CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Anim] Switch Games

teetest
teetest
Niveau 78
18 mai 2025 à 15:44:54

Bienvenue dans cette nouvelle animation où l'IA générative décidera du vainqueur https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/5/1738350591-leafos.jpg

Voici les 31 participants qui ont été sélectionné selon l'activité du forum :
]NintendoWorld[ , BejittoSSJB, Beurlay, daftikman, Dark_Kralvar, dr_goomba, erreur2lanatura, freebasebengz, Holnan, Israelion, Kermitaine, Kill-Will, Lan78, Linkourage, Lupayoshi, Mariokong, Methylbenzenedu, MK-Ridley, MrSekai, Nombre, Patou2b-, sly-raccoon, S_M_1, teetest, TR_5, vincent-vangode, Zolius, SwitchMaestro, Shelly-Miyano, Callista-Chan, RedWaffle, Fan2Luma2.

Le concept est simple :
:d) L'IA génère une histoire concernant les 31 forumeurs cités. Pour plus de piquant, il s'agit d'un contexte à la Hunger Games où les participants doivent s'éliminer et où il ne doit rester plus qu'une personne à la fin. Bien entendu, tout est adapté à la sauce Nintendo et avec des références du forum glissés à l'IA.

:d) Hormis le prompt de base et quelques indications générales, je laisse l'IA générer l'histoire au fur-à-mesure. C'est l'IA qui décidera entièrement de qui doit être éliminé à chaque tour.

:d) Je posterai sûrement ici un chapitre par jour mais selon le retour de chacun, le rythme pourra être ralenti ou accéléré.

CONTEXTE :

Chapitre 0 - Le Mario Kart à 90 000 €

Paris, siège secret de Nintendo France, quelque part entre un Franprix et une salle de sport vide.

Nintendo a fait exploser l'internet en annonçant son tout nouveau jeu : "Mario Kart World Turbo Ultra Switch 2 Edition: Plombier Drift", un jeu si complet, si puissant, si Next Gen, qu’il coûte 90 000€.

- " Quoi ? 90 000 euros ? Même le DLC Chaussure de Waluigi est payant ?! " s’était indigné Patou2b, entre deux débats sur la 2G de Pokémon.

Pour calmer la grogne, Nintendo a lancé un grand jeu concours :

Le dernier forumeur encore en vie sur l’île NintendoWorld recevra la somme pour s’offrir le jeu.

Les 31 forumeurs sélectionnés sont tous conviés dans le Grand Palais de Paris, redécoré en château de Peach géant avec une fontaine de Red Bull et une statue de Bowser en chocolat fondu.

Dans le hall, le grand Shigeru Miyamoto en hologramme (et en slip de combat) leur explique les règles :

"Chers élus, vous allez chacun être téléportés sur l’île NintendoWorld à travers des tuyaux dimensionnels. Chaque zone est inspirée d’une franchise. Vous pourrez ramasser des objets spéciaux, utiliser des attaques légendaires, et éliminer vos concurrents. Le dernier survivant remportera les 90 000 €, soit de quoi acheter le jeu, le volant, la Switch 2 Édition Dorée, et un DLC qui ajoute Daisy avec un nouveau brushing."

Puis, 31 tuyaux de toutes les couleurs apparaissent. Certains vibrent. D'autres sentent le Koopa cramé.

Holnan tente un discours mais s’étouffe avec un Tic Tac. Linkourage applaudit comme un stagiaire. Israelion filme tout en criant "multivers de la hype, les frères".

Les forumeurs sautent dans les tuyaux un à un…

teetest
teetest
Niveau 78
18 mai 2025 à 15:49:47

Le 18 mai 2025 à 15:48:23 :
Je vote contre Kill-Will. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/6/1694216522-a.png

Ca marche pas comme ça, c'est l'IA qui décide https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/5/1738350591-leafos.jpg

Beurlay
Beurlay
Niveau 75
18 mai 2025 à 16:00:03

Un jeu où c'est l'IA qui joue à notre place... :pf:
Le futur.

