CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Monster Hunter Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

casualisation ?

Nuiiii
Nuiiii
Niveau 23
17 février 2025 à 21:24:27

Le jeu c'est pas casualisé à mort ? Je suis loin d'etre un pgm mais contrairement à world sur wild j'arrive à tout esquiver facilement en jouant lourd.
Et c'est normal qu'il y'ai plus le systeme de traque, que les monstres ont un gps ? C'est dommage quand meme.

Jintaro
Jintaro
Niveau 38
17 février 2025 à 21:40:29

Bonsoir, non

Nuiiii
Nuiiii
Niveau 23
17 février 2025 à 21:44:30

Le 17 février 2025 à 21:40:29 :
Bonsoir, non

ba tu dois etre sacrément nul au jeu

Valstrax
Valstrax
Niveau 68
17 février 2025 à 21:53:35

Depuis rise les mobs sont directement affiché sur la carte y’a plus de les chercher
C’est l’une des pire chose qui soit arrivé à la licence mais bon c’est comme ça tant pis

Enis-Karra
Enis-Karra
Niveau 57
17 février 2025 à 21:54:45

Ça y est, ça recommence

Comme à chaque jeu, comme à chaque cycle

Préparez-vous

Les "c'était plus dur avant" are coming :noel:

Maloccocyx
Maloccocyx
Niveau 48
17 février 2025 à 22:03:10

le mode focus qui permet de repositionner comme tu veux tes attaques est un changement enorme envers la serie quand meme

A ce rythme le prochain jeu sera un jeu d'action comme les autres

WaifuDeter
WaifuDeter
Niveau 43
17 février 2025 à 22:03:44

On pouvait trouver des traces par terre mais ça ne semblait pas fonctionner dans la beta si je ne dis pas de bêtises.
En tout cas le monde avec les camps portatifs peut être pas mal, à voir comment c'est utilisé.

SupertemmieV
SupertemmieV
Niveau 8
17 février 2025 à 22:30:36

Le 17 février 2025 à 21:54:45 :
Ça y est, ça recommence

Préparez-vous

On attend les pétitions pour nerf les monstres endgame du rang G comme à l'époque de l'Alatreon et la boucle sera complète https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/7/1635699749-anya-smug.png

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
17 février 2025 à 22:36:33

Mon dieu Je déteste le système de world avec les traques…

Enfaite depuis le premier mh on a toujours pu afficher les monstres direct avec un sérum psy….

Là ça evite de farmer une ressource de plus…

Valstrax
Valstrax
Niveau 68
17 février 2025 à 22:39:03

Le 17 février 2025 à 22:30:36 :

Le 17 février 2025 à 21:54:45 :
Ça y est, ça recommence

Préparez-vous

On attend les pétitions pour nerf les monstres endgame du rang G comme à l'époque de l'Alatreon et la boucle sera complète https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/7/1635699749-anya-smug.png

Ne tombe pas dans la mauvaise foi non plus
Certes ceux qui chialent sur « le jeu est trop simple » sont ridicule
Puisque c’est un jeu de farm on est censé faire les mobs plusieurs fois, pas juste une fois comme un soûl
Donc le but n’est pas de faire des mobs ultra dur ou il faut une semaine pour les battre

Mais ton argument te dessers
C’est pas « les monstres endgame comme a l’époque de l’alatreon » qui ont donné lieu à une pétition
C’est uniquement alatreon

Y’a pas « les » , il y a juste un seul mob
Et c’est surtout parceque Ca mécanique était totalement nouvelle dans mh que les gens ont galerer

En soit les seuls mobs « ultra dur » dans world c’était behemoth et leshen

Et dans iceborne alatreon et fatalis

Et c’est plus les conditions et mécaniques particulières de ces quêtes qui ont fait la difficulté

Antofcna44
Antofcna44
Niveau 9
17 février 2025 à 22:43:23

Idem... C'est ce qui m'empêche de retourner sur World, et préfère attendre dix jours, pour avoir une expérience au top !

Valstrax
Valstrax
Niveau 68
17 février 2025 à 22:45:09

Le 17 février 2025 à 22:43:23 :

Idem... C'est ce qui m'empêche de retourner sur World, et préfère attendre dix jours, pour avoir une expérience au top !

Mais les gars le principe de la chasse c’est la traque

Sinon c’est plus Monster Hunter c’est Monster fighter
Juste du combat contre les monstres et rien d’autre
Et le paroxysme de tout ça serait que des quêtes arènes, ou y’a juste à taper sans rien faire d’autres

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
17 février 2025 à 22:49:29

Bah je le répète avant il y avait des indices?? Non ..

Si tu avais pas de sérum psy et que tu connaissais pas la routine par cœur du monstre tu cherchais des plombes…

Moi c’est le fight qui me plait, le côté recherche etc ça va 5min pour ta première chasse à la limite…

MechantTrader
MechantTrader
Niveau 46
17 février 2025 à 22:50:07

Le 17 février 2025 à 21:40:29 :
Bonsoir, non

Valstrax
Valstrax
Niveau 68
17 février 2025 à 22:54:59

Le 17 février 2025 à 22:49:29 :

Si tu avais pas de sérum psy et que tu connaissais pas la routine par cœur du monstre tu cherchais des plombes…

Moi c’est le fight qui me plait, le côté recherche etc ça va 5min pour ta première chasse à la limite…

Personne jouait avec sérum psy
On s’enfoutait complet de ça, on savait avec l’habitude les 2-3 zones où le monstre pop mais y’avait toujours cette « surprise » de tomber dessus
Au pire si tu faisais 2-3min à tourner en rond tu faisais signe au dirigeable et c’était régler

