CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic d'appréciation général

ViveLaSwitch2
ViveLaSwitch2
Niveau 48
03 juin 2025 à 13:21:56

Bonjour à tous,
J'en ai marre de voir des trolls dignes de la GDC sur le forum, marre de la désinformation et marre de ces fameux "j'ai annulé ma préco" de personnes qui n'ont jamais précommandé et qui n'ont jamais été intéressées par la Switch 2 !

Alors je fais ce topic pour qu'on manifeste notre joie et qu'on dise haut et fort ce que l'on apprécie :

- Oui, le line-up de la console est excellent comparé à tous les lancements de consoles
- Non, le prix de la Switch 2 n'est pas excessif
- Non, cela ne me dérange pas de payer le online, surtout vu son prix très bas et son catalogue de jeux rétro qui s'étoffe de jour en jour
- Non, ce n'est pas dérangeant de payer un jeu 70/80 € si on compte y jouer des centaines et des centaines d'heures étalées sur 8 ans
- Non, l'absence d'OLED n'est absolument pas dérangeante au vu de l'excellente qualité de l'écran LCD
- Oui, Welcome Tour mérite son prix : tout travail mérite salaire et son prix n'est absolument pas déconnant
- Et enfin : OUI, j'ai préco la Switch 2 et oui, j'ai hâte de l'avoir day one

Voilà, je crois avoir fait le tour des objections. Très satisfait de cette console, je crois que j'ai rarement été aussi hypé, même la Switch 1 ne m'avait pas autant hypé (j'étais sceptique après l'échec de la Wii U).

Je le dis : TOUS LES VOYANTS SONT AU VERT. Et cette Switch 2 fera un carton :content:

DulaPeep
DulaPeep
Niveau 28
03 juin 2025 à 13:28:59

Je suis d'accord avec toi sur tous les points, sauf celui concernant le prix des jeux. Je comprend tout à fait que ce point là pose problème.

Mais trop hate d'être jeudi pour enfin recevoir ce graal, et s'amuser à fond sur mario kart (et enfin pouvoir jouer à wind waker; mon rêve d'enfance)

Yozenryu
Yozenryu
Niveau 43
03 juin 2025 à 13:30:02

Totalement d’accord toi l’auteur , il faudrait juste que la modération lock a vue les topics de désinformation, sinon ça va continuer indéfiniment, les menteurs mentent, et insulte quand on leurs apporte la contradiction

Maintenant qu’on a dit ça, assez d’accord sur le reste, la hype est la, et jeudi c’est pas ici à contredire des menteurs mais sur la console a jouer , posez vos congés et go tuer le bitume :noel:

Message édité le 03 juin 2025 à 13:30:55 par Yozenryu
ViveLaSwitch2
ViveLaSwitch2
Niveau 48
03 juin 2025 à 13:33:41

Le 03 juin 2025 à 13:28:59 :
Je suis d'accord avec toi sur tous les points, sauf celui concernant le prix des jeux. Je comprend tout à fait que ce point là pose problème.

Mais trop hate d'être jeudi pour enfin recevoir ce graal, et s'amuser à fond sur mario kart (et enfin pouvoir jouer à wind waker; mon rêve d'enfance)

Question de point de vue.
Certains n'ont pas de problème à acheter clair obscur à 50€ qu'il vont finir en 30h pour le ranger au placard et ne plus jamais y toucher et peut être éventuellement le revendre à 10€ sur LBC dans quelques années... Moi ça ne me dérange pas de mettre 20/30€ de plus dans un jeu qui va me durer au minimum 10x plus longtemps et que je pourrais revendre 60€ le jour ou je voudrais passer au suivant.

ViveLaSwitch2
ViveLaSwitch2
Niveau 48
03 juin 2025 à 13:35:05

Le 03 juin 2025 à 13:30:02 :
Totalement d’accord toi l’auteur , il faudrait juste que la modération lock a vue les topics de désinformation, sinon ça va continuer indéfiniment, les menteurs mentent, et insulte quand on leurs apporte la contradiction

Maintenant qu’on a dit ça, assez d’accord sur le reste, la hype est la, et jeudi c’est pas ici à contredire des menteurs mais sur la console a jouer , posez vos congés et go tuer le bitume :noel:

On est d'accord. Après on peut pardonner Nombre, je suis sur qu'il fait de son mieux et il doit avoir une vie bien chargé. :oui:
Il aime la switch 2 tout autant que nous, c'est certains :oui:

Rocketboy
Rocketboy
Niveau 19
03 juin 2025 à 13:35:05

Je suis bien d'accord avec toi "ViveLaSwitch2" !! Je me réjouis de l'avoir entre les mains et de pouvoir jouer à tous les bangers du catalogue de la 1, car je n'ai pas eu la Switch première du nom.

