CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DK Challenge

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 65
11 juin 2026 à 17:11:33

Le 11 juin 2026 à 12:54:29 :
D'ailleurs faudra refaire le topic en un topic général "Challenge" si ça reste mais avec une autre licence ensuite :hap:

Je pense que ce genre de défi aura lieu ponctuellement en fonction de l'actu mais je ne pense pas qu'on enchaînera directement avec un autre challenge à la fin du challenge DK :(

Le fait que ce DK Challenge dure jusque septembre me fait penser que ça va enchainer avec une autre licence justement sinon pourquoi le laisser autant de temps ?

Et ça permet a Nintendo de tester ce modèle, ça leur fait un contenu supplémentaire pour le NSO et y'a eu une hausse au japon en plus sur les abo, du coup avoir ça en plus c'est quand même pas mal.

En tout cas je serais déçu si c'était juste un one shot.

MIXUE
MIXUE
Niveau 4
11 juin 2026 à 19:51:58

Le 11 juin 2026 à 17:11:33 :

D'ailleurs faudra refaire le topic en un topic général "Challenge" si ça reste mais avec une autre licence ensuite :hap:

Je pense que ce genre de défi aura lieu ponctuellement en fonction de l'actu mais je ne pense pas qu'on enchaînera directement avec un autre challenge à la fin du challenge DK :(

Le fait que ce DK Challenge dure jusque septembre me fait penser que ça va enchainer avec une autre licence justement sinon pourquoi le laisser autant de temps ?

Et ça permet a Nintendo de tester ce modèle, ça leur fait un contenu supplémentaire pour le NSO et y'a eu une hausse au japon en plus sur les abo, du coup avoir ça en plus c'est quand même pas mal.

C'est clairement un pilote pour tester le modèle. Si l'engagement suit, ça deviendra un rendez-vous régulier avec d'autres licences. Nintendo aime bien roder ce genre de chose sur un petit périmètre avant de déployer.

LeBigzer
LeBigzer
Niveau 6
11 juin 2026 à 22:56:47

Le 11 juin 2026 à 19:51:58 :

C'est clairement un pilote pour tester le modèle. Si l'engagement suit, ça deviendra un rendez-vous régulier avec d'autres licences. Nintendo aime bien roder ce genre de chose sur un petit périmètre avant de déployer.

C'est pas idiot comme analyse. Nintendo a déjà rodé ce genre de concept avec les Splatfest ou les events Pokemon, sauf que là ils misent sur le Pass Nintendo en lui-même plutôt que sur un jeu spécifique. Si le taux de complétion des défis est élevé, ça leur donne une excuse pour justifier une hausse de prix de l'abonnement en agitant des "contenus exclusifs temporaires" devant les actionnaires. La durée jusqu'à septembre permet aussi de couvrir les vacances, période où les ventes de consoles et les abos grimpent. Reste à voir si les récompenses numériques auront assez de valeur pour fidéliser sur la durée.

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 65
12 juin 2026 à 03:28:11

Le 11 juin 2026 à 22:56:47 :

C'est pas idiot comme analyse. Nintendo a déjà rodé ce genre de concept avec les Splatfest ou les events Pokemon, sauf que là ils misent sur le Pass Nintendo en lui-même plutôt que sur un jeu spécifique. Si le taux de complétion des défis est élevé, ça leur donne une excuse pour justifier une hausse de prix de l'abonnement en agitant des "contenus exclusifs temporaires" devant les actionnaires. La durée jusqu'à septembre permet aussi de couvrir les vacances, période où les ventes de consoles et les abos grimpent. Reste à voir si les récompenses numériques auront assez de valeur pour fidéliser sur la durée.

C'est l'inverse, ils ont inclus ça parce qu'il y'a eu une hausse de l'abo au japon.

Et il me semble pas que l'abonnement ait augmenté une seule fois depuis le début chez nous.

