CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DK Challenge

teetest
teetest
Niveau 79
10 juin 2026 à 12:39:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/3/1781087857-16x9-nswitch2-dkchallenge-fr.jpg

C'est disponible dès maintenant en allant sur l'appli du NSO :ok:

Annoncé pendant le Direct, DK Challenge est un événement temporaire disponible jusqu'au 1er septembre 2026 et exclusif aux joueurs Switch 2 qui sont abonnés Nintendo Switch Online.

Le but est de relever une série de défis sur des jeux Donkey Kong des émulateurs NES, Super NES et Game Boy du NSO, ainsi que dans Donkey Kong Bananza pour ceux qui possèdent le jeu. Et en accomplissant ces objectifs, vous débloquerez des cartes numériques à collectionner

Au total : 24 défis associés à Donkey Kong Bananza et 15 défis associés aux jeux disponibles sur les émulateurs Nintendo Classics.

P.S : En fonction de votre progression dans Bananza, certains défis peuvent déjà être considérés comme accomplis

A savoir que certains défis sont considérés comme "hardcore". Mais dans les faits, ils ne sont pas si hardcores que ça puisque les défis sont considérés comme accomplis même lorsqu'on utilise le mode rembobinage des émulateurs :hap:

erreur2lanatura
erreur2lanatura
Niveau 57
10 juin 2026 à 12:44:09

Vraiment le genre d'annonce préparée en 5 minutes qui montre que Nintendo n'a rien d'important sous le coude :hap:

Zolius
Zolius
Niveau 61
10 juin 2026 à 13:01:21

Pas compris l'interet d'avoir mis ça en événement limité :hap:

SOSacMesFesses
SOSacMesFesses
Niveau 8
10 juin 2026 à 13:06:02

C'est même pas un jeu c'est quoi l'intéret de ces défis de bébé :hap:

teetest
teetest
Niveau 79
10 juin 2026 à 13:08:19

Le 10 juin 2026 à 12:44:09 :
Vraiment le genre d'annonce préparée en 5 minutes qui montre que Nintendo n'a rien d'important sous le coude :hap:

Oui, je trouve aussi la proposition maladroite. Concrètement, c'est une tentative bancale d'imiter le système de trophées / succès qui existe ailleurs. Mais en voulant le faire d'une manière différente, ça donne plutôt l'impression qu'ils font les choses à moitié.

Le 10 juin 2026 à 13:01:21 :

Pour l'effet "FOMO". Les joueurs ont peur de louper l'événement comme c'est temporaire du coup certains vont y participer à cause de ça alors qu'ils n'y auraient pas forcément prêté attention si c'était permanent. Et comme ça pour Nintendo, ça permet de garder l'attention des joueurs dans l'écosystème Switch :hap:

Message édité le 10 juin 2026 à 13:10:01 par teetest
Jorrek
Jorrek
Niveau 32
10 juin 2026 à 13:38:45

Au lieu d'enrichir le DLC, qui est une honte, d'un vrai contenu...

J'ai tellement la rage contre ce DLC inutile

Madisani
Madisani
Niveau 54
10 juin 2026 à 13:59:06

Je trouve la proposition très nulle en raison de son côté temporaire.

Nonobstant, c'est une chouette idée pour pousser à aller découvrir ou acheter les jeux d'une série.

J'aurais même aimé que cela "serve" à quelques choses : on pourrait imaginer pouvoir échanger les cartes contre un jeu au choix parmi les classics (ce qui suppose de les rendre achetables par argent ou tous accessibles via challenges)

Zolius
Zolius
Niveau 61
10 juin 2026 à 14:21:22

Le 10 juin 2026 à 13:08:19 :

Le 10 juin 2026 à 12:44:09 :

Oui, je trouve aussi la proposition maladroite. Concrètement, c'est une tentative bancale d'imiter le système de trophées / succès qui existe ailleurs. Mais en voulant le faire d'une manière différente, ça donne plutôt l'impression qu'ils font les choses à moitié.

Le 10 juin 2026 à 13:01:21 :

Pour l'effet "FOMO". Les joueurs ont peur de louper l'événement comme c'est temporaire du coup certains vont y participer à cause de ça alors qu'ils n'y auraient pas forcément prêté attention si c'était permanent. Et comme ça pour Nintendo, ça permet de garder l'attention des joueurs dans l'écosystème Switch :hap:

C'est vrai que c'est très efficace pour forcer les gens :hap:

raymie0902
raymie0902
Niveau 25
10 juin 2026 à 14:25:53

J'avais mal compris le truc, je pensais qu'il s'agissait d'un jeu à la NES World Championships avec de courts défis à faire sur les différents jeux DK, bête que je suis! Bon, c'est marrant mais sans plus en fait.