Petit désaccord tout de même sur Welcome Tour : ça va faire un four. Qui va payer pour jouer à un tutoriel de la console ? Alors que ça aurait pu être une façon de mettre en valeur la console et de faire connaître aux joueurs tout son potentiel.

J -2 : la date fatidique approche... :bravo:

ViveLaSwitch2
ViveLaSwitch2
Niveau 48
03 juin 2025 à 13:36:43

Le 03 juin 2025 à 13:35:05 :
Je suis bien d'accord avec toi "ViveLaSwitch2" !! Je me réjouis de l'avoir entre les mains et de pouvoir jouer à tous les bangers du catalogue de la 1, car je n'ai pas eu la Switch première du nom.

Petit désaccord tout de même sur Welcome Tour : ça va faire un four. Qui va payer pour jouer à un tutoriel de la console ? Alors que ça aurait pu être une façon de mettre en valeur la console et de faire connaître aux joueurs tout son potentiel.

J -2 : la date fatidique approche... :bravo:

10€ ce n'est pas excessif. Aprioris si tu as pu claquer + de 400 balles dans la switch tu peux te permettre 10€ de plus dans un party game (car il faut le voir comme tel) avec une blinde de minijeux :ok:

ViveLaSwitch2
ViveLaSwitch2
Niveau 48
03 juin 2025 à 13:37:34

Le 03 juin 2025 à 13:35:56 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021761-75748159-1-0-1-0-le-topic-positif.htm

Trop vieux ton topic, ici on est dans le futur :ok:

Triforceur
Triforceur
Niveau 43
03 juin 2025 à 13:42:21

Après on peut pardonner Nombre, je suis sur qu'il fait de son mieux et il doit avoir une vie bien chargé. :oui:

T'es qui pour croire que Nombre fait pas son taf, et que t'es en position de lui "pardonner" ?

Le délire de grandeurs de certains :rire:

Autant je suis d'accord qu'il y a des gens inutilement negatifs et d'autres qui troll, autant mettre tout le monde dans le même panier, c'est puéril et ça démontre que tu supportes mal qu'on tienne des propos qui en te plaisent pas.
Il y a des critiques tout à fait valable concernant la S2.

En fait ce topic transpire la chambre à echo. Tu t'es cru sur Reddit ? :rire:

FebourLesModos
FebourLesModos
Niveau 8
03 juin 2025 à 13:43:44

Tu as totalement raison ! Mettons nous des œillères et venerons Nintendo comme des Dieux car ils sont incapable de faire des erreurs malgré qu'ils soient humain :ange:

Harbinger__life
Harbinger__life
Niveau 59
03 juin 2025 à 13:49:09

L'op... Tu es au courant que ce n'est pas en hurlant "moi j'aime" que les défauts sont gommés ? :)
Regarde toi, tu en es même réduit à applaudir des hausses de prix déments sur les jeux.... Et puis l'argument "gngngngn ça va me durer des centaines d'heures" :pf:

Fridolino
Fridolino
Niveau 18
03 juin 2025 à 13:49:10

Le titre est bizarre, c'est un topic général d'appréciation ou un topic d'appréciation générale ?

Je partage pas tous les points (le prix des jeux et celui de welcome tour, d'ailleurs arrêtons de calculer le coût d'un jeu par heure, la qualité et le plaisir face à un jeu se mesure pas en temps passé dessus) mais je partage la HYPE

Trop hâte d'y jouer partout ! Dans le train dans mon lit en voyage avec des potes !

Harbinger__life
Harbinger__life
Niveau 59
03 juin 2025 à 13:49:35

Le 03 juin 2025 à 13:42:21 :

Après on peut pardonner Nombre, je suis sur qu'il fait de son mieux et il doit avoir une vie bien chargé. :oui:

T'es qui pour croire que Nombre fait pas son taf, et que t'es en position de lui "pardonner" ?

Le délire de grandeurs de certains :rire:

Autant je suis d'accord qu'il y a des gens inutilement negatifs et d'autres qui troll, autant mettre tout le monde dans le même panier, c'est puéril et ça démontre que tu supportes mal qu'on tienne des propos qui en te plaisent pas.
Il y a des critiques tout à fait valable concernant la S2.