Sinon je n'ai pas compris, NintendoWorld c'est un participant et/ou une île ? :noel:

teetest
teetest
Niveau 78
18 mai 2025 à 16:05:40

Le 18 mai 2025 à 16:00:03 :
Un jeu où c'est l'IA qui joue à notre place... :pf:
Le futur.

Sinon je n'ai pas compris, NintendoWorld c'est un participant et/ou une île ? :noel:

Oui personne ne peut rien faire. La seule issue est d'accepter son sort :banzai:
Et c'est les 2, c'est l'IA qui en a décidé ainsi.

teetest
teetest
Niveau 78
18 mai 2025 à 16:14:01

Chapitre 1 : Début des hostilités

Chacun est téléporté dans une zone spécifique. Voici les premières apparitions :

Beurlay tombe dans une mer turquoise : Zone Pokémon, près d'un Léviator en colère.

teetest atterrit dans un champ fleuri : Zone Viva Pinata, entouré de Fudgehogs lumineux.

Kill-Will, déguisé en Tortank, émerge dans la Zone Splatoon, couvert de peinture orange.

Lupayoshi se retrouve dans une Zone Yoshi, mais il reçoit aussitôt un SMS de sa mère : « Reviens à 21h. Couvre-feu. »

Dark_Kralvar atterrit dans une salle remplie d’instruments : Zone Nintendo Music. Il pleure de joie. Personne ne sait pourquoi.

SwitchMaestro se réveille dans une ruelle crasseuse de Zone Wario, où un PNJ vend des champis suspects.

Lan78 apparaît dans la Zone Fire Emblem, mais est déjà entouré par 14 waifus. Il rougit.

S_M_1 se pose dans la Zone Mario, tombe dans un piège, et se déguise en Peach pour survivre.

Mariokong crie « CALISS D'ÎLE DE MARD » en tombant dans la Zone Donkey Kong, poursuivi par un baril explosif.

Callista-Chan tombe dans un bureau vide de la Zone Fantasy Life. Elle s’assoit seule, ravie : « Enfin un jeu qui parle de moi. »

Fan2Luma2 atterrit dans la Zone Animal Crossing, où il adopte un hamster et déclare : « On est là pour chill, pas pour kill. »

RedWaffle tombe la tête la première dans un tas de bananes : Zone Donkey Kong. Il jure de surpasser Lupayoshi en agilité (il glisse immédiatement après).

Shelly-Miyano se réveille trempé dans la Zone Splatoon, confondu avec un Inkling. Il panique en voyant un rouleau géant foncer sur lui.

MrSekai émerge dans la Zone Advance Wars, armé d’un pistolet à bouchons. Il se met au garde-à-vous devant un panneau "mode tactique indisponible".

Nombre surgit dans la Zone Zelda, immédiatement accueilli par une fée qui lui répète « Hey, listen ! » toutes les 3 secondes. Il tente de la bannir, sans succès.

Holnan tombe dans la Zone Fire Emblem, croit être le héros du royaume… puis fuit quand un PNJ lui demande de diriger une armée.

Israelion arrive dans la Zone Kirby, en hurlant « DUA LIPAAAA » avant de se faire gober par Kirby. Il ressort vêtu d’un costume de Captain America.

Kermitaine s’écrase dans la Zone Wario et insulte un Waluigi sauvage. Les PNJ le huent, sauf un crapaud qui l’applaudit au loin.

Linkourage surgit dans la Zone Zelda et se prosterne devant une statue de Link. Il jure fidélité à Holnan dans le vent.

dr_goomba tombe dans la Zone Mario, pile entre deux Goombas. Il les appelle « mes frères » et tente de créer une milice.

erreur2lanatura débarque dans la Zone Pokémon, glisse sur une Pokéball, et fuit un Magicarpe qu’il prend pour un boss. Il respire fort dès qu’il entend un bruit de buisson.

freebasebengz atterrit dans la Zone Wario, allume un haut-parleur géant, et fait jouer « Freeze Raël » en boucle. Il gagne le respect de deux Bob-ombs.

MK-Ridley émerge dans la Zone Pokémon Snap, critique le décor et insulte un Roucool. Il clame que Mario Kart est mort.