Ça m'étonnerait qu'ils aient mis ça pour donner envie a des gens de s'abonner car les défis sont très simple et les récompenses sont pas dingues.

Comme je disais dans mon message plus haut, c'est juste pour tester le modèle jusque septembre et par la suite si ça plait, peut-être etoffer la formule avec d'autres licences.

LeBigzer
LeBigzer
Niveau 6
12 juin 2026 à 09:05:33

Le 12 juin 2026 à 03:28:11 :

> Le 11 juin 2026 à 12:54:29 :

> D'ailleurs faudra refaire le topic en un topic général "Challenge" si ça reste mais avec une autre licence ensuite :hap:

C'est l'inverse, ils ont inclus ça parce qu'il y'a eu une hausse de l'abo au japon.

Et il me semble pas que l'abonnement ait augmenté une seule fois depuis le début chez nous.

Ça m'étonnerait qu'ils aient mis ça pour donner envie a des gens de s'abonner car les défis sont très simple et les récompenses sont pas dingues.

Comme je disais dans mon message plus haut, c'est juste pour tester le modèle jusque septembre et par la suite si ça plait, peut-être etoffer la formule avec d'autres licences.

Tu marques un point sur la simplicité des défis, mais justement, un événement trop dur aurait découragé et faussé l'analyse. Les cartes numériques, c'est anecdotique pour nous, mais pour les complétistes et les collectionneurs, ça peut suffire à justifier une connexion régulière.

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 65
12 juin 2026 à 11:31:47

Le 12 juin 2026 à 09:05:33 :

Le 12 juin 2026 à 03:28:11 :

> > Le 11 juin 2026 à 12:54:29 :

> > D'ailleurs faudra refaire le topic en un topic général "Challenge" si ça reste mais avec une autre licence ensuite :hap:

>

> Je pense que ce genre de défi aura lieu ponctuellement en fonction de l'actu mais je ne pense pas qu'on enchaînera directement avec un autre challenge à la fin du challenge DK :(

Tu marques un point sur la simplicité des défis, mais justement, un événement trop dur aurait découragé et faussé l'analyse. Les cartes numériques, c'est anecdotique pour nous, mais pour les complétistes et les collectionneurs, ça peut suffire à justifier une connexion régulière.

Ah mais c'était pas une critique le fait que ce soit simple, juste que le côté "Challenge" ne pourrait pas satisfaire certains joueurs mais oui ça aurait pu frustré si c'était plus ardu et c'est pas du tout ce que veut Nintendo.

Une connexion régulière je suis d'accord, moi même je le ferais parce que ça reste sympa et ça prends pas trop de temps, mais de là à le voir comme un argument fort pour s'abo au NSO, j'ai du mal a le concevoir.

Pour les personnes déjà abo, c'est cool d'avoir ça.

Dayhz_One
Dayhz_One
Niveau 30
12 juin 2026 à 11:44:44

Les gens qui disent c'est trop simple, vous avez fait ceux de bananza ?

teetest
teetest
Niveau 79
12 juin 2026 à 11:47:25

Le 12 juin 2026 à 11:44:44 :

Seulement les premiers défis de Bananza je pense.
Car le dernier a l'air chaud quand même :noel:

Dayhz_One
Dayhz_One
Niveau 30
12 juin 2026 à 11:49:27

Le 12 juin 2026 à 11:47:25 :

Ouais ça parle beaucoup ici, mais ils n'ont pas essayé.

@teetest pour les 2 derniers, c'est écrit sans compétences amelioré. Il faut une sauvegarde où on n'a pas amélioré les compétences transformation ??

teetest
teetest
Niveau 79
12 juin 2026 à 11:53:15

Le 12 juin 2026 à 11:49:27 :

@teetest pour les 2 derniers, c'est écrit sans compétences amelioré. Il faut une sauvegarde où on n'a pas amélioré les compétences transformation ??

