CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le script rééquilibrage

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
01 août 2024 à 14:08:36

Oui oui.. les tops players de 20 piges achetent des Rijkaard/Gullit ect par nostalgie..

Evidemment.

Klemz_9
Klemz_9
Niveau 22
01 août 2024 à 14:34:06

Le 01 août 2024 à 05:26:07 :
Question alors comment on explique de perdre avec une grosse équipe booster 3180 face a un d3 72000em avec une équipe potw a 2950 ou tu peux quasi rien faire et derrière tu bats un top d1 535em avec pratiquement la même puissance d’équipe ?? Ceci n'est pas arrivé qu'une seule fois hein ...

+1
Je renvoie à ce topic que j'avais fait, où pendant 80min je ne pouvais rien faire face à un D8 (D8 !!) qui n'a jamais fait mieux que D3, avec une team à 2730 et quasi tous ses joueurs en dessous de 90 de NG.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021875-73075940-1-0-1-0-script-ouuu.htm

1-1 à la 81ème et déblocage soudain avec 6 buts en 10min alors que le mec ne passe pas en full offensif ou autre dinguerie.
Dans ce match ça a fini par se débloquer, mais la plupart du temps ce genre de match ça reste comme ça et je gagne par 1 ou 2 buts d'écarts grand max, voir je me fait accrocher.
A l'inverse, il arrive aussi des fois des immondités en ma faveur.
Dans les 2 cas ça dégoûte du jeu, ne pas gagner contre un gars beaucoup moins fort ou gagner avec des faits de jeu en ta faveur, ça me plaît pas du tout.

Je sais pas quelle est la vérité là-dedans, bien sûr qu'il serait logique que Konami "aide" ceux qui mettent la main au porte-feuille, mais d'un autre côté il serait aussi logique qu'ils aident les supposés moins forts pour les garder sur le jeu.

La vérité doit être autour de l'idée que le jeu est complètement flingué et que je suis bien heureux de plus trop y toucher depuis quelques mois :rire:

Kilnoob33
Kilnoob33
Niveau 51
01 août 2024 à 15:58:10

Tout simplement car ils voient les statistiques de la carte, mais une fois in game c'est plus la même chose.Hormis 3,4 exceptions genre romario, rummenige.

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
01 août 2024 à 16:49:37

Parce que tu crois que Messi ( epic comme regular ) il prend pas des ballons de la tête à mes Vieira/nesta peut être?

C’est l’assistance et le script qui crée tant de dinguerie dans les passes au sol comme aérienne et crée se genre de match ou Messi/maradonna/neymar quelque soit la version vont aller chercher 90/100 des duels aérien.

Sa a rien avoir avec les notes des joueurs d’ailleurs oui il y a un rééquilibrage et au niveau du script je sais pas comment on peut « codifier » ça.

Mais il est clair que certains matchs j’ai l’impression que mes joueurs ont -15 dans chaques stats.

Il est clair que dans un match « clean » les grosses équipes sont avantagées aucun doute vu que la majorité sont orienter par Konami la force d’équipe au final n’a pas trop d’impact. ( hormis Rijkaard qui lui est toujours 10 fois au dessus de tout le monde sur le terrain dans le jeu )

Le nombre de match où je sors Vieira quelque soit sa flèche a la mi temps car j’ai bien compris que j’ai un joueur à 80 sur le terrain avec le skin de Vieira …

Silva41
Silva41
Niveau 22
01 août 2024 à 17:08:19

Non mais tfacon tout le monde est scripter je pense au vu des temoignages .

C est plutot logique car au vu des matchs le momemtum change regulierement .

Oranje7
Oranje7
Niveau 8
01 août 2024 à 18:15:40

perso je ne crois pas à un effet direct boost CB ( celui qui paye plus gagne plus) par contre un effet indirect c'est certain, si j'ai de plus gros joueurs ça sera plus facile en période de boost + et y aura moins de déchets en période de boosts -.
Par contre et là je suis sur de ce que j'avance venant d'en faire l'expérience, Konami a le pouvoir de vous planter une nombre défini de matchs en réduisant considérablement les NG de tous vos joueurs.
Bien sur ça se voit pas sur le chiffre par contre ça saute au yeux sur le comportement de tous les joueurs que l'on manie habituellement.

CF le topic déconnexion - maintenance que j'ai subi 7 fois sans aucune altération de ma co ni bien sur de maintenance, 25 matchs de suite sans pouvoir enchainer 2V, quasi 4 buts encaissés par matchs mini meme contre des d3 120.000 alors qu'en temps normal je défend plutot bien en enchainant les clean sheet.
Résultats complètement hors statistiques surtout avec un matchmaking disons normal 50% de D3 25% de D2 et 25% de D1, passé de 1795 points à 1530, impossible que cela soit juste ma façon de jouer ... y a sabotage !