Patou2b- se réveille dans la Zone Pokémon, capture un Piafabec et dit « C’est pas mieux qu’en 1998. » avant de s’assoir pour une sieste.

sly-raccoon tombe dans la Zone Dragon Quest déguisé en slime arc-en-ciel. Il râle : « Y’a même pas de mode performance ici. »

TR_5 glisse dans la Zone Donkey Kong, offre des noix de coco à un Cranky Kong qui l’adopte immédiatement. Il apprend le langage des bongos.

vincent-vangode explose d’énervement en débarquant dans la Zone Zelda. Il déchire une affiche de TotK et enterre une Switch OLED.

Zolius atterrit dans la Zone Viva Pinata en criant « Pikachuuu ! ». Il câline un Fizzlybear et lui donne un surnom ridicule.

teetest
teetest
Niveau 78
18 mai 2025 à 16:18:00

Suite du chapitre 1

Alors que les forumeurs commencent à explorer les différentes zones, la tension monte rapidement. La promesse des 90 000€ et la nature même du jeu déclenchent les premiers drames…

Zone Zelda - Duel tragique au Temple du Temps

Vincent-Vangode, furieux d’avoir été envoyé dans un univers qu’il exècre, commence à détruire chaque panneau, effigie ou stèle à l’effigie de Zelda. C’est alors que Linkourage, dévoué à sa licence, surgit :

« On touche pas à Zelda. Pas pendant que je respire. »

Un affrontement ridicule commence : Vincent armé d’un bout de bois, Linkourage avec son "bouclier" en plastique. Mais dans un moment de chance, Linkourage recule sur un interrupteur au sol qui déclenche… un piège oublié du temple.

Une statue de Link géante s’effondre brusquement sur Linkourage, le réduisant en pur pixel.

Vincent-Vangode reste figé, choqué, puis lâche :

" Bon bah... c’était pas moi. "

:d) Mort de Linkourage
:d) Vincent gagne un Fragment de Cœur pour avoir " survécu " à une épreuve.

Zone Splatoon - Peinture rouge sang

Pendant ce temps, Shelly-Miyano, paniqué, court dans tous les sens avec son pistolet à encre, espérant trouver une sortie. Il croise Kill-Will, qui a déjà repeint une bonne partie du terrain avec sa grenade orange.

" Bouge, j’contrôle la zone maintenant ", grogne Kill-Will.

Mais Shelly, en panique totale, appuie accidentellement sur la gâchette de son pistolet. Un tir de peinture fuse… et fait exploser une bonbonne d’encre placée trop près de Kill-Will.

Une gerbe de peinture hyper-compressée le propulse contre un mur. Il glisse lentement… inerte.

:d) Mort de Kill-Will
:d) Shelly-Miyano obtient un Turbobob-ink (bonus de vitesse dans les flaques)
:d) Il ne réalise toujours pas qu’il a tué quelqu’un

Morts confirmées :

Linkourage (écrasé au Temple du Temps)
Kill-Will (explosion d’encre)

Événements marquants :
Vincent-Vangode obtient un bonus de PV
Shelly-Miyano est traumatisé mais rapide

La compétition devient réellement mortelle aux yeux des survivants

A DEMAIN POUR LE CHAPITRE 2

Message édité le 18 mai 2025 à 16:19:21 par teetest
MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
18 mai 2025 à 17:33:40

Je risque pas grand chose tout seul dans la zone Pokemon Snap ça s’annonce bien

FanDeLuma2
FanDeLuma2
Niveau 61
18 mai 2025 à 19:33:12

Bon bah, j'ai la zone Animal Crossing je risque rien. Et puis j'ai toujours été poli avec les IA donc j'ai une chance :hap:

Zolius
Zolius
Niveau 61
18 mai 2025 à 19:39:32

Pikachuuuuuu :noel:

Nombre
Nombre
Niveau 60
18 mai 2025 à 20:53:23

Lupayoshi se retrouve dans une Zone Yoshi, mais il reçoit aussitôt un SMS de sa mère : « Reviens à 21h. Couvre-feu. »

