Sans même parler de Online, Il suffit juste de comparer les matches offline, l'équipe adverse (contrôlé par l'IA) des fois un matche semble trop facile à gagner et le match d'après, il est impossible à remporter, mais si l'équipe est bien plus faible ! les jeux de foot sont à 96% défini par le comportement de l'IA ! Et les matches ne se déroulent jamais de la même manière ! et ça c'est de la programmation et c'est voulu et ça marche, au fond on veut aussi ça !
Je ne sais plus dans lequel des FIFA, EA a largement réduit l'impact du script, et tous les joueurs se sont plaint des matches qui devenaient trop ennuyeux et qui se déroulaient tous de la même manière ! Au fond, on se plaint du script, mais quelque part c'est qui nous donne aussi des émotions fortes
Imaginez, hier je joue contre un joueur avec un niveau très faible, et j'ai vu à quel point l'IA me rendait la tâche très difficile contre lui, et j'ai pensé direct, il est vrai que oui, je joue mieux que lui, mon équipe est plus forte que lui ! Mais malgré ça, je n'avais aucune certitude de gagner, imaginez l'ennui de savoir qu'on va gagner le match parce qu'on est plus forts ! L'aspect aléatoire des matches rend le jeu plus imprévisible, plus addictifs, on secrète plus de dopamine, d'adrénaline, car rien n'est gagné par avance, quelque soit le niveau de l'adversaire, chaque match mérite d'être joué à fond.
C'est que mon avis bien sur !
Message édité le 11 octobre 2024 à 18:47:18 par shurazin