CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Monster Hunter Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

casualisation ?

Zamsa
Zamsa
Niveau 44
18 février 2025 à 00:48:50

Le 17 février 2025 à 21:54:45 :
Ça y est, ça recommence

Comme à chaque jeu, comme à chaque cycle

Préparez-vous

Les "c'était plus dur avant" are coming :noel:

Ça disait la même chose sur World avec les capes, en mode "ça rend le jeu trop simple", pour ensuite demander un nerf et de l’aide sur les AT. Certains Alpha (Rajang, Diablos noir), Fatalis et Alatreon, venaient se plaindre que le jeu était mal équilibré, qu’ils jouaient parfaitement mais que "ça passe pas", parce que le jeu a des patterns bizarres et que le mob les touche alors qu’ils ont esquivé

Et bordel, la traque, ça me saoulait à un point… Juste suivre des traces en mode golem, genre ça demande du skill. Comme ceux qui disent qu’ils kiffent les boissons chaude/froide… La merde prend juste une place dans l’inventaire et t’appuies sur un bouton en début de quête, waouh.

Perso, je kiffe absolument tous les changements de Wild. Le système de blessure sur World, c’était de la merde : devoir blesser le mob à chaque fois pour augmenter les dégâts ruinait le tempo du jeu. + le grappin pour l’envoyer dans un mur, avec un mob énervé 99 % du temps… une belle daube. Wild a repris les points positifs de Rise et ceux de World.

Le seul truc qui me fait peur, c’est les dégâts des mobs. J’ai l’impression qu’ils cognent pas assez. Là, on est en armure early, et même l’Arkveild… la plupart de ses attaques t’enlèvent 20 % de tes PV, alors qu’un Anjanath ou un Nergi te séchait 50 % des PV avec un coup de patte random. Et tous ceux qui ont eu accès au jeu disent la même chose : que le jeu a l’air globalement plus simple et qu’ils n’ont pas eu de réel challenge en 4-5 heures de jeu. Mais bon, je leur fais confiance, la vraie difficulté se trouve en late game comme dans tous les MH. Mais ouais, je pense que le early de Wild va être plus simple.

Message édité le 18 février 2025 à 00:50:18 par Zamsa
TES_92
TES_92
Niveau 23
18 février 2025 à 00:49:18

Blablabla casualisation les mêmes qui courent se faire carry en multijoueur dés le midgame

Zamsa
Zamsa
Niveau 44
18 février 2025 à 00:51:45

Le 18 février 2025 à 00:49:18 :
Blablabla casualisation les mêmes qui courent se faire carry en multijoueur dés le midgame

je les attend dans la section aide communautaire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

tesk1chien
tesk1chien
Niveau 6
18 février 2025 à 00:59:29

C'est fou de se dire qu'on va encore avoir le débat de "c'était mieux quand les pioches cassaient".

Ils rajoutent des QOL dans un jeu de farm où on va de toute façon passer beaucoup d'heures.

Le rapport temps/amusement sera respecté. Pis pour ceux qui préfère la traque de world, il n'est pas mort et on peut encore y jouer.

Zamsa
Zamsa
Niveau 44
18 février 2025 à 01:05:25

Le 17 février 2025 à 22:39:03 :

Le 17 février 2025 à 22:30:36 :

Le 17 février 2025 à 21:54:45 :
Ça y est, ça recommence

Comme à chaque jeu, comme à chaque cycle

Préparez-vous

Les "c'était plus dur avant" are coming :noel:

On attend les pétitions pour nerf les monstres endgame du rang G comme à l'époque de l'Alatreon et la boucle sera complète https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/7/1635699749-anya-smug.png

Ne tombe pas dans la mauvaise foi non plus
Certes ceux qui chialent sur « le jeu est trop simple » sont ridicule
Puisque c’est un jeu de farm on est censé faire les mobs plusieurs fois, pas juste une fois comme un soûl
Donc le but n’est pas de faire des mobs ultra dur ou il faut une semaine pour les battre

Mais ton argument te dessers
C’est pas « les monstres endgame comme a l’époque de l’alatreon » qui ont donné lieu à une pétition
C’est uniquement alatreon

Y’a pas « les » , il y a juste un seul mob
Et c’est surtout parceque Ca mécanique était totalement nouvelle dans mh que les gens ont galerer

En soit les seuls mobs « ultra dur » dans world c’était behemoth et leshen

Et dans iceborne alatreon et fatalis

Et c’est plus les conditions et mécaniques particulières de ces quêtes qui ont fait la difficulté

Autant je suis d'accord que Leshen et Béhemoth sont durs à cause de leurs "mécaniques", mais dire qu'il n'y a aucun mob dur dans World... Bordel, les AT sont bien vénères quand même ! Le Brachydios tempête aussi, le duo Rajang c'est une plaie, et je me souviens que ça chialait fort sur la Rathian Sakura aussi.