En fait ce topic transpire la chambre à echo. Tu t'es cru sur Reddit ? :rire:

Totalement ça, l'op est complètement ravagé

Triforceur
Triforceur
Niveau 43
03 juin 2025 à 13:54:52

Oui, le line-up de la console est excellent comparé à tous les lancements de consoles

Lol, non. T'as le droit d'être hype pour Mario Kart et Street Fighter, et les deux trois autres jeux qui vont avec, mais faut savoir doser.

Non, le prix de la Switch 2 n'est pas excessif

Effectivement.

Non, cela ne me dérange pas de payer le online, surtout vu son prix très bas et son catalogue de jeux rétro qui s'étoffe de jour en jour

C'est ok si ça te dérange pas, ça me dérange pas non plus, mais c'est puéril de penser que les critiques à ce sujet ne sont pas valides

Non, ce n'est pas dérangeant de payer un jeu 70/80 € si on compte y jouer des centaines et des centaines d'heures étalées sur 8 ans

Dans ce cas t'es ok de payer tes jeux 500 balles alors vu que tu vas y jouer des centaines d'heures ?

Déjà, faut arrêter la mauvaise foi, tu joues pas à tous tes jeux des centaines d'heures.
À moins que tu parles au total, mais du coup il faut compter la totalité du prix des jeux, et là on depasse le simple 70 / 80 balles.

Ensuite, j'ajouterai que tu jouais déjà à des centaines d'heures sur 8 ans, et les jeux coûtaient moins cher.

Donc ta logique c'est :"ça me gène pas de payer plus pour faire le même nombre d'heures"....

Non, l'absence d'OLED n'est absolument pas dérangeante au vu de l'excellente qualité de l'écran LCD

Effectivement.

Oui, Welcome Tour mérite son prix : tout travail mérite salaire et son prix n'est absolument pas déconnant

Ça ne marche pas comme ça. Les gens qui ont travaillé sur le jeu ont été payé, que le jeu soit gratuit ou pas...

Welcome tour aurai pû être un jeu gratuit inclus pour presenter la console à tous ceux qui l'ont acheté. On appelle ça une approche commerciale.
C'est la même raison pour laquelle Reggie a bataillé pour que Wiisports soit gratuit.

Payer Welcome Tour, ça veut dire que davantage d'argent rentre dans les poches des haut placés de Nintendo, pas dans celles des devs....

Et enfin : OUI, j'ai préco la Switch 2 et oui, j'ai hâte de l'avoir day one

Effectivement.
Il y a des gens un peu, heu, pas malin, qui se croient supérieurs pour ne pas l'avoir fait, comme si c'était des guerriers anti consumerisme....

Yozenryu
Yozenryu
Niveau 43
03 juin 2025 à 13:59:03

Le 03 juin 2025 à 13:35:05 :

Le 03 juin 2025 à 13:30:02 :

On est d'accord. Après on peut pardonner Nombre, je suis sur qu'il fait de son mieux et il doit avoir une vie bien chargé. :oui:
Il aime la switch 2 tout autant que nous, c'est certains :oui:

Meme pas pardonné, je dirais plutôt bravo car tous seul , avec ce flux d’aigri et de bullshit c’est sport :noel:

ViveLaSwitch2
ViveLaSwitch2
Niveau 48
03 juin 2025 à 13:59:13

Je trouve que mes vdd sont bien nerveux :)

@Triforceur

Je n'ai jamais insinué que Nombre ne faisait pas son taf, au contraire je dis qu'ilf ait ce qu'il peut. Je n'ai jamais mis tout le monde dans le même panier, mais, comme tu l'as admis toi même : il y a des trolls et des shitposts, c'est un fait. Nombre ne les efface pas instantanément, souvent il fait des nettoyage un peu tard, et c'est ok, car comme je l'ai dit, il est tout seul et il fait de son mieux. C'est tout.

Triforceur
Triforceur
Niveau 43
03 juin 2025 à 14:01:16

Le 03 juin 2025 à 13:49:10 :
Le titre est bizarre, c'est un topic général d'appréciation ou un topic d'appréciation générale ?

Je partage pas tous les points (le prix des jeux et celui de welcome tour, d'ailleurs arrêtons de calculer le coût d'un jeu par heure, la qualité et le plaisir face à un jeu se mesure pas en temps passé dessus) mais je partage la HYPE

Trop hâte d'y jouer partout ! Dans le train dans mon lit en voyage avec des potes !

