Le 03 juin 2025 à 14:04:48 :
faut savoir doser.
Eh bien justement : relativiser et contextualiser c'est "savoir doser". J'ai dit "PAR RAPPORT AUX AUTRES CONSOLES" objectivement oui, c'est un bon lineup
c'est puéril de penser que les critiques à ce sujet ne sont pas valides
J'ai dit l'inverse ?
tu joues pas à tous tes jeux des centaines d'heures.
Non en effet, seulement ceux auquelles je suis prêt à investir et donc qui ne me dérange pas d'y mettre le prix
Les gens qui ont travaillé sur le jeu ont été payé, que le jeu soit gratuit ou pas...
Dans ce cas la tous les jeux devraient être gratuit dans ce cas, les devs ont été payé pour zelda et mario kart donc ils devraient être gratuit ? Ce que je dis, c'est qu'il y a eu du travail derriere et que NINTENDO mérite de recevoir quelque chose.
Il y a des gens un peu, heu, pas malin, qui se croient supérieurs pour ne pas l'avoir fait, comme si c'était des guerriers anti consumerisme....
On est d'accord
![]()
bien répondu, et tu soulèves un point important, ceux qui n'ont pas le temps d'investir ce nombre d'heure, pour renta ou autre, il faut juste pas acheter le jeu
on m'a loué mont et merveille sur witcher 3, j'ai pas le temps de le finir, j'ai un tas d'autres jeux sympa qui me font de l'oeil, plutot que trash le jeu " j'ai pas le temps d'y mettre tout ce temps", bah j'y joue pas et je prend autre chose
mk world c'est pareil, c'est sur que quelqu'un qui compte faire le tour des circuit une fois et plus jamais y toucher, il est un peu fou d'y mettre 70-80 eu, mais celui qui va le sortir régulièrement pendant plus de 5 ans comme mk8D, bah ça vaut le coup
tout est une question d'appréhension des jeux, même un jeu a 10 euros, si je le lance jamais car j'ai envie de jouer a autre chose, c'est 10 balle de perdu en soit ![]()
et tenter de persuader tel ou tel joueurs qu'il a mis trop d'argent pour un jeu, si son compteur est a 3 chiffres, tu perds juste ton temps ![]()
le plaisir de jouer restera un paramètre clé pour acheter, le reste c'est que du blabla entre random
J'ai dit l'inverse ?
Ton comportement l'a clairement dit, oui.
Non en effet, seulement ceux auquelles je suis prêt à investir et donc qui ne me dérange pas d'y mettre le prix
Deux choses : tu ne met pas "le prix", tu mets "plus de prix qu'avant pour le même temps de jeu".
Autant j'ai pas de blème avec ça, autant critiquer la hausse de prix est valable, ce n'est pas un argument"négatif " mais un constat.
Dans ce cas la tous les jeux devraient être gratuit dans ce cas, les devs ont été payé pour zelda et mario kart donc ils devraient être gratuit ? Ce que je dis, c'est qu'il y a eu du travail derriere et que NINTENDO mérite de recevoir quelque chose.
Attend attend t'as vraiment comparé Zelda et Mario Kart à...un tutoriel intéractif pour la console ??? Ok..
De plus, ton argument c'est que "tout travail" mérite salaire. Comme j'ai dit, les devs ont été payé...
Donc le blème c'est pas qu'ils ne sont pas payés, c'est que Nintendo grattent la thune en faisant payé pour quelque chose qui devrait être inclus avec la console.
Les riches existent pour faire travailler les pauvres cher voisin du dessus.
Si l'entteprise n'a pas de rentrée d'argent, tu ne peux plus payer les développeurs qui perdront alors leur travail 
Effectivement.
Il y a des gens un peu, heu, pas malin, qui se croient supérieurs pour ne pas l'avoir fait, comme si c'était des guerriers anti consumerisme....
Objectivement ils ont raison de se penser supérieur, c'est toujours une meilleure idée d'attendre avant d'acheter une console, peu importe son prix, pour voir si elle va tenir dans le temps au niveau matériel et sorties de jeux (même si MKW fait déjà envie), et aussi pour un modèle supérieur plus tard.
Ah, direct l'argument du "les gens qui s'opposent à mon opinion sont énervés", bordel c'est le bas du panier de l'argumentaire...