Tu peux aller demander à un doyen de réinitialiser tes compétences donc pas besoin de lancer une nouvelle sauvegarde :ok:

Dayhz_One
Dayhz_One
Niveau 30
12 juin 2026 à 11:53:57

Le 12 juin 2026 à 11:53:15 :

Le 12 juin 2026 à 11:49:27 :

Tu peux aller demander à un doyen de réinitialiser tes compétences donc pas besoin de lancer une nouvelle sauvegarde :ok:

Ah ouais merci, je ne m'en souvenais plus

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
14 juin 2026 à 15:18:38

En effet, je n'avais pas vu le sujet avant de créer le mien.
J'ai pourtant fait une recherche mais j'ai cherché uniquement "donkey" et "défi" :hap:

Je suis d'accord que le temps long (toutes les vacances scolaires quand même !) est fait pour enchainer direct avec un autre défi et pourquoi pas tenter de pérenniser ce système pour la firme.
J'avais lu un article, au début de la xbox, quand tous les jeux n'avaient pas de succès, ils ont remarqués que les jeux avec succès avaient l'air d'avoir un boost de vente. Faudrait voir si c'était la même chez Steam (surtout que chez ceux-ci l'arrivée des succès était bien plus progressive). Faut pas oublier le besoin de récompense régulières ou félicitation, qu'aime bien recevoir l'être humain :hap:

Pour leur difficulté qui peut fausser le résultat c'est le but. Ca permet d'ailleurs d'avoir des statistiques sur ce qui plait. Si y'a un succès vaincre le premier boss et un succès finir le jeu... les développeurs peuvent voir très clairement que les joueurs ne finissent majoritairement par leurs jeux :noel:
Dommage par contre que ces statistiques ne sont pas dispos pour le joueur comme sur Steam. Après c'est cool d'avoir la date d'obtention (même si bon, en tant qu'évènement temporaire, tous les joueurs auront les mêmes dates à deux mois près du coup :hap:)

Franchement limite pour moi c'était une des grosses annonces du direct :rire:
Ca ne paye pas des mines mais les développeurs sont en train de nous dire "on est en train de tester un système de succès, ce que certains nous demandent depuis au moins deux générations de console".
(d'ailleurs, s'ils pérennisent aussi sur leurs vieux jeux avec un système de succès meilleur, ce sera toujours intéressant d'en avoir pour les quêtes secondaires des vieux Zelda)

Message édité le 14 juin 2026 à 15:20:57 par shikamaru_2007
Methylbenzenedu
Methylbenzenedu
Niveau 54
14 juin 2026 à 16:57:31

Disponible en durée limitée pour créer une urgence, sinon personne jouerait à ce truc

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 65
14 juin 2026 à 17:18:00

Le 14 juin 2026 à 16:57:31 :
Disponible en durée limitée pour créer une urgence, sinon personne jouerait à ce truc

Durée limité de 3 mois quand même :hap:
Même si c'était pas limité, j'y aurais joué et je pense qu'on est pas mal dans ce cas.

Nolcolem
Nolcolem
Niveau 28
16 juin 2026 à 01:53:53

Le online a fréquemment des missions. Elles consistent généralement à jouer aux 2 jeux en lumière. Généralement des jeux rétro. Comme DK94 sur GameBoy et MvsDK sur GBA actuellement

C'est ce qui donne les points à échanger sur Nintendo Store. Ou directement sur la console contres des personnages et fonds à combiner pour faire des images de profil

Tout ceci est dans les menus de l'icône en rouge sur l'écran principal de la console

DK Challenge s'ajoute à ceci. Ce n'est pas un DLC de Bananza mais bien une liste rigolote de petits objectifs qui font revisiter divers jeux Donkey Kong. Dont Bananza. Mais aussi des jeux rétro. Comme Donkey Kong sur NES et sur GameBoy

