Comme vous le savez sûrement, DK Bananza était prévu sur Switch 1 avant que le projet ne bascule sur la 2.
Une image compare les 2 versions.
On voit quand même une grosse différence, surtout qu'en plus du visuel il est à 60fps sur la 2 alors que sur la 1 il tournait qu'à 30fps.
J'ai vu l'info passé sur twitter et effectivement, il y a une grosse grosse différence entre les deux consoles.
D'ailleurs, heureusement que le jeu sort uniquement sur switch 2 et non sur les deux consoles !! Cela permet aux devs de bien peaufiner le jeu sans se soucier de quoi que ce soit et bien se concentrer sur la switch 2
Day one pour moi ![]()
D'ailleurs, heureusement que le jeu sort uniquement sur switch 2 et non sur les deux consoles !! Cela permet aux devs de bien peaufiner le jeu sans se soucier de quoi que ce soit et bien se concentrer sur la switch 2
Ca permet surtout de bien faire tourner leur système de voxel, chose que la S1 ne pouvait pas faire.
Parce que oui il y a une bonne différence visuelle, mais il y a aussi tout le traitement qui tourne en arrière-plan.
Belle petite différence ! Heureusement
Ce genre de comparatifs sérieux....
C'est ça que vous appelez un "cap graphique" qui justifie l'exclu nextgen ? Je pense que pour beaucoup vos attentes et exigences ont pris un bon coup.
Si je mets une image de Zelda oot et de Twilight princess côte à côte, tu n'auras pas besoin de te demander lequel est next gen ni pourquoi Twilight princess n'a pas pu sortir sur N64 : ça saute aux yeux.
Pour 3 herbes et quelques fps en plus... Je pense que le jeu aurait largement pu tourner sur switch 1, l'exclu switch 2 est avant tout calculé pour encourager les joueurs à passer sur switch 2. Mais la, le jeu a l'air d'être parfaitement crossgen
Le 15 juillet 2025 à 17:23:39 :
C'est ça que vous appelez un "cap graphique" qui justifie l'exclu nextgen ? Je pense que pour beaucoup vos attentes et exigences ont pris un bon coup.
Si je mets une image de Zelda oot et de Twilight princess côte à côte, tu n'auras pas besoin de te demander lequel est next gen ni pourquoi Twilight princess n'a pas pu sortir sur N64 : ça saute aux yeux.Pour 3 herbes et quelques fps en plus... Je pense que le jeu aurait largement pu tourner sur switch 1, l'exclu switch 2 est avant tout calculé pour encourager les joueurs à passer sur switch 2. Mais la, le jeu a l'air d'être parfaitement crossgen
![]()
Parce que oui il y a une bonne différence visuelle, mais il y a aussi tout le traitement qui tourne en arrière-plan.
Stop le BS vdd, tu es bien naïf de croire que c'est à cause du voxel que le jeu ne peut pas tourner sur sw1. Et pour preuve des jeux en voxel existent déjà sur sw1 : Minecraft et dragon quest builders pour ne citer qu'eux. Tu ne vas pas me faire croire que c'est le passage aux polygones qui donne soucis ?
Le 15 juillet 2025 à 17:40:58 :
Stop le BS vdd, tu es bien naïf de croire que c'est à cause du voxel que le jeu ne peut pas tourner sur sw1. Et pour preuve des jeux en voxel existent déjà sur sw1 : Minecraft et dragon quest builders pour ne citer qu'eux. Tu ne vas pas me faire croire que c'est le passage aux polygones qui donne soucis ?
Hmmmm qui choisir... 🤔
Les propos des dev eux-mêmes, qui ont sortis des jeux bien optimisés par le passé, qui sont honnêtes au point d'indiquer qu'il peut y avoir de légères baisses de fps, et donc qui peuvent être pris au sérieux quand ils parlent du dev de leur jeu... Ou un random sur un forum ?