Le problème n'est pas "l'opinion", le problème c'est d'être aggressif et condescendant ![]()
"panier de l'argumentaire" quand 70% de tes messages sont des insultes et des attaques personnelles, très culotté je trouve ![]()
Pas entièrement d'accord avec toi Gretel-2
Beaucoup se sont ruer sur la PS5
avant de raler que la console n'a pas d'exclus, vu comme ça on pourrait croire qu'ils auraient du attendre
mais ça c'est une minorité d'indécis, la majorité des joueurs de ps5, jouent a cod, fifa, fortnite, d'autres savaient déjà qu'ils auraient leurs jeux ps4 en superior version
et ils se sont amuser pendant 5 ans, pendant que l'autre la, il patiente, pour ? être sur que la console va pas finir comme la dreamcast ?
les deux se valent, c'est totalement ok, d'être prudent, d'attendre 1 an, 2, une promo, un deal, un pack
mais ceux qui savent déjà ce qu'ils vont faire sur la console, et avec quel pote ils vont le faire, ils ont 0 raison de patienter plusieurs mois/années pour le faire ![]()
perso j'ai day 1 la switch 2, qu'elle perce comme la DS ou flop comme la WiiU, je sais déjà ce que je vais faire dessus, le reste c'est des chiffres
mais si t'es pas fan des licences annoncés, que tu trouves ça cher sans savoir a quoi tu vas jouer dessus la première année, effectivement c'est un peu fou de se ruer dessus pour rien, et c'est ce type de profil qui a raler sur la ps5 je pense
les achats un peu compulsif
Le comportement de certains me consternent au plus haut point. Je suis la, à partager mon avis, de la joie et de la bonne humeur et tu as des trolls qui débarquent, m'insultent et détruisent la bonne ambiance juste pour le plaisir de faire de la GDC... Il faut vraiment avoir un grain pour faire ça...
Je ne perdrais plus mon temps aux trolls qui veulent détruire et non partager. Merci de passer votre chemin, vous serez désormais blacklist. Laissez mon topic en paix.
Le 03 juin 2025 à 14:25:36 :
Effectivement.
Il y a des gens un peu, heu, pas malin, qui se croient supérieurs pour ne pas l'avoir fait, comme si c'était des guerriers anti consumerisme....Objectivement ils ont raison de se penser supérieur, c'est toujours une meilleure idée d'attendre avant d'acheter une console, peu importe son prix, pour voir si elle va tenir dans le temps au niveau matériel et sorties de jeux (même si MKW fait déjà envie), et aussi pour un modèle supérieur plus tard.
Si tout le monde raisonnait comme ça, il n'y aurait pas de modèle supérieur puisque la version de base ne ferait pas de vente
Ah ouais d'accord, le raisonnement de l'op "vous n'êtes pas d'accord avec moi donc Blacklist"
Ok
Le 03 juin 2025 à 13:33:41 :
Le 03 juin 2025 à 13:28:59 :
Je suis d'accord avec toi sur tous les points, sauf celui concernant le prix des jeux. Je comprend tout à fait que ce point là pose problème.Mais trop hate d'être jeudi pour enfin recevoir ce graal, et s'amuser à fond sur mario kart (et enfin pouvoir jouer à wind waker; mon rêve d'enfance)
Question de point de vue.
Certains n'ont pas de problème à acheter clair obscur à 50€ qu'il vont finir en 30h pour le ranger au placard et ne plus jamais y toucher et peut être éventuellement le revendre à 10€ sur LBC dans quelques années... Moi ça ne me dérange pas de mettre 20/30€ de plus dans un jeu qui va me durer au minimum 10x plus longtemps et que je pourrais revendre 60€ le jour ou je voudrais passer au suivant.
Effectivement, question de point de vue, le mien est que le prix n’est pas censé être proportionnel au temps de jeu accordé.
Mais j’imagine que tu parles de Mario kart en disant ça, alors qu’est ce que tu penses de Donkey Kong qui coûte (si je ne me trompe pas) 70€ et va sûrement nous durer 15/20h pas plus ? Cette façon de penser peut marcher uniquement si tout est proportionnel, et personnellement je trouve qu’ils ont abusés sur le prix des jeux. Après ça ne m’empêche pas d’être ultra hype par la console, mais faut pas tout occulter non plus.
Le 03 juin 2025 à 14:40:06 :
Le 03 juin 2025 à 14:25:36 :
Effectivement.
Il y a des gens un peu, heu, pas malin, qui se croient supérieurs pour ne pas l'avoir fait, comme si c'était des guerriers anti consumerisme....Objectivement ils ont raison de se penser supérieur, c'est toujours une meilleure idée d'attendre avant d'acheter une console, peu importe son prix, pour voir si elle va tenir dans le temps au niveau matériel et sorties de jeux (même si MKW fait déjà envie), et aussi pour un modèle supérieur plus tard.
Si tout le monde raisonnait comme ça, il n'y aurait pas de modèle supérieur puisque la version de base ne ferait pas de vente
Pas d'accord, la version de base peut faire de faible vente ça ne veut pas dire que Nintendo ne peut rien faire pour relancer la machine, surtout quand la console vient tout juste d'être lancé. On a bien vu avec la 3ds, ils ne se sont pas dit "les ventes sont décevantes, on met tout à la poubelle". Non, la réaction ça a été une baisse de prix drastique au bout de 6 mois. Pareil pour la Wii u, son bide n'a pas empêché un model supérieur passant la mémoire de 8go à 32go
Totalement d'accord avec l'op, on est sur la même D.A, par contre non, le prix des jeux est évidemment trop haut. Mais bon, il est vrai qu'un Mario Kart est un jeu qui se joue limite sur toute la génération, donc on peut dire que tu mets 90€ sur 8 ans.
En tout cas, je suis bien hype, et vivement le 5 juin.
Le 03 juin 2025 à 14:40:55 :
Ah ouais d'accord, le raisonnement de l'op "vous n'êtes pas d'accord avec moi donc Blacklist"
Ok
Bah après vu les échanges en première page ça transpire la condescendance à tous les étages.
Jamais vu un échange aussi cancer
On est sur un forum bordel, tout le monde est libre de s'exprimer mais pas la peine d'être hautain
Le 03 juin 2025 à 14:41:11 :
Je suis d'accord avec toi sur tous les points, sauf celui concernant le prix des jeux. Je comprend tout à fait que ce point là pose problème.Mais trop hate d'être jeudi pour enfin recevoir ce graal, et s'amuser à fond sur mario kart (et enfin pouvoir jouer à wind waker; mon rêve d'enfance)
Certains n'ont pas de problème à acheter clair obscur à 50€ qu'il vont finir en 30h pour le ranger au placard et ne plus jamais y toucher et peut être éventuellement le revendre à 10€ sur LBC dans quelques années... Moi ça ne me dérange pas de mettre 20/30€ de plus dans un jeu qui va me durer au minimum 10x plus longtemps et que je pourrais revendre 60€ le jour ou je voudrais passer au suivant.Effectivement, question de point de vue, le mien est que le prix n’est pas censé être proportionnel au temps de jeu accordé.
Mais j’imagine que tu parles de Mario kart en disant ça, alors qu’est ce que tu penses de Donkey Kong qui coûte (si je ne me trompe pas) 70€ et va sûrement nous durer 15/20h pas plus ? Cette façon de penser peut marcher uniquement si tout est proportionnel, et personnellement je trouve qu’ils ont abusés sur le prix des jeux. Après ça ne m’empêche pas d’être ultra hype par la console, mais faut pas tout occulter non plus.
70 en demat et 60 en physique sur amazon
On a aucune idées de sa durer vie, il peut tenir 15-20h comme etre un gros jeux sandbox a la minecraft avec une durée de vie virtuellement illimité
Mais en vrai je suis d’accord, la durée de vie n’est pas corrélée au prix, beaucoup de joueur ont payer tlou part 1 80 euros pour une durée de vie moyenne de 15 heures, ils se sont pas fait arnaquer si le jeu est excellent ![]()
Le 03 juin 2025 à 14:41:11 :
Certains n'ont pas de problème à acheter clair obscur à 50€ qu'il vont finir en 30h pour le ranger au placard et ne plus jamais y toucher et peut être éventuellement le revendre à 10€ sur LBC dans quelques années... Moi ça ne me dérange pas de mettre 20/30€ de plus dans un jeu qui va me durer au minimum 10x plus longtemps et que je pourrais revendre 60€ le jour ou je voudrais passer au suivant.Effectivement, question de point de vue, le mien est que le prix n’est pas censé être proportionnel au temps de jeu accordé.
Les protestations concernaient les jeux à 80/90€
70€ c'est un prix normal pour un jeu, donc cela ne me dérange pas d'avoir une durée de vie "normal".
+ il me semble que l'on n'a pas d'info sur la durée de vie de donkey kong
Le 03 juin 2025 à 14:45:47 :
OkBah après vu les échanges en première page ça transpire la condescendance à tous les étages.
Jamais vu un échange aussi cancerOn est sur un forum bordel, tout le monde est libre de s'exprimer mais pas la peine d'être hautain
Merci ! Le respect se fait de plus en plus rare sur ce forum
Ok
"l'op est totalement ravagé"
"ouin ouin vous etes pas d'accord avec moi"
mais tu veux qu'il soit d'accord avec quoi au juste ? le fait que tu lui dise qu'il soit ravagé ?
y'en a qui ont grandit sans éducations c'est chaud
faut devenir adulte un jour, ça devient gênant la ![]()
"Le line up est excellent" j'ai arrêté ici 
Bordel il est goldé ce topic.
@ l’op j’ai une soixantaine de jeux sur switch première du nom. Si la 2.5 était à 100€ de moins et les jeux a 15 balles de moins je l’aurais prise, n’en. Déplaise.
Non pas que je peux pas la prendre bien au contraire, mais vois tu, tout à un prix dans la vie, et tout a un « juste » prix. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne vaut pas son prix.
Tu peux me sortir tes arguments à deux balles, elle a rien mais vraiment pas grand chose de plus que la switch 1