CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DK Challenge

teetest
teetest
Niveau 79
16 juin 2026 à 13:20:34

Le 16 juin 2026 à 12:11:33 :
Ça coïnciderait avec une sortie de OOT Remake en septembre si on a une date d'ici là.

Non OOT n'arrivera pas en septembre vu qu'il y a déjà Orbitals et Fire Emblem en exclus :hap:

Mais comme je l'ai dis avant, je ne pense pas que le prochain challenge arrivera forcément dès que le challenge actuel sera terminé :(
C'est comme pour le service "Jeux à l'essai". Ca fait aussi partie du NSO et quand il y a un jeu à l'essai, c'est temporaire. Mais il n'y en a pas un nouveau chaque semaine.

J'espère juste que les défis n'inclueront pas des jeux du pack additionnel, j'ai que l'abo de base :hap:

Personnellement, j'aimerais bien qu'ils mettent des défis pour les jeux GBA vu que j'ai le pack additionnel :hap:
Mais s'ils ajoutent des défis de jeux issus de consoles faisant partie du pack additionnel, il faudrait à ce moment-là que ça soit une catégorie à part des défis réalisables avec l'abonnement normal. Car sinon, ça ne serait effectivement pas juste pour ceux possédant uniquement l'abonnement normal :hap:

MrleMaire89
MrleMaire89
Niveau 42
16 juin 2026 à 16:37:13

Le 16 juin 2026 à 11:55:01 :

Le 16 juin 2026 à 11:19:42 :
Le concept me hype pas + que ça, mais je vais le faire juste parce que c'est DK :noel:
Si au trimestre prochain y a la même avec Kirby, Zelda ou quoi je vais même pas prêter cas, puis ça fait une excuse pour rejouer un peu à Bananza, vu que comme pour Odyssey, au vu de la longueur du jeu je me voyais vraiment pas le refaire avant pas mal d'années :noel:

Mais un petit victory lap pour chopper des trinkets NSO à la con, ça me paraît une bonne bonne excuse

Pareil. Je fais aussi ce challenge comme c'est avec Donkey Kong, une de mes licences préférées, car ça me permet de refaire des niveaux de jeux que j'aime bien. Mais si le prochain challenge est sur une licence que j'aime moins, c'est clair que je ne vais pas me forcer à faire les défis juste pour gagner de nouvelles icônes de profil :hap:
Le prochain challenge, j'imagine que ça sera certainement avec Zelda pour célébrer la sortie du remake d'Ocarina of Time. Mais si c'est le cas, je ne le ferai pas par exemple :hap:
Par contre si jamais il y a un challenge Mario, je le fais.

En vrai même si ils font des challenges sur des grosses licences du coeur, je pense pas forcément suivre, à voir, mettons qu'ils en fassent un sur Pikmin, en ce qui me concerne, la présomption de la part de Nintendo qui voudrait que je possède tous les opus sur Switch pour pouvoir faire les challenges serait totalement exacte, mais je boucle sur ces jeux depuis tellement longtemps, qu'en fait non seulement j'ai pas besoin de Nintendo pour savoir si je veux les refaire une énième fois, mais en plus si je suis pas en train de les refaire une énième fois, c'est justement parce que j'avais pour projet de jouer à autre chose :hap:

Puis bon, en ce qui me concerne, Pikmin 2 ça se passe principalement sur la version GameCube donc bon :noel:

Message édité le 16 juin 2026 à 16:39:44 par MrleMaire89
Triggershaft
Triggershaft
Niveau 65
16 juin 2026 à 16:50:14

Je pense pas qu'ils feront des Challenges sur des licences qu'il n'y a pas dans le NSO.

Ces Challenges je pense ont pour but de faire jouer les gens aux jeux du NSO (+ un jeu récent).

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 65
18 juin 2026 à 06:11:09

Je me suis enfin mis aux Challenge de Bananza et y'en a 2-3 c'est assez galère surtout les deux a faire sans les compétences sinon les autres c'est simple.

Korocif
Korocif
Niveau 6
24 juin 2026 à 10:21:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/26/3/1782288318-img-20260624-100011.jpg

Je viens de terminer tout les défis du DK Challenge.

J'ai plutôt bien aimé les faire, surtout ceux de Bananza, qui proposent de vrais défis. Les deux derniers, en particulier, étaient difficiles et demandent beaucoup de pratique, mais ils sont très plaisants à relever. C'est d'ailleurs là qu'on exploite toute la richesse du gameplay de ce DK. :oui:

Du coup, je ne dirais pas non à de nouveaux défis sur des jeux tels que Metroid Dread ou Kirby et le monde oublié. :p)

Madisani
Madisani
Niveau 54
25 juin 2026 à 14:36:54

qu'est-ce que donne le challenge du coup ? C'est sympa ?

nightorc
nightorc
Niveau 24
21 juillet 2026 à 17:06:31

J'ai adoré les challenges sur les vieux DK, par contre j'ai pas le courage de réapprendre à jouer à Bananza pour tenter ses défis :-(
Je déteste retourner sur un jeu terminé depuis 1 an je me souviens plus des subtilités du gameplay (à moins de recommencer le jeu de zéro).

J'espère qu'ils vont nous proposer la même chose pour leurs autres licences... Starfox, Kirby, Metroid :ange:

teetest
teetest
Niveau 79
21 juillet 2026 à 22:31:42

Le 21 juillet 2026 à 17:06:31 :
J'ai adoré les challenges sur les vieux DK, par contre j'ai pas le courage de réapprendre à jouer à Bananza pour tenter ses défis :-(
Je déteste retourner sur un jeu terminé depuis 1 an je me souviens plus des subtilités du gameplay (à moins de recommencer le jeu de zéro).

J'espère qu'ils vont nous proposer la même chose pour leurs autres licences... Starfox, Kirby, Metroid :ange:

Au final, j'avoue que j'ai aussi eu la flemme pour la même raison que toi de finir les défis de Bananza :hap:

J'avais commencé les défis les plus simples de Bananza puis Star Fox est arrivé donc j'ai arrêté de faire les défis. Et depuis, j'ai la flemme d'y retourner :hap:

La vidéo du moment