Difficile de choisir 🤔
Bien mieux sur sw2, ils ont eu raison
Le 15 juillet 2025 à 17:45:20 :
Stop le BS vdd, tu es bien naïf de croire que c'est à cause du voxel que le jeu ne peut pas tourner sur sw1. Et pour preuve des jeux en voxel existent déjà sur sw1 : Minecraft et dragon quest builders pour ne citer qu'eux. Tu ne vas pas me faire croire que c'est le passage aux polygones qui donne soucis ?Hmmmm qui choisir... 🤔
Les propos des dev eux-mêmes, qui ont sortis des jeux bien optimisés par le passé, qui sont honnêtes au point d'indiquer qu'il peut y avoir de légères baisses de fps, et donc qui peuvent être pris au sérieux quand ils parlent du dev de leur jeu... Ou un random sur un forum ?
Difficile de choisir 🤔
Argument d'autorité qui ne prendra pas avec moi, sache que c'est un sophisme
Tu as vraiment cru que les devs allaient dire "oui on aurait pu le sortir sur switch 1 mais Nintendo nous a demandé de le transformer en exclu switch 2 pour forcer tout le monde à acheter la nouvelle console" ? ![]()
Imaginons que ça soit le cas, dans quel monde tu as cru qu'ils allaient dire un truc pareil ?
Et ils n'allaient pas dire "non il n'y a pas de chutes de framerate" puisque c'est une question du journaliste qui a lui même constaté ces chutes. Ils n'allaient pas dire "non non il n'y a pas de chute de framerate" alors que tout le monde peut le constater. L'avouer ce n'est pas de "l'honnêteté" comme tu dis, mais juste du bon sens. Tu as bien mal choisi ton exemple.
Le 15 juillet 2025 à 18:24:06 :
Stop le BS vdd, tu es bien naïf de croire que c'est à cause du voxel que le jeu ne peut pas tourner sur sw1. Et pour preuve des jeux en voxel existent déjà sur sw1 : Minecraft et dragon quest builders pour ne citer qu'eux. Tu ne vas pas me faire croire que c'est le passage aux polygones qui donne soucis ?Hmmmm qui choisir... 🤔
Difficile de choisir 🤔Argument d'autorité qui ne prendra pas avec moi, sache que c'est un sophisme
Tu as vraiment cru que les devs allaient dire "oui on aurait pu le sortir sur switch 1 mais Nintendo nous a demandé de le transformer en exclu switch 2 pour forcer tout le monde à acheter la nouvelle console" ?
Imaginons que ça soit le cas, dans quel monde tu as cru qu'ils allaient dire un truc pareil ?
Encore une fois, qui croire entre des dev qui connaissent leur boulot et un gus qui balance sans source "MaiS eVidEmMenT qu'IlS voNt dIrE çA" 🤔
Je pense que tu prends le sujet trop à coeur, en plus ce que racontent les dev dans leurs différentes interview est intéressant.
Donc calme toi, c'est juste un jeu ![]()
Difficile de choisir 🤔
J’ai trouvé ça cool aussi, d’être clair dans l’écart et aller jusqu’à montrer des screen de proto, beaucoup de jeux prevu sur oldgen chez d’autres concurrents finalement porté sur next gen se fait plus discrètement, sans déclaration officielle des devs
D’ailleurs on apprend dans l’interview, que le nombre de voxels a pu etre doublé, quand on sait que pour deux fois plus de voxel il faut 8 fois plus de puissance, on comprend l’intérêt de le faire que sur switch 2
Mais ça, les trolls aigris comme harbinger le savait deja, evidemment ![]()
Si je mets une image de Zelda oot et de Twilight princess côte à côte, tu n'auras pas besoin de te demander lequel est next gen ni pourquoi Twilight princess n'a pas pu sortir sur N64 : ça saute aux yeux.Pour 3 herbes et quelques fps en plus... Je pense que le jeu aurait largement pu tourner sur switch 1, l'exclu switch 2 est avant tout calculé pour encourager les joueurs à passer sur switch 2. Mais la, le jeu a l'air d'être parfaitement crossgen
Cela fait comme sur ps4 et ps5, un jeu patché ps5 va tourner en 60 fps et avoir 2/3 effets visuel minimes en
plus, c'est tout.