C'est sûr que si tu joues en armure du Gardien ou full stuff Drachen sur des mobs 2/3 étoiles, oui, c'est bidon. Mais si tu suis la progression normale du jeu, avec l'armure du moment contre le mob du moment, la difficulté est bien dosée, voire même plutôt corsée.

World n'a plus aucun sens actuellement : tu pop toutes les quêtes de dispo, tu peux voir des mecs en full Safi'Jiiva avec armes Kulve sur des Rathian Alpha... À quoi ça sert ? Ils sont overcapés en défense et traînent des combos de talents ridicules.

À l'époque, quand t'étais full Rathalos pour choper ton MDG5 et Afflux de vie 3, et que tu partais contre ton premier Nergi, les claques, tu les sentais passer. Y'avait un OS à chaque coin de rue.

De mémoire, au début du jeu, quand les gens avaient une progression stuff/monstre cohérente, je me souviens du nombre de posts qui chialaient contre le Kirin, Lunastra, Rathian Sakura, Brachydios tempête, Rajang orage et même Tigrex berserk. En fusée de détresse, c'était wipe sur wipe sur ces mobs.

Senes
Senes
Niveau 22
18 février 2025 à 01:16:34

Le 17 février 2025 à 21:44:30 :

Le 17 février 2025 à 21:40:29 :
Bonsoir, non

ba tu dois etre sacrément nul au jeu

🤣

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
18 février 2025 à 01:27:05

Perso, je kiffe absolument tous les changements de Wild. Le système de blessure sur World, c’était de la merde : devoir blesser le mob à chaque fois pour augmenter les dégâts ruinait le tempo du jeu. + le grappin pour l’envoyer dans un mur, avec un mob énervé 99 % du temps… une belle daube. Wild a repris les points positifs de Rise et ceux de World.

Totalement d'accord, ils ont trouvé un bon compromis qui permet d'augmenter ses dégâts tout en ayant de la gueule, sans pour autant être obligatoire et casser le rythme. :oui:

Nortalus
Nortalus
Niveau 26
18 février 2025 à 06:32:58

Après la casualisation du jeu....

Si l'ancien fun c'était de craft pioche et filet ...
C'était de cliquer 10x sur un minerai
C'était de perdre le monstre parce que t'avais oublié de remettre ta bombe de peinture....

Franchement moi je joue à un jeu pour jouer et m'amuser et la dedans le jeu c'est étoffe de plein de possibilité en terme de build et de gameplay

SovSevcenko
SovSevcenko
Niveau 55
18 février 2025 à 07:15:35

Ceux qui se plaignent des trucs genre boissons chaudes / froides et des monstres affichés c'est pour le côté RP / immersif et la préparation de la chasse avant tout, ce n'est pas qu'ils sont contres les QOL. Je n'ai jamais vu personne se plaindre de la nouvelle interface de la forge pas exemple. Vous n'attendez juste pas la même chose du jeu.

Ensuite, opposer les plaintes sur le manque de difficulté général avec deux boss de la fin de l'extension de world c'est complètement hypocrite : un jeu peu être beaucoup trop facile tout le long et quand même avoir un mur à la fin, ça ne rend pas sa difficulté intéressante pour autant.
Dernier exemple en date : SMB Wonder qui est affreusement simple à part son dernier niveau.

Vous critiquez un débat qui vous semble débile mais vous ne faites que caricaturer vos raisonnements sont grossiers.
Je comprends que des gros joueurs comme certains d'entre vous soient à fond dans le endgame mais il y a aussi des fans de MH qui prennent juste plaisir à faire l'avanture, à aller au bout et ne jouent pas forcément au jeu pour le farm de talisman et le time attack :hap:

J8suke
J8suke
Niveau 42
18 février 2025 à 07:43:50

Les gens disaient la même chose vis-à-vis de Rise/Sunbreak avec les filoptères et tout ce qu'ils impliquaient, alors qu'on a eu un endgame bien violent et que l'extension en elle-même n'était pas simple.

Et je vois pas en quoi le mode focus rend le jeu plus casu quand à côté les monstres bougent bien plus vite. On fait les mêmes temps que pour tout autre jeu de la série, ça me semble être un bon indicateur de la difficulté bien dosée de Wilds.

Aussi la traque qui était sympa lors des 3 premières chasses de World devenait une pure corvée très vite, j'appelle pas ça de la casualisation mais plutôt du QoL ou dans le cas de Wilds qui est open-world, une question de game-design.