C'est un topic pour dire "ceux qui critique la Switch 2 sont des dé...es."

Je comprend l'agacement de certains propos (surtout ceux qui critiquent les acheteurs day one en se prenant pour des rebelles), et ça aurai été intéressant un vrai topic positif (plutôt qu'un topic créé par seum et déguisé en topic positif) qui explique les raisons pour laquelle on prend la Switch 2 (genre "je comprend qu'on trouve les jeux chers mais j'ai hâte de passer des heures sur MKW"), mais là c'est juste absolument puéril..

Le tacle envers le modo, dont l'OP dit qui insinue que le modo fait des erreurs, tout en essayant de se faire passer pour un gentil mec positif qui lui "pardonne" (lol), c'est tellement malaisant aussi.
Genre sous le couvert que le modo ne fait pas les choses comme il le voudrai lui, c'est pas du bon taf ?

Pas étonnant remarque venant d'un mec qui crée un topic pour dire "vous dites de la me..de" tout en essayant de faire passer ça pour un topic "positif". :rire:

ViveLaSwitch2
ViveLaSwitch2
Niveau 48
03 juin 2025 à 14:04:48

faut savoir doser.

Eh bien justement : relativiser et contextualiser c'est "savoir doser". J'ai dit "PAR RAPPORT AUX AUTRES CONSOLES" objectivement oui, c'est un bon lineup

c'est puéril de penser que les critiques à ce sujet ne sont pas valides

J'ai dit l'inverse ?

tu joues pas à tous tes jeux des centaines d'heures.

Non en effet, seulement ceux auquelles je suis prêt à investir et donc qui ne me dérange pas d'y mettre le prix :ok:

Les gens qui ont travaillé sur le jeu ont été payé, que le jeu soit gratuit ou pas...

Dans ce cas la tous les jeux devraient être gratuit dans ce cas, les devs ont été payé pour zelda et mario kart donc ils devraient être gratuit ? Ce que je dis, c'est qu'il y a eu du travail derriere et que NINTENDO mérite de recevoir quelque chose.

Il y a des gens un peu, heu, pas malin, qui se croient supérieurs pour ne pas l'avoir fait, comme si c'était des guerriers anti consumerisme....

On est d'accord :)

Triforceur
Triforceur
Niveau 43
03 juin 2025 à 14:13:36

Le 03 juin 2025 à 13:59:13 :
Je trouve que mes vdd sont bien nerveux :)

Ah, direct l'argument du "les gens qui s'opposent à mon opinion sont énervés", bordel c'est le bas du panier de l'argumentaire...
C'est toi qui a créé un topic parce que t'avais le seum des critiques envers la console, mais à part ça c'est les autres qui sont énervés.

Sérieusement faut varier vos strats quand vous n'avez pas d'arguments.....

@Triforceur

Je n'ai jamais insinué que Nombre ne faisait pas son taf, au contraire je dis qu'ilf ait ce qu'il peut.

Ah parce que tu dis de quelqu'un qui fait son taf : "il fait ce qu'il peut" ? Vraiment ?

C'est littéralement ce qu'on dit de quelqu'un qui fait de la me..de sans vouloir trop l'enfoncer (souvent pour pas se donner une mauvaise image). :rire:

Faut peut-être assumer ses propos à un moment non ?

Je n'ai jamais mis tout le monde dans le même panier

Si, complément.

il y a des trolls et des shitposts, c'est un fait.

Oui, et ça ne veut pas dire que tout commentaire negatif est du troll, ce que toi et d'autres ici font.

Je te rappelle que tu commences ton post par "wah mes vdds sont énervés lolilol",ce qui dénote clairement que ton premier réflexe face aux critiques est de ne les prendre au sérieux.

Nombre ne les efface pas instantanément, souvent il fait des nettoyage un peu tard, et c'est ok, car comme je l'ai dit, il est tout seul et il fait de son mieux. C'est tout.

"C'est tout "lol.
Le problème c'est que t'as l'air de croire que t'es décisionnaire de ce qui mérite d'être effacé ou non. Vu tes propos, je pense qu'il vaut mieux pas, t'as pas trop l'air d'apprécier les commentaires qui ne vont pas dans ton sens, si t'étais modo je sens qu'il sauteraient sous couvert de "mé shitpost".

Heureusement on a un modo plein de bon sens. slurp slurp les bolz de Nombre :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021761-75748159-1-0-1-0-le-topic-positif.htm
La vidéo du moment