À titre personnel, j'adore me trouver des prétextes pour rejouer à des jeux que je n'ai pas ouvert depuis longtemps. Ou que je ne soupçonnait pas le fun qu'ils m'apporteraient en les ouvrant. Jouer aux propositions faites dans le DK Challenge m'a permis de renouer avec Donkey Kong Country notamment. Des passages icôniques qu'il me plaît de refaire

J'ai continué à jouer à certains jeux du DK Challenge en-dehors du DK Challenge, emporté par mon élan

Le fait que ce soit des "challenges" fait penser à des achievements et c'est vrai que d'un certain point de vue, les achievements du style Steam/PlayStation peuvent en théorie servir le même rôle...? Mais j'ai du mal à les imaginer me faire réessayer des jeux. Là, avec le DK Challenge, c'est surtout une question de célébrer la série en (re)-découvrant divers de ses aspects. Je trouve ça plutôt fun

Message édité le 16 juin 2026 à 01:57:05 par Nolcolem
ruto_3
ruto_3
Niveau 42
16 juin 2026 à 05:50:46

Par contre bonjour les spolier je suis en train de faire Bananza en ce moment et j'ai eu connaissance de toutes les transformations animales en allant voir les différents challenges du jeu :(

teetest
teetest
Niveau 79
16 juin 2026 à 10:53:19

Le 16 juin 2026 à 05:50:46 :
Par contre bonjour les spolier je suis en train de faire Bananza en ce moment et j'ai eu connaissance de toutes les transformations animales en allant voir les différents challenges du jeu :(

Oui par contre pour cette raison, il vaut mieux s'intéresser aux défis de Bananza une fois que tu as fini le jeu. Car ils spoilent aussi tous les boss :hap:

MrleMaire89
MrleMaire89
Niveau 42
16 juin 2026 à 11:19:42

Le concept me hype pas + que ça, mais je vais le faire juste parce que c'est DK :noel:
Si au trimestre prochain y a la même avec Kirby, Zelda ou quoi je vais même pas prêter cas, puis ça fait une excuse pour rejouer un peu à Bananza, vu que comme pour Odyssey, au vu de la longueur du jeu je me voyais vraiment pas le refaire avant pas mal d'années :noel:

Mais un petit victory lap pour chopper des trinkets NSO à la con, ça me paraît une bonne bonne excuse

Message édité le 16 juin 2026 à 11:20:47 par MrleMaire89
teetest
teetest
Niveau 79
16 juin 2026 à 11:55:01

Le 16 juin 2026 à 11:19:42 :
Le concept me hype pas + que ça, mais je vais le faire juste parce que c'est DK :noel:
Si au trimestre prochain y a la même avec Kirby, Zelda ou quoi je vais même pas prêter cas, puis ça fait une excuse pour rejouer un peu à Bananza, vu que comme pour Odyssey, au vu de la longueur du jeu je me voyais vraiment pas le refaire avant pas mal d'années :noel:

Mais un petit victory lap pour chopper des trinkets NSO à la con, ça me paraît une bonne bonne excuse

Pareil. Je fais aussi ce challenge comme c'est avec Donkey Kong, une de mes licences préférées, car ça me permet de refaire des niveaux de jeux que j'aime bien. Mais si le prochain challenge est sur une licence que j'aime moins, c'est clair que je ne vais pas me forcer à faire les défis juste pour gagner de nouvelles icônes de profil :hap:
Le prochain challenge, j'imagine que ça sera certainement avec Zelda pour célébrer la sortie du remake d'Ocarina of Time. Mais si c'est le cas, je ne le ferai pas par exemple :hap:
Par contre si jamais il y a un challenge Mario, je le fais.

Message édité le 16 juin 2026 à 11:55:31 par teetest
Triggershaft
Triggershaft
Niveau 65
16 juin 2026 à 12:11:33

Ça coïnciderait avec une sortie de OOT Remake en septembre si on a une date d'ici là.

J'espère juste que les défis n'inclueront pas des jeux du pack additionnel, j'ai que l'abo de base :hap:

La vidéo du moment