CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Anim] Switch Games

MrSekai
MrSekai
Niveau 40
22 mai 2025 à 23:50:04

Demain 100% je prends une épine dans le pied et je trébuche dans un trou, évidemment ça viendra de la rose que Sami n’a pas accepté… :snif:

teetest
teetest
Niveau 78
23 mai 2025 à 00:42:52

Le 22 mai 2025 à 22:32:58 :
Pourquoi pas pousser le concept en laissant aux forumeurs des choix de suite d’histoire par zone. Les votes des morts pourraient compter comme des +2 pour retourner les situations par vengeance ect https://image.noelshack.com/fichiers/2025/16/6/1745096102-anya-taylor-tshirt-lidl.png

Oui en vrai c'est pas bête. Je ferai ça pour le prochain chapitre.

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
23 mai 2025 à 07:40:28

[22:32:58] <Nombre>
Pourquoi pas pousser le concept en laissant aux forumeurs des choix de suite d’histoire par zone. Les votes des morts pourraient compter comme des +2 pour retourner les situations par vengeance ect https://image.noelshack.com/fichiers/2025/16/6/1745096102-anya-taylor-tshirt-lidl.png

C'est malin, maintenant que je suis mort. :noel:

teetest
teetest
Niveau 78
23 mai 2025 à 13:38:26

Chapitre 6 - Le Souffle des Anciens

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/21/5/1747998225-bejittossjb.jpg

Le soleil frappe l’île. Des éclats d’explosions, des cris lointains et des feux magiques zèbrent les cieux. Les zones Nintendo commencent à s’effondrer lentement, comme si l’univers lui-même s’épuisait face à tant de chaos. Les forumeurs restants n’ont plus d’illusion : il faut tuer, ou mourir.

Evènements mineurs :

SwitchMaestro - Zone Wario

Après avoir causé un massacre dans les chapitres précédents, SwitchMaestro erre seul dans un atelier délabré rempli de gadgets douteux. Il assemble une nouvelle arme artisanale à partir de composants récupérés : une guitare électrique capable de tirer des notes explosives.
Il la surnomme... l’Ampli de la Mort.
Il s’entraîne à jouer du Slayer. Un Toad explose par accident.

Mariokong - Zone Donkey Kong

Toujours seul, il construit un radeau à l’aide de tonneaux, prêt à quitter la zone par la rivière. Il marmonne en boucle :
" Caliss d’île de marde... "
Il pêche des poissons avec une vieille Wiimote. Son regard est vide. On dirait qu’il attend quelque chose. Ou quelqu’un.

Israelion - Zone Metroid

Il explore un laboratoire souterrain et découvre une photo déchirée de Dua Lipa. Le choc le saisit.
Il s’agenouille, la main sur le cœur.
" J’ai tué pour toi… "
Puis, il trouve un canon à plasma. Son regard s’assombrit. Le nom "Vincent-Vangode" est gravé sur son gant gauche. Il le raye d’un coup sec.

S_M_1 - Zone Mario

Toujours déguisé en Peach, il parvient à infiltrer un petit village de Goombas pacifiques.
Il anime une émission de télé-réalité locale : « Reine d’un jour », avec lui dans tous les rôles.
Mais il sait que sa couverture est fragile. Il dort avec une banane piégée sous l’oreiller.

Lupayoshi - Zone Yoshi

Lupayoshi est en train de pleurer, assis sur une colline pastel. Il regarde le ciel.
" Ils ont tué mon ami RedWaffle. "
Soudain, un appel. C’est sa mère.

" J’ESPÈRE QUE TU FAIS TES PRIÈRES ET QUE TU MANGES TES LÉGUMES, LUPAYOSHI. TU CROIS QUE LA VIE C’EST UN JEU ? TU RENTRES À 21H, C’EST CLAIR ? "

Lupayoshi coupe la ligne. Il serre les poings.

Nintendoworld - Zone Yoshi

Il tente d’encourager Lupayoshi, mais ce dernier l’ignore.
Alors, il se tourne vers un œuf géant qu’il traîne depuis des jours. Il lui parle :
" Bientôt, tu écloras. Et ensemble… on dominera. "

L’œuf bouge. Un œil apparaît. Quelque chose s’éveille.

Zone Pokémon - Beurlay

Toujours équipé de son tuba et de ses palmes, Beurlay nage près d’un ancien Requin Roucool fossilisé au bord de la côte.
Il tente de dresser un Otaria chromatique en l’appelant « Petit pote à moustache », mais l’animal lui crache de la glace au visage.

