CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tactique

Tiagobaros69
Tiagobaros69
Niveau 5
22 septembre 2024 à 20:19:09

Salut les gars,

Je suis un noob total en terme de stratégie, je vois des gars avec des compo très bizarre, où les défenseurs par exemple sont sur la ligne du GK, on fait comment pour les bouger ?
Ça sert à quelque chose de bouger par rapport aux schéma de base ?
Je joue actuellement en 4-2-1-3 ce qui me convient plutôt bien mais je suis preneur de toute amélioration.
Je viens d'arriver en D3 avec 90% de victoires mais là je vois bien la différence qu'il y a au niveau tactique, je dois être à 50-60% actuellement sur mes 1ers matchs et encore ya des victoires à l'arrache.

J'ai rien bougé du tout dans les paramètres d'équipes si ya des choses importantes à faire je suis preneur de conseils aussi.

Après sur la technique de jeu, je joue beaucoup en passes, même si j'aime me projeter vite devant quand jai loccasion davoir de bonnes situations (sans balancer comme un bourrin), je suis pas très technique comme beaucoup.

Merci d'avance pour les conseils.

NintendoEscroc
NintendoEscroc
Niveau 62
22 septembre 2024 à 20:21:52

Donnes nous ta composition de joueurs pour commencer :hap:

Tiagobaros69
Tiagobaros69
Niveau 5
22 septembre 2024 à 20:25:49

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/7/1727029539-20240922-202452.jpg

Tiagobaros69
Tiagobaros69
Niveau 5
22 septembre 2024 à 20:28:28

La voilà juste au dessus j'espère que vous voyez bien.

El_Brujo
El_Brujo
Niveau 27
22 septembre 2024 à 20:34:55

Si tu mets pas défensif sur tes latéraux tu vas te faire défoncer. C'est triste me c'est comme ça. Laisser monter les latéraux sur ce jeu c'est suicidaire.

Tiagobaros69
Tiagobaros69
Niveau 5
22 septembre 2024 à 20:39:03

Le 22 septembre 2024 à 20:34:55 :
Si tu mets pas défensif sur tes latéraux tu vas te faire défoncer. C'est triste me c'est comme ça. Laisser monter les latéraux sur ce jeu c'est suicidaire.

Ce que je fais je me mets en défensif par "precaution" au début du match et si je vois que je suis pas à la rue je passe vite en équilibre mais oui c'est ptetre mieux de faire ça :ok:

El_Brujo
El_Brujo
Niveau 27
22 septembre 2024 à 21:00:40

Le 22 septembre 2024 à 20:39:03 :

Ce que je fais je me mets en défensif par "precaution" au début du match et si je vois que je suis pas à la rue je passe vite en équilibre mais oui c'est ptetre mieux de faire ça :ok:

Je parlais des "Instructions individuelles".

ThierryCasanier
ThierryCasanier
Niveau 50
22 septembre 2024 à 21:01:22

Perso j'aime bien jouer avec Nuno Mendes en DG avec un DD latéral défensif comme le Koundé gratuit qui est incroyable. Le truc avec Nuno c'est qu'il peut jouer également DC donc si je galère ou que je me fait prendre par derrière sur son flanc je le mec en DC. Sinon je le laisse en DG et je met défensif avec marquage individuel sur le AID ou l'att droit ensuite j'aime bien jouer avec une tour de contrôle au milieu comme Zakaria en Plaque tournante avec un Orchestrateur ou un Trois Poumon en MR avec lui. Après je place le MR sur le côté où je n'ai aucun latéral qui monte donc pour moi c'est à droite pour pas que mon ailier se retrouve seul et doive gérer des 1 contre 2 défenseurs.

Si tu manque d'option off n'hésite pas à passer en 4-4-2 ou en 4-2-4 et si tu joues contre une défense à trois passe en 4-2-4 !

Bon jeu

Message édité le 22 septembre 2024 à 21:02:15 par ThierryCasanier
Tiagobaros69
Tiagobaros69
Niveau 5
22 septembre 2024 à 21:05:23

Le 22 septembre 2024 à 21:00:40 :

Le 22 septembre 2024 à 20:39:03 :

Je parlais des "Instructions individuelles".

Oui oui j'avais compris merci :-)))

Tiagobaros69
Tiagobaros69
Niveau 5
22 septembre 2024 à 21:05:52

Le 22 septembre 2024 à 21:01:22 :
Perso j'aime bien jouer avec Nuno Mendes en DG avec un DD latéral défensif comme le Koundé gratuit qui est incroyable. Le truc avec Nuno c'est qu'il peut jouer également DC donc si je galère ou que je me fait prendre par derrière sur son flanc je le mec en DC. Sinon je le laisse en DG et je met défensif avec marquage individuel sur le AID ou l'att droit ensuite j'aime bien jouer avec une tour de contrôle au milieu comme Zakaria en Plaque tournante avec un Orchestrateur ou un Trois Poumon en MR avec lui. Après je place le MR sur le côté où je n'ai aucun latéral qui monte donc pour moi c'est à droite pour pas que mon ailier se retrouve seul et doive gérer des 1 contre 2 défenseurs.

Si tu manque d'option off n'hésite pas à passer en 4-4-2 ou en 4-2-4 et si tu joues contre une défense à trois passe en 4-2-4 !

Bon jeu

Et comment tu bouges les joueurs sur le schéma stp ?

El_Brujo
El_Brujo
Niveau 27
22 septembre 2024 à 21:26:51

Tu restes appuyé sur croix.

ThierryCasanier
ThierryCasanier
Niveau 50
22 septembre 2024 à 22:25:24

ça n'a pas tant d'importance que ça. C'est surtout les styles de joueurs & la tactique globale qui va jouer dessus.

Contre rapide & Possession = défense haute
Contre Ballon Long = Bloque bas comme l'atlético ou le Réal en LDC

Ailier Incisif = ailier qui va répliquer dans l'axe
Ailier Prolifique = ailier qui va rester sur la ligne de touche

Tout ça c'est dans les menus, je te laisse regarder par toi même pour tout les autres styles

Tiagobaros69
Tiagobaros69
Niveau 5
23 septembre 2024 à 08:09:07

Le 22 septembre 2024 à 21:26:51 :
Tu restes appuyé sur croix.

Ah merci ! Je suis vraiment 0 en réglage et tout, jappuyais sur tous les boutons je comprenais pas comment faire.

Tiagobaros69
Tiagobaros69
Niveau 5
23 septembre 2024 à 08:14:04

Le 22 septembre 2024 à 22:25:24 :
ça n'a pas tant d'importance que ça. C'est surtout les styles de joueurs & la tactique globale qui va jouer dessus.

Contre rapide & Possession = défense haute
Contre Ballon Long = Bloque bas comme l'atlético ou le Réal en LDC

Ailier Incisif = ailier qui va répliquer dans l'axe
Ailier Prolifique = ailier qui va rester sur la ligne de touche

Tout ça c'est dans les menus, je te laisse regarder par toi même pour tout les autres styles

Contre rapide ça défends plus haut ? Car en fin de saison j'ai acheté le coach à 88 Mihaljovic car je joue comme ça, en fait je joue comme ça car dans mon esprit les joueurs font vite des appels vers l'avant à la récupération, comme je disais je suis pas un bourrin qui balance à tout bout de champ devant mais si je peux jouer 2-3 contres je vais pas m'en priver.

Par contre en effet jai remarqué que je me faisais beaucoup prendre dans le dos alors que j'ai 4 défenseurs et 2 mdf.

Si je descends mes défenseurs et mes 2 Mdf aux 3 poumons ça pourra régler ça ? Car ayant dépensé 500 coins pour le coach ça m'embêterait de le changer ... Surtout qu'offensivement ça me convient plutôt même si je commence vraiment à galérer pour marquer juste en constructions sans aucune technique.

Tiagobaros69
Tiagobaros69
Niveau 5
23 septembre 2024 à 09:53:23

Du coup j'ai changé comme ça, j'ai reculé les 4 défenseurs, j'ai un peu reculé les 2 mdf en les écartant un peu aussi.

J'ai acheté le coach de contre ballon long mais ça me baisse trop leur note je trouve du coup je vais tenter comme ça avec contre rapide mais en les reculant un peu de base je verrais si je me fais moins transpercer.

Après faut pas que j'attaque qu'à 4 non plus sinon je vais galère en attaque.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/1/1727077993-20240923-095012.jpg

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
23 septembre 2024 à 09:54:48

Ça baisse leur note si.. tu mets pas contre ballon long en tactique de jeu.

Tiagobaros69
Tiagobaros69
Niveau 5
23 septembre 2024 à 10:02:30

Le 23 septembre 2024 à 09:54:48 :
Ça baisse leur note si.. tu mets pas contre ballon long en tactique de jeu.

Si car le coach de ballon long a 85 et Mihaljovic à 88, ça baisse chaque jour d'un point.

Tiagobaros69
Tiagobaros69
Niveau 5
23 septembre 2024 à 10:17:04

Le fait de les mettre bas sur le schéma suffira ptetre à ce qu'ils soient pas trop haut même en étant en contre rapide non ?

Tiagobaros69
Tiagobaros69
Niveau 5
23 septembre 2024 à 16:41:57

Je viens de tester en laissant contre rapide mais en baissant les 4 Défenseurs sur le plan de match, j'ai gagné 1-0 mais même en mettant défensif ils sont très haut, vers les 40 mètres donc je me fais transpercer sur certains ballons en profondeur ouai.

Je vais essayer en contre ballon long avec le coach Valbuena mais ça fait ch*** que tous les joueurs perdent 1 de général et d'affaiblir l'équipe.

ThierryCasanier
ThierryCasanier
Niveau 50
23 septembre 2024 à 16:54:31

Déplacer les joueurs sur le plan de jeu ça fait des micro ajustement de 1m max (ça sert presque à rien avant un match. ça se change en fonction du match en cours)
Pour changer la ligne défensive c'est en changeant de style de jeu. Par pitié regardé les aides dans les menu du jeu, ça prend pas beaucoup de temps : C'est dans : Extra -> Aide de jeu -> Infos générales