Je suis d'accord avec le VDD sur la vision qu'ont les devs depuis le début. S'ils avaient eu les moyens techniques à l'époque, on aurait eu le game design de World et Wilds directement.
De grandes étendues seemless, un écosystème cohérent plein de vie, un système de traque (perfectible certes) et de déplacements sur une monture... le tout agrémenté de QoL pour fluidifier l'expérience (potions, pioches, changement de stuff in quest, fusée de détresse, instantanéité des quêtes, mode exploration, etc.).
Certains choix peuvent diminuer cette sensation de préparation qui faisait tant plaisir sur les anciens MH, mais bon à la limite tu peux te restreindre toi-même à ne pas changer de stuff ou ne pas restock ton inventaire en cours de quête.
Forcément, comme pour toute franchise qui prend en momentum et en attention, les devs vont chercher à satisfaire les vétérans (endgame, theorycraft, quêtes difficiles) tout en permettant aux nouveaux de se plonger dans cet univers incroyable (histoire plus développée, multijoueur plus fluide, tutoriels et documentation in game, QoL, ATH...)
Par contre je trouve que l'ATH du jeu est beaucoup trop fourni et fait perdre en immersion. Perso j'affiche que la roue des objets et le statut de l'arme. Tout le reste j'ai désactivé, et j'aimerais pouvoir le faire pour les notifications également ; pas vu d'option pour ça dans la bêta.
Message édité le 17 février 2025 à 23:17:53 par -Riguel-