Soudain, un coffre flotte à la surface : à l’intérieur, une canne à pêche dorée et une Poké Ball spéciale contenant un mystérieux Pokémon…
Mais alors qu’il jubile, un message holographique s’élève :

" Le Cercle du Sel n’est plus. De nouveaux équilibres vont naître. "

Beurlay, toujours méfiant, s’éloigne des terres et évite toute alliance, préférant naviguer seul dans les eaux troubles… sauf quand il crie au loin :

" Si je recroise Kermitaine, même en fantôme, je le noie. "

Nombre - Zone Fire Emblem

Installé en hauteur dans une tour de guet, Nombre observe les mouvements des autres participants avec une longue-vue piquée dans un coffre.

Il griffonne dans un petit carnet les noms des survivants, leurs alliances, leurs zones…

« Il n’en restera qu’un. Et ce sera celui qui aura compris les règles avant tout le monde. »

Il surveille particulièrement teetest, notant la montée en puissance de la Coalition Verte.

Evenements majeurs :

Zone Viva Piñata - Le pacte fissuré

Teetest et Methylbenzenedu avancent à travers un champ de confettis colorés. Teetest, transpirant, tente de dissimuler sa calvitie sous un masque de Banapo.
Methylbenzenedu : " Te fais pas de bile pour ta tête. On va les démonter. "
Mais ils ne sont pas seuls. Holnan, tapi dans un buisson de candiboutons, les observe. Il tire avec un rayon laser récupéré en zone Metroid.
Methylbenzenedu s’interpose et meurt sur le coup.

Teetest hurle, tombe à genoux… puis s’enfuit. Holnan ricane.

Zone Fire Emblem - Le duel inattendu

Sly-racoon croise Freebasebengz près d’un vieux château. Le premier exige le respect du framerate de son adversaire. Le second, casquette baissée, répond par un freestyle :
" J’suis dans l’arène, pas d’cinématique, que du feu,
Toi t'es un PNJ, t’auras jamais de vœu. "

Sly-racoon tente de dégainer une épée, mais Freebasebengz lui balance un objet ramassé dans un coffre : une Pokéball contenant un Ronflex.

Le Ronflex s’écrase sur Sly-racoon. Game over.

Zone Pokémon - Une disparition

Patou2b traque un objet dans les hautes herbes, son vieux cœur vibrant encore de nostalgie. Mais il ne voit pas Daftikman, juste derrière lui, avec un bâton pointu ramassé au bord d’un lac.

Dans le plus grand silence, Daftikman le tue, d’un geste rapide.
Personne ne le remarque. Personne ne se souvient de Daftikman.
Même le jeu semble oublier qu’il existe. Patou2b semble donc s'être suicidé.

Zone Zelda - L’ombre du souhait

Pendant ce temps, BejittoSSJB, croyant être Vegeta, a trouvé sept sphères dorées brillantes dans les ruines du Temple du Temps.
Un éclair surgit dans le ciel. Shenron apparaît, majestueux.

Shenron : " Formule ton souhait. "

Bejitto, le regard vide :
" …Je veux que l’un des miens revive. Un des morts. "

Shenron : " Ton souhait est exaucé. "

Mais qui BejittoSSJB a t-il donc choisi ?

:d) IMPORTANT : LE CHOIX DES JOUEURS RENTRE ICI EN COMPTE :g)

Qui BejittoSSJB doit-il ressuciter ?

C'est à vous de décider. Vous avez jusque samedi 17H pour voter sur ce topic pour le forumeur décédé jusqu'à maintenant que vous souhaitez ressuciter. Le vote de Bejitto compte pour un +2. Tandis que le vote des autres comptera pour un +1.

Le forumeur décédé qui obtiendra le plus de votes sera ressucité. Et en cas d'égalité, l'IA tranchera. Attention, si vous tentez de voter plusieurs fois en postant plusieurs messages de vote, votre vote ne comptera tout simplement pas.

Pour rappel, voici la liste des morts :

-> Linkourage
-> Kill-Will
-> Fan2Luma2
-> Lan78
-> Mk-Ridley
-> Kermitaine
-> vincent-vangode
-> Shelly-Miyano
-> RedWaffle
-> Zolius
-> Dr_Goomba
-> Dark_Kralvar
-> Patou2b
-> Sly-Raccoon
-> methylbenzenedu

Message édité le 23 mai 2025 à 13:40:38 par teetest
Beurlay
Beurlay
Niveau 75
23 mai 2025 à 14:05:14

Ca me parait évident qu'il va choisir de ressusciter Sly-Raccoon.

teetest
teetest
Niveau 78
23 mai 2025 à 18:44:36

Faites les participer qu'ils disaient

Le topic n'a jamais autant bidé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mariokong
Mariokong
Niveau 63
23 mai 2025 à 21:39:55

Je vote Kermitaine.