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Sweet https://image.noelshack.com/fichiers/2025/16/6/1745096102-anya-taylor-tshirt-lidl.png

Lupayoshi
Lupayoshi
Niveau 86
18 mai 2025 à 21:24:52

Oups il est 21h23 et je suis pas revenu :noel:
Excellent ces jeux par IA, la dernière fois que j'étais participant un joueur avait fini par me pisser dessus pour me sauver de mes blessures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

MrSekai
MrSekai
Niveau 40
18 mai 2025 à 23:51:04

Le ridicule des situations… :rire:

Pas mal, sweat :ok:

+ la zone Advance Wars, mon pref est le 1 ça devrait m’aider.

Mariokong
Mariokong
Niveau 63
19 mai 2025 à 00:15:23

Tu as dû écrire les personnalités de chacun dans le prompt de base ? Ça devait être long. :noel:

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
19 mai 2025 à 00:23:47

En vrai ça m'a fait sourire, je vais suivre ça de près. :noel:
Zone Donkey Kong, attention, terrain glissant. :o))

teetest
teetest
Niveau 78
19 mai 2025 à 08:14:50

Le 19 mai 2025 à 00:15:23 :
Tu as dû écrire les personnalités de chacun dans le prompt de base ? Ça devait être long. :noel:

Ca a été la partie la plus longue du prompt mais c'est rapide à faire :hap:
Ca reste beaucoup plus simple que de devoir écrire entièrement les situations soi-même et d'effectuer des jets de dés à chaque situation :noel:

MaestroSW
MaestroSW
Niveau 9
19 mai 2025 à 12:16:53

Vous allez voir je vais tous vous fumer sah. Ca va etre moi le plus gros traficante de l'ile lvdm

teetest
teetest
Niveau 78
19 mai 2025 à 17:58:59

Chapitre 2 - "Amis, trahisons et carapaces bleues"

Naissance des premières alliances

Alliance n°1 : Le trio des Woke-Pinatas
Dans la Zone Viva Pinata, Zolius, teetest et Methylbenzenedu se retrouvent autour d’un jardin fleuri.
Zolius présente fièrement son Fizzlybear apprivoisé, tandis que Methylbenzenedu lance un débat sur l’inclusivité des espèces dans Viva Pinata.
Teetest, pacifiste dans l’âme, propose une trêve :

" On forme un groupe : La Coalition Verte. "

:d) Alliance formée : Zolius, teetest, Methylbenzenedu
Nom : La Coalition Verte
But : Survivre sans tuer, contrôler la Zone Pinata et répandre la douceur (et les bonbons).

Alliance n°2 : Le Duo Minots Incontrôlables
Lupayoshi est enfin rejoint par Nintendoworld dans la Zone Yoshi.
Entre deux jets d’œufs, les deux amis s’échangent des codes ami Switch.

" Si on gagne, on achète le jeu ensemble. "

:d) Alliance formée : Lupayoshi, Nintendoworld
Nom : Yosh’Team
But : Collecter des objets et éviter les affrontements jusqu’à la fin du couvre-feu.

Alliance n°3 : Le Cercle du sel
Après le chaos dans la Zone Zelda, vincent-vangode, toujours énervé, tombe nez à nez avec MK-Ridley (qui râle sur Mario Kart 8), Israelion (qui troll tout le monde), et Kermitaine (qui insulte un buisson).
En bons trolls, ils scellent une alliance sur un simple postulat :

" Laissez-nous bitcher en paix, on verra ensuite qui trahit qui. "

:d) Alliance formée : vincent-vangode, MK-Ridley, Israelion, Kermitaine
Nom : Le Cercle du Sel
But : Saboter les autres et bitcher en rond.

Autres événements

RedWaffle tente de rejoindre Lupayoshi mais tombe dans un fossé rempli de Yoshi carnivores. Il survit, mais sans ses chaussures.

Shelly-Miyano, toujours sous adrénaline, court à travers trois zones d’un coup. Il arrive maintenant en zone Pokémon, poursuivi par un Roucarnage.

Dr-Goomba convertit deux Goombas sauvages à sa cause. Il pense fonder une religion.