Je me doutais du truc ... et confirmation en me co à mon compte mail de mon ID konami ... un message : vous avez été signalé à plusieurs reprises pour mauvais comprtements bla bla bla
suite à des échanges disons tendus :rire: avec des GJ ( Gentils Joueurs :rire2:)
chose que je ne fais jamais mais là tellement saoulants les types.
Là voilà la raison de ces déconnexions et de ces matchs perdus, à l'instar de la note de courtoisie B ou C où on doit faire un nombre définie de matchs pour retrouver le A là c'est pareil.
En cas de signalement vous êtes plantés pour X matchs.

Puisque je dois perdre... autant utiliser les events Spanish clubs et Nationals Teams où j'ai laisser filer 15 matchs de suite.
Puis je retourne mercredi en division, 1er match je retrouve un comportement normal de ma team, 8 ou 9V de suite je crois, retour en D1 !
Quand je dis qu'il faut pas etre parano et que Konami ne vise pas personnellement bah j'ai tord , si si c'est possible !

Kilnoob33
Kilnoob33
Niveau 51
01 août 2024 à 19:33:38

Vous mettez un 11 méta de regular vs un 11 Epic, le 11 méta gagne.

nicosystem3
nicosystem3
Niveau 49
02 août 2024 à 08:49:04

c'est assez drôle de vous lire, ca part dans tous les sens, vous savez même plus à quel saint vous vouer...

si récapitule, ceux qui payent sont avantagés, mais aussi les nouveaux joueurs pour pas les décourager. Si on utilise des régular méta, on est meilleur qu un full POTW/ légendes...

la vérité est derrière la manette... arrêtez de jouer avec des assistances, ce sont elles qui vous baisent

saccaromices
saccaromices
Niveau 9
02 août 2024 à 14:05:48

Bravo nico

Hood_boyz
Hood_boyz
Niveau 23
02 août 2024 à 14:51:12

Le 02 août 2024 à 08:49:04 :
c'est assez drôle de vous lire, ca part dans tous les sens, vous savez même plus à quel saint vous vouer...

si récapitule, ceux qui payent sont avantagés, mais aussi les nouveaux joueurs pour pas les décourager. Si on utilise des régular méta, on est meilleur qu un full POTW/ légendes...

la vérité est derrière la manette... arrêtez de jouer avec des assistances, ce sont elles qui vous baisent

Ont est plusieurs a décrire exactement la même chose ..des top joueurs mondiale comme BOT5mrf qui enchaîne des 50 wins de suite ,
Qui perd contre un D3 70000+ :o)) fuma ou pas il y à bien du rééquilibrage sur ce jeu :)

nicosystem3
nicosystem3
Niveau 49
02 août 2024 à 14:56:00

c'est juste que les explications sont plus farfelues les unes que les autres et se contredisent...

quand y a des mecs qui te sortent qu'ils abandonnent 10 matches d'affilée pour faire tourner le script et recommencer à jouer... on est au niveau sorcellerie ou marabout là

Oranje7
Oranje7
Niveau 8
02 août 2024 à 15:34:48

je ne parle pas de script mais d'une sanction infligée sur le gameplay suite à un mauvais comportement de ma part
mail reçu : Vous avez enfreint le Code de conduite de PlayStation Network
Nous avons supprimé de PlayStation Network un contenu uploadé depuis votre compte.
Pourquoi ?
Nous avons déterminé que ce contenu, uploadé depuis votre compte vers Message sur PlayStation Network, a enfreint le Code de conduite.
Toute nouvelle infraction pourrait entraîner la suspension temporaire ou définitive de votre accès à PlayStation Network et vous ne pourriez alors plus jouer en ligne, ni interagir avec les autres joueurs.

C'est pas du script qui est variable pendant 1 match, là on est planté tout le match niveau controle, réactivité, vitesse et bien sur qu'on récupère au bout d'un nombre défini de matchs online, comme la note de courtoisie.

Et le FUMA n'a rien à voir là dedans, sous prétexte de faire des passes et tirs manu vous pensez quand même pas sérieusement ne pas avoir la meme IA qui gère le sans ballon !
Au mieux on évite les erreurs de l'IA sur les passes puisque manuelles mais surement pas sur la réactivité et le placement par ex

nicosystem3
nicosystem3
Niveau 49
02 août 2024 à 15:48:21

J ai rien compris à ton histoire de msg de PlayStation

Le fuma n est pas la solution ultime mais te permet de regagner en contrôle sur ce qui est contrôlable

Hood_boyz
Hood_boyz
Niveau 23
02 août 2024 à 15:52:49

Le 02 août 2024 à 14:56:00 :
c'est juste que les explications sont plus farfelues les unes que les autres et se contredisent...

quand y a des mecs qui te sortent qu'ils abandonnent 10 matches d'affilée pour faire tourner le script et recommencer à jouer... on est au niveau sorcellerie ou marabout là