LordFappington
LordFappington
Niveau 51
18 février 2025 à 08:19:13

Autant la QoL ce n'est pas de la casualisation, autant le fait de dire que "ça chialait sur Alatreon" c'est hypocrite.

On peut très bien rouler sur 90% du jeu et bloquer sur les 4-5 derniers mobs, c'est un exemple de difficulté mal dosée.

C'est sûr que ça change des MH qui avaient des pics de difficulté beaucoup plus fréquents et extrêmes mais qui ne plairaient clairement pas à l'heure actuelle.

Un late game à la Sunbreak qui te propose l'intégralité du roaster en version turbo pro max anomalies c'est une excellente idée pour les vétérans sans que les débutants se fassent stomp au début du jeu.

Après je dis pas non à un ptit Tigrex Magma pour bien nous casser la gueule au milieu du rang G histoire de faire revivre de bons souvenirs :)

Zanoss10
Zanoss10
Niveau 41
18 février 2025 à 08:26:06

Ahhh !
Le fameux topic ou a chaque gen des gens viennent pleurer en disant que c'est trop casu comparé à avant et que c'est plus du vrai MH :rire:

Ça tourne depuis Monster hunter 3 cette histoire :p

[jv]sanscoeur3
[jv]sanscoeur3
Niveau 63
18 février 2025 à 08:27:05

le premier MH était dur à cause d'une difficulté artificielle (coucou la hitbox du plesioth) et des options de gameplay très peu ergonomique.

La série ne se casualise pas, elle se bonifie. Suffit de regarder world, combien ont solo down l'alatreon et le fatalis ?
Evidemment qu'on va rouler sur le low rank et heureusement, c'est censé servir de tuto pour approcher le jeu. Y'a que fromsoftware qui peut se permettre aujourd'hui de commencer le jeu avec un boss qui t'explose

Antofcna44
Antofcna44
Niveau 9
18 février 2025 à 08:28:49

Si je ne veux plus de la mécanique de chasse aux monstres sur World, ce n'est pas par ce que je veux tout, tout de suite. Au contraire même.
Ce que je veux, c'est simplifier une mécanique particulièrement relou et qui ne demande aucun skill.

Il est normal que le jeu soit immersif, qu'il y ai cette traque aux monstres. Mais bordel, je vais les affrontés cinquante fois chacun avec chaque arme du jeu. Donc quand ils se barrent en pleine chasse, pas envie de passer dix minutes à les traqués à chaque fois. Surtout quand ils ne restent que deux minutes à un endroit avant de partir ailleurs. Surtout quand il faut une plombe avant de les retrouvés...
C'est ce qui casse le côté fun du jeu, et à titre personnel, m'a fait sortir du jeu sur World.

Là, c'est très bien dosé. Le Chatacabra se tire une fois, deux max, et ce n'est pas très loin et facilement accessible. Je laisse ma monture se dirigée toute seule pendant que j'aiguise mon arme.
Le seul hic à mon sens, c'est qu'ils n'ont pas assez accentuer ce côté "pitié" que l'on peut ressentir lorsque le monstre s'enfui en poussant des cris de gémissement de douleur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2025 à 08:31:21

Le 17 février 2025 à 22:36:33 :
Mon dieu Je déteste le système de world avec les traques…

Enfaite depuis le premier mh on a toujours pu afficher les monstres direct avec un sérum psy….

Là ça evite de farmer une ressource de plus…

Ouai sauf que dans world a force d'avoir des eco fact et donc de farm le monstre tu pouvais débloquer directement son emplacement sur la map, après pour le savoir fallait pas faire world sur youtube j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506015678-mhworldrisitas2.png

Sinon le système de traque était très bien dans world et je suis deg qu'ils ai repris la formule de rise qui spot le monstre directement

LordFappington
LordFappington
Niveau 51
18 février 2025 à 08:31:53

VDD si tu as affronté le monstre "cinquante fois" comme tu le dis ça fait déjà bien longtemps à ce stade que ton niveau d'écofact du monstre permet de spot le monstre dès le début de la quête.

J'ai du mal à comprendre ceux qui trouvent cette mécanique inutile, au contraire. Pour tes premières chasses ça te permet d'explorer pour découvrir où le monstre est susceptible de se déplacer le plus souvent et en quelques chasses ton niveau max d'écofact fait que t'as plus besoin de pister donc c'est bénef pour tout le monde.

[jv]sanscoeur3
[jv]sanscoeur3
Niveau 63
18 février 2025 à 08:33:27

Le 18 février 2025 à 08:28:49 :
Si je ne veux plus de la mécanique de chasse aux monstres sur World, ce n'est pas par ce que je veux tout, tout de suite. Au contraire même.
Ce que je veux, c'est simplifier une mécanique particulièrement relou et qui ne demande aucun skill.