Et encore je suis gentil, rien que le fait d'augmenter la résolution parfois ça bouffait tellement de puissance que le jeu meme patché ps5 n'avait pas 60 fps ( god of war).
Perso j'ai toujours eu des pc, et de passer de 30 fps à 60 fps sur un jeu, en plus en augmentàer la résolution, ça prend énormément de puissance.
Du coup on peut pas avoir un gap enorme niveau graphismes, il aurait fallu faire tourner le jeu en 30 fps et y ajouter tout un tas d'effets de rt, de lumieres, etc ...
Le 15 juillet 2025 à 18:46:08 :
Cela fait comme sur ps4 et ps5, un jeu patché ps5 va tourner en 60 fps et avoir 2/3 effets visuel minimes en
plus, c'est tout.Et encore je suis gentil, rien que le fait d'augmenter la résolution parfois ça bouffait tellement de puissance que le jeu meme patché ps5 n'avait pas 60 fps ( god of war).
Perso j'ai toujours eu des pc, et de passer de 30 fps à 60 fps sur un jeu, en plus en augmentàer la résolution, ça prend énormément de puissance.
Du coup on peut pas avoir un gap enorme niveau graphismes, il aurait fallu faire tourner le jeu en 30 fps et y ajouter tout un tas d'effets de rt, de lumieres, etc ...
En gros le gap est surtout aux niveaux des fps, chise qui ne se voit pas avec des screens, mais les mecs font une gymnastique cérébrale pour s'extasier en prétendant un gap graphique énorme.
![]()
C'est ça que vous appelez un "cap graphique" qui justifie l'exclu nextgen
Ouais il leur a suffit d'un peu de végétation en plus pour s'extasier ![]()
Argument d'autorité qui ne prendra pas avec moi, sache que c'est un sophisme
Ton interlocuteur est connu pour être d'une malhonnêteté extrême parce que son but premier est de faire la morale, peu lui importe la réalité et les faits sur le sujet abordé. ![]()
Difficile de choisir 🤔
Moi je dirais le random du forum évidemment enfin !
Le 15 juillet 2025 à 21:30:15 :
Difficile de choisir 🤔Moi je dirais le random du forum évidemment enfin !
Vous êtes incroyablement naïfs si vous pensez que des devs sont forcément honnêtes.
Comme si les mecs allaient dire "ouais on nous a pas donné le temps et les ressources donc on a fait comme on a pu et le jeu sera pas opti " au lieu de "on privilégie le fun
".
Perso j'ai tendance à ecouter la personne qui donne des arguments davantage que celles qui utilisent la langue de bois.
Elle envoi quand même pas mal cette switch 2 niveau perf, quoique qu’en disent les haters. Autant certaines polémiques sont tout à fait légitimes (faut notamment briser cette politique de dématérialisation des tiers dans l’œuf, je suis d’accord), autant les polémiques sur les specs sont ridicules, je trouve, elle en a vraiment dans le ventre et tous ceux qui l’ont peuvent en attester.
Le 15 juillet 2025 à 21:45:40 :
Le 15 juillet 2025 à 21:30:15 :
Difficile de choisir 🤔Moi je dirais le random du forum évidemment enfin !
Vous êtes incroyablement naïfs si vous pensez que des devs sont forcément honnêtes.
![]()
Comme si les mecs allaient dire "ouais on nous a pas donné le temps et les ressources donc on a fait comme on a pu et le jeu sera pas opti " au lieu de "on privilégie le fun
".
Perso j'ai tendance à ecouter la personne qui donne des arguments davantage que celles qui utilisent la langue de bois.
Il y a pas eu de langue de bois de plus résumé leurs propos juste à cette phrase sur le fun ça c'est pas très honnête