Nombre
Nombre
Niveau 60
23 mai 2025 à 22:29:21

Le 23 mai 2025 à 18:44:36 :

Le topic n'a jamais autant bidé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C’est vrai il y avait foule aux précédents chapitres alors mettons le bide du topax sur le dos de ceux qui le déterre.

Je vote Lan. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607080789-anyacam2.png

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
23 mai 2025 à 22:32:35

Il doit ressuciter MK-Ridley pour qu'il aille réconforter Israelion

Lupayoshi
Lupayoshi
Niveau 86
23 mai 2025 à 23:27:56

Je vote Lan :hap:

MrSekai
MrSekai
Niveau 40
24 mai 2025 à 00:12:27

Linkourage :hap:

Mariokong
Mariokong
Niveau 63
24 mai 2025 à 00:25:44

Mon vote compte triple car j'ai débidé le topic, pas vrai ? https://image.noelshack.com/fichiers/2025/21/6/1748039115-shadow3.png

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
24 mai 2025 à 00:29:54

Je vote Dr_Goomba. :noel:

teetest
teetest
Niveau 78
24 mai 2025 à 10:08:43

Le 23 mai 2025 à 22:29:21 :

Le 23 mai 2025 à 18:44:36 :

C’est vrai il y avait foule aux précédents chapitres alors mettons le bide du topax sur le dos de ceux qui le déterre.

C'était une remarque ayant comme unique but de débider le topic et ça a marché https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/5/1738350591-leafos.jpg

Le 24 mai 2025 à 00:25:44 :
Mon vote compte triple car j'ai débidé le topic, pas vrai ? https://image.noelshack.com/fichiers/2025/21/6/1748039115-shadow3.png

Désolé, chatgpt a dit non https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/5/1738350591-leafos.jpg

Message édité le 24 mai 2025 à 10:09:33 par teetest
teetest
teetest
Niveau 78
24 mai 2025 à 12:57:47

Allez je vote Mk-ridley

MaestroSW
MaestroSW
Niveau 9
24 mai 2025 à 15:02:53

+1 kermitaine

teetest
teetest
Niveau 78
24 mai 2025 à 18:15:21

Chapitre 7 - Tempête sur l'île Nintendo

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/21/6/1748102960-resurrection.jpg

Zone Zelda - Autel du Crépuscule

Le ciel s’ouvre une nouvelle fois au-dessus de l’île.
Au centre de l’autel, les Dragon Balls s’illuminent. BejittoSSJB fixe l’éclat cosmique.

« Shenron ! Je réclame la résurrection de… MK-RIDLEY ! »

Une secousse violente fend la pierre. Des flammes noires jaillissent, et dans une explosion terrifiante, un cri guttural s’élève.

MK-Ridley renaît, plus redoutable que jamais. Il étend ses ailes cybernétiques dans un fracas métallique.

Zone Metroid - Champs de Ruines

MK-Ridley, à peine revenu, ne perd pas de temps. Il traque. Il chasse.
Il fond sur TR_5, qui fouillait des décombres.

« Qu’est-ce que… NON ! »

D’un coup de queue tranchant, MK-Ridley l’empale et l’écrase contre un pilier. TR_5 meurt sur le coup.

Zone Pokémon - Mont Sélénite

Alors qu’il fouille une grotte obscure à la recherche de Pokéballs rares, Israelion reçoit une alerte sur son écran de surveillance portatif (volé dans la zone Splatoon) :

"MK-Ridley a été ressuscité."

Il reste un long moment silencieux. Puis explose de rire.

Israelion : « Mon frère de sel revient d’entre les morts ! Ils vont regretter de ne pas nous avoir achevés ensemble ! »

Il se lève brusquement, balance une Pierre Lune au sol qui se brise dans un éclair violet, puis s’empare de son grappin Marvel Edition.

« Cette fois, plus de pitié. MK-Ridley est l’étincelle. Moi je suis l’incendie. »

Il part en courant vers la zone Zelda, prêt à reformer une nouvelle alliance du sel ou semer le chaos en duo.

🪖 Zone Advance Wars - QG de Sami

MrSekai tente de se faire pardonner pour sa maladresse auprès de Sami, qui reste froide.