La c’est quand même un peu con de faire un jeu avec une immense map, un monde assez sauvage, inexploré
Beaucoup de ptits monstres, meutes, un écosystème très riche
Pour enlever justement la traque, qui correspond parfaitement à cet esprit

Depuis toujours les joueurs de mh ont fantasmé et voulu un monde ouvert, sans limite de temps, avec des maps interconnectés
Ça a toujours était le grand fantasme à l’époque

C’est très con de se rapprocher de ça, mais paradoxalement que tout soit affiché, ressources, mobs etc

Et on sait tous pourquoi
C’est le tout tout de suite, il ne faut pas frustrer les gens , ils doivent pas « perdre du temps » à chercher
Plus perdre de temps à craft, plus perdre de temps à trimballer des pioches et compagnie, plus perdre de temps à aiguiser même avec certains nouveaux talents

Mais malheureusement ça dénature le côté chasse et immersion

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
17 février 2025 à 23:16:49

Je suis d'accord avec le VDD sur la vision qu'ont les devs depuis le début. S'ils avaient eu les moyens techniques à l'époque, on aurait eu le game design de World et Wilds directement.

De grandes étendues seemless, un écosystème cohérent plein de vie, un système de traque (perfectible certes) et de déplacements sur une monture... le tout agrémenté de QoL pour fluidifier l'expérience (potions, pioches, changement de stuff in quest, fusée de détresse, instantanéité des quêtes, mode exploration, etc.).

Certains choix peuvent diminuer cette sensation de préparation qui faisait tant plaisir sur les anciens MH, mais bon à la limite tu peux te restreindre toi-même à ne pas changer de stuff ou ne pas restock ton inventaire en cours de quête.

Forcément, comme pour toute franchise qui prend en momentum et en attention, les devs vont chercher à satisfaire les vétérans (endgame, theorycraft, quêtes difficiles) tout en permettant aux nouveaux de se plonger dans cet univers incroyable (histoire plus développée, multijoueur plus fluide, tutoriels et documentation in game, QoL, ATH...)

Par contre je trouve que l'ATH du jeu est beaucoup trop fourni et fait perdre en immersion. Perso j'affiche que la roue des objets et le statut de l'arme. Tout le reste j'ai désactivé, et j'aimerais pouvoir le faire pour les notifications également ; pas vu d'option pour ça dans la bêta.

Message édité le 17 février 2025 à 23:17:53 par -Riguel-
Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
17 février 2025 à 23:21:06

Après certaines choses me dérangent comme le fait de restock en pleine mission.

Mais de manière général oui ça va plus vite et on se casse moins la tête..

Est ce bien ou pas chacun sera juge mais pour moi afficher le monstre direct c’est un gain de temps pour moi car la finalité reste la même, tuer le monstre et le plus vite possible si je le farm.

Comme les anciens opus où je farmé à mort les sérum psy que j’amenais à chaque quête.

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
17 février 2025 à 23:23:20

En fait ce qu'il faut se dire c'est que l'univers de Monster Hunter a tellement à raconter, et est tellement riche, qu'on ne peut pas s'attendre à avoir une formule qui stagne et propose les mêmes choses sans nouvelle mécanique ou idée.

C'était plus ou moins ça les 10 premières années, à quelques exceptions près, avec beaucoup de recyclage et un game design très figé (systèmes de quêtes simpliste, pas de endgame, narration quasi inexistante, pas de guide in game, système online offline désuet, moveset peu évolutif).

A partir de MH Tri / MH4 on a commencé à vraiment avoir du game changer avec la tridimensionnalité, de nouveaux move d'armes, nouvelles armes, endgame, exploration, etc.

Enfin bref, faut réussir à garder l'âme de la franchise tout en la mettant au goût du jour, en y implémentant de nouvelles idées pour améliorer le concept, et mine de rien ce n'est pas évident.

CAPCOM a un très beau parcours et a vraiment tenu avec cette licence, et j'ai hâte de mettre les mains sur Wilds qui s'annonce être une pépite.

Murcielago93
Murcielago93
Niveau 52
17 février 2025 à 23:31:54

C’est pas parce que le gameplay est moins lourd que c’est plus casu.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
17 février 2025 à 23:49:31

Le 17 février 2025 à 22:54:59 :

Le 17 février 2025 à 22:49:29 :

Personne jouait avec sérum psy
On s’enfoutait complet de ça, on savait avec l’habitude les 2-3 zones où le monstre pop mais y’avait toujours cette « surprise » de tomber dessus
Au pire si tu faisais 2-3min à tourner en rond tu faisais signe au dirigeable et c’était régler

Pour moi cette argument c'est un contre son camp.
Tourner en rond pendant 10 minutes ce n'est pas de la traque, et dans MH1 et MH dos avec des mobs qui restent que 5 secondes sur la même map c'etait turbo relou et sans aucune plu-value.
"On savait pas habitude" donc ce n'était pas une mécanique de jeu mais juste apprentissage bête et méchant.

Il n'y a qu'un seul jeu qui a un aspect traque c 'est MH World. Dans aucun autre jeu il n'y a une mécanique de traque.

Après pour l'aspect "simulation de vie de chasseur" la franchise à essayer au début et MH dos est celui qui va le plus loin de cette direction et ça a été abandonné petit à petit au profil d'un jeu plus orienté action.

Perso je pense que Monster Hunter et Monster "fighter" sont deux propositions intéressantes, qui mériterais d'évoluer en parrallèle.

La vidéo du moment