Qui a parlé de abandonné 10 matchs de suite ? Ont dit juste que sur certains matchs ( pas tous et heureusement) contre des équipes plus faibles + un joueur pas très bon ,
Nos joueurs ce comporte de manière anormal temps de réaction plus long , contrôle de balle approximatif ou raté , positionnement hasardeux ect...,
Et comme l'a dit @klemz_9 bizarrement une fois que tu marque un but en premier d'un coup t'es joueurs réagissent plus rapidement,
Et derrière ça déroule

Oranje7
Oranje7
Niveau 8
02 août 2024 à 16:07:17

nico je vois bien que t'as pas tout suivi, pas bien grave
et c'est un peu hors sujet de ma part
je répête c pas du script mais le bridage total de la team tout le match, par sanction
je savais meme pas que c'était possible ça, mais si mais si
Passons

nicosystem3
nicosystem3
Niveau 49
03 août 2024 à 00:29:33

Le 02 août 2024 à 15:52:49 :

Le 02 août 2024 à 14:56:00 :

Qui a parlé de abandonné 10 matchs de suite ? Ont dit juste que sur certains matchs ( pas tous et heureusement) contre des équipes plus faibles + un joueur pas très bon ,
Nos joueurs ce comporte de manière anormal temps de réaction plus long , contrôle de balle approximatif ou raté , positionnement hasardeux ect...,
Et comme l'a dit @klemz_9 bizarrement une fois que tu marque un but en premier d'un coup t'es joueurs réagissent plus rapidement,
Et derrière ça déroule

J ai lu ça sur ce forum, on voit de tout ;)

Pour votre script/momentum :

C est un jeu, il y a un code derrière qui a ses limites.
Le jeu essaye de te retranscrire des façons dont un match peut se dérouler en fonction de ce qu on lui a appris.
On joue bcp plus de matches qu on ne regarde de football, donc ce qui nous apparaît parfois pour des "dingueries" sont juste des choses que le code veut nous faire passer et qui peuvent être réalistes.
Un gros joueur va jouer une moyenne de 1000 matches par an, depuis des années... personne n a vu autant de vrais matches de foot, il est normal que la probabilité de "dingueries" soit augmentée par rapport à notre resenti vis à vis de la réalité.
C est quasi normal qu un type qui fait 20 matches par jour ait une couille à un moment, c est des probabilités codées d un jeu encore une fois...

Donc soit on l accepte, soit on chouine dans le vent à longueur de journée

J en reviens avec mon fuma, je sais je vous fais chier, jean fuma, blablabla

Mais au moins tu reprends le peu de contrôle que tu as au final sur ce jeu

ThierryCasanier
ThierryCasanier
Niveau 50
03 août 2024 à 00:52:03

Je suis d'accord avec toi Nico ! Ce rapport que tu as avec le fuma qui t'offre plus de liberté où tu es moins "dépendant du jeu", je l'ai avec tout ce qui est tactique et ça a été un vrai déclique pour ma part. Il y a aussi par exemple l'analyse de la façon dont les anciens PES calculaient les stats comme les combinaisons de stats des anciens PES qui sont "de retour" avec les boosters (on voit que ça boost un certains groupe de stats en particulier et ce n'est pas un hasard. C'est cette combinaison de stats qui va en donner une cachée qui prend la moyenne de ces quatre stats combinées) Et je suis persuadé que ce genre de choses présentes dans les anciens PES sont toujours présentes !

Bref j'aime bien troll sur le fofo (dsl Rom) mais ne restez pas bloqué sur des choses contre vous qui viendraient d'un petit dev japonais caché dans votre pc comme dirait l'autre et profitez du gameplay qui reste riche, plus particulièrement en solo !

saccaromices
saccaromices
Niveau 9
03 août 2024 à 08:02:35

Les débats ici sont moins pertinents que sur TPMP...... c'est dire .

Je pense sincèrement que lorsqu'on arrive pas à nos fins on cherche des circonstances atténuantes qui excluent notre part de responsabilité.

Nous nous impovisons développeur de Jeu Vidéo, en donnant des hypothèses ci et là, toutes dépourvues de preuves.
Une dinguerie ( comme le souligne si bien mon cher NICO) n'est pas une preuve, perdre un match non plus, et encore moins le comportement de notre équipe ( qui peut dépendre aussi de notre style de jeu et de celui opté de l'adversaire , de la connexion etc).

"UNE THÉORIE SANS PREUVE DEMEURE FAUSSE."

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
03 août 2024 à 18:55:39

Alors effectivement un ressenti ne peut faire office de preuve, mais les images sont la elles par contre… et vont systématiquement dans le sens du ressenti.

Il est impossible de maîtriser le jeu et ne pas sentir des changements de comportement d’un match à l’autre

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
03 août 2024 à 19:05:24

Après en dehors du rééquilibrage.. il y a les bugs.

Et ça.. mamamiaaaa il y en a un paquet.

Arbitrage chelou, collision, balle contrée et joueur qui se fige derriere, joueur impossible à selectionner, defenseur qui stop sa course sans raison.. ect ect