Nombre poste des messages dans l’air, pensant pouvoir "modérer" l’ambiance. Personne ne le comprend.

Callista-Chan découvre une porte dorée menant à une ancienne salle de Fantasy Life. Elle hésite à l’ouvrir.

Toujours dans les airs, BejittoSSJB n’a pas encore atterri. Il est figé dans une pose dramatique, hurlant : " KAKAROTOOOOOOOOOO !!". Un Lakitu essaie de le pêcher avec une canne à grappin, en vain.

daftikman est effectivement tombé dans la Zone Kirby... mais personne ne l’a remarqué.
Kirby lui-même l’a avalé, a fait un rot, puis est resté identique. " Trop fade pour copier ses pouvoirs. "

Dark_Kralvar est resté enfermé dans la salle de Nintendo Music. Il a enregistré un remix de l’OST de Wii Sports sur flûte à bec et triangle. Il pense que ce sera "l’arme sonore ultime". Malheureusement, tous les Yoshis voisins pleurent de douleur.

Patou2b- erre lentement dans la Zone Pokémon, discutant avec des Taupiqueur. " Moi j’vous le dis, c’était mieux à l’époque de la Game Boy. " Un Nosferapti lui a volé ses lunettes. Il avance à l’aveugle en murmurant des types et des faiblesses.

Sly-Raccoon découvre une mini-Zone Dragon Quest Builders cachée dans la Zone Zelda.
Il râle : « Pourquoi c’est en 30 fps ?! JE REFUSE ÇA. ». Il construit une cabane, note les bugs d’ombre et note : " 6/10, trop lumineux. "

TR_5 s’est intégré au monde Splatoon en devenant littéralement un calmar. On ne sait pas comment il a fait. Il communique maintenant par jets d’encre sur les murs. Message repéré : " POUVOIR À TR_5. MORT À L’OEUF D’OR. "

MrSekai est resté discret dans la Zone Advance Wars, errant entre des tanks en plastique grandeur nature. Il tombe nez à nez avec Sami, la commandante rousse au regard sévère. Elle lui crie :
" Soldat ! Bouge encore d’un millimètre et je t’explose la base arrière ! "
Il rougit.
" Je veux bien exploser… si c’est avec toi. "
Depuis, MrSekai suit Sami comme un Goomba suit Bowser. Il lui a fabriqué un cœur en cartouches vides et signé : "Ton stratège dévoué."

Les morts du chapitre 2

Zone Animal Crossing - Meurtre horticole

Fan2Luma2 passait un doux moment à arroser des tulipes quand SwitchMaestro, attiré par l’odeur paisible de la zone, débarque.

" C’est trop calme ici sah. Faut tout casser lvdm. "

Il sort un champi suspect de sa poche et... le jette dans le puits. Une pluie de clochettes géantes s’abat sur la zone comme une pluie d’astéroïdes.
Fan2Luma2 tente d’esquiver mais un lamppost de Tom Nook lui tombe dessus.

:d) Mort de Fan2Luma2
:d) SwitchMaestro obtient un ticket clochette (monnaie utilisable dans toute l’île)

Zone Fire Emblem - Le sacrifice inutile

Lan78, toujours entouré de waifus holographiques, tombe nez à nez avec Holnan, qui était en train de fuir un affrontement. Lan78 hurle :

" Je suis le héros de cette saga, waifus, PROTÉGEZ-MOI ! "

Mais c’est un piège. Les waifus étaient un leurre déclenché par Holnan pour repérer les cibles crédules.
Une invocation magique explose entre les deux.

Seul Holnan se relève. Il marmonne : " J’ai toujours été fait pour le rôle de stratège. "

:d) Mort de Lan78
:d) Holnan gagne un Tome d’évitement +20

Bilan : 4 morts / 31

A demain pour la chapitre 3 !

Message édité le 19 mai 2025 à 17:59:23 par teetest
MrSekai
MrSekai
Niveau 40
19 mai 2025 à 18:29:17

Sami :coeur:
Hâte de faire la bagarre !

C’est vraiment sympa comme concept jerry. :noel: