalik85
Niveau 59
09 octobre 2024 à 12:26:55

Le script est réel, la dernière fois j'affronte un gars qui a une équipe faible 2690 de force seulement, il devait débuter sur le jeu, et bien vous savez quoi ? Je n'arrivais pas à marquer ! mes tirs finissaient systématiquement sur son gardien, ou bien à côté et sur les poteaux, je sentais manette en mains que le jeu me bridait avec mes joueurs qui étaient moins bien contrôlables, que mes passes et mes tirs ne partaient pas ou je voulais, on apprend pas à un vieux singe....
J'ai quand même gagné 3-1 et lui a marqué sur sa seule frappe de tout le match

Évidemment que le script est 100% réel, il y a un rééquilibrage de la part de l'IA quand celle ci juge que c'est nécessaire

Oranje7
Oranje7
Niveau 8
09 octobre 2024 à 12:35:42

Y a eu qqs infos fiables sur le sujet depuis + de 10 ans ! : variations du niveau de l'IA des 2 cotés en fonction d’algorithmes déclenchés par ce qu'on fait dans le jeu, périodes cruciales, équilibrage pour que l'expérience de jeu soit disons acceptable des 2 cotés.
Konami a toujours réfuté fermement ce terme de "script" et à raison, dans le sens où l'entendent beaucoup de joueurs (à tord) à savoir une tricherie qui avantagerait un camp décidée d'avance sans que l'on puisse rien faire.
Par contre Konami n'a jamais nié ( et même un peu expliqué ) l'existence de phases de Momentum +/- pour simuler la dynamique d'un match virtuel de 15 min.
Tous ceux qui jouent depuis longtemps (ou pas d'ailleurs) savent bien identifier ces phases et adaptent leur jeu en conséquence (quand c'est possible).
Momentum + : si on rate 2/3 occasions de suite, on sait ce qui nous attend … une grosse occaz en face largement au dessus du niveau supposé du joueur adverse ou bien un but bien caca comme dit au dessus.
Momentum - : c'est pas le moment de prendre des risques, à faire du Guardiolisme face à une team adverse survoltée qui saute sur tous les ballons.
Et picétou, ça s'arrête là, le reste ce sont des interprétations farfelues qui ne reposent sur rien.
Je m'appelle Michel et je suis plus scipté que Jean-Paul ... faux.
Y a plus de script le jeudi que le we ... faux.
J'achete des joueurs donc le script + style récompense ... faux.
Les légendes ont plus souvent le script ... faux.
Une team 3240 a plus de script + ... faux.
Viera est déja très fort alors forcément piloté par une IA mode légende, y a pas mieux et meme avec prise manuelle du joueur avec le curseur, ça devient très facile.
Le script ça joue pas à notre place ( pas pareil que le smart assist qui lui oui carrement joue à notre place ) mais faut jouer avec.
Et enfin le script ça n'a rien avoir avec le lag/défauts de connection qui peuvent plomber un match volontairement ou non d'ailleurs.

gabbiole
gabbiole
Niveau 14
09 octobre 2024 à 13:05:17

Ce n'est pas un "script", mais le terme exact est Réglage Dynamique de Difficulté (RDD) ou Équilibrage Dynamique. Le fonctionnement est le suivant : le jeu va décider et modifier le niveau d'IA de votre équipe et de celle de votre adversaire. Par exemple, si le jeu décide de favoriser votre adversaire, le niveau d'IA de l'équipe adverse est Légendaire, tandis que le niveau d'IA de votre équipe descend à Professionnel. C'est pourquoi les défenseurs de votre adversaire peuvent parfaitement intercepter et bloquer tous les ballons, tandis que vos défenseurs n'interceptent pas correctement les passes et que celles-ci n'atterrissent pas sur les pieds de vos joueurs, etc.

Imaginez le niveau d'IA de cette façon : (à titre d'exemple, les paramètres indiqués ne sont pas représentatifs de la réalité) Niveau Légendaire = 100 % Niveau Classe Mondiale = 90 % Niveau Professionnel = 80 %

Si la statistique de passe de votre joueur est de 90, au niveau Légendaire pendant le jeu, votre passe est de 90, au niveau Classe Mondiale, la passe est de 81, au niveau Professionnel, la passe est de 72, etc...

C'est ainsi que le jeu "équilibre" le gameplay pour peut-être favoriser une équipe de débutants, empêchant un joueur de gagner trop de matchs et donc de se lasser du jeu ?

bleuandalou
bleuandalou
Niveau 13
09 octobre 2024 à 14:26:46

Le 09 octobre 2024 à 10:20:02 :
En fait Konami ils ont un drôle de système, pour équilibrer un match ben "le système" va mettre une équipe au niveau normal,et l'autre équipe au niveau professionnel voir super star .
C'est ça l'arnaque !!

exactement ca se passe comme ca

ThierryCasanier
ThierryCasanier
Niveau 50
09 octobre 2024 à 15:43:02

Le script existe bel et bien mais sur le forum la plupart pensent que les joueurs qui paient ont un "script favorable".
C'est ecrit dans le jeu, c'est lié au Stamina, engagement défensif, compétence combativité et le cri du publique

habiben
habiben
Niveau 35
09 octobre 2024 à 16:45:07

un anticonformiste plus a l`aise sur le script que sur la platitude de la terre...

HaineEnerve3
HaineEnerve3
Niveau 6
10 octobre 2024 à 06:21:31

Vous êtes complètement paranos. C'est pas rationnel ce que vous dites.

1KimJong
1KimJong
Niveau 8
10 octobre 2024 à 07:10:05

Le 09 octobre 2024 à 14:26:46 :

Le 09 octobre 2024 à 10:20:02 :
C'est ça l'arnaque !!

exactement ca se passe comme ca

Dans ce sens là aussi.
Mais quand t'as une bonne équipe et que tu rencontres un FullCheated, tu vas rarement te retrouver au même niveau.

Ceux qui n'y croient pas, c'est parce que comme j'ai pu le dire, les types doivent vraiment croire que c'est normal d'avoir tous les contres non stop et avoir des joueurs adverses qui réagissent pas...
Pour eux ils savent jouer et sont juste trop fort et bon en drible...

jozenzo1907
jozenzo1907
Niveau 6
10 octobre 2024 à 13:03:10

D’accord avec KimJong

jozenzo1907
jozenzo1907
Niveau 6
10 octobre 2024 à 13:06:07

Même le choix des adversaires est scripter 😂😂😂😂