Il est normal que le jeu soit immersif, qu'il y ai cette traque aux monstres. Mais bordel, je vais les affrontés cinquante fois chacun avec chaque arme du jeu. Donc quand ils se barrent en pleine chasse, pas envie de passer dix minutes à les traqués à chaque fois. Surtout quand ils ne restent que deux minutes à un endroit avant de partir ailleurs. Surtout quand il faut une plombe avant de les retrouvés...
C'est ce qui casse le côté fun du jeu, et à titre personnel, m'a fait sortir du jeu sur World.

Là, c'est très bien dosé. Le Chatacabra se tire une fois, deux max, et ce n'est pas très loin et facilement accessible. Je laisse ma monture se dirigée toute seule pendant que j'aiguise mon arme.
Le seul hic à mon sens, c'est qu'ils n'ont pas assez accentuer ce côté "pitié" que l'on peut ressentir lorsque le monstre s'enfui en poussant des cris de gémissement de douleur.

T'as déjà fait les anciens opus ? Quand t'as oublié de faire le plein de marqueur avant de lancer une chasse soit tu quittais soit tu fouilles une à une les maps avec 30sec de chargement entre
Le système de world est bien meilleur

Nuiiii
Nuiiii
Niveau 23
18 février 2025 à 08:52:20

Le 17 février 2025 à 22:49:29 :
Bah je le répète avant il y avait des indices?? Non ..

Si tu avais pas de sérum psy et que tu connaissais pas la routine par cœur du monstre tu cherchais des plombes…

Moi c’est le fight qui me plait, le côté recherche etc ça va 5min pour ta première chasse à la limite…

Ouai mais c'est un peu le principe de monster hunter... C'est comme si le prochain battlefield tu le met à 16 joueurs et que tu réduis la map à un call off car ta pas envie de perdre du temps à chercher un kill.

WaifuDeter
WaifuDeter
Niveau 43
18 février 2025 à 10:14:18

Dans tous les cas ça semble beaucoup inspiré de world et il y aura les boissons de ce qu'on pu voir, le marquage est plutôt utile aussi, les pièges naturels sont top... Sur l'univers en lui-même il y a de fortes chances qu'on ait qqch de bien complet car sinon leur ow aurait difficilement un sens.

Message édité le 18 février 2025 à 10:14:37 par WaifuDeter
Cirac
Cirac
Niveau 7
18 février 2025 à 10:50:52

Beaucoup de joueurs qui critiquent la difficulté oublient un point essentiel : avec plus de 1000h sur différents Monster Hunter, vous commencez déjà en maîtrisant de nombreuses mécaniques et au moins une arme parfaitement. C'est donc logique que vous trouviez les premiers monstres faciles.

Concernant la bêta, les monstres ont sûrement été nerf pour équilibrer les combats avec les équipements de début de jeu. Si leur niveau était vraiment celui du jeu final, on ne les passerait pas avec des armes de départ.

Sur les montures et les Navicioles :
Au départ, il n’y avait pas de Navicioles, et on était obligé d’explorer à l’aveuglette pour trouver les monstres… ce qui était particulièrement chiant.
Avec Monster Hunter World, elles sont devenues une mécanique nécessaire vu la grandeur des maps. Et malgré ça, je me perdais encore parfois (le Rathalos dans la Forêt Ancienne, une horreur). Monter, redescendre, remonter… c’était chiant, au début t’es complètement perdu, la carte n’offre pas une bonne visibilité avec la verticalité, et ça cassait la chasse.
N’oubliez pas qu’il s’agit d’une bêta avec un temps limité. Peut-être que dans le jeu final, il faudra chasser le monstre pour découvrir son emplacement au début.

L’Arkveld ? Un bon monstre. Avec la limite de temps, trop compliqué de le passer en 20 minutes, que ce soit en solo ou en équipe. J’ai exploré toute la map à cause de lui, à la recherche de composants pour crafter des munitions tranquillisantes. La bêta n’en fournit pas de base, mais les composants existent sur la carte en toute petite quantité. Et au final, j’ai réussi à faire l’Arkveld en 19 minutes en équipe avec la LBG. Je crois que mon équipe ne s’attendait pas à ce que je le capture.

À titre perso, j’ai trouvé World beaucoup plus facile (sans le set du Gardien). J’ai dû attendre le Diablos avant de me heurter à une vraie difficulté. Sur Wilds, je rencontre déjà de la difficulté… et c’est juste une bêta.

La vidéo du moment