MrSekai : « Je suis revenu, j’ai des munitions, une carte, des vivres, et surtout… mon amour. »

Sami (regard fixe) : « Mon commandement n’a pas de place pour les sentiments. Prends ce fusil et marche. »

Zone Donkey Kong - Champs de Barils

Mariokong, armé d’un marteau et hurlant en québécois, affronte une meute de Kremlings.

Il reçoit une aide inattendue : Freebasebengz, qui surgit en lançant des noix explosives.

Ils improvisent un duo destructeur, crient des insultes en duo et envoient voler les ennemis… mais un baril piégé explose trop près.

Freebasebengz est projeté contre un tronc. Il ne se relève pas.

Mariokong : « NON BENNGGGZ ! »

Zone Wario - Rue Crasseuse

SwitchMaestro, tapi dans l’ombre, vise Holnan, qui farfouille un vieux sac de pièces.

Mais un bruit attire son attention… Teetest (calvitie dissimulée par un casque ridiculement grand) se jette sur lui avec une hache.

Un duel éclate, bruyant, brutal, bordé d’insultes.

Holnan profite de la diversion et s’enfuit.
Mais Teetest est plus rapide : d’un coup sec, il frappe SwitchMaestro à la gorge.

SwitchMaestro tombe, mort.

Teetest : « Cheh. »

Zone Yoshi - Forêt pastel

Lupayoshi et NintendoWorld observent les événements avec prudence.

Lupayoshi reçoit un appel.

Maman de Lupayoshi (au téléphone) : « T’es encore en vie ?! Rentre à la maison tout de suite ! »

Lupayoshi : « C’est la guerre maman, je peux pas juste… prendre le bus ! »

Zone Labo Dr Kawashima - Simulation mentale

Nombre médite devant une intelligence artificielle qui lui pose des énigmes absurdes.

Il les résout toutes sans broncher. Derrière lui, Erreur2lanatura l'observe silencieusement.

Erreur2lanatura : « Tu pourrais être un bon allié. Si tu tiens jusqu’à la fin. »

Nombre : « Je suis le chiffre caché dans ton pseudonyme. »

Un silence lourd s’installe.

Zone Animal Crossing - Clairière enchantée

Callista-Chan prépare une potion à base de fruits, de coquillages et de poussière d’étoile.

« Il va falloir faire des choix bientôt. Le monde bascule. »

Zone Pokémon - Beurlay toujours solitaire

Beurlay erre toujours en solitaire dans la Zone Pokémon, cette fois plongé dans les profondeurs d’un ancien labo abandonné de la Team Rocket. Il y trouve une Pokéball spéciale contenant un Métalosse... mais celui-ci refuse de lui obéir.

Zone Mario - Château de Peach

S_M_1, toujours grimé en Peach pour éviter les embrouilles, erre dans les couloirs désertés du château.

Il trouve un Toad paniqué, qui lui offre une étoile d’invincibilité « au cas où ».

S_M_1 (à lui-même) : « J’ai déjà survécu à six chapitres. Je suis le chaos. Je suis la princesse. »

Il rigole tout seul, puis décide de piéger les lieux avec des peaux de bananes, des pièges à Bob-omb et… un faux gâteau empoisonné, en espérant attirer des adversaires.

Il quitte la pièce en riant : « Ils veulent la couronne ? Qu’ils viennent la chercher ! »

Résumé des morts du chapitre 7 :

TR_5 (tué par MK-Ridley)

Freebasebengz (mort dans une explosion)

SwitchMaestro (tué par Teetest)

Choix possibles pour le chapitre 8 :
(vous avez jusque 17H pour choisir. Le choix le plus voté sera choisi. En cas d'égalité, chatgpt tranchera. Chaque vote compte pour +1. Mais si une même personne tente de voter plusieurs fois, aucun de ses votes ne comptent)

Option A - MK-Ridley tente d'imposer une dictature sur l'île. Certains jurent de le renverser.

Option B - La mère de Lupayoshi débarque sur l’île pour le récupérer
Elle sème la panique en mettant tout le monde sous pression parentale.

Option C - Un virus se propage sur l’île, forçant les survivants à coopérer ou s’entretuer pour des doses d'antidote.

MrSekai
MrSekai
Niveau 40
24 mai 2025 à 20:40:47

Je t’aurai à l’usure Sami… :coeur:

Option B :rire:

Nombre
Nombre
Niveau 60
24 mai 2025 à 21:45:52

La réponse B.

Beurlay