KaerMorhen
KaerMorhen
Niveau 37
10 juin 2026 à 18:11:13

Je l'ai fait vite j'ai eu quelques cartes mais quel est le but final ? Juste avoir les cartes ? :hap:

FanDeLuma2
FanDeLuma2
Niveau 63
10 juin 2026 à 18:12:30

Je m'en fous vous allez tous y jouer, je veux mon nouveau DKC

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
10 juin 2026 à 18:13:37

Tellement osef car obliger d'avoir l'abonnement.

MegaRaichuX
MegaRaichuX
Niveau 59
10 juin 2026 à 18:18:26

J'ai beau aimé la licence Donkey Kong, je trouve ça tellement inutile, juste pour avoir des cartes quoi :noel:

LuffyJetBazooka
LuffyJetBazooka
Niveau 82
10 juin 2026 à 19:23:50

J'ai testé un peu pourquoi y'a pas de checkpoint dans les niveaux? Soit on revient en arrière soit on recommence tout...

teetest
teetest
Niveau 79
10 juin 2026 à 19:29:00

Le 10 juin 2026 à 18:11:13 :
Je l'ai fait vite j'ai eu quelques cartes mais quel est le but final ? Juste avoir les cartes ? :hap:

Accomplir les défis permet aussi de gagner des icônes de profil qui seront distribuées à la fin du challenge.

Il y en a 3 au total à gagner apparemment :
:d) Compléter un ou plusieurs défis : icône de silhouette de Donkey Kong.
:d) Compléter tous les défis dans Nintendo Classics : icône présentant des illustrations du jeu NES original "Donkey Kong,"
:d) Compléter tous les défis dans "Donkey Kong Bananza" : icône représentant DK et Pauline.

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/3/1781112069-sans-titre.png

teetest
teetest
Niveau 79
11 juin 2026 à 11:40:28

J'ai fini tous les défis "Nintendo Classics". Je n'ai pas encore débloqué d'icône spéciale de profil vu qu'on les obtiendra apparemment après le 1er septembre.
Par contre, on débloque instantanément une capture d'écran qui montre à quelle date on a fini d'accomplir les défis. Mais je trouve que ça serait mieux qu'on puisse voir directement depuis notre Switch quelles personnes de notre liste d'amis ont aussi accompli les défis. Avec un système de badges associés à nos profils par exemple.

Sinon, il me reste maintenant à accomplir 12 défis Bananza sur les 25 existants. Mais autant les défis Nintendo Classics sont faciles et peu inspirés : il suffit juste de finir des niveaux classiques sans aucune contrainte ajoutée ; autant certains défis Bananza ont l'air corsés. Mais je vais quand même essayer de les faire, ça va me permettre de replonger un peu dans le jeu.

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 65
11 juin 2026 à 12:26:14

Je reposte mon message sur ce tout nouveau tout beau topic:

Je trouve ça très sympa, j'espère juste que le "durée limitée" ne concerne seulement DK et qu'ensuite nous aurons une autre licence Nintendo.

Les défis sont très simple surtout pour les jeux rétro car on peut rewind sans que ça n'invalide le défi.

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 65
11 juin 2026 à 12:54:29

D'ailleurs faudra refaire le topic en un topic général "Challenge" si ça reste mais avec une autre licence ensuite :hap:

teetest
teetest
Niveau 79
11 juin 2026 à 13:26:15

Le 11 juin 2026 à 12:26:14 :
Je reposte mon message sur ce tout nouveau tout beau topic:

A vrai dire, c'était mon topic qui était là avant (ce pourquoi j'ai fermé l'autre pour qu'il n'y ait pas de doublon) mais je pense que shikamaru ne l'a pas vu comme il est tombé en page 2 en raison de la forte activité qu'il y a depuis le direct :hap:

Je trouve ça très sympa, j'espère juste que le "durée limitée" ne concerne seulement DK et qu'ensuite nous aurons une autre licence Nintendo.

Pour DK, ce genre de défis marche bien vu que ce sont des jeux de plateforme. Mais à voir comment ça pourrait s'adapter pour des licences d'autres genres :(

Les défis sont très simple surtout pour les jeux rétro car on peut rewind sans que ça n'invalide le défi.

Oui, ils auraient dû enlever la capacité de rembobinage. Et aussi, je trouve qu'ils auraient pu varier un peu les défis des jeux rétros. Exemple : finir un niveau en un temps imparti ou alors en ne se faisant jamais toucher plutôt que de devoir juste finir le niveau.
Par contre pour Bananza, oui il y a des défis très simples. Mais il y en a aussi qui sont plus durs quand même, les derniers notamment :hap:

Le 11 juin 2026 à 12:54:29 :
D'ailleurs faudra refaire le topic en un topic général "Challenge" si ça reste mais avec une autre licence ensuite :hap:

Je pense que ce genre de défi aura lieu ponctuellement en fonction de l'actu mais je ne pense pas qu'on enchaînera directement avec un autre challenge à la fin du challenge DK :(

lsraefion
lsraefion
Niveau 3
11 juin 2026 à 16:27:46

Le 11 juin 2026 à 12:54:29 :

Pas besoin de créer un autre topic si c'est pas un challenge SMASH BROS

La vidéo du moment